rabaissement
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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rabaissement
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, conseils et informations seront les bienvenus pour mpoi.
Donc je suis plutôt courte sur pattes et chercher constamment à s'arrêter côté trottoir.... devient lassant... et se vautrer encore plus...
Qui pourrait me donner un conseil ou une info. sur la possibilité de rabaisser mon engin sans faire creuser la selle qui est très belle.....
éventuellement si c'est possible un rabaissement pouvant être amovible selon le pilote.
Merci encore à vous tous
A peine arrivée j'écris ....et quand vous allez me voir...... je cause et je ris.... aie...
Comme je le disais dans ma présentation, conseils et informations seront les bienvenus pour mpoi.
Donc je suis plutôt courte sur pattes et chercher constamment à s'arrêter côté trottoir.... devient lassant... et se vautrer encore plus...
Qui pourrait me donner un conseil ou une info. sur la possibilité de rabaisser mon engin sans faire creuser la selle qui est très belle.....
éventuellement si c'est possible un rabaissement pouvant être amovible selon le pilote.
Merci encore à vous tous
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- TiTi
- Grand sachem
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Re: rabaissement
Jusqu'à 2 cm à l'avant c'est facile.
A l'arrière plusieurs solutions : chape d'amorto plus courte, biellette plus longue, basculeur ou amorto qu'un autre modèle...
A l'arrière plusieurs solutions : chape d'amorto plus courte, biellette plus longue, basculeur ou amorto qu'un autre modèle...
- banliou
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Re: rabaissement
Est ce que ce genre de kit peut marcher ?TiTi a écrit :Jusqu'à 2 cm à l'avant c'est facile.
A l'arrière plusieurs solutions : chape d'amorto plus courte, biellette plus longue, basculeur ou amorto qu'un autre modèle...
Modifié en dernier par banliou le 01 janv. 2018, 16:34, modifié 1 fois.
- ZeDab
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Re: rabaissement
Des spécialistes (tous aux sports d'hiver ???) te répondront sûrement ici...
Sinon, un classique...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: rabaissement
Moi j'suis entrain de me faire ch*** enfin entrain de m'embêter à remettre la T@ à hauteur "normale", j'ai une bécane pour les courts sur pattes
Memento mori
- Flan
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Re: rabaissement
Y a Stefter qui en a conçu une qui a l'air bien paramétrable: viewtopic.php?f=49&t=26709&p=531362&hil ... te#p531362
- banliou
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Re: rabaissement
Ça ressemble bien à ce que j'ai en stock nan ?Flan a écrit :Y a Stefter qui en a conçu une qui a l'air bien paramétrable: viewtopic.php?f=49&t=26709&p=531362&hil ... te#p531362
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Re: rabaissement
Oui mais le sien avait 5 positions et pouvait convenir à une rehausse aussi je crois, sinon c'est kif kif.banliou a écrit :Ça ressemble bien à ce que j'ai en stock nan ?Flan a écrit :Y a Stefter qui en a conçu une qui a l'air bien paramétrable: viewtopic.php?f=49&t=26709&p=531362&hil ... te#p531362
viewtopic.php?p=531503#p531503
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Re: rabaissement
Donc en installant le kit que j'ai mis en photo on peut rabaisser la T@ ?
- Flan
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Re: rabaissement
Faudrait voir si l'une des 3 positions augmente la longueur par rapport aux bras de la biellette d'origine, si c'est le cas, oui.banliou a écrit :Donc en installant le kit que j'ai mis en photo on peut rabaisser la T@ ?
- banliou
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Re: rabaissement
Ok... merki !!!Flan a écrit :Faudrait voit si l'une des 3 positions augmente la longueur par rapport aux bras de la biellette d'origine, si c'est le cas, oui.banliou a écrit :Donc en installant le kit que j'ai mis en photo on peut rabaisser la T@ ?
- TiTi
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Re: rabaissement
Normalement position du milieu = origine.
En bas (plus long) = rabaissement.
En haut (plus court) = réhaussement.
En bas (plus long) = rabaissement.
En haut (plus court) = réhaussement.
- Morbach
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Re: rabaissement
Faut voit la taille de la Dame
Pitêtre qu'une selle creusée suffirait, ça serait plus simple.
Après s'il en manque bcp, effectivement faut envisager du plus radical.
Pitêtre qu'une selle creusée suffirait, ça serait plus simple.
Après s'il en manque bcp, effectivement faut envisager du plus radical.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- achille
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Re: rabaissement
Çà se trouve sur lbc pour 20 à 40€; te suffit ensuite de remonter les tubes de fourche de 2,5cm dans les Tés et tu as çà:
Rabaissée de, allez, 5 bons cm, en tous cas çà fait une belle différence, et son comportement routier n'est pas différent (faut juste penser qu'elle à la garde au sol d'une routière, quoi )
Je roule comme çà depuis des années; et y'en a pour une petite paire d'heures à la remettre en configuration d'origine...
- banliou
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Re: rabaissement
C'est déjà une T@ de 87...achille a écrit :
Çà se trouve sur lbc pour 20 à 40€; te suffit ensuite de remonter les tubes de fourche de 2,5cm dans les Tés et tu as çà:
Rabaissée de, allez, 5 bons cm, en tous cas çà fait une belle différence, et son comportement routier n'est pas différent (faut juste penser qu'elle à la garde au sol d'une routière, quoi )
Je roule comme çà depuis des années; et y'en a pour une petite paire d'heures à la remettre en configuration d'origine...
- Morbach
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Re: rabaissement
Au fait, en la rabaissant, attention à la béquille nan ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Disderi
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Re: rabaissement
Tu peux aussi discuter de la chose avec Kafrine : sa T@ de 89 est rabaissée. N'hésites pas à lui faire un petit mp, si jamais elle ne passe pas sur ce sujet
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- banliou
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Re: rabaissement
c'est en cours de discussion avec elle... on en a parlé ce weekend, mais la sienne est équipée de biellettes réglables à visser/dévisser...Disderi a écrit :Tu peux aussi discuter de la chose avec Kafrine : sa T@ de 89 est rabaissée. N'hésites pas à lui faire un petit mp, si jamais elle ne passe pas sur ce sujet
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Re: rabaissement
ze dab.... je t'attends à la Hrok...ZeDab a écrit :Des spécialistes (tous aux sports d'hiver ???) te répondront sûrement ici...
Sinon, un classique...
tu vas voir un peu ...
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Re: rabaissement
Coucou
Merci à TOUS pour vos idées et vos conseils
Un grand merci également à Banliou et Kafrine que je ne tarderai pas à connaître sûrement.
Merci à TOUS pour vos idées et vos conseils
Un grand merci également à Banliou et Kafrine que je ne tarderai pas à connaître sûrement.
- Air0ne
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- Contact :
Re: rabaissement
Hello, je relance le post. Y a moyen d'avoir une biellette pour descendre une T@89? Est ce que Stefter prend des commandes transatlantiques?
Re: rabaissement
Pour le choix des biellettes ou de la selle creusée, ça dépend aussi de la position de conduite souhaitée.
Si c'est juste pour toucher par terre c'est pareil, mais les biellettes ne feront pas varier la position assise (la distance entre la selle et le repose pied) et c'est donc à privilégier plutôt si on est satisfait de sa position.
La selle modifie l'assise en rapprochant les fesses des pieds, surement mieux pour les personnes plus petites.
Et puis si j'ai bien compris, parce que je suis pas l'abri de dire une connerie lorsqu"on baisse l'arrière avec les biellettes, il faut baisser un peu l'avant aussi pour garder une assiette convenable.
Celle que je viens d'acheter (pas Honda) était baissée de 3 cm derrière (avec des bielletes plus longues de 0.5cm seulement) et l'avant de 1 cm.
En baissant l'arrière la moto a tendance à être plus stable en ligne droite mais à être plus difficile à manoeuvrer, elle rentre moins facilement en virage et à tendance à vouloir se redresser.
On peut compenser ça en partie en augmentant la précharge de l'amortisseur arrière.
Bon... tout ça est relatif mais le comportement de la moto sera probablement moins affecté'en changeant juste la selle... et c'est plus simple d'autant que les biellettes sont pas données.
Maintenant si tu as déjà les biellettes...
Si c'est juste pour toucher par terre c'est pareil, mais les biellettes ne feront pas varier la position assise (la distance entre la selle et le repose pied) et c'est donc à privilégier plutôt si on est satisfait de sa position.
La selle modifie l'assise en rapprochant les fesses des pieds, surement mieux pour les personnes plus petites.
Et puis si j'ai bien compris, parce que je suis pas l'abri de dire une connerie lorsqu"on baisse l'arrière avec les biellettes, il faut baisser un peu l'avant aussi pour garder une assiette convenable.
Celle que je viens d'acheter (pas Honda) était baissée de 3 cm derrière (avec des bielletes plus longues de 0.5cm seulement) et l'avant de 1 cm.
En baissant l'arrière la moto a tendance à être plus stable en ligne droite mais à être plus difficile à manoeuvrer, elle rentre moins facilement en virage et à tendance à vouloir se redresser.
On peut compenser ça en partie en augmentant la précharge de l'amortisseur arrière.
Bon... tout ça est relatif mais le comportement de la moto sera probablement moins affecté'en changeant juste la selle... et c'est plus simple d'autant que les biellettes sont pas données.
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Re: rabaissement
vous avez la fourchette des réglages ? parce que si vous ne trouvez pas la bonne assiette c'est manque de bol
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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