Commande de durite Ezdraulix : pas d'erreur
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- Disderi
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Commande de durite Ezdraulix : pas d'erreur
Re moi
Je fais z'appel a ceux qui ont commandé de la durite chez Ezdraulix pour une TA double disque. J'ai reçu 2 durites banjo droit à chaque bout et les fixations et rondelles qui vont avec. Pour moi :
1) Il manque la petite durite entre le maître cylindre et la tubulure
2) les durites principales se terminent à une extrémité par un banjo, à l'autre par un carré où l'on vient fixer les entrées hydrauliques des tubulures de transfert.
Alors :
1) C'est moi qui n'ai rien compris ou il y a bien une erreur ?
2) Si erreur il y a, y-a-t-il un contact spécifique chez Ezdraulix ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Je fais z'appel a ceux qui ont commandé de la durite chez Ezdraulix pour une TA double disque. J'ai reçu 2 durites banjo droit à chaque bout et les fixations et rondelles qui vont avec. Pour moi :
1) Il manque la petite durite entre le maître cylindre et la tubulure
2) les durites principales se terminent à une extrémité par un banjo, à l'autre par un carré où l'on vient fixer les entrées hydrauliques des tubulures de transfert.
Alors :
1) C'est moi qui n'ai rien compris ou il y a bien une erreur ?
2) Si erreur il y a, y-a-t-il un contact spécifique chez Ezdraulix ?
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Modifié en dernier par Disderi le 23 mars 2018, 07:43, modifié 1 fois.
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
La durite doit remplacer tout le circuit, y compris ce que tu appelles les tubulures de transfert, j'imagine qu'il s'agit des tuyaux métalliques entre les durite caoutchouc. Par contre il doit y a avoir un T qq part pour raccorder une durite sur l'autre non ?
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Normalement , il y a un double banjo , deux durites partent du maitre cylindreNicolas08 a écrit :La durite doit remplacer tout le circuit, y compris ce que tu appelles les tubulures de transfert, j'imagine qu'il s'agit des tuyaux métalliques entre les durite caoutchouc. Par contre il doit y a avoir un T qq part pour raccorder une durite sur l'autre non ?
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Ah ouais ? Pas courant ça, et pas terrible je trouve ça fait une durite de plus à faire circuler dans le TDF déjà bien encombré.Oiseau bleu a écrit :
Normalement , il y a un double banjo , deux durites partent du maitre cylindre
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Non, le double banjo est pour l'étrier droit, la durite du maître cylindre arrive dessus et une autre repart vers l'étrier gauche par-dessus le garde boue.
C'est le montage le plus courant.
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
c'est relativement courant comme modif de montage en durite "avia"
sur le forum XJR, toutes les modifs de freins AV à trois brins de durites sont faite comme cela ..
d'origine, il y a un dédoubleur sur le T de fourche inférieur
deux montage sont possible :
sur le forum XJR, toutes les modifs de freins AV à trois brins de durites sont faite comme cela ..
d'origine, il y a un dédoubleur sur le T de fourche inférieur
deux montage sont possible :
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
C'est ce qui me semblait aussi, en tout cas c'est plus propre.Vieux møtard a écrit :Non, le double banjo est pour l'étrier droit, la durite du maître cylindre arrive dessus et une autre repart vers l'étrier gauche par-dessus le garde boue.
C'est le montage le plus courant.
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
2 durites c'est mieux (dessin du milieu).
J'avais 1 durite + le pont et j'ai changé pour 2 durites.
Sur celle de Sloy je vais faire faire des "sur mesure".
J'avais 1 durite + le pont et j'ai changé pour 2 durites.
Sur celle de Sloy je vais faire faire des "sur mesure".
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Oui ! C'est bien le schéma N°3 avec le double banjo. Deux questions encore :
1) J'ai deux durites : une longue avec 2 banjos à 15° d'angle (à l’œil), 1 légèrement plus courte avec un banjo à 15° et un banjo droit. C'est quoi qui va où ?
2) la durite qui fait pont n'est-elle fixée que par les banjos, ou y a-t-il un point de fixation complémentaire ?
1) J'ai deux durites : une longue avec 2 banjos à 15° d'angle (à l’œil), 1 légèrement plus courte avec un banjo à 15° et un banjo droit. C'est quoi qui va où ?
2) la durite qui fait pont n'est-elle fixée que par les banjos, ou y a-t-il un point de fixation complémentaire ?
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Meilleure répartition de l'effort ?TiTi a écrit :2 durites c'est mieux (dessin du milieu).
J'avais 1 durite + le pont et j'ai changé pour 2 durites.
Sur celle de Sloy je vais faire faire des "sur mesure".
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Perso, je préfère aussi le montage type schéma N° 2...
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Perso je préfère le montage d'origine, c'est celui qui aura statistiquement le moins de chance d'accrocher les ronces dans les chemins avec la façon de TiTi, qui doit être facile à protéger derrière les tubes de fourche comme l'origine,
2) Si t'as un montage en pont, effectivement il faudra prévoir une fixation sur le garde boue.
1) Ta durite légèrement plus courte devrait être beaucoup plus courte pour un montage en pont. Présente-les pour voir si ton kit ne serait pas pour un montage n°2 sur le shéma du zoziau bleuDisderi a écrit :(...)
1) J'ai deux durites : une longue avec 2 banjos à 15° d'angle (à l’œil), 1 légèrement plus courte avec un banjo à 15° et un banjo droit. C'est quoi qui va où ?
2) la durite qui fait pont n'est-elle fixée que par les banjos, ou y a-t-il un point de fixation complémentaire ?
2) Si t'as un montage en pont, effectivement il faudra prévoir une fixation sur le garde boue.
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Aaabsolument, Michel. je viens de vérifier, et du coup le sens et l'ordre des durites s'impose :
Celle sui est légèrement plus courte (environ 2 cm) en premier sur le maitre cylindre avec le banjo droit plonge vers le l'étrier de droite et la 2eme avec le banjo à 15° file vers l'étrier de gauche.
Le tout étant de faire un cheminement correct dans la tdf jusqu'aux points de fixations au dessus de étriers....avec des points de fixations intermédiaires...ou pas...éviter les frottements, les torsions inutiles, les risques d'accroche en route ou à la rotation du guidon.... A ta connaissance, ce montage a été documenté, quelque part ? Un tuto, des tofs existent ? on reprends des éléments d'accroche existant ? On en met de nouveaux ?
Cerise sur le râteau, j'ai pris un risque esthétique en les commandant rouge néon. Et bien ça marche, ça fait un ton sur ton. Enfin il faudra que je regarde mieux à la lumière du jour, parce que c'est encore un autre ton que ma visserie anodisée rouge, mais je ne suis pas trop inquiet
C'est le syndrome de la petite vis chromée / Joe'bar
Celle sui est légèrement plus courte (environ 2 cm) en premier sur le maitre cylindre avec le banjo droit plonge vers le l'étrier de droite et la 2eme avec le banjo à 15° file vers l'étrier de gauche.
Le tout étant de faire un cheminement correct dans la tdf jusqu'aux points de fixations au dessus de étriers....avec des points de fixations intermédiaires...ou pas...éviter les frottements, les torsions inutiles, les risques d'accroche en route ou à la rotation du guidon.... A ta connaissance, ce montage a été documenté, quelque part ? Un tuto, des tofs existent ? on reprends des éléments d'accroche existant ? On en met de nouveaux ?
Cerise sur le râteau, j'ai pris un risque esthétique en les commandant rouge néon. Et bien ça marche, ça fait un ton sur ton. Enfin il faudra que je regarde mieux à la lumière du jour, parce que c'est encore un autre ton que ma visserie anodisée rouge, mais je ne suis pas trop inquiet
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Tu vas devenir un tuneur professionnel
Des tutos de montage de durite aviation, t'en a plein le net sur presque tous les forums:
P'tite recherche google pour disderi
Pour les fixations, faudra adapter à ta moto. Effectivement il faudra éviter que les durites soient trop bloquées dans leurs mouvements et surtout pas pliées quelque part
Des tutos de montage de durite aviation, t'en a plein le net sur presque tous les forums:
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Bon, ben Yapuka.
Je vais voir ça, soit je me lance si je trouve le temps, ou j'attends la prochaine séance prévue avec Bruno, avec qui ça commence à devenir une habitude qui me va bien
Et merci pour tous ces conseils !
Je vais voir ça, soit je me lance si je trouve le temps, ou j'attends la prochaine séance prévue avec Bruno, avec qui ça commence à devenir une habitude qui me va bien
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Il FAUT des banjos à 90° côté MC.
20° normalement côté étrier. Mais je vais peut-être changer ça.
Et 2 durites MC<>étriers de longueur différentes
20° normalement côté étrier. Mais je vais peut-être changer ça.
Et 2 durites MC<>étriers de longueur différentes
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Re: commande de durite EZdraulix : erreur de livraison ?
Quand tu dis 90°, tu veux bien dire droit ?
Et un droit + un autre à 20° au départ du MC, pour que la 2eme durite soit d'entrée un peu écartée de la première et amorce sa direction vers la gauche, ça va pas ?
Et un droit + un autre à 20° au départ du MC, pour que la 2eme durite soit d'entrée un peu écartée de la première et amorce sa direction vers la gauche, ça va pas ?
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Re: Commande de durite Ezdraulix : pas d'erreur
J'ai une de O° et 3 de 20°, sur le montage que m'a envoyé Ezdraulix....
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Re: Commande de durite Ezdraulix : pas d'erreur
te casse pas la tête , essaye avec les durites avec l'angle que tu as , (montage sans serrer)
surtout n'essaye pas de les reformer en les pliant ou dépliant !!
pour fixer les durites prend des colliers de ce genre ..avec le diamètre adapté à tes durites ( y en a plein sur eBay pour quelques centimes..)
surtout n'essaye pas de les reformer en les pliant ou dépliant !!
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