distrib ou pas distrib
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- levoleurdepoules
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distrib ou pas distrib
salut !
memere fait de drole de cliquetis ( relativement fort quand meme).
mais ce qui est etrange c ets qu elle le fait de maniere intermitente, aussi bien a froid qu a chaud et des fois, plus rien , elle ronronne comme un e transalp suisse....
j avais mis cela sur le dos du reglage soupapes , je l ai fait il y a 10 jours et toujours meme blem.
mais bon ..., on fait pas une distrib sur un transalp de 60000
mais est ce vrai cette histoire qui court que les premiers modele sont moins fiables dans le temps simplement au niveau de la tension de chaine de distrib ?
memere fait de drole de cliquetis ( relativement fort quand meme).
mais ce qui est etrange c ets qu elle le fait de maniere intermitente, aussi bien a froid qu a chaud et des fois, plus rien , elle ronronne comme un e transalp suisse....
j avais mis cela sur le dos du reglage soupapes , je l ai fait il y a 10 jours et toujours meme blem.
mais bon ..., on fait pas une distrib sur un transalp de 60000
mais est ce vrai cette histoire qui court que les premiers modele sont moins fiables dans le temps simplement au niveau de la tension de chaine de distrib ?
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER
- levoleurdepoules
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- stefter
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possible !
la chaine doit etre a la limite du bon/pas bon!
mais regarde ton tendeur asser vite pour te rassuré de la cause du clac clac
le bruit dois disparaitre quand tu accelere (les chaines se tendent)et revenir quand tu relache l'accelérateur...
surtout present au ralentit!
la chaine doit etre a la limite du bon/pas bon!
mais regarde ton tendeur asser vite pour te rassuré de la cause du clac clac
le bruit dois disparaitre quand tu accelere (les chaines se tendent)et revenir quand tu relache l'accelérateur...
surtout present au ralentit!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- levoleurdepoules
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- levoleurdepoules
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non non le moteur a bel et bien 60 000 kms ( 58000 pour etre exact)
je suis certain de son kmetrage.
mais j ai fait ecouter cela a un ami (il travaille chez lysmoto) et il ma dit que c etait un bruit de distrib (mais bon il est pas specialiste transalp).
il a dit comme stefter, qu elle etait a la limite du bon pas bon ...
je pense qu on va faire ca avant la fin de l année.
mais est ce vrai ce bruit qui court , les premier modeles ont un blem recurent avec la distrib ???????????
je suis certain de son kmetrage.
mais j ai fait ecouter cela a un ami (il travaille chez lysmoto) et il ma dit que c etait un bruit de distrib (mais bon il est pas specialiste transalp).
il a dit comme stefter, qu elle etait a la limite du bon pas bon ...
je pense qu on va faire ca avant la fin de l année.
mais est ce vrai ce bruit qui court , les premier modeles ont un blem recurent avec la distrib ???????????
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oui les chaines etais plus large et susait prematurement ,remplacé par des plus fines par la suite...levoleurdepoules a écrit :non non le moteur a bel et bien 60 000 kms ( 58000 pour etre exact)
je suis certain de son kmetrage.
mais j ai fait ecouter cela a un ami (il travaille chez lysmoto) et il ma dit que c etait un bruit de distrib (mais bon il est pas specialiste transalp).
il a dit comme stefter, qu elle etait a la limite du bon pas bon ...
je pense qu on va faire ca avant la fin de l année.
mais est ce vrai ce bruit qui court , les premier modeles ont un blem recurent avec la distrib ???????????
la raison ?
je sais pas trop mais ,alors que le pignon de l'arbre a cames est plus large aussi avec ce montage,les dents sur le vilo sont fines comme les montages modifiés des suivantes ...
tres bizzard!
dédé si tu fait ta distribe pourrait tu vérifié??
Modifié en dernier par stefter le 21 nov. 2007, 18:03, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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mais au remplacement est ce que je ais devoir mettre a nouveau une chaine large ( ce qui veut dire , refaire une distrib a 120000) ou puis je installer une chaine plus fine , donc plus resistante dans le temps ?
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- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
je la sortirai ce soir pour tof et n° réf pièce car je dois m absenterstefter a écrit :verifie deja ton montage!
fine ou large!
dédé t'as des photos de la large?
tu devras mettre un pignon plus fin!
le caramel affiche 85 000 km, aucuns bruits de distrib mais des tendeurs comme ceçi
le km nj est pas exagéré pour une distrib , je note aucunes différences à l usure avec mamie souris 91 , moteur gris qui à eu sa distrib faite aussi à 81 000km .
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- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
salut J-Fjfd a écrit :salut
question a ceux qui ont deja demonté le cache culbuteurs:
avec un mirroir style dentiste et une petite lampe stylo, n'y aurrait il pas moyen de voir de plot de controle de distri par le couvercle de reglage des soupapes d'admissions
si vous voyez où je veux en venir
je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.
ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
tout comme avecx une chaine transm
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salut Andréalbrand a écrit :
je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.
ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
tout comme avecx une chaine transm
j'ai jamais dit que j'allais changer ma distri
elle est a peine rodée ma mamie (43500 kms)
c'est juste en prevision de la grosse revision des 6000 kms
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salut J-Fjfd a écrit :salut Andréalbrand a écrit :
je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.
ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
tout comme avecx une chaine transm
j'ai jamais dit que j'allais changer ma distri
elle est a peine rodée ma mamie (43500 kms)
c'est juste en prevision de la grosse revision des 6000 kms
je profite de balancer mon astuce
- stefter
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ben comme specifié plus haut les vilo ont tous une denture moins large,enfin tous ceux que j'ai pus voir (5ou6)albrand a écrit :parce que tu crois qu en bas , çà va passerstefter a écrit :verifie deja ton montage!
fine ou large!
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ok.stefter a écrit :ben comme specifié plus haut les vilo ont tous une denture moins large,enfin tous ceux que j'ai pus voir (5ou6)albrand a écrit :parce que tu crois qu en bas , çà va passerstefter a écrit :verifie deja ton montage!
fine ou large!
tu devras mettre un pignon plus fin!
si je retrouve le vieux cassé 88, je prendrais la mesure de l épaisseur si l on peux comparer
albrand a écrit :salut J-Fjfd a écrit :salut
question a ceux qui ont deja demonté le cache culbuteurs:
avec un mirroir style dentiste et une petite lampe stylo, n'y aurrait il pas moyen de voir de plot de controle de distri par le couvercle de reglage des soupapes d'admissions
si vous voyez où je veux en venir
je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.
ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
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pas con,merçi pour l'astuce
dédé,tu l'as bien amortis ton pied à coulisses
si je te l'échanges contre deux mètres ruban?
bon d'accord j'ai compris
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- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
le pieds à coulisses n a pas fini de bosser.BRUNO29 a écrit :albrand a écrit :salut J-Fjfd a écrit :salut
question a ceux qui ont deja demonté le cache culbuteurs:
avec un mirroir style dentiste et une petite lampe stylo, n'y aurrait il pas moyen de voir de plot de controle de distri par le couvercle de reglage des soupapes d'admissions
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je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.
ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
tout comme avecx une chaine transm
pas con,merçi pour l'astuce
dédé,tu l'as bien amortis ton pied à coulisses
si je te l'échanges contre deux mètres ruban?
bon d'accord j'ai compris
déjà usé une pile dessus
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- trop bavard...
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Salut Dédé !albrand a écrit :
je la sortirai ce soir pour tof et n° réf pièce car je dois m absenter
le caramel affiche 85 000 km, aucuns bruits de distrib mais des tendeurs comme ceçi
le km nj est pas exagéré pour une distrib , je note aucunes différences à l usure avec mamie souris 91 , moteur gris qui à eu sa distrib faite aussi à 81 000km .
J'ai archivé ce sujet bien sûr et j'essaie de le comparer avec mes docs (rtm et Haynes). J'ai lu qu'il fallait vérifier que le coin du tendeur ne devait pas dépasser une certaine valeur (6/7 mm). Là c'est quoi ?
Le caramel est a priori fixe, c'est l'arrête qu'on voit dépasser sur la 1ère photo ? Si c'est ça la 2ème montre un truc neuf ? J'ai bon ?
pour ma culture
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excuser mon ignorance mais est ce que comme sur une voiture , une distrib usée peut cassé et tout foirer
ou sur une moto ya juste le desgreable bruit de cliquetement qui va aller en s emplifiant avec le temps, sans risque de bris de la chaine ????????
ou sur une moto ya juste le desgreable bruit de cliquetement qui va aller en s emplifiant avec le temps, sans risque de bris de la chaine ????????
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- levoleurdepoules
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ben pour casser une chaine pareil ... fo faire fort ..
en revanche usiner le bloc avec .. c'est possible !
moa j'ai verifié .. a 111000 ... les tendeurs ont encore un peu de marges
mais les patins ... je sais pas .. elle cliquete legerement a froid et plus
du tout a chaud .. reglage de sooupapes fait il y a 500 kms...
j'observe et je mets de la bonne huile ... puis c'est tout ..
a plus.
en revanche usiner le bloc avec .. c'est possible !
moa j'ai verifié .. a 111000 ... les tendeurs ont encore un peu de marges
mais les patins ... je sais pas .. elle cliquete legerement a froid et plus
du tout a chaud .. reglage de sooupapes fait il y a 500 kms...
j'observe et je mets de la bonne huile ... puis c'est tout ..
a plus.