The Jibest a écrit :
pour cette modif
hdx, j'ai besoin de quelques précisions : avec la loctite l'erreur est fatale
Actuellement, effectivement les inserts de ma TdF ont plutôt tendance à tourner dans leur logement (patte en plastique) quand je veux desserrer la vis qui les relient à l'araignée. J'ai bien essayé de mettre de la colle avant de remettre les inserts rebelles, mais il sufiit de serrer un micro cran de trop au remontage pour revenir à la case départ
Si j'ai bien suivi ta manip, je suppose que tu colles d'abord l'insert dans la patte, avant de coller le goujon dans l'insert : tu confirmes
Le bénéfice c'est que pour remonter (ou démonter), l'effort se fait sur un écrou, pas sur une tête de vis, il reste quand même un effort de torsion sur le goujon, et donc sur l'insert, non ?

Quand les inserts tournent dans leur logement, je procede ainsi :
Je visse un vis TH par l'envers de l'insert (M6x40 TH) le principal étant que la partie sortant de l'insert fasse minimum 25 mm
Je "mouille" l'intérieur du logement a l'acetone ( ca ramolli un peu le plastique et je strie l'intérieur avec une pointe a tracer
Je prépare une pate 2 composants (p ex TEROKAL 9225 qui me sert egalement a
réparer les tetons de carenage )
J'enduit le corps de l'insert ainsi que la tete de la vis (préalablement dégraissé a l'acétone) avec la pate + de la pate a l'intérieur du logement.
Je chasse délicatement l'insert dans le logement ( ca gicle un peu ... donc c'est que c'est bon )
La tete de vis se trouve ainsi prise dans la pate et offre une meilleure adhérance que le corps lisse de l'insert
Yapluka remonter ....
donc j'enleve les buselure/rondelles des silent blocs
je positionne la TDF dans les silent blocs puis je place les buselures
un petit coup de WD40 sur le filet et je visse les ecrous avec une rondelle grower
Pas besoin de serrer tres fort, il n'y a guere d'effort sur la TDF ... max 1kgm
Avec ce systeme, je n'ai plus jamais eu de probleme sur les TDF modifiée