@@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
@@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Quel amortisseur choisir pour un rapport qualité prix correct ?
Transalp 1998
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
+1 Shock factory en neuf, c'est le moins cher et plus que correct.
Très réactifs : un problème, envoi d'un bon de retour colissimo par mail 10 min après le coup de téléphone et retour de l'amortisseur refait à neuf 3 jours plus tard.
Tuto de montage dans le mag n°1 (lien ci-dessous)
395 € (tarif unique), réglable en précontrainte et en détente. Moto transfigurée en tenue de route et freinage.
N'hésite pas à les appeler pour un conseil.
J'ai mis les mêmes (avant et arrière) sur la 1200 GS et content.
Très réactifs : un problème, envoi d'un bon de retour colissimo par mail 10 min après le coup de téléphone et retour de l'amortisseur refait à neuf 3 jours plus tard.
Tuto de montage dans le mag n°1 (lien ci-dessous)
395 € (tarif unique), réglable en précontrainte et en détente. Moto transfigurée en tenue de route et freinage.
N'hésite pas à les appeler pour un conseil.
J'ai mis les mêmes (avant et arrière) sur la 1200 GS et content.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Tu as aussi Wilber et EMC, et je crois qu'avec Shock ce sont les trois principaux ? Tous ont une entrée de gamme à moins de 400€, et tous sont très bien, avec différents adeptes. perso j'ai un EMC dont je suis très content. Il faut dire que lorsqu'on achète nos trapanelles, l'amorto est bien souvent complètement rincé, et de toute façon d'une technologie obsolète...
Cela peut donc se jouer sur le réseau commercial vers chez toi, qui est bien présent ou ne l'est pas. Et aussi sur l'usage, car les entrées de gamme sont moins facilement réglables pour des usages différents, par exemple entre route et TT...
Une visite de leurs sites Webs te donneras déjà une idée !
Cela peut donc se jouer sur le réseau commercial vers chez toi, qui est bien présent ou ne l'est pas. Et aussi sur l'usage, car les entrées de gamme sont moins facilement réglables pour des usages différents, par exemple entre route et TT...
Une visite de leurs sites Webs te donneras déjà une idée !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
moi j'avais pris le SportShock 1 qui est une tuerie de EMC, mais il était en promo sinon j'aurais pris le MT46.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1409- ... -1989-1999
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1409- ... -1989-1999
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
le shock factorie est plus beau plus leger!
corps en alu anodisé noir ressort rouge ,tres classe...
meme technologie que le EMC ou tres similaire!
mais moins chere!
et moins chere encore si tu va sur place...
corps en alu anodisé noir ressort rouge ,tres classe...
meme technologie que le EMC ou tres similaire!
mais moins chere!
et moins chere encore si tu va sur place...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Moins cher que son équivalent chez EMC oui !stefter a écrit : meme technologie que le EMC ou tres similaire!
mais moins chere!
Mais il y a chez EMC une entrée de gamme sans molette de réglage, celui-ci est fait en usine à partir des indications fournis. Il est 50€♦ moins cher, c'est le MT46, et pour ma part vu mon usage je n'ai rein à en redire...pas vu ça dans le catalogue Shock qui présente 2 modèles pour nos T@
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Y a t'il une référence particulière pour le shock factory d'une PD10?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
ici http://www.shock-factory.fr/mshock-honda-to650.html
Il est vrai que les EMC de base sont moins chers (350 €)
Les prix des shock factory sont avec livraison.
Il est vrai que les EMC de base sont moins chers (350 €)
Les prix des shock factory sont avec livraison.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Quid de l'utilisation en TT?
Mon origine est surement rincé et je vais devoir/vouloir le changer dans l'année qui vient.
EMC/ShockFactory/Wilbers?
Principalement solo TT/Route et GROKandCo.
Mon origine est surement rincé et je vais devoir/vouloir le changer dans l'année qui vient.
EMC/ShockFactory/Wilbers?
Principalement solo TT/Route et GROKandCo.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8433
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Chez Shock Factory : TT avec gros chocs non adapté. Pour les chemins à cailloux ça va (dixit le patron)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Je vais donc devoir soit: Changer de bécane^^
Sortir 800€ pour un EMC GP2 ou Ohlins
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
le emc SS1 à 540 pour le TT c'est bon, mais le MT-46 pour le TT ce n'est pas recommandé.
Ils n'ont plus la section bonnes affaires sur leur site? J'avais eu le SS1 à très bon prix...
Ils n'ont plus la section bonnes affaires sur leur site? J'avais eu le SS1 à très bon prix...
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3126
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Tu as wilbers qui te propose un amorto sur mesure pour 500 roros... j'en ai un sur Twiny et il est très bien !
Ils ont aussi un modèle a 400 roros...
Ils ont aussi un modèle a 400 roros...
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
C'est étonnant puisque EMC eux-même ne conseille que le GP2 mini pour du TT un peu sportif.giaco a écrit :le emc SS1 à 540 pour le TT c'est bon, mais le MT-46 pour le TT ce n'est pas recommandé.
Ils n'ont plus la section bonnes affaires sur leur site? J'avais eu le SS1 à très bon prix...
Mais c'est également étonnant car il donne le MT46 "utilisation route / trail" et le SS1 "utilisation route" uniquement.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
C'est mon avis perso, les pro c'est eux.
Moi c'est du TT soft
Moi c'est du TT soft
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Après plus de.. 6 ans, je crois, ma rd04 est équipée wilbers et c'est du bonheur !
On a mis ressort de fourche et amorto sur la transalp de Kafrine, elle peut en parler elle même, c'est une nouvelle jeunesse.
Puis sur l'africa de Banliou et bientôt sur la 600 diversion de Raphie.
Les prix sont compétitif et les performances sont au rendez vous sur le long terme
On a mis ressort de fourche et amorto sur la transalp de Kafrine, elle peut en parler elle même, c'est une nouvelle jeunesse.
Puis sur l'africa de Banliou et bientôt sur la 600 diversion de Raphie.
Les prix sont compétitif et les performances sont au rendez vous sur le long terme
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3126
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Je plussoie... un régal d'amorto ! Et en plus de l'amorti pour la div de raphie, j'en ai profité pour leur prendre une paire de ressorts progressif ! Pour twiny... !!Forwam - Mika a écrit :Après plus de.. 6 ans, je crois, ma rd04 est équipée wilbers et c'est du bonheur !
On a mis ressort de fourche et amorto sur la transalp de Kafrine, elle peut en parler elle même, c'est une nouvelle jeunesse.
Puis sur l'africa de Banliou et bientôt sur la 600 diversion de Raphie.
Les prix sont compétitif et les performances sont au rendez vous sur le long terme
- Bloup
- mérite un café!
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
- Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
Vu chez Mecadata, Wilbers propose des ensembles ressort+amorto rabaissés (-3 cm ou -6 cm sur la hauteur de selle).
A votre avis, pour mon 1m70/62kg et un usage 100% routier (et bientôt une selle Moillo) -3 serait déjà appréciable ou vaut-il mieux partir directement sur du -6 ?
J'aurais un peu peur que le -6 rende les suspensions sensiblement plus fermes.
A votre avis, pour mon 1m70/62kg et un usage 100% routier (et bientôt une selle Moillo) -3 serait déjà appréciable ou vaut-il mieux partir directement sur du -6 ?
J'aurais un peu peur que le -6 rende les suspensions sensiblement plus fermes.
- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale
- Messages : 3120
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
- Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
- Département : 69 Rhône
- Contact :
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
N'oublie pas qu'avec un amortisseur modifié en longueur il faut aussi travailler la fourche !
-3cm c'est déjà beaucoup, tu pourras descendre les tes de fourche pour remonter les tubes et ainsi descendre globalement la moto.
-3cm c'est déjà beaucoup, tu pourras descendre les tes de fourche pour remonter les tubes et ainsi descendre globalement la moto.
- Bloup
- mérite un café!
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
- Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: @@ Amortisseur Arrière 600 T @@
C'est ce qui est intéressant chez Wilbers : ils proposent des ensembles cohérents avec des ressorts de fourches plus courts que je suppose adaptés à leurs amortisseurs plus courts.
L'assiette devrait être respectée pour peu que le kit soit bien étudié.
L'assiette devrait être respectée pour peu que le kit soit bien étudié.