[Carénage]

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
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ber56
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Message par ber56 »

Ca avance tout doux ... :lol:

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Flan
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Message par Flan »

Moi ce qui m'étonne c'est que son copain peintre soit encore plus méticuleux que lui, je ne croyais pas ça possible. Ca doit être un plaisir de le voir travailler, s'il est comme toi :bravo
Excuse me but I have to explode....
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ber56
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Message par ber56 »

Je vais chez lui demain matin pour bosser dessus. On va appliquer la base.

Mon copain est un tarré. Il ne peut pas laisser un truc qui ne lui va pas. C'est un perfectionniste. Parfois, il m'énerve même. Pour dire ...
Je ne sais pas comment seront mes carénages et reservoir une fois finis, Mais c'est clair que le plus important est la préparation. La peinture, c'est rien à côté.
D'autres tofs suivront ...

:gloup :gloup :gloup

momovanli

Message par momovanli »

c'est sur que un bon peintre ca cour pas les rues heureusement j'en connais 1

Beau boulot et bon courage

MoMo

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stefter
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Message par stefter »

tu devrais faire un post specifique beranger!
deplacer ce qui concerne tes travaux dans un nouveau post!

et nous filer les coordonées de ton pote! j'ai du blanc nacré à faire...
pis du noir brillant... :mrgreen:
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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cric29
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Message par cric29 »

Et le ramener en Bretagne avec toi :mrgreen:

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Message par Flan »

cric29 a écrit :Et le ramener en Bretagne avec toi :mrgreen:
Ca va pas la tête :ahhhhh ? Déjà que ça nous fait bien ch*er de voir partir Bébèr :-[
Mais bon ça fait un pied à terre en Breizh land en plus... :youpiii
Excuse me but I have to explode....
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ber56
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Message par ber56 »

ok, je refais un nouveau post.
Tout est peint ! C'est mzagnifique. Ca a bien failli merder lors de l'application de la base, c'est une première pour mon pote la peinture à l'eau. Caa s'est bien terminé quand même, oufff :lol:

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hdx
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Message par hdx »

boheme a écrit :Même si on déjà beaucoup disserté sur nos plastoks favoris
J'ai un problème : les filetages noyés dans le carénage et le tableau de bord ne tiennent plus, c-à-d que chaque fois que j'essaye de démonter ce qsbkjfqcjvf de matos, je me retrouve à devoir tirer sur les carénage pour le démonter paske les filetages tournent fou dans leur logement.
J'ai démonté à plusieurs reprises ces machins, essayé plusieurs méthodes pour les coller, solidariser, etc.
Rien n'y fait.
La balade dans les pavés de Douai :-) à même accentué la chose que maintenent une vis et son filetage se sont débinés.
Je ne trouve pas dans les fiches ces pièces, de toutes façon chez Honda, il vont les vendre au poids de l'or.
Une idée pour remplacer, consolider ???
Je deterre ce vieux post pour vous faire part de la methode que je viens d'utiliser et qui semble efficace
Au demontage de la tete de fourche, une vis ne veut pas sortir .. c'est la partie femelle en laiton qui ne tient plus dans la tete de fourche et tourne avec la vis ...
Donc, je tire un bon coup pour sortir l'ensemble et je tiens la partie femelle avec une pince grip pour devisser.
J'ai nettoyé le logement dans le tete de fourche - toile emery puis acetone.
J'ai pris une vis de M6 x 60 mm dont j'ai coupé la tete pour en faire un goujon. Ecrou et contre-ecrou d'un coté pour pouvoir visser.
J'ai rempli le logement de la tete de fourche a mi-hauteur et tartiné les paroi avec le produit Terokal (utilisé pour recoller le teton de carenage.)
J'ai réintroduit la partie femelle en laiton dans le trou puis j'ai vissé mon goujon en laissant depasser 25mm pour la fixation.
Le goujons est donc pris dans la colle aussi.
Apres un sechage de 24h, ca avait l'air concluant. J'ai donc repeté preventivement l'opération sur les 3 autres fixations.
La tete de fourche se presente donc maintenant avec 4 goujons dépassant de 25mm. J'ai meme trouvé que c'était bien plus simple pour positionner la tete de fourche au remontage.
Restait plus qu' a mettre les ecrous pour refixer le tout .
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,ça m'a l'air un peu compliqué ton système :cry:
t'aurais pas fait des tofs?

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Message par Flan »

Ben c'est simple, au lieu de visser des boulons dans la tête de fourche, maintenant il suffit de la maintenir par des écrous. M'a l'air pas mal en effet, en tous cas pour réutiliser des fixations abîmées. :bravo

Mais je pense aussi qu'une ou deux petites tofs seraient un plus :idea
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Message par hdx »

BRUNO29 a écrit :ben,ça m'a l'air un peu compliqué ton système :cry:
t'aurais pas fait des tofs?
C'est pas compliqué ...
au lieu d'avoir 4 trous filetés sur la tete de fourche, il y a 4 goujons ( mâles) :mrgreen:
et non, j'ai pas fait de photo de l'opération :oops:
la prochaine fois ... car j'ai le meme probleme sur une TDF d'Africa ...
Donc au prochain démontage, je lui fait le meme traitement :wink:
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,je vois le truc fini
c'est les explications qui me semblent floues
ou c'est mon cerveau qui est ramolo :lol:

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Message par hdx »

Flan a écrit :Ben c'est simple, au lieu de visser des boulons dans la tête de fourche, maintenant il suffit de la maintenir par des écrous. M'a l'air pas mal en effet, en tous cas pour réutiliser des fixations abîmées. :bravo

Mais je pense aussi qu'une ou deux petites tofs seraient un plus :idea
Bin oui ... mais quand c'est remonté, on ne voit plus grand' chose ...
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

tant pis,faut tout casser et refaire :ouioui









:D :gloup

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Message par hdx »

BRUNO29 a écrit :ben,je vois le truc fini
c'est les explications qui me semblent floues
:? Je sais ... j'ai tendance a mettre trop de detail ....
c'est ça qui rend l'explication un peu confuse :oops:
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

bonne idée en tout cas :bravo

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Zantafio
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Message par Zantafio »

J’avais fait la même chose pour une fixation, c'est effectivement plus pratique, mais la "black colle" n'a pas résisté à 2 démontages ! :(

Alors, pour les autres, pour faire tenir la pièce en laiton, avec un fer à souder j'ai fait des aspérités dans le plastique et remmanché en force cette pièce en laiton, on verra bien. :stress
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

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boheme
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Message par boheme »

Moi, j'ai mis des cylindres fileté expansibles, fô juste calculer la longueur pile et la longueur de la vis pas trop longue pour qu'elle explose pas le plastic recepteur, pas trop courte, pour qu'elle ouvre quand même, avantage et inconvéniant, tout sort à chaque fois, mais plus facile à repositionner aussi et pour les 2 plus fine du tableau de bord, j'ai trouvé dans le commerce 2 vis et cheville métal qui vont juste bien, CA c'est vraiment nickel
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phs74
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Message par phs74 »

Bon je vais y aller aussi de ma petite question :

Lorsqu'il manque carrément un petit bout du carénage, comment le refaire (voir photo...)
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J'attend vos astuces avec impatience :dada

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

si tu as le morceau tu peux le souder
avec un fer a souder et un bout de CD
ça marche très bien,sinon,heu :arrow: le platre :mrgreen:
non,j'déconnes mais il faut un bout de plastoc à former
en chauffant

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NikoT@
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Message par NikoT@ »

Avec un morceau de cd "la greffe ne prend pas" dans le cas de la soudure et ça oblige à le coller, ce qui tient moins bien.
L'idéal est de découper un vieux morceau de carénage comme l'avait précisé Stefter au début du sujet. Mais moi j'en ai pas encore...
Dans mon cas c'est un "réhausseur" qu'il me fallait pour ressouder un téton à niveau.
J'ai donc essayé de souder plusieurs matériaux : bas de caisse de bàr et plusieurs types de matières plastiques. Le souci c'est qu'il faut vraiment de l'abs :roll:.
Et sur les bons conseils de Méthox j'ai essayé des pièces d'ordinateur : caches de trappes d'extensions 3,5' et 5'1/4.
Image
Image
Et le meilleur moyen d'être sûr de la compatibilité avt soudure et bien ... c'est l'odeur dégagée en chauffant la pièce au fer (à comparer avec celle du carénage à souder! :ahhhhh
N'en abusez pas évidemment...malheureusement cette méthode est éprouvée par des enfants du tier monde pour trier les matières plastiques informatiques recyclables :( . J'avais vu un jour à la télé:ils chauffent au briquet puis sentent, comme ça à longueur de journée ... monde de m**de :énervé
Enfin bon ça fonctionne nickel.
Et je vais même combler un trou que j'ai dans le flanc gauche.

A bon entendeur salut.

Wile E. Coyote

Message par Wile E. Coyote »

Un grand merci aux initiateurs de ce fil, grâce auquel j'ai enfin pu réparer me têtons de carénage (pas de photos, désolé :oops:) après avoir gambergé pendant plusieurs mois sur la meilleure façon d'obtenir une fixation durable et dépensé plus que de raison dans des produits inutiles conseillés par des crétins d'ici qui feraient mieux de changer de boulot. :?
Pour la petite histoire, j'ai fait pas mal de Mr. Bricolage, Obi, AD et autres enseignes dont certaines soit-disant spécialisées dans les fournitures automobiles, sans pouvoir trouver de la black colle. :(
Par chance, j'ai pu trouver tout un pan de rayon de Sika chez Obi. 8)

Jean-Luc

KILES

Message par KILES »

Je me suis inspiré de vos avis.
Y a pas de mystère.
Sans faire de pub j'ai pu comparer deux produits pour recoller les tétons de carénages et autres fissures.
1) BLACK de BLAKSON chez FEU VERT : 20 €
2) ARALDITE. Chez Leroy merlin : 7,90 €

Les deux produits sont présentés de la même manière (double seringue) pour mélanger le produit et le durcisseur à parts égales.

Y a pas photo. La différence de prix est largement justifiée. J'ai donc perdu 7,90€ car j'ai pas eu le temps de retourner chez feu vert pour un complément.
Pour étaler le BLACK, y a pas le temps de révasser. Mais
le résultat est évident. Visiblement très efficace. Peux pas en dire autant pour l'autre.

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merlin2006
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Message par merlin2006 »

Un carenage gauche habillé d,une jolie grille inox....voila le travailImage
[UR L=http://g.imageshack.us/g.php?h=524&i=dsc0126
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Message par jfd »

merlin2006 a écrit :Un carenage gauche habillé d,une jolie grille inox....voila le travail
salut

joli boulot, comment tu fixes la grille sur le carenage :?:
bonne journée

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fredpd06

Message par fredpd06 »

Joli; très racing , ça en jette. A quand le protège chaine ?? les grilles de radiateurs ????????

EricG

Message par EricG »

Salut, j'ai un carenage à recoller suite à une pitie gamelle mais je n'arrive pas à trouver cette fameuse "black colle". Feux vert n'avait que de la colle reparation pare choc de chez blackson.
Norauto n'avait pas non plus.

Une piste, une reference ou un equivalent, ça serait top!

Merci,

Eric

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Message par jfd »

EricG a écrit :Salut, j'ai un carenage à recoller suite à une pitie gamelle mais je n'arrive pas à trouver cette fameuse "black colle". Feux vert n'avait que de la colle reparation pare choc de chez blackson.
Norauto n'avait pas non plus.

Une piste, une reference ou un equivalent, ça serait top!

Merci,

Eric
salut

c'est de la colle pour fixer les pare-brises sur les BAR
bonne journée

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Zantafio
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Message par Zantafio »

Non non, la Black colle est une colle carrosserie multi usage, c'est un produit "Blackson" et c'est distribué par "Loctite" :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

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