Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

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TiTi
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Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par TiTi »

BMS a besoin d'un vilo... Avec des repères précis. Mais pour ça faut ouvrir entièrement !

Je sors donc un moteur déjà entamé. Un 98.

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Hop, sur mon support moteur :

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Le palan est bien utile pour le mettre sur le workmate à hauteur :D

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En passant la distrib est un peu fatiguée...

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Démontage du cylindre avant. Repères vilo A 2 c'est bon !!

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Cylindre arrière démonté :

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Après démontage des petits trucs de chaque côté on remet en lévitation pour le coucher :

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Ouvert, pompe à huile sortie, vilo sorti :

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Repère carter B c'est tout bon !!

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Des petits bouts :

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Des grands bouts :

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Et un beau vilo :

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stefter
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Re: Tchic tchac boum !

Message par stefter »

Il avait quoi ce moteur?
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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TiTi
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Re: Tchic tchac boum !

Message par TiTi »

Théoriquement 80000, un claquement... Pas d'autres renseignements.

Mais plus de carters déjà.
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Flan
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Re: Tchic tchac boum !

Message par Flan »

J'ai changé le titre, c'est quand même plus explicite pour l'indexation!

Et n'hésite pas à approfondir ces histoires de repères et de codes: Si tu expliquais pour les non initiés mon Titi? thx
Excuse me but I have to explode....
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TiTi
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Re: Démonter un villebrequin : Tchic tchac boum !

Message par TiTi »

Oula je vais laisser les spécialistes faire ça @brunoma18 @stefter !
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Re: Démonter un villebrequin : Tchic tchac boum !

Message par Brunoma18 »

La dimension d'un palier de vilebrequin est définie par les lettres qui sont inscrites sur l'intérieur des demi carters exemple B et sur l'extérieur du vilebrequin exemple 2

En regardant sur la RMT, la combinaison de "B" et "2" correspond à la couleur "bleue" pour le palier il faut donc commander le palier bleu chez Honda.

La photo des repères sur le vilebrequin (on voit bien que le vilebrequin est naze,le tourillon de la bielle est plus que marqué)
144957411_914553192620562_9001416767522098222_n.jpg
Le repère pour les coussinets de bielles "A" et "2" repère couleur Noir
145732370_701630020504281_677468354334016049_n.jpg
Le tableau des correspondances sur la RMT
145198547_1445731869091057_504436150512872540_n.jpg
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Re: Tchic tchac boum !

Message par TiTi »

Flan a écrit :
31 janv. 2021, 21:02
J'ai changé le titre, c'est quand même plus explicite pour l'indexation!
...
Faudrait éviter les fautes dans ce cas :lol:
Démonter un villebrequin : Tchic tchac boum !
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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par Flan »

En effet.
Merci @stefter thx
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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par TiTi »

Flan a écrit :
01 févr. 2021, 22:40
Merci @stefter thx
Qu'est-ce que tu as bu ce soir ??? :lol:
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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :
01 févr. 2021, 23:11
Flan a écrit :
01 févr. 2021, 22:40
Merci @stefter thx
Qu'est-ce que tu as bu ce soir ??? :lol:
Il le remercie de ne pas être intervenu :lol:
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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par Flan »

TiTi a écrit :
01 févr. 2021, 23:11
Flan a écrit :
01 févr. 2021, 22:40
Merci @stefter thx
Qu'est-ce que tu as bu ce soir ??? :lol:
Oops confondu stefter et @brunoma18 thx
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thierysp
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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par thierysp »

Un vilebrequin ça ce refait, certes ça un coût. Pour l'instant c'est certainement pas rentable, mais qui sait plus tard???

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Vieux møtard
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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par Vieux møtard »

Avec des "on ne sait jamais, plus tard...", on rempli un garage :lol:
Et 10 ans après, on se dit, "j'avais gardé ça :shock: "

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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par TiTi »

thierysp a écrit :
03 févr. 2021, 19:07
Un vilebrequin ça ce refait, certes ça un coût. Pour l'instant c'est certainement pas rentable, mais qui sait plus tard???
Encore faut-il trouver les coussinets correspondants !
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thierysp
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Re: Démonter un vilebrequin : Tchic tchac boum !

Message par thierysp »

Salut, non c'est pas un soucis, car c'est une re métallisation et après une rectification à la côte d'origine. Cela coute moins cher que vilebrequin neuf.
J'ai déjà fais faire ce travaille. Mais les ateliers qui font ce boulot ce font rare.
Si t'as un vilo de bmw r50 dans le même état de la transalp, je veut bien te l'acheter 100 euros. :wink:

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