Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

Je trouve la boite d origine pas pratique.... arriver à y caser les outils d origine releve de l exploit!
Donc je ne la remonte pas et aimerait utiliser l espace disponible entre les supports valise HD et le cote droit de la moto et eventuellement utiliser les fixations d origine de la boite...

Je me rappelle avoir deja vu un montage avec un tube en PvC, mais aussi Titi et son pelicase.
Avez vous des idees pour occcuper cet espace de facon pratique?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Morbach »

Pour info, une boîte outils de Yam 125 TDR des années 90 (ou avant chais pus :oops: ) c'est pas mal du tout, et on peut la fixer facilement sur le cadre, sous le cache latéral gauche.
On peut en mettre pas mal dedans, et en complément de l'origine c'est encore mieux.
Le problème c'est d'en trouver une, un looonnng moment que je cherche.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Tortue géniale »

"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

Tortue géniale a écrit :Tu peux mettre ça
https://shop.touratech.fr/coffret-a-out ... nture.html
Tout a fait cela que je cherche... Dans l esprit, mais en low cost :-D

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Tanxane »

T'en fabriques une avec des tuyaux PVC
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par steph55 »

Tu as les boites de munitions militaires ou encore celle des masques à gaz https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par TiTi »

Ne pas oublier de tenir compte de la compression maxi de l'arrière avec remontée du BO (et de l'axe de roue) !
Image

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

steph55 a écrit :Tu as les boites de munitions militaires ou encore celle des masques à gaz https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Effectivement il y a de modeles de caisses à munitions qui correspondraient

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par gilou64 »

Morbach, tu as un MP...... \o/

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Morbach »

gilou64 a écrit :Morbach, tu as un MP...... \o/
Vu et répondu mon pépère :-D
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par franck67530 »

pour pas cher , tu vas dans un magasion de bricolage et tu te fais ca

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Vieux møtard »

Image entoure-le d'un plastique adhésif costaud si tu va faire du tout chemin avec. Quand il fait un peu froid, le PVC devient cassant.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

franck67530 a écrit :pour pas cher , tu vas dans un magasion de bricolage et tu te fais ca

Image
Pas mal :lol:

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

Vu sur fbk
Image
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par KIWI 25 »

TiTi a écrit :Ne pas oublier de tenir compte de la compression maxi de l'arrière avec remontée du BO (et de l'axe de roue) !
surtout l'étrier de frein
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par TiTi »

Pas côté gauche... L'étrier c'est côté pot.
Image

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

En déambulant chez Monsieur Casto Merlin, je crois que j'ai vu un truc qui pourrait être pas mal:
Image

En taille, ce serait pas mal, cela pourrait être fixé sur la fixation d'origine de la boite à outil.
Faudrait juste faire deux "étagères avec rebord en tôle ou alu pour ranger des outils et forcément, celà ferma à clé puisque à l'origine c'est pour y mettre de la monnaie

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

La version "carré"du tube PVC, aperçu sur un site dédié à la DL650
Image

GrandMugul

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par GrandMugul »

Il y a le tool tube : http://www.thetooltube.com/ToolTube.html
Apparemment on peut le trouver chez des vendeurs de matériel agricole car il est utilisé (ou était utilisé) pour mettre les documents de certains véhicules agricoles, John Deere je crois (http://www.agrisupply.com/manual-canist ... e/p/67670/).
Sinon d'autres idées: https://tecnica.transalp.it/ricambi-e-a ... a-attrezzi

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Morbach »

Héeeeee vachement bien ça :bravo

http://www.thetooltube.com/ToolTube.html
Image

Un bout de temps que je cherche un truc du genre :-D
On peut y coller pas mal de choses, ou une bombe anticrevaison qui reste à demeure sur la meule.
Moi je le verrais bien fixé sous le cache gauche (sur le cadre) mais faut voir avec les dimensions si ça passe et si je pourrais l'ouvrir une fois monté.

[EDIT]
Trouvé de l'équivalent (moins les pattes de fix) à pas cher en FR:
https://www.acycles.fr/bidon-porte-outi ... escription
http://www.rueduvelo.com/atelier-repara ... -2278.html
Image
L'emm...nui c'est que y'a pas les dimensions. Quelqu'un connaît ça ?
Apparemment c'est fait pour aller sur porte-bidon, pas de souci on en trouve à Carouf à 3 balles et ça tient bien dedans aux dimensions d'un bidon.
J'ai pas le temps de creuser, faut que j'm'en vais.
Allez hop, tâchez de me trouver les dims quand j'reviens taleur. Si ça colle j'en commande un de suite.
Ah m... nan, jépu de CB :énervé

[EDIT 2]
Y'a ça aussi (tjrs à fixer avec un support bidon) mais pas de dimensions :greuh :
https://www.decathlon.fr/bidon-porte-ou ... 24324.html
Image
Mais tout ça a l'air plus court que que le "ToolTube".
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Morbach »

Bon ben moi j'ai installé ça:
Le kit complet:
Une boite en deux parties dont la supérieure ferme a un bouchon amovible en bas (pour mettre des petites choses).
Une fois assemblée, on peut virer le bouchon intermédiaire pour mettre des choses plus longues.
Ou utiliser seulement la partie plus grande sans la petite.
Nickel.
Dimensions:
-complète hors tout: 240 mm.
-partie basse hors tout: 180 mm.
-partie amovible hors tout (avec bouchon supérieur): 75 mm
Diam intérieur: 63 mm.
Marque: Zéfal.
7 € chez un vendeur d'accessoires vélo.
Plus 5 € le support bidon vélo chez Carouf.
On peut facilement installer ça sous le porte paquets à l'arrière, ou de chaque côté, mais pas avec le support bidon vélo hein ... Tip top.
Image
Image
Image
Image
Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par TiTi »

Ça me semble un peu sur la trajectoire de la chaîne /carter de chaîne ???
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Ça me semble un peu sur la trajectoire de la chaîne /carter de chaîne ???
J'ai découpé un bout du carter de chaine :ouioui
Sur le haut.
Même un peu trop en longueur.
C'est pas sur la traj de la chaine, ou alors faudrait taper méchamment fort.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par svtdakar »

Morbach a écrit :Héeeeee vachement bien ça :bravo

http://www.thetooltube.com/ToolTube.html
Image

Un bout de temps que je cherche un truc du genre :-D
On peut y coller pas mal de choses, ou une bombe anticrevaison qui reste à demeure sur la meule.
Moi je le verrais bien fixé sous le cache gauche (sur le cadre) mais faut voir avec les dimensions si ça passe et si je pourrais l'ouvrir une fois monté.

[EDIT]
Trouvé de l'équivalent (moins les pattes de fix) à pas cher en FR:
https://www.acycles.fr/bidon-porte-outi ... escription
http://www.rueduvelo.com/atelier-repara ... -2278.html
Image
L'emm...nui c'est que y'a pas les dimensions. Quelqu'un connaît ça ?
Apparemment c'est fait pour aller sur porte-bidon, pas de souci on en trouve à Carouf à 3 balles et ça tient bien dedans aux dimensions d'un bidon.
J'ai pas le temps de creuser, faut que j'm'en vais.
Allez hop, tâchez de me trouver les dims quand j'reviens taleur. Si ça colle j'en commande un de suite.
Ah m... nan, jépu de CB :énervé

[EDIT 2]
Y'a ça aussi (tjrs à fixer avec un support bidon) mais pas de dimensions :greuh :
https://www.decathlon.fr/bidon-porte-ou ... 24324.html
Image
Mais tout ça a l'air plus court que que le "ToolTube".
http://www.distribagri.com/pieces-unive ... 110mm.html

barbenzinc
Vénérable
Vénérable
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:07
Localisation : vienne 86 - T@2002

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par barbenzinc »

Salut GIVI fait aussi une tool box mais je n arrive pas à mettre de lien depuis mon vieux téléphone. Ça vaut dans les 70e.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par giaco »

Oui effectivement mais ça fait un peu chero la boîte je trouve, mais elle est belle

Image

S250 Tool box
Boite à outil à monter entre le support valise et le carénage de la moto. A COMBINER AVEC LE KIT DE FIXATION UNIVERSEL S250KIT OU AVEC UN KIT SPÉCIFIQUE TL.

barbenzinc
Vénérable
Vénérable
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:07
Localisation : vienne 86 - T@2002

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par barbenzinc »

giaco a écrit :Oui effectivement mais ça fait un peu chero la boîte je trouve, mais elle est belle

Image

S250 Tool box
Boite à outil à monter entre le support valise et le carénage de la moto. A COMBINER AVEC LE KIT DE FIXATION UNIVERSEL S250KIT OU AVEC UN KIT SPÉCIFIQUE TL.
L avantage notable est qu elle ferme à clé.
Je m étais offert (oh le gros caprice...) la tool box en alu sur le site italien cité plus haut. Il s adapte dans le creux du porte valise givi et ferme à Clé. Cela comble le vide par rapport au volume du silencieux vu de l arrière.

GrandMugul

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par GrandMugul »

J'ai craqué pour la Givi... Effectivement assez chère, mais je viens de la recevoir et la qualité est là: plastique épais, serrure et clé costauds (les clés de mes coffres givi font jouet à côté), joint d'étanchéité, ça semble pas mal du tout. Au niveau volume c'est pas exceptionnel (la boîte alu du site italien est certainement beaucoup plus spacieuse) mais ça permet quand même de mettre 2-3 bricoles.

Il y a également un kit de fixation à commander séparéement (pas encore reçu), mais il vaut mieux faire un truc maison car à mon avis on ne peut pas l'utiliser tel quel sur une PD10 avec porte-valise PL. En effet la barre de maintien arrière du porte-valise PL gêne pour l'ouverture de la boîte à outils. Il faut donc mettre la boîte plus bas que prévu par le kit de fixation standard. Du coup, la bricole sera nécessaire.
Je vous ferai un CR dès que j'aurai tout reçu et eu le temps de voir comment fixer tout ça.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par ZeDab »

Belles boîtes ! Y'a des transalpagistes qui se béhèmisent :mrgreen:

Perso, le tube à outils vélos de chez décath, c'est pas mal... et pas cher.
Pour l'huile (même si je n'en consomme pas encore) une gourde 750 ml à 5 euros en alu, c'est bien costaud et ça évite de s'en remplir le bas des valoches...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Remplacer la boite a outils d origine d une mamie

Message par varaboliot »

... :ahhhhh ..Je voulais balancer mon bidon à la poubelle ...plus besoin avec l'orange :-D
Je l'emmenerai à la Groc 2018.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Répondre