4 bougies noires charbonneuses
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- TiTi
- Grand sachem
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
C'est la double diode de la chaîne de sécurité PM / embrayage / béquille.
- Alain22
- bientôt béatifié
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
j'ai redémonter les carbu revérifié tous les branchements , les conduits , mis des bougies neuves . remis de l'essence neuve pris dans une autre station .
elle tourne sur les 2 cylindres avec un ralenti tréééééés instable , tjrs bougies noires et vis de richesse dévissées de seulement 1/2 tour
est ce qu'un capteur de position de papillon des gaz défectueux pourrais donner ce genre de symptômes ?
elle tourne sur les 2 cylindres avec un ralenti tréééééés instable , tjrs bougies noires et vis de richesse dévissées de seulement 1/2 tour
est ce qu'un capteur de position de papillon des gaz défectueux pourrais donner ce genre de symptômes ?
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
soupapes fainéantes?
- Alain22
- bientôt béatifié
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
j'ai fait jeux aux soupapes , richesse , synchro et elle a tournée parfaitement pendant 500 km . les 2 cylindres ont les mêmes symptômes c'est pour ça que je pense au capteur qui agit sur l'avance à l'allumage .
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
ça se pourrait !
- Rolibulle
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Le capteur de position (TPS) tu peux le débrancher, il ne joue que sur des pouillèmes.
Il y a un topic là-dessus quelque part.
Il y en avait déja sur les 96 ?
Il y a un topic là-dessus quelque part.
Il y en avait déja sur les 96 ?
- Alain22
- bientôt béatifié
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
oui , premier modèle avec tps 96
je viens de vérifier mon huile , elle recommence à devenir noire
qu'est ce qui pourrais la rendre noire après 30 mn .
je viens de vérifier mon huile , elle recommence à devenir noire
qu'est ce qui pourrais la rendre noire après 30 mn .
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- Alain22
- bientôt béatifié
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
pour confirmation .
je viens de vérifier les références des tci
pour les 96 : 30410 MAW 620
pour les 97 / 98/ 99 : 30410 maw 621
donc le tci pour les 96 n'est pas le même que pour les 97/98/99 ?
je viens de vérifier les références des tci
pour les 96 : 30410 MAW 620
pour les 97 / 98/ 99 : 30410 maw 621
donc le tci pour les 96 n'est pas le même que pour les 97/98/99 ?
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
tu dois rouler au 8% synthèse
- dgero
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
On dirait que tu as toute la combustion qui reste dans ton moteur, t'aurais pas un nid de mulot dans ton échappement ??
Si, c'est possible sans prendre un coup de 12, essaie sans le silencieux d'échappement
Si, c'est possible sans prendre un coup de 12, essaie sans le silencieux d'échappement
- TiTi
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Peut-être les mêmes ou un quart de millipoil de différence (courbes ?) mais sans importance.
- Alain22
- bientôt béatifié
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
je test tout à l'heure
je vais attendre demain pour la faire tourner , c'est le grand silence ici .
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- dani56
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
juste une idée comme ça en passant,est ce que tu as vérifié l'état des filtres à air secondaire ?et vérifié juste avec la jauge posé, moteur tournant qu'il n'y ai pas un semblant de fumée qui passe par là.
c'est pour faire avancer le Schmilblick
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- Rolibulle
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Tant qu'on en est aux "idées comme ça en passant", y'aurait pas un bout de chiffon entré dans une culasse quand tu as sorti les carbus ?
- Alain22
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
oui j'ai vérifié les 2 petits filtres mais je vais quand même essaye de la faire tourner sans .
tu parles de la jauge à huile ?
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- Alain22
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
j'ai sorti 2 fois les carbus et vérifié à chaque fois .
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
et l'échappement pas plein de rouille ou autre?
- Phil663
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Je viens de prendre l'abonnement hier.
C'est haletant.
C'est haletant.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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- Alain22
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
je viens de démonter le silencieux , je voie ça demain
j'attend un tci d'occas pour tester
si je trouve pas la solution pour la fin de la semaine , j'en fait une machine à laver avec essorage à 7000 tr/mn
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- Alain22
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
vu de l'extérieur .......peut être . mais ça commence à être long
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- Phil663
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Sûr, comme on dit : les histoires courtes sont les moins longues hein...
Vu de l'extérieur, ton souçaille ressemble très fort à celui évoqué par plusieurs autres avant : un carburant douteux.
Mais tu dis que tu as changé l'essence, y compris depuis une nourrice, et avec du coco tout frais ?
Quand je bossais en bouclard, j'en ai eu à plusieurs reprises, des meules inréglables sur lesquelles je m'étais pris l'chou, et après avoir demandé au client s'il n'avait pas mis du gazouâle, et ils juraient tousses que non, le mal était portant celui-ci. Du coco tout pourri,acheté au robinet censé délivrer de l'essence.
Ok, tu dis avoir vérifié deux fois, vérifie trois fois.
L'autre piste,ça pourrait être un boitier d'allumage qui bloque sur la valeur d'avance statique. Ca m'est arrivé sur une meule perso, une 51J, je vous laisse fouiller ;--) A marchait très bien, un peu molassonne passé 5 ou 6000, pis elle racassait au-delà et encrassait de façon inexplicable. C'était le boitier, un TCI, qui avait déclaré forfait, et donnait uniquement l'avance statique, et pas de courbe ensuite. Mais du démarrage jusqu'à 5000, ça marchait tout pareil qu'avant la panne. Juste une piste de plusse si tu veux bosser.
Dans mon cas, j'avais détecté la faille à la lampe strobo, même une pas chère comme ma mienne sans déphasage suffit pour ça. C'est un outil bien rigolo dont je conseille l'achat.
Au départ, il est question d'une durite ça me revient. Tu en avais remis une de la même couleur que d'orige ?
Vu de l'extérieur, ton souçaille ressemble très fort à celui évoqué par plusieurs autres avant : un carburant douteux.
Mais tu dis que tu as changé l'essence, y compris depuis une nourrice, et avec du coco tout frais ?
Quand je bossais en bouclard, j'en ai eu à plusieurs reprises, des meules inréglables sur lesquelles je m'étais pris l'chou, et après avoir demandé au client s'il n'avait pas mis du gazouâle, et ils juraient tousses que non, le mal était portant celui-ci. Du coco tout pourri,acheté au robinet censé délivrer de l'essence.
Ok, tu dis avoir vérifié deux fois, vérifie trois fois.
L'autre piste,ça pourrait être un boitier d'allumage qui bloque sur la valeur d'avance statique. Ca m'est arrivé sur une meule perso, une 51J, je vous laisse fouiller ;--) A marchait très bien, un peu molassonne passé 5 ou 6000, pis elle racassait au-delà et encrassait de façon inexplicable. C'était le boitier, un TCI, qui avait déclaré forfait, et donnait uniquement l'avance statique, et pas de courbe ensuite. Mais du démarrage jusqu'à 5000, ça marchait tout pareil qu'avant la panne. Juste une piste de plusse si tu veux bosser.
Dans mon cas, j'avais détecté la faille à la lampe strobo, même une pas chère comme ma mienne sans déphasage suffit pour ça. C'est un outil bien rigolo dont je conseille l'achat.
Au départ, il est question d'une durite ça me revient. Tu en avais remis une de la même couleur que d'orige ?
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- dudu.13
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Sinon
tu avais bien.verifié les starters ?
Le libre coulissement de leur boisseaux ?
L'etat de leur ressort ?
et leur possibilité de ramener le cable ?
Leur garde ? ( jeux imperatif de 2 ou 3 mm entre leur gaines et leur butées au niveau des carbus )( faut retirer le caoutchouc dans l'arrondi pour s'en assurer)
Pour eliminer le doute de réglage de tension des câbles
c'est bien de remonter les starters sans les cables ,
AVEC IMPERATIVEMENT LEUR BOISSEAUX ET RESSORTS
tu avais bien.verifié les starters ?
Le libre coulissement de leur boisseaux ?
L'etat de leur ressort ?
et leur possibilité de ramener le cable ?
Leur garde ? ( jeux imperatif de 2 ou 3 mm entre leur gaines et leur butées au niveau des carbus )( faut retirer le caoutchouc dans l'arrondi pour s'en assurer)
Pour eliminer le doute de réglage de tension des câbles
c'est bien de remonter les starters sans les cables ,
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Alain22
- bientôt béatifié
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
pour l'essence , j'ai changé 2 fois et j'en ai pris dans une autre station la deuxième fois .
j'ai vérifié tout le reste à plusieurs reprises .
cet après midi je fais tourner le moteur sans silencieux
j'ai changé le relais de démarreur mais ça n'a aucun rapport
mise à part le tci je ne voie pas ou pourrais se trouver le problème
j'ai vérifié tout le reste à plusieurs reprises .
cet après midi je fais tourner le moteur sans silencieux
j'ai changé le relais de démarreur mais ça n'a aucun rapport
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- dudu.13
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Par contre si les TCI sont en pricipe tres fiables
un survoltage ( probleme regulateur) peut les mettre en defaut
un survoltage ( probleme regulateur) peut les mettre en defaut
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- dudu.13
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Autre piste
un mauvais montage de la membranne du robinet ( ou déchirée )pourrait peut être laisser passer l'essence qui serait aspirée par le tuyau de depression
un mauvais montage de la membranne du robinet ( ou déchirée )pourrait peut être laisser passer l'essence qui serait aspirée par le tuyau de depression
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- Phil663
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
Voui, ça avait été évoqué aussi il me semble, mais dans ce cas ça ne noierait que le cylindre concerné et pas l'autre , non ? Mais il faut bien sûr vérifier aussi.
De même que les durites pas branchées au bon endroit sur le roubiniou, un classique.
De même que les durites pas branchées au bon endroit sur le roubiniou, un classique.
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Re: 4 bougies noires charbonneuses
je viens de recevoir les 4 antiparasites ngk et ils sont prévus pour être monté sur une bougie avec l'embout .
la flèche sur la photo . mais les bougies sont livrés sans ces embouts . les antiparasites d'origines sont aussi prévus pour recevoir ces embouts . normal ou pas ?
la flèche sur la photo . mais les bougies sont livrés sans ces embouts . les antiparasites d'origines sont aussi prévus pour recevoir ces embouts . normal ou pas ?
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- gilou64
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- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: 4 bougies noires charbonneuses
Tu devais avoir lors de ta commande "avec ou sans embouts". Retourne sur le site ou tu as commandé pour vérifier. Tu peux tenter de les récupérer sur les vieilles bougies....