Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par renan »

Bonjour à tous, après la réfection de l' étrier avant, je m' attaque à l' arrière.
J'a fouillé dans le forum, mais n' ai pas trouvé de post dédié au sujet, et ma RT ne traite que des freins à tambours :roll: .
Je viens donc vers vous pour bénéficier de vos lumières :idea: :idea: , et pour commencer, je ne comprend pas la fixation de l' étrier :? , comment le désadapte-t-on ? Je sèche...
Par la suite j' imagine que la procédure est la même que pour l' avant. J' ai déjà le jeu de joint pour le piston, il me reste à commander les plaquettes.

Merci 8)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par Morbach »

Pas dur, y'a UNE vis à virer (arrière de l'étrier), ensuite tu tires latéralement sur l'étrier pour le désaccoupler de sa platine piaitout.

Image
En bas à gauche la vis à virer, en haut à droite l'axe qui le maintient sur la platine.
C'est monté "flottant".
Pour le reste (joints/pistons etc) c'est pareil qu'à l'avant (la méthode hein, pas les pièces).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par renan »

OK, j' ai hésité du fait du soufflet. Merci pour la réponse :) 8)

Yapluka thx

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par ZeDab »

Attention au petit ressort en métal qui va tomber \o/

Du vécu de ZeDab...

La pièce 10, je crois : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par renan »

Ha oui bien vu, merci :wink:

J' en ai d' ailleurs remplacé un sur l' étrier avant.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :Attention au petit ressort en métal qui va tomber \o/

Du vécu de ZeDab...

La pièce 10, je crois : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html
Ouais, la plaquette anti bruit.
Pièce 8, Dab :pasfou
Fait ièche à chaque démontage :ouioui
Et au premier démontage, quand on sait pas, on ramasse le truc par terre pis c'est "bordel de merde d'où qu'c'est ksava cette daube" :greuh :greuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par TiTi »

#8 sur l'étrier et #10 sur la platine.

Bien nettoyer ces pièces ! Les plaquettes doivent coulisser sans accroc dessus...
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par Morbach »

TiTi a écrit :#8 sur l'étrier et #10 sur la platine.
Oup's yes, c'est la 10 qui tombe :oops:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par TiTi »

La #8 aussi... La #10 est (aussi) clipsée et devrait tenir.
Image

Avatar du membre
Olivier31
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2017, 16:26
Localisation : Ile de la Réunion t@700-2011

Re: Démontage de l' étrier de frein arrière-T@

Message par Olivier31 »

bonjour
désolé de poster ça là mais petite question :
j'ai foiré (mais réussi à la démonter) une des vis de fixation de l'étrier avant m8 30mm à tête hexagonale de ma T700.
j'ai un jeu de clefs BTR de qualité (facom), pensez vous que je peux les remplacer par des vis BTR ? je dois en racheter de toutes façons...

Répondre