Bielles moteur PD06 - 1988
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- miguel31
- Bonjour/bonsoir
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- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:45
- Localisation : Comminges Pyrénées ( 31 ) - 600 Transalp 1988 - 125 Honda "S3 Challenge" 1977
Bielles moteur PD06 - 1988
Salut à tous !!
J'ai besoin de vos lumiéres...
je suis en train de refaire le moteur de ma 600 PD06 de 1988 .
mais j'ai une bielle qui a la tête de bielle bien usée....et donc du jeu avec l'axe de piston.
mes bielles actuelles , sont des "repères" 1. j'ai dans mon stock de pièces une bielle ,( moteur même année ) , mais avec un repère 2.
Les 2 vilos (actuel et vilo "stock") sont identiques , avec repères 2 - A - 2 .
La question est : Est ce que sur le même vilo , je peut monter une bielle 1 et une bielle 2 ?
Bien sur en mettant des coussinets neufs ET adaptés à chaque type de bielle !!!
J'attends vos avis !!!
Et si ce n'est pas possible , qui peut me trouver une bielle d'occase ,en BON ÉTAT , et à prix sympa ???
A+
Michel
J'ai besoin de vos lumiéres...
je suis en train de refaire le moteur de ma 600 PD06 de 1988 .
mais j'ai une bielle qui a la tête de bielle bien usée....et donc du jeu avec l'axe de piston.
mes bielles actuelles , sont des "repères" 1. j'ai dans mon stock de pièces une bielle ,( moteur même année ) , mais avec un repère 2.
Les 2 vilos (actuel et vilo "stock") sont identiques , avec repères 2 - A - 2 .
La question est : Est ce que sur le même vilo , je peut monter une bielle 1 et une bielle 2 ?
Bien sur en mettant des coussinets neufs ET adaptés à chaque type de bielle !!!
J'attends vos avis !!!
Et si ce n'est pas possible , qui peut me trouver une bielle d'occase ,en BON ÉTAT , et à prix sympa ???
A+
Michel
- miguel31
- Bonjour/bonsoir
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- Localisation : Comminges Pyrénées ( 31 ) - 600 Transalp 1988 - 125 Honda "S3 Challenge" 1977
Re: Bielles moteur PD06 - 1988
Salut titi
J'en ai déjà parlé à Brunoma .....
il devait t'en causer , pour avoir ton avis
A priori ...... pas facile à trouver une bonne bielle , pour un moteur "noir"
On va continuer à prospecter !!!
Si tu a des pistes , n'hésites pas .
A+
J'en ai déjà parlé à Brunoma .....
il devait t'en causer , pour avoir ton avis
A priori ...... pas facile à trouver une bonne bielle , pour un moteur "noir"
On va continuer à prospecter !!!
Si tu a des pistes , n'hésites pas .
A+
- jerome16
- Indispensable
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Re: Bielles moteur PD06 - 1988
Bonjour
Ces "Rep1" ou "Rep 2" sont ce qu'on appelle dans le jargon des classes d'appareillage . Soit au niveau du poids soit au niveau de la cote d'alésage .
Dans le cas de Honda , les cotes d'alésages pour définir les coussinets sont des codes couleurs noir, vert , jaune ( voir marron sur les CB Four )
Donc dans ton cas , passes les à la balance pour jauger l'écart entre les deux .
Un fin mécano les mettrait ensuite au même poids , celui de la plus légère , ben sur
Sinon, oui , le mix de bielles est envisageable sur un même équipage mobile . Les 4 cylindres Jap ont souvent des appariement différents d'une bielles à l'autre , ou entre les 5 paliers du vilo ...............
Ces "Rep1" ou "Rep 2" sont ce qu'on appelle dans le jargon des classes d'appareillage . Soit au niveau du poids soit au niveau de la cote d'alésage .
Dans le cas de Honda , les cotes d'alésages pour définir les coussinets sont des codes couleurs noir, vert , jaune ( voir marron sur les CB Four )
Donc dans ton cas , passes les à la balance pour jauger l'écart entre les deux .
Un fin mécano les mettrait ensuite au même poids , celui de la plus légère , ben sur
Sinon, oui , le mix de bielles est envisageable sur un même équipage mobile . Les 4 cylindres Jap ont souvent des appariement différents d'une bielles à l'autre , ou entre les 5 paliers du vilo ...............
Modifié en dernier par jerome16 le 02 mars 2021, 12:37, modifié 1 fois.
- stefter
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Re: Bielles moteur PD06 - 1988
Moi j'en ai peut être...je vais regarder si j'en ai d'accessible....
Et pas mieux que jerome16..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
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Re: Bielles moteur PD06 - 1988
Le fait d en avoir qu une !
- miguel31
- Bonjour/bonsoir
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Re: Bielles moteur PD06 - 1988
Oui , c'est tout a fait ça !!!
J'ai une seule bielle 1 et une seule 2 ...
J'ai une seule bielle 1 et une seule 2 ...
- miguel31
- Bonjour/bonsoir
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Re: Bielles moteur PD06 - 1988
Ok , merci pour ta réponse !jerome16 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:33Bonjour
Ces "Rep1" ou "Rep 2" sont ce qu'on appelle dans le jargon des classes d'appareillage . Soit au niveau du poids soit au niveau de la cote d'alésage .
Dans le cas de Honda , les cotes d'alésages pour définir les coussinets sont des codes couleurs noir, vert , jaune ( voir marron sur les CB Four )
Donc dans ton cas , passes les à la balance pour jauger l'écart entre les deux .
Un fin mécano les mettrait ensuite au même poids , celui de la plus légère , ben sur
Sinon, oui , le mix de bielles est envisageable sur un même équipage mobile . Les 4 cylindres Jap ont souvent des appariement différents d'une bielles à l'autre , ou entre les 5 paliers du vilo ...............
je vais peser les "bestioles" , pour voir la différence .
et si jamais , personne ne peut me dépanner , j'essaierai de faire un " mix"
- Ptyniko66
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Re: Bielles moteur PD06 - 1988
Si besoin, j'ai ça.....