Ne tourne plus que sur 1 cylindre
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- transWA
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Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Bonjour,
voici le problème que je rencontre: la semaine passée, au démarrage le matin, je constate directement une perte de puissance et constate que ma meule ne tourne plus que sur un cylindre, l'arrière (sur l'avant, l'échappement reste quasiment froid).
J'ai inversé les CDI et là, c'était l'arrière et le compte tour qui ne fonctionnait plus. Je me dit donc que le CDI est mort, j'en rachète un et l'installe cet après-midi. Ca fonctionne, petite balade d'une trentaine de km sans problème, le moteur tourne comme une horloge.
Et ce soir, petite course à faire, je redémarre la moto et là, rebelotte, plus de puissance et cylindre avant ko.
Apparemment, le problème survient toujours lors d'un démarrage et jamais en roulant.
On dirait que le CDI se nique lors d'un démarrage. Est-ce possible ?
Je vais réinverser mes CDI demain mais je suis quasiment sûr que je vais constater la même chose que la semaine passée.
Des idées/propositions pour résoudre ça ?
Merci d'avance.
voici le problème que je rencontre: la semaine passée, au démarrage le matin, je constate directement une perte de puissance et constate que ma meule ne tourne plus que sur un cylindre, l'arrière (sur l'avant, l'échappement reste quasiment froid).
J'ai inversé les CDI et là, c'était l'arrière et le compte tour qui ne fonctionnait plus. Je me dit donc que le CDI est mort, j'en rachète un et l'installe cet après-midi. Ca fonctionne, petite balade d'une trentaine de km sans problème, le moteur tourne comme une horloge.
Et ce soir, petite course à faire, je redémarre la moto et là, rebelotte, plus de puissance et cylindre avant ko.
Apparemment, le problème survient toujours lors d'un démarrage et jamais en roulant.
On dirait que le CDI se nique lors d'un démarrage. Est-ce possible ?
Je vais réinverser mes CDI demain mais je suis quasiment sûr que je vais constater la même chose que la semaine passée.
Des idées/propositions pour résoudre ça ?
Merci d'avance.
- GrosRobert
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
C'est p'tetre possible que ton régulateur est naze et crame systématiquement tes CDI ?
- Manu49
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Bonne piste. Sinon je vois pas...
Sinon mettre un bidule de chez devmoto.
Sinon mettre un bidule de chez devmoto.
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Le régulateur a été changé il y a moins d'un an par un mosfetGrosRobert a écrit :C'est p'tetre possible que ton régulateur est naze et crame systématiquement tes CDI ?
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Oui, je comptais le faire demain, mais je n'ai rien remarqué d'anormal (tjs entre 13.5 et 14.5 sur le voltmètre installé sur la moto)TiTi a écrit :Mesure de la tension de charge de toute façon pour commencer.
- marcopolo
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
CDI en panne, certains le font à froid, d'autres à chaud, d'autres tout le temps.
Éventuellement le connecteur, mais comme tu arrives à déplacer la panne d'un cylindre à l'autre, CDI à 99%
Si tu as l'intention de garder ta moto encore longtemps, passe à l'Ignitech.
Si l'un des CDI le fait l'autre le fera à plus ou moins longue échéance.
Éventuellement le connecteur, mais comme tu arrives à déplacer la panne d'un cylindre à l'autre, CDI à 99%
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Si l'un des CDI le fait l'autre le fera à plus ou moins longue échéance.
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Ou alors le problème qu'avait eu Alain22 avec un fil coupé dans sa gaine au raz du connecteur !!!
Les CDI n'avaient rien !
Les CDI n'avaient rien !
- banliou
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Ou plus simple.
Quand tu dis que tu as remplacé le CDI defectueux... tu parle de quel genre de CDI ? Ignitech ? Origine Honda ? Chinoiserie ?
Quand tu dis que tu as remplacé le CDI defectueux... tu parle de quel genre de CDI ? Ignitech ? Origine Honda ? Chinoiserie ?
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
CDI acheté sur ecomotopieces.com :banliou a écrit :Ou plus simple.
Quand tu dis que tu as remplacé le CDI defectueux... tu parle de quel genre de CDI ? Ignitech ? Origine Honda ? Chinoiserie ?
https://ecomotospieces.com/p/116141-boi ... &results=4
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Comment puis-je vérifier cela ?dgero a écrit :Forte chance d'avoir un souci de connectique
En attendant, j'ai de nouveau inverser les cdi pour tester, et c'est pareil, compte tour ko et cylindre arrière froid.
Si c'était un problème de connectique ou de surtension, est-ce que ça ne devrait pas arriver sur les 2 cdi, ou tout au moins toujours sur celui positionné en 1. Donc en inversant, le 2ème cdi aurait dû pêter aussi.
Si je mets un boitier ignitech à la place des 2 cdi, et que le problème est dû à une surcharge ou une surtension, est-ce que je ne risque pas aussi de flinguer l'ignitech (beaucoup plus cher) ?
- stefter
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Si ton problème se déplace avec le CDI c'est lui le problème...transWA a écrit :Comment puis-je vérifier cela ?dgero a écrit :Forte chance d'avoir un souci de connectique
En attendant, j'ai de nouveau inverser les cdi pour tester, et c'est pareil, compte tour ko et cylindre arrière froid.
Si c'était un problème de connectique ou de surtension, est-ce que ça ne devrait pas arriver sur les 2 cdi, ou tout au moins toujours sur celui positionné en 1. Donc en inversant, le 2ème cdi aurait dû pêter aussi.
Si je mets un boitier ignitech à la place des 2 cdi, et que le problème est dû à une surcharge ou une surtension, est-ce que je ne risque pas aussi de flinguer l'ignitech (beaucoup plus cher) ?
Pour la surtension l'ingnitech supporte de plus forte tention ,mais si ton voltmètre dit que c'est bon et que tu as un mofset tu devrais pas en avoir...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
je pense aussi que c'est le cdi mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il était neuf. J'ai fait 30 bornes avec. Si j'avais reçu un cdi défectueux, le problème aurait dû se manifester dès l'installation.stefter a écrit : Si ton problème se déplace avec le CDI c'est lui le problème...
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que les 2 fois, c'est lors d'un démarrage que les cdi ont pèté, et jamais en roulant. Pq ?
- gilou64
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
ça fait chier n'est-ce pas...dommage je viens de donner mes 4 CDI, trouve toi un ignitech...transWA a écrit :je pense aussi que c'est le cdi mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il était neuf. J'ai fait 30 bornes avec. Si j'avais reçu un cdi défectueux, le problème aurait dû se manifester dès l'installation.stefter a écrit : Si ton problème se déplace avec le CDI c'est lui le problème...
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que les 2 fois, c'est lors d'un démarrage que les cdi ont pèté, et jamais en roulant. Pq ?
- dgero
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Le doute s'installe ! j'avais pas bien lu le déroulé de la panne
Hypothèse: 1 CDI de 1993 crame, jusque là, on peut considérer que c'est normal
Un CDI neuf, à pas cher fait 30 bornes, pas normal mais.....du pas cher reste du pas cher (fabrication exotique avec les risques qui vont avec )
Les 2 CDI pètent au démarrage = concours de circonstance ? Coïncidence ?
C'est probable car il y a l'inversion des CDI et là, le CDI inversé sur le cylindre en cause ne crame pas.
idéalement, ça serait de trouver un CDI d'occase à pas cher pour se rassurer avant l'achat d'un ignitech
Hypothèse: 1 CDI de 1993 crame, jusque là, on peut considérer que c'est normal
Un CDI neuf, à pas cher fait 30 bornes, pas normal mais.....du pas cher reste du pas cher (fabrication exotique avec les risques qui vont avec )
Les 2 CDI pètent au démarrage = concours de circonstance ? Coïncidence ?
C'est probable car il y a l'inversion des CDI et là, le CDI inversé sur le cylindre en cause ne crame pas.
idéalement, ça serait de trouver un CDI d'occase à pas cher pour se rassurer avant l'achat d'un ignitech
- marcopolo
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Un CDI à prêter c'est mieux, mais je n'ai plus rien en stock, sinon j'aurais proposé à transWA, vu que l'on est pas si loin.
Sinon pour faire avancer le schmilblick 2 questions :
- le CDI que tu as acheté, c'est du neuf ? quelle provenance ?
Tu n'aurais pas inverser le neuf et le pas neuf, je suppose que non si c'est du neuf, ça se voit, mais si c'est de l'occase ...
Il se peut aussi que ton autre CDI ait le même problème que le 1er (souvent ils tombent à panne à qq mois d'intervalle)
Quand le phénomène se produit, enlève la selle (suffit de rouler sans les vis), et sans rien débrancher, moteur tournant, renfonce bien le connecteur et fait bouger un peu le faisceau
Sinon pour faire avancer le schmilblick 2 questions :
- le CDI que tu as acheté, c'est du neuf ? quelle provenance ?
Tu n'aurais pas inverser le neuf et le pas neuf, je suppose que non si c'est du neuf, ça se voit, mais si c'est de l'occase ...
Il se peut aussi que ton autre CDI ait le même problème que le 1er (souvent ils tombent à panne à qq mois d'intervalle)
Quand le phénomène se produit, enlève la selle (suffit de rouler sans les vis), et sans rien débrancher, moteur tournant, renfonce bien le connecteur et fait bouger un peu le faisceau
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- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Merci quand mêmemarcopolo a écrit :Un CDI à prêter c'est mieux, mais je n'ai plus rien en stock, sinon j'aurais proposé à transWA, vu que l'on est pas si loin.
CDI acheté neuf sur ecomotopieces.com :marcopolo a écrit :Sinon pour faire avancer le schmilblick 2 questions :
- le CDI que tu as acheté, c'est du neuf ? quelle provenance ?
https://ecomotospieces.com/p/116141-boi ... mIQAvD_BwE
Je ne sais pas où il est fabriqué mais il vient de France
Non, c'était bien du neuf et je suis sûr de mes inversions. Mon 2ème cdi (celui qui n'a pas lâché donc) a été changé il y a +/- 3 ansmarcopolo a écrit :Tu n'aurais pas inverser le neuf et le pas neuf, je suppose que non si c'est du neuf, ça se voit, mais si c'est de l'occase ...
Il se peut aussi que ton autre CDI ait le même problème que le 1er (souvent ils tombent à panne à qq mois d'intervalle)
J'ai vérifié les connecteurs qui ont l'air bons. Je vais essayer en jouant avec le faisceau pour voirmarcopolo a écrit :Quand le phénomène se produit, enlève la selle (suffit de rouler sans les vis), et sans rien débrancher, moteur tournant, renfonce bien le connecteur et fait bouger un peu le faisceau
- Vieux møtard
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Essaye de te le faire échanger.
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
ou je me le fait rembourser et j'achète un ignitech !Vieux møtard a écrit :Essaye de te le faire échanger.
- Vieux møtard
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
C'est une option aussi
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
CDI remboursé sans problème par ecomotopieces.com
et ignitech commandé depuis une dizaine de jour ... mais pas de stock. Prévu pour fin juillet
Mes vacances à moto sont à l'eau !
- pyrene1
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Juste 2 remarques qui tombent sous le sens même si elles n'en n'ont pas l'air...
Avant d'être en panne, ça marchait très bien : c'est très souvent le cas !
J'ai constaté plusieurs fois ( sinon je n'y croirais pas ! ) des coïncidences des 2 pannes quasi simultanées, et pourtant totalement indépendantes sur des moteurs de voitures.(une prise d'air au gasoil et un thermostat qui se bloque fermé juste après, une bougie de préchauffage et une grosse prise d'air au joint de filtre à gas oil...)
ca parait impossible, irréaliste, mais je l'ai vu plusieurs fois, donc ne rien exclure et se rappeler que ça arrive...
- marcopolo
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Y'a bien quelqu'un ici qui va te prêter un cdi
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- banliou
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Tu es dans quel coin ?
- transWA
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Voilà, boîtier Ignitech enfin reçu et installé.
Ca fonctionne nickel
Ca fonctionne nickel
Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
tu l'as pris ou ton ignitec ?
- TiTi
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Re: Ne tourne plus que sur 1 cylindre
Devmoto toujours en se présentant de Transalpage.
Mais gros délai en ce moment.
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