[contrôle du calorstat]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: [contrôle du calorstat]
donc si j ai bien tout suivi, sur une sonde qui possede deux broches il est possible de n en brancher qu une pour avoir un fonctionnement du type present sur les motos, ou brancher les deux (en direct a la batterie) si on veux que le ventilateur fonctionne meme apres avoir coupe le contact;
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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- LOOPING
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Re: [contrôle du calorstat]
non , non ,Manodibingo a écrit :NB : le CX650 n'avait-il pas le ventilo monté directement sur l'arbre moteur ? Huuum ?
les cx 400 et 500 oui , mais pas les 650 ( E ou GL ou turbo)ventilo electrique.
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
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Re: [contrôle du calorstat]
Non Riquet34 (Herault comme moi ?), relis moi bien amigo.
Un ptit schéma sera plus simple, je pense :
A vérifier sur la moto quand même, histoire de ne pas avoir de surprise !
Mais normalement et si ma mémoire est bonne, la sonde coupe le ventilo par la masse.
A Looping : autant pour moi. Je n'ais eu que la 500, c'est pour ça que j'étais interrogatif.
Un ptit schéma sera plus simple, je pense :
A vérifier sur la moto quand même, histoire de ne pas avoir de surprise !
Mais normalement et si ma mémoire est bonne, la sonde coupe le ventilo par la masse.
A Looping : autant pour moi. Je n'ais eu que la 500, c'est pour ça que j'étais interrogatif.
Re: [contrôle du calorstat]
ouii dans le 34 certainement pas tres loin....Manodibingo a écrit :Non Riquet34 (Herault comme moi ?), relis moi bien amigo.
Un ptit schéma sera plus simple, je pense :
A vérifier sur la moto quand même, histoire de ne pas avoir de surprise !
Mais normalement et si ma mémoire est bonne, la sonde coupe le ventilo par la masse.
A Looping : autant pour moi. Je n'ais eu que la 500, c'est pour ça que j'étais interrogatif.
la masse pas tres difficile a trouver...mais a l origine le + n est pas permanent et je ne pense pas que ce soit utile (en permanent)puisqu un moteur en alu refroidie tres vite a l arret....
les bornes sont elles marquees + ou- ?ou ca n a pas d importance?
rombiere addicte
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- Flan
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Re: [contrôle du calorstat]
Oui car le montage a ventilo commandé par interrupteur revient à shunter la sonde en mettant la cosse unique (ou la cosse de masse sur un modèle à deux cosses) à la masse:Manodibingo a écrit :Mais normalement et si ma mémoire est bonne, la sonde coupe le ventilo par la masse.
Ce qu'il faut ajouter pour commander le ventilateur avec un interrupteur:
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Re: [contrôle du calorstat]
En fait regarde le schéma de manodibingo, quand il indique "à mettre au + permanent": En résumé: Trouves la bornes du ventilo reliée au + après contact, tu la déconnectes et tu la rebranches direct à la batterie (ou à un + permanent), avec ptet un fusible intercalé au cas où.riquet34 a écrit :donc si j ai bien tout suivi, sur une sonde qui possede deux broches il est possible de n en brancher qu une pour avoir un fonctionnement du type present sur les motos, ou brancher les deux (en direct a la batterie) si on veux que le ventilateur fonctionne meme apres avoir coupe le contact;
Ça dépend pas du type de sonde.
Par contre une sonde se déclenchant plus bas, compatible avec nos brêles, c'est bon à savoir, si tu trouves.
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Re: [contrôle du calorstat]
Rien à ajouter.
Juste 1 fil vers l'interr, la masse, on la prend quelque part dans le tableau de bord
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Re: [contrôle du calorstat]
Complète ton profil, ça serait bienManodibingo a écrit :Non Riquet34 (Herault comme moi ?), relis moi bien amigo.
...
Re: [contrôle du calorstat]
Bof, je ne trouve pas que nos moteurs refroidissent vite moi !riquet34 a écrit :un moteur en alu refroidie tres vite a l arret....
les bornes sont elles marquees + ou- ?ou ca n a pas d importance?
Surtout dans le Sud !
Les bornes de la sonde n'ont pas à proprement parlé de polarité.
C'est un bête interrupteur. (commandé thermiquement, certes)
Seul le circuit et le branchement possède une polarité et de ce fait se reporte sur les contacts de la sonde une fois branchés.
Ok, pour le profil, je complète.
On n'est pas loin les uns des autres, à ce que je vois....
Re: [contrôle du calorstat]
15 20km c est pas toi qui a la transalp rouge a clermont????Manodibingo a écrit :Bof, je ne trouve pas que nos moteurs refroidissent vite moi !riquet34 a écrit :un moteur en alu refroidie tres vite a l arret....
les bornes sont elles marquees + ou- ?ou ca n a pas d importance?
Surtout dans le Sud !
Les bornes de la sonde n'ont pas à proprement parlé de polarité.
C'est un bête interrupteur. (commandé thermiquement, certes)
Seul le circuit et le branchement possède une polarité et de ce fait se reporte sur les contacts de la sonde une fois branchés.
Ok, pour le profil, je complète.
On n'est pas loin les uns des autres, à ce que je vois....
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Re: [contrôle du calorstat]
il me semble qu il a des emplacements libres dans le tableau de bord....TiTi a écrit :Rien à ajouter.
Juste 1 fil vers l'interr, la masse, on la prend quelque part dans le tableau de bord
il me semble etre passe dans ton coin pôur aller voire une @t lundi dernier
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Re: [contrôle du calorstat]
Ah bin non, la mienne est verte !riquet34 a écrit :15 20km c est pas toi qui a la transalp rouge a clermont????Manodibingo a écrit : On n'est pas loin les uns des autres, à ce que je vois....
Mais surtout, elle ne roule pas en ce moment, car elle a besoin d'être retapée.
Actuellement, je roule en Deauville-beurk. Verte aussi.
- ericMag
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Re: [contrôle du calorstat]
pour en revenir au calorstat, le modèle qui va le mieux est celui ci:
- calorstat SUZUKI SWIFT Mk II Hatchback 1.3 GTi (SF413, AA34), années [1989-2001], puissance 101 HP, température de début d'ouverture 82°C
rèfs:
DAEWOO 17670-A78B01
DAIHATSU 16341-87709, 16341-87785, 16341-87795
MAZDA 0419-15-171
SUBARU 21200-KA010, 21200-KA020, 41753-5500, 41753-5700, 17600-60810
SUZUKI 17600-79001, 17600-82830, 17600-82860, 17600-85811, 17670-50G00, 17670-79001, 17670-82000, 17670-82810, 17670-85811, 17670-M85030
il est un poil moins haut que celui d'origine honda, le culot est en cuivre (laiton pour l'origine), et il y a la "soupape" au lieu du trou vide (ce qui permet au moteur de rester chaud même en hiver, j'avais dû boucher ce trou sur celui d'origine pour ne pas voir l'aiguille descendre à fond de cale quand il faisait "frais").
perso, j'ai pris un 1st line sur ebay chez micksgarage: 9€30 livré à la maison
- calorstat SUZUKI SWIFT Mk II Hatchback 1.3 GTi (SF413, AA34), années [1989-2001], puissance 101 HP, température de début d'ouverture 82°C
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DAIHATSU 16341-87709, 16341-87785, 16341-87795
MAZDA 0419-15-171
SUBARU 21200-KA010, 21200-KA020, 41753-5500, 41753-5700, 17600-60810
SUZUKI 17600-79001, 17600-82830, 17600-82860, 17600-85811, 17670-50G00, 17670-79001, 17670-82000, 17670-82810, 17670-85811, 17670-M85030
il est un poil moins haut que celui d'origine honda, le culot est en cuivre (laiton pour l'origine), et il y a la "soupape" au lieu du trou vide (ce qui permet au moteur de rester chaud même en hiver, j'avais dû boucher ce trou sur celui d'origine pour ne pas voir l'aiguille descendre à fond de cale quand il faisait "frais").
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moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)
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Re: [contrôle du calorstat]
Hello,
Petit problème de chauffe sur ma bourgeoise...
Je vais commencer par une vidange du circuit de refroidissement mais j'ai des soupçons sur le calorstat.
Est-ce-que le :
Petit problème de chauffe sur ma bourgeoise...
Je vais commencer par une vidange du circuit de refroidissement mais j'ai des soupçons sur le calorstat.
Est-ce-que le :
serait compatible avec la T@650 ?ericMag a écrit : calorstat SUZUKI SWIFT Mk II Hatchback 1.3 GTi (SF413, AA34), années [1989-2001], puissance 101 HP, température de début d'ouverture 82°C
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage
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- Contact :
Re: [contrôle du calorstat]
SI quelqu'un à l'info pour répondre à ma question, ça m'intéresse fortement !
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Re: [contrôle du calorstat]
si ton thermostat est le même que le 600 des mamies, alors c'est pile poil le bon.
connais pas le 650, moi
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Re: [contrôle du calorstat]
ok, merci quand même.
A ce prix là, je ne prendrai pas un grand risque dans le pire des cas...
A ce prix là, je ne prendrai pas un grand risque dans le pire des cas...
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Re: [contrôle du calorstat]
Compatible : http://www.bike-parts.fr/microfiches-re ... 8-000.html
Commandé n° article ebay = 161212510773
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Re: [contrôle du calorstat]
Je trouve que ma transalp chauffe vraiment fort et vite. L'autre jour, après une petite demi-heure de tournée, j'entendais le frémissement de l'huile dans le moteur (ok,c'était peut-être mon imagination... )
J'ai donc commencé par vidanger le circuit de refroidissement.
Maintenant,je soupçonne un problème de calorstat, surtout en relisant ce Topic.
Tout d'abord,serait-il possible d'avoir les images du premier post, SVP? Je voudrais le tester pour vérifier.
Ensuite, Quel liquide de refroidissement devrais-je remettre? La RT indique un liquide pour moteur alu,mais je n'ai rien trouvé de tel dans une grande surface...
Puis-je reremplir le circuit de refroidissement avant de tester le calorstat?
Est-ce que vous avez d'autres pistes,conseils,remarques, ou autres???
Merci!!
- TiTi
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Re: [contrôle du calorstat]
Il n'y a plus que des LDR pour bloc alu maintenant.
Mais faut démonter pas mal de choses pour atteindre le calorstat !
Après faut regarder la RMT.
Mais faut démonter pas mal de choses pour atteindre le calorstat !
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- Dremu
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Re: [contrôle du calorstat]
A priori, carénages, réservoir et boite à air, non? Je vais essayer de m'y mettre un soir de la semaine... si je trouve le courage... en même temps, j'ai tout l'hiver pour le faire, maintenant!!TiTi a écrit :Mais faut démonter pas mal de choses pour atteindre le calorstat !
Ceusses qui zont utilisés le calorstat de la swift, après deux ans d'expérience, vous confirmez le bon fonctionnement? (ocazou le mien soit mort...ou que je le casse!! )
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- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: [contrôle du calorstat]
Merci TiTi, mais je ne vais peut-être pas en avoir besoin:TiTi a écrit :Sinon j'en ai...
J'ai donc démonté le calorstat, je l'ai fait passer à la casserole et il se développe bien quand il est chaud!
Froid
Chaud
A priori, il est donc bon.
Mais alors dans ce cas, d'où cet échauffement excessif peut-il venir? Est-ce que ce pourrait être la pompe à eau qui serait HS ? Si oui, comment puis je la tester?
Merci!
- TiTi
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Re: [contrôle du calorstat]
Puisque c'est vidangé tu peux démonter la pompe (sous le carter gauche, là où est la vis de vidange d'ailleurs).
- Dremu
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Re: [contrôle du calorstat]
OK, Merci.
Je vais ouvrir un topic parallèle sur comment tester la pompe à eau, car là, on sort du calorstat!
Je vais ouvrir un topic parallèle sur comment tester la pompe à eau, car là, on sort du calorstat!
- fggb
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Re: [contrôle du calorstat]
Quatorze heures quarante cinq
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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