maitre-cylindre avant T@1995

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

maitre-cylindre avant T@1995

Message par renan »

Bonjour à vous, au remontage du levier de frein avant j' ai cassé une des pattes de fixation se trouvant sur le maître cylindre (neu-neu que je suis :-[ :greuh )

Ma transalp est de 1995, savez-vous si je peux mettre un MC antérieur ? Je crois savoir qu' il y a des différences au niveau de la position de la durite de sortie.

Merci à vous pour vos réponses :wink:

Renan

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par TiTi »

Du moment que c'est un MC de simple disque.
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Du moment que c'est un MC de simple disque.
Non Titi :pasmafote
Ceux de 87 à 90 n'iront pas pour remplacer sur une 95.
Parce que le branchement de la durite n'est pas le même (sortie "droite" sur 87/90).
Jusqu'à 90:
Image
91/95:
Image

Ou alors il faut aussi changer la durite.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par renan »

OK, merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu' à chercher, et chercher et chercher encore... :cry:
Les premiers modèles ont l' air plus courants sur le marché de l' occasion. Je vais de ce pas lancer un appel dans la section idoine.

A+

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par Morbach »

Renan > MP
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par Rolibulle »

TiTi a écrit :Du moment que c'est un MC de simple disque.
TiTi, sur Mamie Blue j'ai un MC de 98 (levier réglable) donc double-disque, ça allait très bien avec le simple disque t@ d'origine et ça va aussi très bien maintenant avec le simple disque de RD03.
A mon avis la seule différence c'est le volume du réservoir (hormis la sortie banjo évidemment)
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par TiTi »

Oui MC double disque sans problème (c'est l'inverse qu'il ne faut pas faire).

Et que la sortie soit droite ou coudée le MC est le même.

Sur @T par exemple quand on passe aux avias on passe d'une sortie droite à 1 ou 2 sorties coudées.
Faut juste virer le raccord tournant.
Mais là il suffit qu'il garde durite et banjo tel quel.
Image

renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par renan »

Salut à vous, après qu' un aimable membre du forum m' ait proposé un MC je reviens vers vous puisqu' il s' avère qu' il ne va pas :? Bon c' est de ma faute, je n' avais pas fait attention à l' année qu' il m' avait indiquée :roll:
Mais cela m' a permis de vérifier qu' un MC de 1991 ou 92 ne s' adaptait pas sur un modèle 95, comme dit plus haut, non pas à cause de la durite, comme Titi le précise dans le message précédant, mais des pattes de fixation du levier de frein, dont l' entraxe est inférieur sur le premier modèle (19.5 mm sur le 95 contre 12.12 sur le 91), puisque j' ai un levier réglable.
2ème info, le diamètre du piston, n' est pas le même non plus, mais ça il me semble l' avoir déjà lu.
Je me retrouve donc au point de départ (si ce n' est qu' alors je n' avais pas cette information capitale :idea ), c' est à dire en recherche d' un MC à partir de 1994, 95, 96 je ne suis pas sûr :roll:

Je lance donc un appel, si vous avez ça qui traîne par-là, que vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur :wink:

Merci et bonne route à vous.

renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par renan »

Suite du message précédant.
Dans la mesure où j' ai MC qui fait le boulot, il ne me reste plus qu' à trouver un levier de frein non réglable (avant 94), ça c' est quasiment fait mais aussi et surtout la vis de maintien dudit levier, qui me manque sur le nouveau MC, et pour lequel la précédente (celle du MC que j' ai cassé) est bien sûr trop longue.

Donc nouvel appel à l' aide, si vous voyez ça passer dans votre garage ou sur la plage :supercontent , faites-moi signe \o/

Merci à vous.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par Morbach »

MC de 91.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par renan »

Oui, merci pour la précision :wink:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par citropascal »

J'ai acheté sur LBC un maître-cylindre de 92 pour ma 88 et ça ne monte pas au niveau du levier, c'est différent, et j'ai les leviers d'origine je précise...
Memento mori

renan
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:50
Localisation : près d' Rennes-T@ 600

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par renan »

Et ça coince à quel niveau?

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: maitre-cylindre avant T@1995

Message par citropascal »

Je ne peux pas mettre le levier en place, celui de 92 doit avoir une autre forme
Memento mori

Répondre