[Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par Annick »

drakkarced a écrit :
22 mars 2021, 18:24
freelectron a écrit :
22 mars 2021, 13:52
...Juste en attaquant un peu trop. Mais normal, les chaînes distri étaient mortes et tendeurs aussi...
Put**n ça doit être fragile ces chaines de distri...@freelectron qui est reconnu pour rouler cool, contemplatif...juste sur le couple. Avec une T@ irréprochablement entretenue, bichonnée, cajolée...
Bref, faut vraiment faire gaffe :lol: :lol: :lol:
:bravo :bravo :bravo

Promis, on le laissera filer devant, sur son filet de gaaaaaaaaz. :stress
Total prudence. :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par Tenno »

Image

Pour moi les chaines sont en fin de vie, ce qui peut expliquer le décalage d'une dent.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

Heureusement t'imagine bien que j'ai pris quelques clichés pour ne pas encore tout redémonter, juste pour le plaisir a satisfaire les St thomas :hehe thx

Image

Image
marcopolo a écrit :
22 mars 2021, 20:29
.Tu es monté à quel régime moteur au moment du kwak ?
Oh, juste sur la rupture de 4 :mrgreen: (en plus d'attraper le phone pour faire cette tite vidéo dans la décélération, pensant prendre les derniers souffle moteur, c'est sadique, hein )
Vieux møtard a écrit :
22 mars 2021, 10:45
C'est ennuyeux que tu ne puisses pas avancer un peu l'ignition, l'éthanol est plus long à s'enflammer et brûle plus longtemps.
Si tu injectes trop, c'est un coup à ce qu'il ne soit pas fini de brûler quand le piston commence à remonter :?

Il y aurait p'têtre une parade en mettant des bobines envoyant + de volts, pour des bougies capables de faire un arc plus grand que les 0.9mm standard, histoire d'enflammer plus de mélange en même temps.
À cogiter...
C'est pas ennuyeux en soit du fait que le paramétrage d'avance d'origine convient parfaitement :wink:
Si t'injecte trop = en plus de créer du cliquetis a gogo, tu finis par noyer fatalement.

La Bougie Denso Iridium est parfaite dans cette tache :wink:

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par jean2121 »

Salut transalblack,
Bravo pour la réparation, ça me plaît de voir quelqu'un qui prend plaisir (il faut des connaissances et des compétences) à réparer pour faire durer la mécanique.
Combien de km ? :-D

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

Salut Jean \o/
Merci thx c'est juste que, c'est bien plus compact a ce que je suis habitué :wink:
Et a cet instant :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par Vieux møtard »

Ça va, avec cette distribution t'es tranquille jusqu'aux 180oookm :mrgreen:

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 963
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par Via »

Bravo, beau kilométrage :bravo
Transalblack j’ai lu pas mal de tes posts sur ta Bonette mais, en résumé, pour la mener à ce kilométrage respectable, tu as fait quoi comme entretien ? Elle a eut quoi comme soucis ?
Merci d’avance.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :
25 mars 2021, 09:44
Ça va, avec cette distribution t'es tranquille jusqu'aux 180oookm :mrgreen:
Presque ça :hehe
:arrow: 136 000 divisé par les 42 mm trouvé qui égale a 3238 de quotient que tu multiplies par 60 mm cela te donne 195 000 bornes pour être a la limite atteinte de ma distribution :ouioui

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

Via a écrit :
25 mars 2021, 10:13
Bravo, beau kilométrage :bravo
Transalblack j’ai lu pas mal de tes posts sur ta Bonette mais, en résumé, pour la mener à ce kilométrage respectable, tu as fait quoi comme entretien ? Elle a eut quoi comme soucis ?
Merci d’avance.
De l'entretien classique tout les 6000 km avec le programme d'entretien malgré que le carnet est plein passer les 108 000 bornes (peut être bien pas prévu pour durer plus :roll: ) et que des éléments de qualité en soit qui a fait de la rendre plus fiable dirons nous :hehe Après pour les soucis, c'est dans la majeur partie des posts que j'ai créer comme ta pu le constater ou j'ai retranscris les problèmes rencontrer.
Mais bon, je suis un cas isoler; puisque seul étant configurer de la sorte en bien plus différents que d' origine :pasmafote

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par Redjon29 »

Ce son horrible dans la video :shock:. Bravo quand même pour la réparation et pour ce kilométrage respectable
Jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 963
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par Via »

transalblack a écrit :
25 mars 2021, 13:59
Via a écrit :
25 mars 2021, 10:13
Bravo, beau kilométrage :bravo
Transalblack j’ai lu pas mal de tes posts sur ta Bonette mais, en résumé, pour la mener à ce kilométrage respectable, tu as fait quoi comme entretien ? Elle a eut quoi comme soucis ?
Merci d’avance.
De l'entretien classique tout les 6000 km avec le programme d'entretien malgré que le carnet est plein passer les 108 000 bornes (peut être bien pas prévu pour durer plus :roll: ) et que des éléments de qualité en soit qui a fait de la rendre plus fiable dirons nous :hehe Après pour les soucis, c'est dans la majeur partie des posts que j'ai créer comme ta pu le constater ou j'ai retranscris les problèmes rencontrer.
Mais bon, je suis un cas isoler; puisque seul étant configurer de la sorte en bien plus différents que d' origine :pasmafote
Oui j’ai lu que tu avais fait pas mal de modifs. Merci !
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

Redjon29 a écrit :
25 mars 2021, 19:20
Ce son horrible dans la video :shock:. Bravo quand même pour la réparation et pour ce kilométrage respectable
Là, au moins l'indescriptible bruit moteur a expliquer bien difficilement par écrit :lisezmoi la prise de son "sauvage" n'a été qu'une bonne idée je pense sur ce coup ci :ouioui puisque détrompeur pour beaucoup en conclusion hâtive :hehe
Modifié en dernier par transalblack le 26 mars 2021, 07:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37813
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par TiTi »

De toute façon faut ouvrir maintenant !
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

Pour y refaire quoi d'après toi :?:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37813
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par TiTi »

Pour trouver ce qui fait du bruit...
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

Y a plu quoique ce soit et fait 320 bornes encore là, non y a pas le moindre bruit de présent, si ça peut te rassurer :pasmafote

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par marcopolo »

Ce bruit, ça me rappelle lorsque j'ai cassé un culbuteur sur le Mitsubishi Pajero. Ca m'est arrivé sur l'autoroute. Le bruit était insupportable aussi :ahhhhh
Une fois le culbu changé, tout est rentré dans l'ordre :oufff
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Panne] Ma Bonette a t'elle pris cher ?

Message par transalblack »

transalblack a écrit :
21 mars 2021, 19:10
-----------------
-----------------
Le remède :
Donc recalage de l'ensemble (par détention des tendeurs de chaine) ajustage par rapport au vilo et les repères de couronne AAC pour un replacement précis des 2 points RF :geek .
- Control des jeux aux soupapes (afin de voir si par malchance l'une d'elles auraient fait bisou-piston :bisou ) :oufff le réglage n'a pas bouger d'un poil aux culbuteurs :wink: (après, c'est pas un diesel :mrgreen: sinon :?)
- vérification des phases moteur par rotation du vilo, les compressions sont bonnes :ouioui :oufff
- après les 9 tours moteur pour voir l'exactitude d'une précision d'une distribution :wink: tout semble OK :hehe
--------------------
--------------------

Répondre