claquement tube gauche fourche pd10 de 1999 [RÉSOLU]
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- jp3336
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claquement tube gauche fourche pd10 de 1999 [RÉSOLU]
Bonjour
Suite à un claquement sur la roue avant ( en passant sur les dos d 'âne) j' ai changer les roulements de roue, (roulements et joints) mais le bruit et toujours présent. Après analyse (lol) le bruit de claquement semble venir du tube cotés gauche.
Démontage de la fourche, et vidange du tube par le haut, j ai également devisé la vis sous le tube en bas. sortie le ressort de tuyau de fourche ainsi que le tuyau de siégé et le ressort.
Et maintenant j ai une pièce qui se promène dans la partie basse du tube!
Normal ou pas?
Je continu le démontage et sortant le joint spy et le tube? et si oui suis je obliger de démonter entièrement le deuxième tube pour faire la même opération des 2 cotés, ou alors la vidange du 2em suffit il sachant qu il fonctionne normalement.
Merci de votre aide
cordialement
Suite à un claquement sur la roue avant ( en passant sur les dos d 'âne) j' ai changer les roulements de roue, (roulements et joints) mais le bruit et toujours présent. Après analyse (lol) le bruit de claquement semble venir du tube cotés gauche.
Démontage de la fourche, et vidange du tube par le haut, j ai également devisé la vis sous le tube en bas. sortie le ressort de tuyau de fourche ainsi que le tuyau de siégé et le ressort.
Et maintenant j ai une pièce qui se promène dans la partie basse du tube!
Normal ou pas?
Je continu le démontage et sortant le joint spy et le tube? et si oui suis je obliger de démonter entièrement le deuxième tube pour faire la même opération des 2 cotés, ou alors la vidange du 2em suffit il sachant qu il fonctionne normalement.
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cordialement
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Normal #13 :
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Tu auras peut-être du mal à remonter sans démonter à cause de cette pièce.
Pour tout séparer il faut enlever le cache-poussière, LE CIRCLIP puis tube dans une main, fourreau dans l'autre et tchac, tchac, tchac
Il faudra surtout regarder les bagues #10 (surface extérieure) et #9 (surface intérieure).
Si ces surfaces sont grises c'est bon. Si (trop de) du cuivre apparait elles sont usées !
Pour tout séparer il faut enlever le cache-poussière, LE CIRCLIP puis tube dans une main, fourreau dans l'autre et tchac, tchac, tchac
Il faudra surtout regarder les bagues #10 (surface extérieure) et #9 (surface intérieure).
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- jp3336
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
re
Super merci les gars !!!!
J ai commander les pieces sur bikpart, mais, consernant le claquement a l'origine du demonatge cela peut il venir de l'usure d'une des piéces?
Super merci les gars !!!!
J ai commander les pieces sur bikpart, mais, consernant le claquement a l'origine du demonatge cela peut il venir de l'usure d'une des piéces?
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
"Par le haut"? Tu veux bien dire que tu as démonté complètement le tube de la moto et que tu vidanges en retournant le tube tête en bas?
Pour le reste Titi a bien résumé, ... et oui j'en profiterai pour faire le second tube, si tu en contrôles un, autant faire les deux, comme ça tu peux vraiment comparer et dire si le coté gauche est en moins bon état.
Au remontage autant poser de nouveaux joints spis. Il faut faire attention en le remontant, et trouver un tuyau du bon diamètre pour le faire entrer.
Tu peux chercher à faire des économies, mais au risque d'avoir des fuites dans pas longtemps.
Pour le reste Titi a bien résumé, ... et oui j'en profiterai pour faire le second tube, si tu en contrôles un, autant faire les deux, comme ça tu peux vraiment comparer et dire si le coté gauche est en moins bon état.
Au remontage autant poser de nouveaux joints spis. Il faut faire attention en le remontant, et trouver un tuyau du bon diamètre pour le faire entrer.
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
re
oui bien sur , demontage complet et je retourne pour faite la vidange, d'ailleur cotes bruit, moins d huille dans le tube, et couleur de huille vraiment bizarre ( noir tres liquide ) et l autre cotés couleur rouge foncé et plus epaisse.
je pense mettre de la 15w , vous en pensez quoi ?
oui bien sur , demontage complet et je retourne pour faite la vidange, d'ailleur cotes bruit, moins d huille dans le tube, et couleur de huille vraiment bizarre ( noir tres liquide ) et l autre cotés couleur rouge foncé et plus epaisse.
je pense mettre de la 15w , vous en pensez quoi ?
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
La prochaine fois regarde chez CMS NL ... beaucoup moins cher en général.
Oui, les bagues de friction 9 et 10. Vécu !
- jp3336
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
merciiiiiiiiiiiiiiiii
j attend les pieces d 'ici 10 jours! je remonte le tout avec votre tuto ( merci beaucoup pour le tuto!!!!) et je vous informe de la suite.
j attend les pieces d 'ici 10 jours! je remonte le tout avec votre tuto ( merci beaucoup pour le tuto!!!!) et je vous informe de la suite.
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Tout dépend du poids du pilote, je mets de la 5 ou de la 7,5
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Moi environ 12 avec les progressifs... Je pense redescendre à 10.
En TT c'était mini 15.
En TT c'était mini 15.
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Moi en TT c'est 10 maxi, tout dépend du poids du pilote ...
Titi et moi on doit être un peu aux extrêmes, moi c'est 70kg tout mouillé ...
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
pour moi
1m82 et 100kg
donc ?
et celui qui répond de la 53 1/2 je lol
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Valeur pour une utilisation routière.
Pour déterminer la viscosité de l'huile de fourche, prendre le poids du pilote, diviser par 10, ajouter 3.
C'est scientifique
Ensuite, si vous n'êtes pas un pinailleur obsessionnel prenez la valeur standard la plus proche et sinon faites des mélanges.
Prochainement, après plusieurs centaines de milliers de km d'essais scientifiques vous sera dévoilé la formule pour une utilisation TT.
Pour déterminer la viscosité de l'huile de fourche, prendre le poids du pilote, diviser par 10, ajouter 3.
C'est scientifique
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
hello
joint spi recus, mais quel est le sens de montage svp; j ai un doute et pas envie de faire de conneries!!!
merci
joint spi recus, mais quel est le sens de montage svp; j ai un doute et pas envie de faire de conneries!!!
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
pout l huille de fourche donc 12w pour moi !! soit du 10 soit du 15
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Je vois, monsieur est un pinailleur de 90kg, donc mélange d'huile 10w et 15w de façon à obtenir 12w.
Le côté ouvert côté intérieur.
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
impec merciiiiiiiiiiiii
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Bonjour a tous,
Peu soigneux que je suis, je me suis décidé a faire ma vidange de fourche prochainement, pour vérifier certaines infos, j'ai pris le Haynes des @T et T@...
...et là que vois-je, le haynes préconise de la 5W.
Donc dites moi les amis, le Haynes me dit 5W, sur le fofo je vois entre 10 et 15W, sachant que c'est une @T ,que je fait 95% de route et 5% de T.T. et que le bestiau frôle les 100 kg, j'y met quoi moi dans ces tubes???
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
10 mini, 12-13 bien, 15 plutôt TT.
Tu as des ressorts normaux ou des progressifs (moins d'huile dans ce cas) ?
Tu as des ressorts normaux ou des progressifs (moins d'huile dans ce cas) ?
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
salut
j'en parle là viewtopic.php?p=677385#p677385
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Modifié en dernier par dudu.13 le 18 juil. 2020, 09:08, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- drakkarced
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Merci Titi pour ces infos, concernant le type de ressorts, je penses que ce sont des "normaux", mais ça je le saurais au moment de la vidange
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
re
Voila le 1er test autour de la maison passage des trottoirs, des trous, les bordure de rond point etc. pas un seul bruit ouffffffffffff
test sur route, virages droite gauches, rond point complet, freinage a bolc sur la roue avant etc . pas de bruit ouffff
pour la tenue de route alors, changement complet de comportement, vachement plus agréable, plus souple, plus facile.
Merci à tous pour vos conseil, vos messages. Vous êtes formidables!!!!!!!
Voila le 1er test autour de la maison passage des trottoirs, des trous, les bordure de rond point etc. pas un seul bruit ouffffffffffff
test sur route, virages droite gauches, rond point complet, freinage a bolc sur la roue avant etc . pas de bruit ouffff
pour la tenue de route alors, changement complet de comportement, vachement plus agréable, plus souple, plus facile.
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Tu as changé les bagues de friction ou seulement les joints spis et l'huile ?
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
bagues et joints..
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Re: claquement tube gauche fourche pd10 de 1999
Ah oui, donc c'était bien les bagues la source du clac. Confirmation de ma propre expérience