Alors ce matin, j'ai pensé à tester la température de mes disques en arrivant au boulot.dgero a écrit :Ce que je veux dire c'est que je freine peut être trop fort de l'arrière par rapport à l'avant et que le dimensionnement des freins n'a peut être pas été développé pour être sollicité de trop !
D'après ce que je lis sur le forum, beaucoup se plaigne du freinage d'origine et monte de la durite aviation. Perso, j'ai les durites d'origine et je trouve que ça freine pas trop mal. Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est de n'avoir qu'un seul disque avant et en cas de gros freinage, je trouve que ça tortille un peu de l'avant.
Mon disque avant c'est un disque de rd03 donc plus grand diamètre. Ça freine fort surtout avec la durite avia.
Donc je compense beaucoup avec l'arrière pour éviter d'avoir l'effet bascule.
A l'arrière j'ai choisi de ne pas monter la durite avia, j'ai donc la durite d'origine d'une rd03 (plus courte que celle d'une T@ mais bon)
Tout ça pour dire que le disque arrière est bien chaud, mais sans plus. Je ne me brûle pas. Pas de quoi bleuir le métal.
L'avant lui est juste tiède.
Bon ce matin je n'ai pas fait non plus des freinages de malade, j'habite dans les Flandres, c'est plutôt plat