pneus hiver
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pneus hiver
Hello,
ce matin, première neige chez moi, ça me fait penser qu'il va bientôt geler ......
Je me risque ici (sans trop y croire)à une question : utilisez vous des pneus hiver sur votre bécane ?
Bon, les seuls deux roues que j'ai croisés ces derniers jours, c'était des scooters et des trottinettes electriques
ce matin, première neige chez moi, ça me fait penser qu'il va bientôt geler ......
Je me risque ici (sans trop y croire)à une question : utilisez vous des pneus hiver sur votre bécane ?
Bon, les seuls deux roues que j'ai croisés ces derniers jours, c'était des scooters et des trottinettes electriques
Modifié en dernier par alvin le 16 nov. 2019, 12:43, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
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Re: pneus hiver
Hello
J'aimerais bien en utiliser, mais d'un autre côté, le centre de gravité haut perché de nos trails ne sont pas bien en faveur d'un usage hivernal.
Pour les motos, il n'y a que Anlas qui fabrique de vrais pneus neige à lamelles, un manufacturier Turque dont on a beaucoup de mal à trouver la production en France.
https://www.anlas.com/product/sheet/End ... IP%20PLUS/
Mais les 25 fractures que je me suis fait en 17 ans sans voiture, me rappellent de ne pas prendre mes deux roues entre novembre et mars quand la route n'est pas bonne.
Sans compter le sel qui bouffe les cadres de certains de nos V52 qui n'ont pas été très bien fini.
Les scoot ont accès à des pneus hiver depuis longtemps, comme les voitures. D'ailleurs j'ai des thermos-gommes toute l'année sur ma voiture (8000km/an en caisse), ça me permet d'assurer mes déplacements quotidien en hiver, sauf si l'épaisseur de neige dépasse la garde au sol, comme ce matin à 5h du mat: 15cm de garde au sol vs 25cm de neige + route pas dégagée + pas d'électricité ni de réseau = restons à la maison avec les minous
J'aimerais bien en utiliser, mais d'un autre côté, le centre de gravité haut perché de nos trails ne sont pas bien en faveur d'un usage hivernal.
Pour les motos, il n'y a que Anlas qui fabrique de vrais pneus neige à lamelles, un manufacturier Turque dont on a beaucoup de mal à trouver la production en France.
https://www.anlas.com/product/sheet/End ... IP%20PLUS/
Mais les 25 fractures que je me suis fait en 17 ans sans voiture, me rappellent de ne pas prendre mes deux roues entre novembre et mars quand la route n'est pas bonne.
Sans compter le sel qui bouffe les cadres de certains de nos V52 qui n'ont pas été très bien fini.
Les scoot ont accès à des pneus hiver depuis longtemps, comme les voitures. D'ailleurs j'ai des thermos-gommes toute l'année sur ma voiture (8000km/an en caisse), ça me permet d'assurer mes déplacements quotidien en hiver, sauf si l'épaisseur de neige dépasse la garde au sol, comme ce matin à 5h du mat: 15cm de garde au sol vs 25cm de neige + route pas dégagée + pas d'électricité ni de réseau = restons à la maison avec les minous
Re: pneus hiver
perso, je ne sort pas en deux roues que si il y a du sel sur la route, ou que j'ai un gros truc à transporter.
un peu déçus, je pensai qu'il y avait ici des motards qui roulent par tous les temps .....
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Re: pneus hiver
Je roule toute l'année, sauf quand il y a trop de neige, comme pour le moment ou que je suis trop occupé, mais je n'ai jamais mis de pneus "hiver", Eidenau en fait un je crois, mais il fond à vue d'oeil au dessus de +5°.Donc pneus route, souvent du BT 45 ou side, et là c'est le grand fun, mais je viens de le vendre et je le regrette déjà.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
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Re: pneus hiver
Tu ne dois pas sortir souvent dis-donc, même au pied des Alpes, les routes bloqués ça doit m'arriver 1 ou 2 jours tous les 3 ou 4 ans maxialvin a écrit :perso, je ne sort pas en deux roues que si il y a du sel sur la route, ou que j'ai un gros truc à transporter.
un peu déçus, je pensai qu'il y avait ici des motards qui roulent par tous les temps .....
Après, si tu veux vraiment sortir ton deux roues chaque fois que c'est verglacé, il te reste à acheter un sccot, t'as du choix de pneus à lamelles, là-dessus
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Re: pneus hiver
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Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
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Re: pneus hiver
pneus hiver sur une moto ?
Jamais vus...
En hiver, ZeDab ne sort que par temps sec lorsque la température est vraiment basse....
2 roues + verglas = par terre
2 roues + neige = arghl
des chaînes ? oulah... prends de l'angle avec ça
Après, y'a les clous, qui fonctionnent : Lolo cochet l'a fait, avec des gamelles... mais il fait une GS
Sur le sec avec des clous à moto, oulah... même en caisse ça craint...
Sinon, y'a les Oural...
Jamais vus...
En hiver, ZeDab ne sort que par temps sec lorsque la température est vraiment basse....
2 roues + verglas = par terre
2 roues + neige = arghl
des chaînes ? oulah... prends de l'angle avec ça
Après, y'a les clous, qui fonctionnent : Lolo cochet l'a fait, avec des gamelles... mais il fait une GS
Sur le sec avec des clous à moto, oulah... même en caisse ça craint...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: pneus hiver
Qui te dit de prendre de l'angle avec ce genre d'équipements ??
Sur la neige ou le verglas je ne roule pas "poignée dans le coin" , je roule maximum 20/30 km/h dans le meilleur des cas. Cet équipement ne sert qu'à avancer rien de plus , pas du tout faire de la vitesse pour faire le kéké ....
Quand au verglas j'ai déjà rouler sans équipement avec une Goldwing 1500 , ça ne pose pas trop de problème en adaptant correctement sa conduite. Le plus dangereux c'est la plaque de verglas isolé.
Sur la neige ou le verglas je ne roule pas "poignée dans le coin" , je roule maximum 20/30 km/h dans le meilleur des cas. Cet équipement ne sert qu'à avancer rien de plus , pas du tout faire de la vitesse pour faire le kéké ....
Quand au verglas j'ai déjà rouler sans équipement avec une Goldwing 1500 , ça ne pose pas trop de problème en adaptant correctement sa conduite. Le plus dangereux c'est la plaque de verglas isolé.
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Re: pneus hiver
A l'époque où je faisais pas mal d'hivernales assez hard , je m'étais bricolé ceci ( désolé, je sais pas comment faire la rotation des photos ) :
Ça ma sauvé la mise bien des fois ...
Mise en place très rapide grâce au rislants à raison de cinq par roues ( appréciable quand on a les mains gelées ... ) Par la suite j' avais remplacé les rislants par un boulon pris entre deux plaques d'inox. Installation un poil plus rapide ...
Bonne tenue sur la neige et le verglas, et ça permet de rouler sur route sèche à environ 50km/h sans se faire trop de frayeurs.
Ce dernier point était pour moi important car on rencontre souvent des petites portions de route dégagée entre des portions de route encombrée.
Autre avantage non négligeable, on peu les adapter sur différentes montes !
-
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Re: pneus hiver
Bonsoir à tous,
Ici,sur mon caillou préféré ,je roule toute l'année.Il n'y a jamais de verglas et la neige est exceptionnelle ,genre 1 fois tous les 40 ans!
Lorsque j'habitais sur la Nièvre et le Cher,je sortais à moto tous les jours pour aller au boulot !Mme prenait notre voiture.
Je suis revenu régulièrement sur la neige et le verglas avec les pieds en parachute .Je ne suis jamais tombé.
A partir de 2014,j'ai choisi la solution suggérée au dessus.Je prenais mon Ural .C'était très agréable et très amusant de voir la tête des automobilistes
alors que je prenais volontairement les ronds points en travers.Juste une précision,le lestais pour panier avec une 40aine de kilos ,sacs de sable ,buches ou mieux sacs de pellets
Ici,sur mon caillou préféré ,je roule toute l'année.Il n'y a jamais de verglas et la neige est exceptionnelle ,genre 1 fois tous les 40 ans!
Lorsque j'habitais sur la Nièvre et le Cher,je sortais à moto tous les jours pour aller au boulot !Mme prenait notre voiture.
Je suis revenu régulièrement sur la neige et le verglas avec les pieds en parachute .Je ne suis jamais tombé.
A partir de 2014,j'ai choisi la solution suggérée au dessus.Je prenais mon Ural .C'était très agréable et très amusant de voir la tête des automobilistes
alors que je prenais volontairement les ronds points en travers.Juste une précision,le lestais pour panier avec une 40aine de kilos ,sacs de sable ,buches ou mieux sacs de pellets
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Re: pneus hiver
heidenau fait des pneus neige
http://www.pneus-heidenau.fr/hiver-snow ... hiver.html
http://www.pneus-heidenau.fr/hiver-snow ... hiver.html
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: pneus hiver
Le K60 SIO2 un très bon pneu a gomme ultra tendre, parfait pour la période hivernale et dont aussi qui me fait depuis toute l'année (sur ma monte avant) depuis longtemps maintenant,
c'est mon allié exemplaire en toute situation, sans la moindre traitrisme et quel qu’il en soit mes conditions de roulage "un scotch" j'ai pas trouvé mieux
c'est mon allié exemplaire en toute situation, sans la moindre traitrisme et quel qu’il en soit mes conditions de roulage "un scotch" j'ai pas trouvé mieux
Re: pneus hiver
j'ai eu testé sur la RD07, je sais pas si ça vient de la dimension 130/80 - 17 du K60 heidenau, mais la moto était devenue limite inconduisibleflac a écrit :heidenau fait des pneus neige
http://www.pneus-heidenau.fr/hiver-snow ... hiver.html
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Re: pneus hiver
Étrange, j'ai roulé avec comme Transalblack et j'ai trouvé fes pneus excellent, jamais de traitrise mais de la glisse en extrême en douceur
Sur l'Africa ça doit être du 140 non?
Après un pneu neuf c'est bien trop rond, faut le roder quitte à baisser la pression
Sur l'Africa ça doit être du 140 non?
Après un pneu neuf c'est bien trop rond, faut le roder quitte à baisser la pression
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Re: pneus hiver
Pareil sur une de mes RD07a, Michelin T63, 130/80-R17 en 2005, je crois que c'est la dernière 'tite balade dans la neige avant une grosse chute sur de la glace vive qui a failli me faire arrêter la moto.alvin a écrit :(...)
j'ai eu testé sur la RD07, je sais pas si ça vient de la dimension 130/80 - 17 du K60 heidenau, mais la moto était devenue limite inconduisible
Limite inconduisible sur la route, même en basse pression, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est bien mieux dans la neige fraîche des chemins de mon patelin.
Dommage que ces pneus ne se fassent plus, les Anakee Wild ne sont pas aussi bon en hiver, voir même réservés à l'été, mais ils durent 3x plus longtemps.
Re: pneus hiver
oui, c'est du 140 sur l'africa de 96, mais le heidenau le + large est en 130flac a écrit : Sur l'Africa ça doit être du 140 non?
Après un pneu neuf c'est bien trop rond, faut le roder quitte à baisser la pression
je l'avais "burné" ce qui avait amélioré un poil la situation, mais je me suis tellement fait peur que je les ai rapidement virés.
par contre je n'ai pas tenté de baisser la pression.....avec le recul, j'aurai du effectivement tenter ça !
- Vieux møtard
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Re: pneus hiver
La baisse de pression améliore bien la stabilité
À l'époque (2004-2005), je passais qu'un train d'Anakee en 140 à un train de T63 en 130 et les premier mètres en sortant de la concession qui me les a posé ont été zigzagant, je n'arrivais pas à stabiliser la moto, je me suis fait peur à 30km/h.
Une fois arrivé tant bien que mal à la maison en essayant de trouver le mode d'emploi, la pression était à 3bars. J'ai l'impression que c'est habituel chez les "pros".
À 2 bars c'était déjà mieux, mais ça restait très instable.
J'ai eu la même chose avec un train d'E08, mais avec beaucoup d'adhérence en moins, j'ai rapidement fait virer ces pneus à engraisser les croques morts.
J'en ai déduis que des pneus de 130 au lieu de 140 sur une XRV, c'était pas une bonne idée. Mais je ne les ai pas tous testés non plus
Certains n'ont pas eu de soucis en réduisant la largeur d'1cm
À l'époque (2004-2005), je passais qu'un train d'Anakee en 140 à un train de T63 en 130 et les premier mètres en sortant de la concession qui me les a posé ont été zigzagant, je n'arrivais pas à stabiliser la moto, je me suis fait peur à 30km/h.
Une fois arrivé tant bien que mal à la maison en essayant de trouver le mode d'emploi, la pression était à 3bars. J'ai l'impression que c'est habituel chez les "pros".
À 2 bars c'était déjà mieux, mais ça restait très instable.
J'ai eu la même chose avec un train d'E08, mais avec beaucoup d'adhérence en moins, j'ai rapidement fait virer ces pneus à engraisser les croques morts.
J'en ai déduis que des pneus de 130 au lieu de 140 sur une XRV, c'était pas une bonne idée. Mais je ne les ai pas tous testés non plus
Certains n'ont pas eu de soucis en réduisant la largeur d'1cm
- citropascal
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Re: pneus hiver
Ahhh, si tu faisais pas sécher tes pneus avant de les monter...Vieux møtard a écrit :La baisse de pression améliore bien la stabilité
À l'époque (2004-2005), je passais qu'un train d'Anakee en 140 à un train de T63 en 130 et les premier mètres en sortant de la concession qui me les a posé ont été zigzagant, je n'arrivais pas à stabiliser la moto, je me suis fait peur à 30km/h.
Une fois arrivé tant bien que mal à la maison en essayant de trouver le mode d'emploi, la pression était à 3bars. J'ai l'impression que c'est habituel chez les "pros".
À 2 bars c'était déjà mieux, mais ça restait très instable.
J'ai eu la même chose avec un train d'E08, mais avec beaucoup d'adhérence en moins, j'ai rapidement fait virer ces pneus à engraisser les croques morts.
J'en ai déduis que des pneus de 130 au lieu de 140 sur une XRV, c'était pas une bonne idée. Mais je ne les ai pas tous testés non plus
Certains n'ont pas eu de soucis en réduisant la largeur d'1cm
Memento mori
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Re: pneus hiver
Quel que soit mon véhicule,remorque,voiture,moto,je contrôle systématiquement la pression des pneus lorsqu'il sort de chez un garagiste.Cela permet d'avoir de sacrées surprises.De même que je contrôle aussi systématiquement le niveau d'huile en cas de vidange....Là aussi ,ne pas faire confiance
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Re: pneus hiver
alors là, on est deuxDiscret a écrit :ne pas faire confiance
ducoup personnellement je fait tout moi même...
Pour en revenir aux pneus hiver, il semblerai que les pneus turc soient les seuls a proposer les bonnes dimensions,
par contre je n'ai trouvé que chez centralepneu : https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/ ... 69v-912928
Et après quelques recherches, on se rend vite compte que ce sont des escrocs.
pneu turc + vendeur indélicat, ça donne pas vraiment envie
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Re: pneus hiver
Déjà à l'époque que je cite je ne les montais pas encore, donc pas de séchage possible. J'allais chez Honda, Cardy ou Dafy, je faisais monter et je roulais... jusqu'à ce que les monteurs commencent à faire les cons et que je me retrouve à faire des crevaisons explosives, à arracher des valves de chambres à air au freinage ou que j'ai des pneus qui sautillent sur la route par qu'il y en a un qui n'est pas rentré partout.citropascal a écrit :Ahhh, si tu faisais pas sécher tes pneus avant de les monter...
Là, j'ai commencé à les monter moi-même (en 2010) et c'était pas par goût de le faire. C'est vraiment l'incompétence des pros qui m'a poussé à le faire.
Ensuite séchage ou pas, de toute façon, la stabilité n'est pas impacté, seulement l'adhérence et encore, pas au bout des 6 mois à deux ans maxi que je fais sécher.
Ensuite, faire sécher des gommes à crampons (ou des mixtes), j'ai pu me rendre compte que ça ne servait à rien, même deux ans après, des Mitas E09 (ou des Dunlop TrailMax) se fument toujours aussi vite que des neufs
Et faire sécher des gommes pour un usage hivernal n'a pas de sens, on lui demande justement d'être super tendre pour épouser encore le sol à -10°C, ce qui est le cas de beaucoup de pneus à crampons, sauf quand la carcasse est super rigide, genre pneus crampons pour gros trails obèses ou motos de rally, même à zéro bars tu peux rouler avec, tu sens à peine qu'il n'y a pas de pression
Avec ces pneus en bois (Michel Desert Race, Anakee Wild et Mitas E10 Dakar en tête), faut éviter de rouler dans le froid, ça renforce encore la rigidité qui est déjà très forte par 30°C, ce qui est excellent pour rouler dans la caillasse sans entailler les pneus, ou enfoncer les reliefs du pneu dans la terre battue
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Re: pneus hiver
salut,
j'ai un k60 silica depuis deux hiver.
Plutot tres rassurant et efficace légèrement degonflé a l'avant. 1.8
l'été a 2bars il ne font pas plus que ça....
je recommande en plus jamais monté un pneu avant aussi facilement....
j'ai un k60 silica depuis deux hiver.
Plutot tres rassurant et efficace légèrement degonflé a l'avant. 1.8
l'été a 2bars il ne font pas plus que ça....
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Re: pneus hiver
Question bête, les Pirelli Scorpion Rally STR sont marqués M+S, donc apparemment des pneus neige, qui a déjà essayé
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Re: pneus hiver
M+S, c'est plutôt un critère pour les sculptures du pneu, pas pour la gomme typée hiver ou pas.
Un pneu à crampons M+S, dans la boue ou la neige fraiche c'est du kif au même, il fait son excellent taf quelque soit la température.
Voir la photo de mon Africa en T63 plus haut, c'était pas un pneu hiver, mais dans la neige fraîche, c'est parfait (M+S). Sur la route, en fait je roulai à côté, dans la neige fraîche, parce que pas assez d'adhérence sur la route elle même, la moto se mettait en travers chaque fois que je mettais un filet de gaz.
Une gomme hiver (thermo-gomme), elle accroche bien plus sur une surface lisse, froide et dure, genre neige tassée/glassée, qu'une gomme normale.
Là, ce ne sont plus les gros reliefs M+S qui accrochent, ils ne pénètrent pas le sol, mais ce qui fera la différence, c'est la nature de la gomme, la surface de contact avec la route et les p'tites lamelles qui vont créer artificiellement du relief sur la route par micro-tassement de la neige gelée.
Un jour de retour du taf en voiture, de nuit vers 22h30, route blanche dans ma campagne vers le lieu dit du Haut de Bonce pour ceux qui connaissent, je roulais tranquille entre 40 et 60, je me dis que ça ne glissait pas tant que ça et j'ai pris envie de pisser.
Je m'arrête, personne en cette heure tardive, j'ouvre la porte de la caisse, je met un pied par terre, puis je fai le grand écart tellement ça glissait et me retrouve le cul sur la neige tassée de la route, avec un pied encore dans la voiture et une main dans la poignée de la porte. J'ai bien failli me pisser dessus.
Là, j'ai réalisé le taf que faisait mes Dunlop Winter Response et que mes semelles à gros relief ne faisaient pas, je ne tenai pas debout sur la glace blanche de cette route en légère pente
J'ai fini par pisser sur la route, adossé à la portière de la bagnole.
Sculpture M+S et thermo-gomme à lamelles, ça n'a rien à voir, mais le top serait d'allier les deux
Un pneu à crampons M+S, dans la boue ou la neige fraiche c'est du kif au même, il fait son excellent taf quelque soit la température.
Voir la photo de mon Africa en T63 plus haut, c'était pas un pneu hiver, mais dans la neige fraîche, c'est parfait (M+S). Sur la route, en fait je roulai à côté, dans la neige fraîche, parce que pas assez d'adhérence sur la route elle même, la moto se mettait en travers chaque fois que je mettais un filet de gaz.
Une gomme hiver (thermo-gomme), elle accroche bien plus sur une surface lisse, froide et dure, genre neige tassée/glassée, qu'une gomme normale.
Là, ce ne sont plus les gros reliefs M+S qui accrochent, ils ne pénètrent pas le sol, mais ce qui fera la différence, c'est la nature de la gomme, la surface de contact avec la route et les p'tites lamelles qui vont créer artificiellement du relief sur la route par micro-tassement de la neige gelée.
Un jour de retour du taf en voiture, de nuit vers 22h30, route blanche dans ma campagne vers le lieu dit du Haut de Bonce pour ceux qui connaissent, je roulais tranquille entre 40 et 60, je me dis que ça ne glissait pas tant que ça et j'ai pris envie de pisser.
Je m'arrête, personne en cette heure tardive, j'ouvre la porte de la caisse, je met un pied par terre, puis je fai le grand écart tellement ça glissait et me retrouve le cul sur la neige tassée de la route, avec un pied encore dans la voiture et une main dans la poignée de la porte. J'ai bien failli me pisser dessus.
Là, j'ai réalisé le taf que faisait mes Dunlop Winter Response et que mes semelles à gros relief ne faisaient pas, je ne tenai pas debout sur la glace blanche de cette route en légère pente
J'ai fini par pisser sur la route, adossé à la portière de la bagnole.
Sculpture M+S et thermo-gomme à lamelles, ça n'a rien à voir, mais le top serait d'allier les deux
- claude19
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Re: pneus hiver
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Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
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Re: pneus hiver
Oui, j'en parlais il y a deux ans dans le sujet des pneus:
Pneus hiver moto Anlas
Je ne sais pas pourquoi on a aussi peu de choix. Les autres pneus hiver pour deux roues sont pour les scooters, comme dans ton article.
Pneus hiver moto Anlas
Seul vrai pneu hiver avec les lamelles pour la moto sur les route glacée, mais je n'ai jamais réussi à en avoir en France e je trouve ça très dommage.Le 1er décembre 2017, Vieux møtard a écrit :Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant:vanvan631 a écrit :Question de saison:
existe-t-il des pneus neiges pour nos motos ?
(...)
https://www.anlas.com/product/sheet/End ... IP%20PLUS/
Dispo en pas mal de tailles, mais pas en 130/80-R17
Le plus proche est le 150/70-R17, ça peut se tenter sur une RD07 (je l'ai déjà fait avec du TR91) ou une Bonette.
En tout cas on peut équiper en 18" une CRF 1000, en 17" une GS 1200, une Versys 650, V'strom, etc... toutes les motos récentes ont l'air d'être représentées dans les tailles disponibles, même en 180 de large.
Je ne sais pas pourquoi on a aussi peu de choix. Les autres pneus hiver pour deux roues sont pour les scooters, comme dans ton article.
Re: pneus hiver
j'ai mis un lien quelques posts plus haut avec une adresse ou on peut en commander,Vieux møtard a écrit : je n'ai jamais réussi à en avoir en France e je trouve ça très dommage..
par contre, le vendeur ( centralepneus )a très mauvaise réputation
- Vieux møtard
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Re: pneus hiver
Oui, j'ai eu un litige avec eux il y a quelques années, pneus pas de la bonne taille, ça a fini par se régler, mais je ne commande plus chez eux, j'ai eu de l'argent dehors pendant presque 6 mois, ils ne sont pas très sérieux
J'en reste aux boutiques que je connais
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