SELLE (passager ) TROP HAUTE

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par REMY09 »

Bonjour
voilà un nouveau soucis ...a bientôt 69 ans ...j'ai du mal à lever la jambe ( silence les jeunes ..on ne rigole pas...) droite pour enjamber ma PD 06 , car la partie arriére de la selle confort ( signée Georges Bau...XXX) qui équipe ma belle depuis que je l'ai achetée est un peu trop haute et j'ai du mal tant à la montée qu 'à la descente du bestiau lorsqu 'elle est sur la latérale... le pied frotte

De mon côté j'ai envisagé
- de faire " raboter la partie arriére de la selle car je roule toujours en solo ..et faire supprimer le petit dosseret qui me gene lorsque je sui assis
-Ou de monter et descendre en prenanVos conseils avis seront les bienvennus...t appui sur le repose pied gauche une fois la moto sur la latérale ...of course MAIS ... cela me parait un peu "acrobatique "

Vos avis , conseils ...et même blagues sur ma jambe seront les bienvenus....mais je veux continuer à rouler en Transalp !Pas questin de passer au maxi scot comme conseillé par certains . concessionaires .
A +
REMY 09

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par Phil807 »

Salut,
tu peux toujours voir pour rabaisser l'arrière en posant une nouvelle chape d'amortisseur ou un basculeur réglable et en modifiant la hauteur de fourche sur le Té.

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par Jeanmivd »

REMY09 a écrit :
-Ou de monter et descendre en prenanVos conseils avis seront les bienvennus...t appui sur le repose pied gauche une fois la moto sur la latérale ...of course MAIS ... cela me parait un peu "acrobatique "
Avec mes soucis de genou récurrents, je monte régulièrement sur la belle en posant le pied gauche sur le repose-pied (le gauche, oui :ouioui )
Tu t'y fera vite :wink:
Bonne continuation

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par lacampagne »

Phil807 a écrit :Salut,
tu peux toujours voir pour rabaisser l'arrière en posant une nouvelle chape d'amortisseur ou un basculeur réglable et en modifiant la hauteur de fourche sur le Té.

Phil
Bonsoir , et ça se trouve ou cette affaire de chape ou basculeur réglable ? :?: :?: merci . a+

Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par REMY09 »

Phil807 a écrit :Salut,
tu peux toujours voir pour rabaisser l'arrière en posant une nouvelle chape d'amortisseur ou un basculeur réglable et en modifiant la hauteur de fourche sur le Té.

Phil
Merci Phil je vais étudier cette idée et mes possibilités de la réaliser ...je te tiendrai au courant
REMY

Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par REMY09 »

Jeanmivd a écrit :
REMY09 a écrit :
-Ou de monter et descendre en prenanVos conseils avis seront les bienvennus...t appui sur le repose pied gauche une fois la moto sur la latérale ...of course MAIS ... cela me parait un peu "acrobatique "
Avec mes soucis de genou récurrents, je monte régulièrement sur la belle en posant le pied gauche sur le repose-pied (le gauche, oui :ouioui )
Tu t'y fera vite :wink:
Bonne continuation
Merci pour ton avis ....ma seule crainte était 170 Kg de bécane + mes petits 96 Kg......un peu lourd pour la latérale ....tu me rassures je vais essayer dés qu'il ne pleuvra plus en Ariége ...
A +
REMY

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par Vieux møtard »

Nos latérales de Transalp et Africa-twin 650/750 sont solides :wink:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par Jeanmivd »

Vieux møtard a écrit :Nos latérales de Transalp et Africa-twin 650/750 sont solides :wink:
Et pas que les latérales... Les bécanes encore plus :wink:
Tu verra, Rémy, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures!
Roule! :fume

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par TiTi »

Je monte toujours comme ça...
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par claude19 »

À 72 balets je la lève toujours sans problème.....(la patte , mais pas que) :lol:
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par pim »

TiTi a écrit :Je monte toujours comme ça...
pareil :ouioui
Bye!

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par Phil807 »

Pour les chapes, il y a des posts sur ce forum. Pour les basculeurs HONDA en a fabriqué, il faut chercher.
Kafrine a un basculeur de ce type sur sa T@, elle pourra peut-être mettre une photo 8)
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par Alambic »

REMY09 a écrit :Merci pour ton avis ....ma seule crainte était 170 Kg de bécane + mes petits 96 Kg......un peu lourd pour la latérale ....tu me rassures je vais essayer dés qu'il ne pleuvra plus en Ariége ...
A +
REMY
100-105 kg selon la saison, je n'ai pas de problème de souplesse, mais je monte sur le repose-pied quand la belle est équipée des valises et/ou d'un sac de selle. Jamais eu aucun problème, tu peux y aller.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par REMY09 »

Alambic a écrit :
REMY09 a écrit :Merci pour ton avis ....ma seule crainte était 170 Kg de bécane + mes petits 96 Kg......un peu lourd pour la latérale ....tu me rassures je vais essayer dés qu'il ne pleuvra plus en Ariége ...
A +
REMY
100-105 kg selon la saison, je n'ai pas de problème de souplesse, mais je monte sur le repose-pied quand la belle est équipée des valises et/ou d'un sac de selle. Jamais eu aucun problème, tu peux y aller.
Salut et merci pour l info .
REMY

Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par REMY09 »

Phil807 a écrit :Pour les chapes, il y a des posts sur ce forum. Pour les basculeurs HONDA en a fabriqué, il faut chercher.
Kafrine a un basculeur de ce type sur sa T@, elle pourra peut-être mettre une photo 8)
ok et merci je vais suivre la piste
REMY

Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par REMY09 »

claude19 a écrit :À 72 balets je la lève toujours sans problème.....(la patte , mais pas que) :lol:
Oui moi aussi à 69 balais je la léve toujours et je dis merci...alis ... :)

Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par REMY09 »

Vieux møtard a écrit :Nos latérales de Transalp et Africa-twin 650/750 sont solides :wink:

Merci pour ta réponse et salut du pays cathare .
REMY

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: SELLE (passager ) TROP HAUTE

Message par Vieux møtard »

Pas de quoi :-D

Grand salut pluvieux du Nord Dauphiné \o/

Répondre