DD m'a fourni une roue avant de T@ pour me faire la main avant d'attaquer Mamie (histoire de ne pas passer pour un idiot chez le cons avec ma roue que je n'aurais pas su re-rayonner
En fait très simple avec un peu de méthode et de patience (rq: c'est pas mon fort et j'y suis arrivé ). Les étapes :
1) dérayonner
2) rayonner
3) pré-serrer
4) réglage du voile
5) réglage du saut
6) contrôle de la tension des rayons
Les outils indispensables
Une vraie clé à rayon pour ne pas abimer les écrous ( pas la clef honda) :

Un truc rouge pour faire le réglage :

Et une empreinte cruciforme adaptée ! .
1) dérayonner
Cette étape ne présente aucune difficulté. Perso j'ai passé un coup de dégrippant dans les écrous la veille pour faciliter le démontage (je récupérais les rayons).
Nettoyer et brosser les rayons (filletages), graisser les filletages :

2) rayonner
Ts les rayons sont identiques ( sauf la longueur) donc il n'y a pas de difficulté particulière, juste un peu d'observation avant de démonter et qqs photo.
EDIT Ti² : ATTENTION 2 longueurs de rayon sur la roue avant, les clus courts côté disque
J'ai serré les écrous de façon à laisser environ 1/10 ème de filletage apparent sans chercher à venir en contact avec la jante.
Pour la théorie, il y a des rayons pousseurs et des rayons tireurs
Un point important : commencer par rayonner les rayons intérieurs à la jante car sinon il faut recommencer

Un truc important aussi, faites gaffe de ne pas perdre les rondelles car c'est dur à trouver
J'ai le barbeuk à allumer du coup pas le temps de terminer, les mergezs ça attend pas
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...