[Pneus] Le topic officiel !
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
oui, c'est bien çà.
Méfiez vous de vôtre première impression,
C'est toujours la bonne!....
C'est toujours la bonne!....
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
l indice de vitesse doit il être scrupuleusement respecté? si au lieu de l indice H on met un indice S (souvent moins cher)quelle incidence ca a? en cas d accident(ce ne peut être que mieux puisque plus élevé non?)?
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- Flan
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ça a l'air sympa les Pirelli MT21 comme profil TT, et quid de l'adhérence? Je cherche un remplçant au Michelins T63 qui ont un très bon grip sur le bitume (Je me fiche un peu de la longévité)
- TiTi
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Il faut au moins le bon indice. Attention l'ordre alphabétique n'est pas respecté !!riquet34 a écrit :l indice de vitesse doit il être scrupuleusement respecté? si au lieu de l indice H on met un indice S (souvent moins cher)quelle incidence ca a? en cas d accident(ce ne peut être que mieux puisque plus élevé non?)?
S 180 / H 210...
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
Si malgré cette interdiction, vous décidez de monter un indice de charge inférieur, sachez que vous risquez de détériorer les pneus à cause d’une charge trop élevée et la carcasse du pneu ne supportera pas la charge de votre véhicule.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
- Nicolas08
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le Conti TKC80 est très bien noté en TT et en tenue bitume, et il n'est pas cher : 115€ le train sur allopneu jusqu'à fin août.Flan a écrit :Ça a l'air sympa les Pirelli MT212 comme profil TT, et quid de l'adhérence? Je cherche un remplçant au Michelins T63 qui ont un très bon grip sur le bitume (Je me fiche un peu de la longévité)
Il équipe la GS et certaines Katoche d'origine.
Ça ne t'intéresserait pas ?
- Flan
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Beaucoup de monde le plébiscitent. Mais étrangement il n'a pas énormément de fans sur Transalpage, je m'interroge.Nicolas08 a écrit : Le Conti TKC80 est très bien noté en TT et en tenue bitume, et il n'est pas cher : 115€ le train sur allopneu jusqu'à fin août.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
P'têtre parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui la testé, tout simplement
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
En très bon pneu terre&bitume, je suis en train de finir un train d'Anakee Wild (Michelin). Excellent sur terre battue ou souple, pas ridicule dans la boue, même si cette année j'en ai pas vu autant que l'an dernier, c'est sur bitume que c'est pas génial.
Meilleur sur le bitume que le Mitas E09 malgré tout, surtout sous la pluie, on reste très loin du TrailSmart en tenue de route, pourtant la gomme est plus que tendre, on dirait de la tétine pour bébé, du moins sur les crampons qui ont l'air bien plus tendre que le caoutchouc de la carcasse.
C'est p'têtre ça le soucis, il faisait chaud cette année depuis mi-avril, voir très chaud sur mai-juin, j'avais déjà constaté que les premiers Anakee n'aimaient pas l'extrême chaleur, c'est peut-être pareil pour les Wild
Une chose est sûr, je re-testerais cette monte en hiver, histoire de savoir. Après tout, un gars a réussi à faire 8000km avec un train monté sur une XTZ1200 lors d'un voyage dans les balkans.
Là c'est neuf:
Les voilà à quasiment 4000km:
Meilleur sur le bitume que le Mitas E09 malgré tout, surtout sous la pluie, on reste très loin du TrailSmart en tenue de route, pourtant la gomme est plus que tendre, on dirait de la tétine pour bébé, du moins sur les crampons qui ont l'air bien plus tendre que le caoutchouc de la carcasse.
C'est p'têtre ça le soucis, il faisait chaud cette année depuis mi-avril, voir très chaud sur mai-juin, j'avais déjà constaté que les premiers Anakee n'aimaient pas l'extrême chaleur, c'est peut-être pareil pour les Wild
Une chose est sûr, je re-testerais cette monte en hiver, histoire de savoir. Après tout, un gars a réussi à faire 8000km avec un train monté sur une XTZ1200 lors d'un voyage dans les balkans.
Là c'est neuf:
Les voilà à quasiment 4000km:
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ben c'est ce que j'ai dit, pas de fans = pas de test C'est l'histoire de l’œuf et de la poule ...Vieux møtard a écrit :P'têtre parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui la testé, tout simplement
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Il me semblait que quelqu'un en avait monté un train il y a quelques mois. Je chercherai quand j'aurais le temps.
Moi j'ai reçu le pneu arrière aujourd'hui, donc j'attends des propositions de sorties TT pour le tester et vous faire un retour
Moi j'ai reçu le pneu arrière aujourd'hui, donc j'attends des propositions de sorties TT pour le tester et vous faire un retour
Modifié en dernier par Nicolas08 le 07 août 2017, 16:32, modifié 1 fois.
- Nicolas08
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
VM, merci de ce retour que j'attendais.
Ouais par contre c'est pas du tôt les mêmes profils. A l'extrême faudrait plutôt le comparer au trailmax même si la saucisse sauvage est encore plus orientée off road pour moi.Vieux møtard a écrit : on reste très loin du TrailSmart en tenue de route
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le TrailMax est un mixte capable de bonnes arsouilles sur petites routes, pour moi un pneu à mettre sur un trail qui sert principalement sur les routes de campagne dégueulasses. C'est + un concurrent du Sirac, que de l'Anakee Wild.
L'Anakee Wild est clairement TT, rien à voir avec les versions 1 et 2 + routières, gaffe sur la route à ne pas se faire surprendre en cas d'optimisme, et il n'y a guère que dans la caillasse qu'il rend les armes, mais sans être ridicule.
Il amorti très bien, tu peux être tranquille pour tes jantes si t'es pas un pilote de rally qui roule à 160 dans la caillasse. Gaffe a ne pas le dégonfler, c'est pas fait pour. Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, mais ça avait l'air important. J'ai respecté cette directive et m'en suis bien trouvé.
Sur la terre en forêt il est super
Je suis d'accord avec anto34 sur terre & bitume, il motrice tout le temps ce pneu.
Mais son domaine, c'est clairement les pistes en terre et autres gravel-roads, je pense un digne remplaçant du regretté Karoo Travel.
Il est totalement silencieux en début de vie, sur les premiers 700 à 800km et commence à faire le bruit habituel au-delà, de plus en plus fort au fil de l'usure. C'est le premier pneu à crampons qui me fait ça.
Juste avant un bon raidillon en terre de 150 à 200m... c'est passé comme une lettre à la poste malgré la pente.
L'Anakee Wild est clairement TT, rien à voir avec les versions 1 et 2 + routières, gaffe sur la route à ne pas se faire surprendre en cas d'optimisme, et il n'y a guère que dans la caillasse qu'il rend les armes, mais sans être ridicule.
Il amorti très bien, tu peux être tranquille pour tes jantes si t'es pas un pilote de rally qui roule à 160 dans la caillasse. Gaffe a ne pas le dégonfler, c'est pas fait pour. Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, mais ça avait l'air important. J'ai respecté cette directive et m'en suis bien trouvé.
Sur la terre en forêt il est super
Je suis d'accord avec anto34 sur terre & bitume, il motrice tout le temps ce pneu.
Mais son domaine, c'est clairement les pistes en terre et autres gravel-roads, je pense un digne remplaçant du regretté Karoo Travel.
Il est totalement silencieux en début de vie, sur les premiers 700 à 800km et commence à faire le bruit habituel au-delà, de plus en plus fort au fil de l'usure. C'est le premier pneu à crampons qui me fait ça.
Juste avant un bon raidillon en terre de 150 à 200m... c'est passé comme une lettre à la poste malgré la pente.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Sisi j'ai testé.Flan a écrit :Beaucoup de monde le plébiscitent. Mais étrangement il n'a pas énormément de fans sur Transalpage, je m'interroge.Nicolas08 a écrit : Le Conti TKC80 est très bien noté en TT et en tenue bitume, et il n'est pas cher : 115€ le train sur allopneu jusqu'à fin août.
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Ça ne t'intéresserait pas ?
J'avais les Conti TKC80 avant les Michelin T63.
Je les classe dans la même catégorie.
Très bon comportement routier car gomme tendre et profil TT à tétines mais pas trop agressive.
Donc à réserver à ceux qui veulent un très bon comportement routier par tous les temps, et qui s'aventurent souvent dans les chemins, mais pas en condition hard.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
ICI
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6000 a son actif de franchi 8-° mais j'y reviendrai plus tard qu'en j'aurai sa couenne
toute petite petite exclu pour patienter : extraordinaire
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
j avais mal lu le tableau...enfin 210 pour une t@ j ai pas encore reussi je me suis limiter a 140, chacun ses compétences. ..je demande a voireTiTi a écrit :Il faut au moins le bon indice. Attention l'ordre alphabétique n'est pas respecté !!riquet34 a écrit :l indice de vitesse doit il être scrupuleusement respecté? si au lieu de l indice H on met un indice S (souvent moins cher)quelle incidence ca a? en cas d accident(ce ne peut être que mieux puisque plus élevé non?)?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
peut pas plus de 192, ça rupte
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Il y a un petit comparatif TCK 80 - Karoo III sur moto station:
http://www.moto-station.com/article1725 ... roo-3.html
http://www.moto-station.com/article1725 ... roo-3.html
T'as oublié le lien sous le ICItransalblack a écrit : ICI
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
c'est pas un lien, mais une attention visuelle gesticulante de smiley pour me manifester et ainsi éviter des investigations
aussi je n'ai pas le train complet, mais un arrière car a l'avant le thermo SIO2 qui a 18 000 n'est pas encore au bout luiNicolas08 a écrit :Il me semblait que quelqu'un en avait monté un train il y a quelques mois. Je chercherai quand j'aurais le temps.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
P'tit retour supplémentaire sur l'Anakee Wild (Michelin Thaïlandais). J'ai crevé l'arrière cet après-midi (une belle pointe toute neuve même pas rouillée) et ils sont tellement rigide que c'est du run-flat
Il permet de rouler entre 50 et 100km/h à peu près normalement. En dessous ça surfe un peu trop et au-dessus ça dribble un peu.
Pis même une fois bien chauffé par 47km de roulage à plat, ça ne se décolle pas avec le Bike Lift (démonte pneu), même avec mon poids dessus! Première fois que je vois ça
D'habitude ça se décolle tout seul en arrivant d'un tour du quartier à plat.
Je crois que Michelin a inventé le pneu qui te permet de rentrer à l'étape quand t'es à plat, pis ça vaut mieux, parce que si c'est pas démontable en dehors d'un garage équipé...
Maintenant je comprends mieux les termes de certains sur les forums TT, genre "pas montable sur le vélo", "dur comme du chien enragé", "pneu en pierre", "indestructible"... et diverses expressions sorties de la traduction brute de Gogole j'ai bien fait de ne pas tenter de le monter tout seul, celui-là
Il permet de rouler entre 50 et 100km/h à peu près normalement. En dessous ça surfe un peu trop et au-dessus ça dribble un peu.
Pis même une fois bien chauffé par 47km de roulage à plat, ça ne se décolle pas avec le Bike Lift (démonte pneu), même avec mon poids dessus! Première fois que je vois ça
D'habitude ça se décolle tout seul en arrivant d'un tour du quartier à plat.
Je crois que Michelin a inventé le pneu qui te permet de rentrer à l'étape quand t'es à plat, pis ça vaut mieux, parce que si c'est pas démontable en dehors d'un garage équipé...
Maintenant je comprends mieux les termes de certains sur les forums TT, genre "pas montable sur le vélo", "dur comme du chien enragé", "pneu en pierre", "indestructible"... et diverses expressions sorties de la traduction brute de Gogole j'ai bien fait de ne pas tenter de le monter tout seul, celui-là
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
quand a eu a vivre un déjantage et bien ce genre de chose est une quasi innovation sécuritaire
merci pour ce retour VM et donc a très bientôt Wilfried de Thaïlande, le talonneur émérite
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Idem, le dernier pneu arrière avec lequel j'ai crevé à cause d'une pointe, a commencé à déjanté après 2 kilomètres. J'ai du appeler le dépanneur de garde, qui s'est révélé un ancien motard voyageur.
Si vous tombez en panne du côté des Vans (Ardèche), demandez le garage Renault (04 75 37 21 19), le taulier sait très bien soigner une moto comme nos V52° ou les vieux Flat BMW et vous aurez p'têtre droit à quelques récits de voyage si vous êtes sage
La taulière de l'hotel-restaurant "Le Vivarais" (04 75 37 22 73) est une de ces connaissance. L'établissement ne paye pas de mine à voir de la rue, c'est beaucoup plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur et la taulière est très sympatique. Elle est d'ailleurs estampillé "relais motard" et l'établissement n'est pas trop cher
Celà dit, si ce pneu avait été monté sur une V'strom (tubeless), j'aurais eu mon kit de réparation tubeless avec moi et j'aurais pu réparer en dix minutes sur le bord de la route, l'Anakee Wild étant tubeless.
Traduction:
Sans chambre à air
Sur une jante tube-type
monter une chambre à air
Ce qui me conforte dans l'idée que mon prochain trail voyageur devra être tubeless.
À noter que j'ai eu un cas semblable sur 650 Dominator en 1989, ma première crevaison fut sur un Michelin T61 (le T63 n'existait pas encore).
Moto bien floue quand je suis allé chez grand mère, 29km plus loin. Une fois arrivé je regarde... pneu visuellement gonflé
Retour quelques heures plus tard (re-29km), vérification de la pression dans le garage collectif: 0 bar.
La moto a encore fait 11km jusqu'à la concession Honda pour changement de pneu/chambre à air (je n'avais pas de voiture).
69km à plat en tout
Si vous tombez en panne du côté des Vans (Ardèche), demandez le garage Renault (04 75 37 21 19), le taulier sait très bien soigner une moto comme nos V52° ou les vieux Flat BMW et vous aurez p'têtre droit à quelques récits de voyage si vous êtes sage
La taulière de l'hotel-restaurant "Le Vivarais" (04 75 37 22 73) est une de ces connaissance. L'établissement ne paye pas de mine à voir de la rue, c'est beaucoup plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur et la taulière est très sympatique. Elle est d'ailleurs estampillé "relais motard" et l'établissement n'est pas trop cher
Celà dit, si ce pneu avait été monté sur une V'strom (tubeless), j'aurais eu mon kit de réparation tubeless avec moi et j'aurais pu réparer en dix minutes sur le bord de la route, l'Anakee Wild étant tubeless.
Traduction:
Sans chambre à air
Sur une jante tube-type
monter une chambre à air
Ce qui me conforte dans l'idée que mon prochain trail voyageur devra être tubeless.
À noter que j'ai eu un cas semblable sur 650 Dominator en 1989, ma première crevaison fut sur un Michelin T61 (le T63 n'existait pas encore).
Moto bien floue quand je suis allé chez grand mère, 29km plus loin. Une fois arrivé je regarde... pneu visuellement gonflé
Retour quelques heures plus tard (re-29km), vérification de la pression dans le garage collectif: 0 bar.
La moto a encore fait 11km jusqu'à la concession Honda pour changement de pneu/chambre à air (je n'avais pas de voiture).
69km à plat en tout
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C'est pas une confortation d'idée que d'avoir du Tubeless sur la prochaine monture, mais une évidence
Combien de fois maintenant que cette hantise refait surface, quand ton arrière a la "dandine" sur un mauvais revêtement t'en réveil ce très mauvais moment passé qui en est bien pire qu'un effet KISS COOL et que ça t'en saisie de glace direct a chaque fois depuis (syndrome post trauma de : l'éclatante chambre) ;
c'est bien cette mauvaise appréhension, qui est bien plus a partir que je ne pensais
Combien de fois maintenant que cette hantise refait surface, quand ton arrière a la "dandine" sur un mauvais revêtement t'en réveil ce très mauvais moment passé qui en est bien pire qu'un effet KISS COOL et que ça t'en saisie de glace direct a chaque fois depuis (syndrome post trauma de : l'éclatante chambre) ;
c'est bien cette mauvaise appréhension, qui est bien plus a partir que je ne pensais
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
T'es un traumatisé de la crevaison, toa
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Salut les gens de transalpage... perso sur les crevaisons 2 déjà, j'utilise une bombe anti crevaison et sur les deux, j'ai pu continuer comme si rien n'était arrivé.... bon faut dire aussi que grâce à mes valises HD, je peux embarquer un ti gonfleur et une bombe....
Merci Alex...
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Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je n'ai encore jamais vu une bombe anti-crevaison fonctionner sur mes motos.
4 vidées: 4 échecs
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'ai utilisé la bombe anti-crevaison 3 fois dans ma carrière sur des crevaisons où l'on avait pu trouver et extraire le coupable proprement (clous ...).
Ne pas garder la bombe des années, car je suis tombé sur une bombe où le produit avait séché.
Et si c'est une déchirure ou un pincement, même pas la peine d'essayer.
Ne pas garder la bombe des années, car je suis tombé sur une bombe où le produit avait séché.
Et si c'est une déchirure ou un pincement, même pas la peine d'essayer.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ah, cette fois ça aurait peut-être pu marcher alors
Le clou était neuf, planté proprement bien droit entre deux crampons, facile à extraire avec la pince de l'outillage d'origine.
À noter que j'ai eu un gros clou plié sur la carcasse d'un TrailMax K760, le clou n'a pas pu pénétrer la carcasse du pneu.
Pareil pour Tennophil qui a eu la même chose sur un Heidenaux K60, carcasse certainement très dure à pénétrer pour un clou.
Le clou était neuf, planté proprement bien droit entre deux crampons, facile à extraire avec la pince de l'outillage d'origine.
À noter que j'ai eu un gros clou plié sur la carcasse d'un TrailMax K760, le clou n'a pas pu pénétrer la carcasse du pneu.
Pareil pour Tennophil qui a eu la même chose sur un Heidenaux K60, carcasse certainement très dure à pénétrer pour un clou.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C'est vai que Tenno a une carcasse très dure à pénétrer
Yeap !
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
T' as du confondre avec une de chantilly???Vieux møtard a écrit :Je n'ai encore jamais vu une bombe anti-crevaison fonctionner sur mes motos.
4 vidées: 4 échecs
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Retour sur les trailSMART... je viens de boucler les 4000 kilomètres et y zont à peine changé de forme générale, début de plat en cours de formation mais rein de flagrant, j'ai dépassé la mi-usure et ils n'ont pas changé de comportement depuis le début...
Ils sont plus confortables que les 3 saucisses sur route et plus "performants" en tout chemin. J'ai fait un peu de crapahute ils sont mieux que les knakee mais pas grande différence.... ils n'aiment pas deux choses, l'herbe, et la boue.... Et encore moins l'herbe mouillée et la boue grasse genre fond de flaque d'eau...
Prochain commentaire à la fin du pneu arrière dans 3000 kilomètres... pitète avant???
Ils sont plus confortables que les 3 saucisses sur route et plus "performants" en tout chemin. J'ai fait un peu de crapahute ils sont mieux que les knakee mais pas grande différence.... ils n'aiment pas deux choses, l'herbe, et la boue.... Et encore moins l'herbe mouillée et la boue grasse genre fond de flaque d'eau...
Prochain commentaire à la fin du pneu arrière dans 3000 kilomètres... pitète avant???
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...