4 bougies noires charbonneuses

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4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

suite au changement de la durite d'essence , démontage et vérification du robinet ma TA ne tiens plus le ralenti , ratatouille , les 4 bougies sont complétement noires au bout de 2 minutes et elle tiens le ralenti en ratatouillant uniquement avec la vis de ralenti vissée à fond . alors qu'avant le démontage elle tournait parfaitement :roll: . je me dit que j'ai du oublié de remonter quelque chose . redémontage : tout est ok . mais les symptômes sont les mêmes .
donc vérif : essence sur on et réserve ok . les cuves sont pleines d'essence , il y a de l'allumage mais les étincelles ne sont pas vraiment régulières .
je décide de démonter la rampe de carbu . vérif , gicleur , filtre , pointeau . apparemment tout est ok .
je remonte , idem mêmes symptômes .
ce qui est bizarre ce sont les 4 bougies noires en quelques minutes .
mises à part le tci je ne voie pas d'ou peut venir le problème .par moment les étincelles sont régulières et belle , par moment irrégulière et petites . si l'allumage ne se fait pas au bon moment ça pourrait expliquer les bougies noires . :signe
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par TiTi »

Starter ?
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

starter vérifié aussi , tout coulisse correctement .
ce qui est bizarre c'est quelle tournait parfaitement avant changement de la durite et je n'ai démonté rien d'autre .
j'ai pensé aussi à des bougies défectueuses et j'ai fait un essai avec les anciennes bougies . idem
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par TiTi »

Reteste avec une autre durite et une nourrice.
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

je viens de faire le test c'est idem .
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Flan »

Ca m'étonnerait que ça soit une coïncidence, du coup tu es sur que le montage de la durit est OK, et qui d du robinet? Vérifie qu'il n 'y a pas un corps étranger qui se soit logé dedans au remontage par exemple... etc.
(C'est bien la durit qui va du réservoir au robine, par la petite durit à dépression?)
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

oui , c'est celle qui va du robinet à l'entrée des carbus . j'ai vérifié toutes les durites pas de problèmes . j'ai démonté entièrement les carbu . j'ai vidangé les 2 cuves elles sont pleines d'essence .
ce qui est bizarre ce sont les 4 bougies noires en quelques minutes .
ça signifie que le mélange est trop riche . mais là elles sont carrément charbonneuse
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Flan »

Oui la carburation semble pas top.
Tu pourrais faire une tof à l'occasion?
T'as rien changé d'autre? Essence, filtre etc?
Y aurait pas un antiparasite, un fil de bobine qui aurait bougé pendant ta mécanique?
T'as démonté le réservoir? Le robinet? C'est bien étanche du coté de l'admission d'air (serrage collier et emboitement des pipes) ?
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Rolibulle »

Ca l'a fait après que tu aies changé la durite mais avant que tu démontes les carbus n'est-ce pas ?
Quand tu as changé la durite tu as laissé les carbus en place ?

Bougies charbon c'est trop riche donc trop d'essence ou pas assez d'air.
Y'a pas un chiffon coincé dans la manche à air quand même ! :lol:
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Rolibulle »

Euuuuhhh juste une question très con : c'est bien du SP95 ou 98 dans le réservoir ?
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par ilie »

Voir a démonté les pointeaux, certainement
Bloqué par corps étranger, rentré au moment du changement
Et donc cuves noyées
Il suffit de pas Grand chose,un tout petit bout de caoutchouc ou textile suffit a bloquer

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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

Rolibulle a écrit :
14 nov. 2020, 16:29
Ca l'a fait après que tu aies changé la durite mais avant que tu démontes les carbus n'est-ce pas ?
Quand tu as changé la durite tu as laissé les carbus en place ?

oui c'est ça . j'ai vérifié partout boite à air , manchon , j'ai même changé l'essence du réservoir car j'en avait pris dans un bidon qui avait quelques mois . c'est du 95
Modifié en dernier par Alain22 le 15 nov. 2020, 06:02, modifié 1 fois.
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

ilie a écrit :
14 nov. 2020, 16:35
Voir a démonté les pointeaux, certainement
Bloqué par corps étranger, rentré au moment du changement
Et donc cuves noyées
Il suffit de pas Grand chose,un tout petit bout de caoutchouc ou textile suffit a bloquer
j'ai démonté les carbu entièrement vérifié le fonctionnement des pointeaux , c'était ok .
j'ai l'impression que quelque chose m'échappe . :roll:
demain je redémonte tout .
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Rolibulle »

Alain22 a écrit :
14 nov. 2020, 16:35
Rolibulle a écrit :
14 nov. 2020, 16:29
Ca l'a fait après que tu aies changé la durite mais avant que tu démontes les carbus n'est-ce pas ?
oui c'est ça .
Donc normalement il n'y a pas besoin d'aller chercher la cause à l'intérieur des carbus puisque c'est seulement après avoir vu les bougies charbonneuses que tu as ouvert les carbus.
...
Sauf si tu as rentré une merde au moment de brancher la nouvelle durite.

Perso je vérifierais les cables de commande des starters tout le long de leur parcours depuis le levier jusqu'aux carbus, y compris en ouvrant le "tube" dans lequel ils se séparent en deux. J'ai déja vu ce tube plein de cochonneries qui bloquaient le coulissement. Vérifies aussi qu'il passe bien par le circuit le plus court et rectiligne possible.
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

je ferais ça demain matin :signe
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par marcopolo »

S tu es vraiment sûr que ça touche les 4 bougies, c'est forcément un élément commun aux 2 cylindres.

Essence, manque d'air, partie commune du câble de starter bloqué comme ça a été déjà dit.
Le filtre à air tu l'as contrôlé, tu peux aussi essayer sans. C'est un test rapide à faire.
TCI si c'est une >= 96
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par dgero »

Bon, je raisonne basique, t'aspirerais pas de l'essence par le tuyau à dépression dès fois ?
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

oui les 4 bougies bien noire donc comme ti dis problème commun aux les 2 cylindres .
j'ai vérifié les cables de starter ils coulissent parfaitement . le filtre à air est neuf .
je vais vérifier aussi le capteur d'allumage .
il y a 1 ou 2 capteurs sur les 96 avec le tci ?
je pencherais plutôt pour un problème d'allumage .
les étincelles des bougies ne sont pas régulières et n'ont pas la même intensité en permanence .
Modifié en dernier par Alain22 le 14 nov. 2020, 19:09, modifié 2 fois.
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

dgero a écrit :
14 nov. 2020, 18:57
Bon, je raisonne basique, t'aspirerais pas de l'essence par le tuyau à dépression dès fois ?
non , j'ai testé et démonté le robinet . tout fonctionne bien
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Rolibulle »

Encore un truc où à la fin on va se baffer le front en disant comme le Commissaire Maigret
(pour ceux qui ont connu :vieux ) : "Bon Dieu mais c'est bien sûr"
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par dgero »

Va quand même nifler l'entrée de cette durite, ça coute rien et en 2 secondes tu es fixé :wink:
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

dgero a écrit :
14 nov. 2020, 19:30
Va quand même nifler l'entrée de cette durite, ça coute rien et en 2 secondes tu es fixé :wink:
c'est fait , il n'y a que de l'air et l'essence coule bien sur ON et RES :-D

j'ai une autre idées sur la cause .......quelqu'un a marabouté ma mob :mrgreen:

demain vérification capteur d'allumage .
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par marcopolo »

Au fait c'est bien toi qui veut changer la durite du robinet à dépression ?

Déjà vu, si tu as une prise d'air (souvent dans le coude), ta moto ne va pas tenir le ralenti ou va merdouiller.


On est peut-être sur une fausse piste avec tes bougies charbonneuses, peut-être un autre problème.


P.S.ah ben non c'est pas toi qui veut changer ta durite de dépression, mais vérifie quand même vu que tu as travaillé dans le coin ...
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

marcopolo a écrit :
14 nov. 2020, 19:46
Au fait c'est bien toi qui veut changer la durite du robinet à dépression ?

Déjà vu, si tu as une prise d'air (souvent dans le coude), ta moto ne va pas tenir le ralenti ou va merdouiller.


On est peut-être sur une fausse piste avec tes bougies charbonneuses, peut-être un autre problème.


P.S.ah ben non c'est pas toi qui veut changer ta durite de dépression, mais vérifie quand même vu que tu as travaillé dans le coin ...
j'ai changé la durite d'essence , celle de dépression est en bon état et vérifié :wink:
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Flan »

Et pour lever tous les doutes sur le seul truc qui ait été remplacé avant l'apparition de la panne: C'est bien une durite pour essence que tu as mise (et aussi es tu sur que le vendeur ne se soit pas gouré) ?
Si oui comme ça on passe à autre chose...
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

oui , j'en ai pris 1 mètre chez wemoto , diamètre identique et bonne qualité .
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par ALGO38 »

dgero a écrit :
14 nov. 2020, 18:57
Bon, je raisonne basique, t'aspirerais pas de l'essence par le tuyau à dépression dès fois ?
+1 je met un jeton la dessus. précision, ressort mis du mauvais coté de la membrane ou membrane percé et tuyau dépression mis sur la mise a l'air au lieu de l'aspiration (y a deux kikou)

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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par GrosRobert »

ALGO38 a écrit :
14 nov. 2020, 21:50
dgero a écrit :
14 nov. 2020, 18:57
Bon, je raisonne basique, t'aspirerais pas de l'essence par le tuyau à dépression dès fois ?
+1 je met un jeton la dessus. précision, ressort mis du mauvais coté de la membrane ou percé et tuyau dépression mis sur la mise a l'air au lieu de l'aspiration (y a deux kikou)
c'est possible ça ? :ahhhhh
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

ALGO38 a écrit :
14 nov. 2020, 21:50
dgero a écrit :
14 nov. 2020, 18:57
Bon, je raisonne basique, t'aspirerais pas de l'essence par le tuyau à dépression dès fois ?
+1 je met un jeton la dessus. précision, ressort mis du mauvais coté de la membrane ou membrane percé et tuyau dépression mis sur la mise a l'air au lieu de l'aspiration (y a deux kikou)
j'ai bien vérifié . lorsque j'aspire par le tuyau de dépression , c'est bien de l'air et l'essence coule bien sur la position ON et RES uniquement quand j'aspire .
les membranes sont en bon état , j'ai démonté le robinet et testé ensuite .
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Re: 4 bougies noires charbonneuses

Message par Alain22 »

Rolibulle a écrit :
14 nov. 2020, 16:29

Bougies charbon c'est trop riche donc trop d'essence ou pas assez d'air.
:lol:
je viens de réagir : ou allumage au mauvais moment si problème d'allumage
dans ce cas le changement de durite et démontage du robinet ne serait qu'une coincidence
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