[commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques frein

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques frein

Message par Flan »

Coucou la meute!

Suis sur le point de commander chez SilverPerformances une paire de roulettes de chaine pour le DR (Bihr)
http://www.silverperformance.fr/bihr-78 ... 77035.html

Des disques de frein:
Avant (SIFAM)
http://www.silverperformance.fr/kit-bra ... 76876.html

Arrière (Goodrige)
http://www.silverperformance.fr/goodrid ... 77033.html

Vous avez des retours, des avis sur ces deux fabricants de disques de frein ? Merci!

Si un autre transalpageur voisin du Flamby veut profiter de la commande pour ajouter ses pièces, n'hésitez pas \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Vieux møtard »

Coucou \o/
T'en profites pas pour acheter de l'huile moteur?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Coucou \o/
T'en profites pas pour acheter de l'huile moteur?
Pourquoi pas?! Tu as un bon plan.

Je voudrai aussi une batterie lithium pour la Transalp, si tu connais quelque chose qui pourrait convenir (aussi au niveau dimensions, pour l'emplacement dans le bac à batterie) n'hésite pas. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Vieux møtard »

Un plan pas trop ruineux, la Bel Ray 15w50 et la Castrol 15w50 sont toutes les deux à moins de 40€ les 4 litres + filtre :pasmafote

Quand je fais une commande Silverperf, je prend généralement de l'huile moto en même temps, elle est plutôt moins chère qu'à pas mal d'endroit.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Flan »

Ils ont de super prix. Et si tu n'as pas un produit contacte les ils l'ajoutent dés le lendemain, j'ai pu avoir les roulettes de chaine et le disque arrière comme ça.

Tu aurais pas une référence de batterie lithium qui se monte bien dans la Transalp chez eux? Ils ont Skyrich et Ballistic en lithium. Par contre le technicien ne m'a pas fourni de référence en lithium pour la 600 il ne trouve pas de dimension qui coincide, mais en fouillant tu as peut être une idée de quelque chose qui se monterait dans le bac?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Vieux møtard »

J'avais planché sur la question il y a quelque temps et j'ai pas trouvé d'autres solutions que celle de Phil663: prendre une batterie plus petite (format YTX9 dans son cas) pour la mettre verticalement dans le bac d'origine en rallongeant le câble de masse d'origine :pasmafote

Le soucis de certaines de nos petites vielles, ce sont des batteries + haute que large.

Mais bon, t'as vu ce qu'il y avait au fond de la batterie lithium d'Alambic que Roland a ouverte: pas grand chose :lol:

Donc je pense qu'on peut prendre encore plus petit sans que ça gène, on arrivera à démarrer une Transalp avec une batterie de bécane de cross 4 temps, la Transalp comprime peu, c'est pas une KTM ou un V52° Steftech.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par TiTi »

Faut voir ce qu'a fait Roli...
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Tu aurais pas une référence de batterie lithium qui se monte bien dans la Transalp chez eux? Ils ont Skyrich et Ballistic en lithium. Par contre le technicien ne m'a pas fourni de référence en lithium pour la 600 il ne trouve pas de dimension qui coincide, mais en fouillant tu as peut être une idée de quelque chose qui se monterait dans le bac?
JMT HJB12-FP pour nos Transalp, pesée à 855 grammes

Image

Après si tu veux bidouiller, libre à toi, là c'est plug&play
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Vieux møtard »

Ce serait l'occasion de faire mettre cette marque chez Silverperformance :hehe
Le côté réversible de ces batteries me plait bien :bravo
En espérant quand même que ce soit moins cher que dans les boutiques ebay où on les trouve à plus de 90€.
Parce que les Skyrich comme celle que Phil a adapté, c'est plutôt moins de 60€ :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Flan »

Merci pour les références. J'ai déjà une JMT dans l'Africa et j'en suis bien content. Pas évident de lui trouver une position adéquate, je l'ai mise à 90° pour le moment.
Je m’occuperai de la batterie plus tard, je voulais faire mettre des soufflets Sifam jaunes pour le DR, mais ils répondent plus chez SilverPerf, pas urgent on verra plus tard: http://www.sifam.fr/sifam-soufflets-de- ... ou1007.php

Allez zou je passe commande. :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Merci pour les références. J'ai déjà une JMT dans l'Africa et j'en suis bien content. Pas évident de lui trouver une position adéquate, je l'ai mise à 90° pour le moment...
Ben c'est parce que tu n'as pas pris la réf pour ta moto, j'ai donné les réf pour Transalp et pour RD07A, car adapté à mes motos et validé. Pour les autres RD... je ne sais pas, il faut chercher.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par lom2lyon »

Vieux møtard a écrit :Un plan pas trop ruineux, la Bel Ray 15w50 et la Castrol 15w50 sont toutes les deux à moins de 40€ les 4 litres + filtre :pasmafote

Quand je fais une commande Silverperf, je prend généralement de l'huile moto en même temps, elle est plutôt moins chère qu'à pas mal d'endroit.
Dejà commandé 2 fois de l'huile, et satisfait des prix et délais de livraison.
Par contre, j'ai pas compris : soit disant semi synthèse, or c'est écrit "synthèse" sur le bidon :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [commande SilverPerf] [DR] Roulette Chaine et disques fr

Message par Vieux møtard »

Ce serait tout bénef si c'est de la vraie 100% synthèse, mais à ce prix en dehors d'une promo, ce serait très étonnant :pasmafote
Mais dès le moment qu'il y a de la synthèse dedans, ils peuvent marquer des trucs genre "technosynthèse" ou "technologie de synthèse" et autres mentions de ce genre.

La Bel ray 15w50 que je mentionne, c'est ce que j'ai en ce moment dans mon Africa de 1998 et ma Transalp. La Castrol 15w50 Power 1 je ne connais pas encore, mais la Power 1 10w50 a l'air de bien aller dans mon Africa de 2003 (grosse promo l'année dernière). Cette dernière a d'ailleurs été "élevée" à la synthèse de supo pendant plus de 3 ans et 72oookm chez ton con$$ préféré ou tu as acheté la tienne :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre