essence quand tu nous tiens

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
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levoleurdepoules
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essence quand tu nous tiens

Message par levoleurdepoules »

salut la troupe !

voila depuis qques semaines jme pose une question ( débile surement mais...)

bon voila jai un vieu fourgon amenagé camping car ( qui ne roule que pour les we avec mamzelle, ou jours de verglas) en plus de mamie...
(euhhh mamie c ets ma moto et mamzelle c est mon amie, que ca soit clair!)

je met de l huile de colza a 50% et du GO a 50% resultat, je pollue beaucoup moins, cela me coute moins cher et surtout je ne suis qu une demie vache a lait pour l'etat !!!

bref c ets interdit mais... j aime ca !

MA QUESTION EST :[/color]

est il possible de faire un truc similaire avec un moteur essence de moto sans risqué de tout foutr een l air ?
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Flan
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Re: essence quand tu nous tiens

Message par Flan »

Tu l'as où ton huile de colza?

Pour remplacer l'essence y a pas trop de solutions sans bidouiller un peu. Ptet que l'alcool fonctionnerait avec le moins de bricolage?
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Message par Vieux møtard »

levoleurdepoules a écrit : MA QUESTION EST :[/color]

est il possible de faire un truc similaire avec un moteur essence de moto sans risqué de tout foutr een l air ?

Oui mais c'est plus cher, l'éthanol n'étant pas disponible facilement et soumis à autorisation en grande quantité.

Plus de renseignement sur le forum de Oliomobile, je m'étais renseigné il y a quelques temps.
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Re: essence quand tu nous tiens

Message par levoleurdepoules »

Flan a écrit :Tu l'as où ton huile de colza?

Pour remplacer l'essence y a pas trop de solutions sans bidouiller un peu. Ptet que l'alcool fonctionnerait avec le moins de bricolage?
lidl willems
ou aldi baisieux

par cartons de 20 bouteilles

(sinon va sur le site de vieux motard , ya des adresse de fornisseurs dhuile en grosse quantité , rue d artois a lille et autre dans le coin)

ce ts vrai que c est chiant a remplir, ca prend du temps, tas lair con a la caisse mais ... j y vois que des avantages

le seul ICCCCC c est que ma camionnette "pue" le barbeccue quand elle tourne a l'arret ( moi je trouve ca bien mais... la douane n aime po trop)
Modifié en dernier par levoleurdepoules le 31 déc. 2007, 12:33, modifié 1 fois.
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Message par levoleurdepoules »

merci pour tes sources vieux motard
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Re: essence quand tu nous tiens

Message par Mr D »

levoleurdepoules a écrit :
Flan a écrit :Tu l'as où ton huile de colza?

Pour remplacer l'essence y a pas trop de solutions sans bidouiller un peu. Ptet que l'alcool fonctionnerait avec le moins de bricolage?
lidl willems
ou aldi baisieux

par cartons de 20 bouteilles

ce ts vrai que c est chiant a remplir, ca prend du temps, tas lair con a la caisse mais ... j y vois que des avantages

le seul ICCCCC c est que ma camionnette "pue" le barbeccue quand elle tourne a l'arret ( moi je trouve ca bien mais... la douane n aime po trop)
Salut ô voleur de poules, je t'ai envoyé un MP, mais tu as déjà en partie répondu aux questions que je te posais... :hehe
sais tu juste qu'on peut même rouler avec de l'huile de friture usagé, suffit de la filtrer et là ça ne côute rien du tout, faut juste avoir un pote qui tient un resto... :mrgreen:
sinon, quasi toutes les huiles marchent et donnent des odeurs différentes, c'est sympa, beignets, frites, fricadelles... :lol:
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
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Flan
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Re: essence quand tu nous tiens

Message par Flan »

levoleurdepoules a écrit : ce ts vrai que c est chiant a remplir, ca prend du temps, tas lair con a la caisse mais ... j y vois que des avantages
Je l'ai fait du temps de feue mamie 205 XRD (ex-utilitaire de ferme, qui a donc peut être connu moult litres de "rouge" comme disent les douaniers ;) ), mais c'était surtout pour faire plaisir à Madame, heureuse de se sentir à demi détaxée, mais perso je trouvais que ça n'était qu'à peine rentable (des clopinettes: Environ 9€ par plein, et on ne la remplissait pas chaque semaine.), et surtout trop nuisible à l'environnement à cause des boutanches.
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Re: essence quand tu nous tiens

Message par levoleurdepoules »

Flan a écrit :
levoleurdepoules a écrit : ce ts vrai que c est chiant a remplir, ca prend du temps, tas lair con a la caisse mais ... j y vois que des avantages
Je l'ai fait du temps de feue mamie 205 XRD (ex-utilitaire de ferme, qui a donc peut être connu moult litres de "rouge" comme disent les douaniers ;) ), mais c'était surtout pour faire plaisir à Madame, heureuse de se sentir à demi détaxée, mais perso je trouvais que ça n'était qu'à peine rentable (des clopinettes: Environ 9€ par plein, et on ne la remplissait pas chaque semaine.), et surtout trop nuisible à l'environnement à cause des boutanches.
a wais mais dans la camionette j ai un reservoir de 60 litres ou 70 je sais plus !!!!!
donc ca fait po mal d economie quand meme a la fin de l année, meme si je ne roule plus des masses avec.
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Re:

Message par Vieux møtard »

Ah, j'ai enfin retrouvé mon post sur la non disponibilité de l'éthanol :oops:
Vieux møtard a écrit :
levoleurdepoules a écrit : MA QUESTION EST :[/color]

est il possible de faire un truc similaire avec un moteur essence de moto sans risqué de tout foutr een l air ?

Oui mais c'est plus cher, l'éthanol n'étant pas disponible facilement et soumis à autorisation en grande quantité.

Plus de renseignement sur le forum de Oliomobile, je m'étais renseigné il y a quelques temps.

Voilà, nous sommes 11 ans plus tard et l’éthanol coule à flot dans nos réservoirs, que ce soit par l'intermédiaire du SP95-SP98 qui est "pollué" à 5% par cet agro-carburant, le gasoil étant "pollué" à 7% par le Diester depuis quelques temps...

Donc, levoleurdepoule, si tu es toujours dans le coin de temps en temps, ta question est sur le point d'avoir une réponse sur ce sujet qui m'intéressait aussi à l'époque:
Enrichir la carburation de 30% ? ceci afin de rouler en E85 (et pas E10) sur une Transalp.

Depuis 2009-2010 que nos carburants SP95-SP98 sont "pollués" par l'éthanol, je pense que l'on commence à avoir le récul nécessaire pour savoir si c'est néfaste pour nos motos ou pas et dans une certaine mesure, oui c'est pas bon pour les réservoirs métalliques s'ils stockent le carburant trop longtemps, ni pour nos membranes de carbu qui sèchent plus rapidement. C'est mieux d'avoir un réservoir avec un revêtement plastique intérieur et un système injection récent.

À savoir aussi qu'au Brésil les motards roulent en E20 ou E25 depuis longtemps, suivant les années et les courts du pétrole et du sucre, sans que ça pose de soucis particulier, donc les modèles de motos qui ont été vendues là-bas doivent pouvoir accepter d'origine ¼ d'éthanol pure (E100) dans de l'essence RON91 minimum.

Pour le cas de la Transalp qui nous occupe, la seule Transalp que l'on trouve dans les annonces de Transalp d'occasion Brésiliennes, c'est la Bonette (Transalp 700), j'en déduis que nos 600 et 650 ne sont pas faites pour les carburants pollués à l'éthanol. À voir si les membranes et joints de remplacement actuellement en vente pour nos V52 sont ethanol-compatibles.

À savoir que tous les véhicules Euro 4 sont éthanol compatible, au niveau des matériaux utilisés en contact avec le carburant, c'est dans le cahier des charges Euro 4, ce qui ne veut pas forcément dire que le moteur est fait pour rouler à l'Ethanol pure, mais que le carburant peut en contenir sans dommage pour le véhicule. La carte grise vous renseignera sur la norme Euro supporté par votre véhicule.

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Re: Re:

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Pour le cas de la Transalp qui nous occupe, la seule Transalp que l'on trouve dans les annonces de Transalp d'occasion Brésiliennes, c'est la Bonette (Transalp 700), j'en déduis que nos 600 et 650 ne sont pas faites pour les carburants pollués à l'éthanol. À voir si les membranes et joints de remplacement actuellement en vente pour nos V52 sont ethanol-compatibles.
Ca peut tout simplement être une question d'exportation dans ce pays que n'a pas faite Honda pour ces modèles, tout comme dans le reste de ce continent. Donc tu ne peux rien en conclure :pasmafote

Il faut aussi regarder s'il y a d'autres moteurs similaires commercialisés là bas sur des Pan, des Hawk etc... :ouioui
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Re: essence quand tu nous tiens

Message par Vieux møtard »

Ouais, t'as raison, la Hawk 650 (NTV à cadre acier et chaîne de transmission) et super Hawk 1000 (VTR) ont été vendues dans toute l’Amérique, nord et sud.

Les proprios de Bourgeoise et d'Africa 650 devraient être curieux de connaitre les gicleurs et réglages adoptés sur la 650 pour le modèle Brésilien, histoire de passer à l'E25, voir un peu plus s'ils n'ont pas peur de bouffer leurs membranes et joint de queue de soupape d’admission.

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