distrib ou pas distrib

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distrib ou pas distrib

Message par levoleurdepoules »

salut !

memere fait de drole de cliquetis ( relativement fort quand meme).
mais ce qui est etrange c ets qu elle le fait de maniere intermitente, aussi bien a froid qu a chaud et des fois, plus rien , elle ronronne comme un e transalp suisse....

j avais mis cela sur le dos du reglage soupapes , je l ai fait il y a 10 jours et toujours meme blem.

mais bon ..., on fait pas une distrib sur un transalp de 60000 :shock:

mais est ce vrai cette histoire qui court que les premiers modele sont moins fiables dans le temps simplement au niveau de la tension de chaine de distrib ?
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stefter
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Message par stefter »

as tu regarder la hauteur des sabots de rattrapage de jeux?

ils sont là pour t'indiqué si c'est fatigué ou non! :pasmafote
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Message par levoleurdepoules »

non pas regardé cela !!!

mais est ce que ce bruit intermitent peut etre significatif d une distribution ?
c ets ca qui m ettonnes un peu
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Message par stefter »

possible !
la chaine doit etre a la limite du bon/pas bon!

mais regarde ton tendeur asser vite pour te rassuré de la cause du clac clac

le bruit dois disparaitre quand tu accelere (les chaines se tendent)et revenir quand tu relache l'accelérateur...

surtout present au ralentit!
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Message par levoleurdepoules »

effectivemment c ets bien ca, quand j accellere legerement le bruit se fait moins present !!!

vais faire jeter un oeil par un mec averti !!!! asser rapidemment.

merci pour tres conseils :respect
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Message par Methoxyflurane »

Non Max :wink:
Pas de distrib à 60.000






La mienne je l'ai faite à 65.000 pas avant :oops:
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Message par TiTi »

Peut-être un tendeur cassé ?
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Message par DD »

TiTi a écrit :Peut-être un tendeur cassé ?
si tendeur cassé , plus de bruit :arrow: moteur cassé :lol:

si moteur 160 000km = 2 x 80 000 km = 2 ème distrib :arrow: bruit distrib normal :wink:
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Message par levoleurdepoules »

non non le moteur a bel et bien 60 000 kms ( 58000 pour etre exact)
je suis certain de son kmetrage.
mais j ai fait ecouter cela a un ami (il travaille chez lysmoto) et il ma dit que c etait un bruit de distrib (mais bon il est pas specialiste transalp).

il a dit comme stefter, qu elle etait a la limite du bon pas bon ...

je pense qu on va faire ca avant la fin de l année.

mais est ce vrai ce bruit qui court , les premier modeles ont un blem recurent avec la distrib ???????????
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Message par Forwam - Mika »

faut voir le bruit, perso l'africa fait un click aussi, plus présent quand le réglage de soupape est necessaire.

Déjà changé un des tendeurs de distrib, tout le temps que le bruit est pas énorme (comme sur mon ex africa), je laisse...

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Message par DD »

jumm!
quand y à un bruit, c est jamais bien bon, çà commence même à être un peu trop tard.

pesro, j aime autant vérifié les tendeurs lors d une bonne révision de manière à éviter ces bruits :roll:
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Message par stefter »

levoleurdepoules a écrit :non non le moteur a bel et bien 60 000 kms ( 58000 pour etre exact)
je suis certain de son kmetrage.
mais j ai fait ecouter cela a un ami (il travaille chez lysmoto) et il ma dit que c etait un bruit de distrib (mais bon il est pas specialiste transalp).

il a dit comme stefter, qu elle etait a la limite du bon pas bon ...

je pense qu on va faire ca avant la fin de l année.

mais est ce vrai ce bruit qui court , les premier modeles ont un blem recurent avec la distrib ???????????
oui les chaines etais plus large et susait prematurement ,remplacé par des plus fines par la suite...

la raison ?
je sais pas trop mais ,alors que le pignon de l'arbre a cames est plus large aussi avec ce montage,les dents sur le vilo sont fines comme les montages modifiés des suivantes ...
tres bizzard!

dédé si tu fait ta distribe pourrait tu vérifié?? :pasmafote
Modifié en dernier par stefter le 21 nov. 2007, 18:03, modifié 1 fois.
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Message par levoleurdepoules »

mais au remplacement est ce que je ais devoir mettre a nouveau une chaine large ( ce qui veut dire , refaire une distrib a 120000) ou puis je installer une chaine plus fine , donc plus resistante dans le temps ?
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Message par stefter »

verifie deja ton montage!
fine ou large!
dédé t'as des photos de la large?

tu devras mettre un pignon plus fin! :ouioui
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Message par DD »

stefter a écrit :verifie deja ton montage!
fine ou large!
dédé t'as des photos de la large?

tu devras mettre un pignon plus fin! :ouioui
:ouioui je la sortirai ce soir pour tof et n° réf pièce car je dois m absenter


le caramel affiche 85 000 km, aucuns bruits de distrib mais des tendeurs comme ceçi

Image
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le km nj est pas exagéré pour une distrib , je note aucunes différences à l usure avec mamie souris 91 , moteur gris qui à eu sa distrib faite aussi à 81 000km .
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Message par DD »

voiçi photo, ref et épaisseur d une chaine distibution neuve pour mamie 87-88

:arrow:

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stefter a écrit :verifie deja ton montage!
fine ou large!


tu devras mettre un pignon plus fin! :ouioui
parce que tu crois qu en bas , çà va passer :hehe
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Message par jfd »

salut

question a ceux qui ont deja demonté le cache culbuteurs:

avec un mirroir style dentiste et une petite lampe stylo, n'y aurrait il pas moyen de voir de plot de controle de distri par le couvercle de reglage des soupapes d'admissions :?:

si vous voyez où je veux en venir :wink:
bonne journée

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Message par DD »

jfd a écrit :salut

question a ceux qui ont deja demonté le cache culbuteurs:

avec un mirroir style dentiste et une petite lampe stylo, n'y aurrait il pas moyen de voir de plot de controle de distri par le couvercle de reglage des soupapes d'admissions :?:

si vous voyez où je veux en venir :wink:
salut J-F

je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.

ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
tout comme avecx une chaine transm :wink:
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Message par jfd »

albrand a écrit :
je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.

ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
tout comme avecx une chaine transm :wink:
salut André

j'ai jamais dit que j'allais changer ma distri :wink:
elle est a peine rodée ma mamie (43500 kms)
c'est juste en prevision de la grosse revision des 6000 kms
bonne journée

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Message par DD »

jfd a écrit :
albrand a écrit :
je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.

ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !
tout comme avecx une chaine transm :wink:
salut André

j'ai jamais dit que j'allais changer ma distri :wink:
elle est a peine rodée ma mamie (43500 kms)
c'est juste en prevision de la grosse revision des 6000 kms
salut J-F

je profite de balancer mon astuce :mrgreen:
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Message par stefter »

albrand a écrit :
stefter a écrit :verifie deja ton montage!
fine ou large!


tu devras mettre un pignon plus fin! :ouioui
parce que tu crois qu en bas , çà va passer :hehe
ben comme specifié plus haut les vilo ont tous une denture moins large,enfin tous ceux que j'ai pus voir (5ou6) :ouioui
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Message par DD »

stefter a écrit :
albrand a écrit :
stefter a écrit :verifie deja ton montage!
fine ou large!


tu devras mettre un pignon plus fin! :ouioui
parce que tu crois qu en bas , çà va passer :hehe
ben comme specifié plus haut les vilo ont tous une denture moins large,enfin tous ceux que j'ai pus voir (5ou6) :ouioui
ok.
si je retrouve le vieux cassé 88, je prendrais la mesure de l épaisseur si l on peux comparer thx
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BRUNO29

Message par BRUNO29 »

albrand a écrit :
jfd a écrit :salut

question a ceux qui ont deja demonté le cache culbuteurs:

avec un mirroir style dentiste et une petite lampe stylo, n'y aurrait il pas moyen de voir de plot de controle de distri par le couvercle de reglage des soupapes d'admissions :?:

si vous voyez où je veux en venir :wink:
salut J-F

je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.

ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !

tout comme avecx une chaine transm :wink:

pas con,merçi pour l'astuce :respect

dédé,tu l'as bien amortis ton pied à coulisses :mrgreen:
si je te l'échanges contre deux mètres ruban?

:-[ bon d'accord j'ai compris

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Message par DD »

BRUNO29 a écrit :
albrand a écrit :
jfd a écrit :salut

question a ceux qui ont deja demonté le cache culbuteurs:

avec un mirroir style dentiste et une petite lampe stylo, n'y aurrait il pas moyen de voir de plot de controle de distri par le couvercle de reglage des soupapes d'admissions :?:

si vous voyez où je veux en venir :wink:
salut J-F

je crois me rappeler que c est faisable sans.
suffit de lever le cache de biais.

ds la foulée , garde ta chaine pour faire une clé filtre à huile .
avec un tournevis , c est top !

tout comme avecx une chaine transm :wink:

pas con,merçi pour l'astuce :respect

dédé,tu l'as bien amortis ton pied à coulisses :mrgreen:
si je te l'échanges contre deux mètres ruban?

:-[ bon d'accord j'ai compris
le pieds à coulisses n a pas fini de bosser.
déjà usé une pile dessus :hehe
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Message par The Jibest »

albrand a écrit :
:ouioui je la sortirai ce soir pour tof et n° réf pièce car je dois m absenter


le caramel affiche 85 000 km, aucuns bruits de distrib mais des tendeurs comme ceçi

Image
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le km nj est pas exagéré pour une distrib , je note aucunes différences à l usure avec mamie souris 91 , moteur gris qui à eu sa distrib faite aussi à 81 000km .
Salut Dédé !

J'ai archivé ce sujet bien sûr :wink: et j'essaie de le comparer avec mes docs (rtm et Haynes). J'ai lu qu'il fallait vérifier que le coin du tendeur ne devait pas dépasser une certaine valeur (6/7 mm). Là c'est quoi ?

Le caramel est a priori fixe, c'est l'arrête qu'on voit dépasser sur la 1ère photo ? Si c'est ça la 2ème montre un truc neuf ? J'ai bon ? :stress

thx pour ma culture :respect

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Message par levoleurdepoules »

excuser mon ignorance mais est ce que comme sur une voiture , une distrib usée peut cassé et tout foirer

ou sur une moto ya juste le desgreable bruit de cliquetement qui va aller en s emplifiant avec le temps, sans risque de bris de la chaine ????????
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Message par TiTi »

Pareil... salade de soupapes au progamme :(
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Message par levoleurdepoules »

TiTi a écrit :Pareil... salade de soupapes au progamme :(
assaisonner a la 10w50 ?
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Message par TiTi »

levoleurdepoules a écrit :
TiTi a écrit :Pareil... salade de soupapes au progamme :(
assaisonner a la 10w50 ?
Ouaip, sur un lit de pistons.
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Message par linuxoo »

ben pour casser une chaine pareil ... fo faire fort ..
en revanche usiner le bloc avec .. c'est possible !

moa j'ai verifié .. a 111000 ... les tendeurs ont encore un peu de marges
mais les patins ... je sais pas .. elle cliquete legerement a froid et plus
du tout a chaud .. reglage de sooupapes fait il y a 500 kms...

j'observe et je mets de la bonne huile ... puis c'est tout ..

a plus.

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