Transalp 700 qui ne démarre plus

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
ElChiliConCarne
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2020, 20:21

Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par ElChiliConCarne »

Bonjour à tous,

Ce matin, en voulant prendre mon transalp, j'ai été confronté à une situation nouvelle. Après avoir inséré la clé et attendu que le compte tour fasse un aller-retour complet, j'ai appuyé sur le démarreur. A ma grande surprise, la moto a fait un bruit suspect (comme un bruit de batterie HS) et s'est coupée (tableau de bord éteint, plus aucun voyant...).
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois après, plus de court circuit mais un démarreur qui tourne dans le vide...
Après plusieurs minutes d'inspection, je me décide à démonter et tente tout d'abord de regarder la batterie. Je ne sais pas par quel miracle, la moto redémarre après avoir touché et poussé la batterie de manière aléatoire. Après ce redémarrage inespéré, plus rien.
J'ai remarqué deux choses:
l'heure sur l'écran a changé
la pompe ne s'enclenche plus lorsque je mets le contact
Mon écran ne semble pas indiquer une quelconque erreur (tous les voyants semblent ok) et j'ai tenté de démarrer avec une deuxième clé en pensant à un problème de codage sur la première.

Etant un piètre mécanicien, je suis bloqué ici.. Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par Flan »

T'as oublié de lire la rubrique pour les petits nouveaux :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par poulpito »

t'en fait pas, il a aussi posté chez les cousins de l'autre côté de la route ou il a seulement posté pour de l'aide :zen :pasmafote

ElChiliConCarne
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2020, 20:21

Re: Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par ElChiliConCarne »

Flan a écrit :T'as oublié de lire la rubrique pour les petits nouveaux :stress
Salut Flan, désolé pour l'oubli... Je fais ça

ElChiliConCarne
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2020, 20:21

Re: Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par ElChiliConCarne »

poulpito a écrit :t'en fait pas, il a aussi posté chez les cousins de l'autre côté de la route ou il a seulement posté pour de l'aide :zen :pasmafote
Salut Poulpito!

Mince t'as oublié de remonter quelques pages de présentation chez les cousins pour y trouver la mienne...

Je croyais m'être présenté ici aussi, mea culpa!

Faut que je choisisse un camp ou je peux espérer profiter des conseils des deux côtés?

Si je peux t'aider en quoi que ce soit (pas la mécanique bien évidemment), n'hésite pas, je serai ravi de participer au forum.

A la prochaine ;)

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par gilou64 »

Bonsoir, fais un petit tour par la rubrique présentation et roule ma poule... \o/

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par marcopolo »

Je trouve pas ça terrible d'accueillir les gens comme ça. Sans parler des recettes de cuisine habituelles. Ça devient lassant.

D'ailleurs, la 1ère fois où je suis venu sur ce forum, c'était aussi pour de l'aide.

Et ça serait vraiment dommage de se priver d'un sujet comme celui-là.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

ElChiliConCarne
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2020, 20:21

Re: Transalp 700 qui ne démarre plus

Message par ElChiliConCarne »

marcopolo a écrit :Je trouve pas ça terrible d'accueillir les gens comme ça. Sans parler des recettes de cuisine habituelles. Ça devient lassant.

D'ailleurs, la 1ère fois où je suis venu sur ce forum, c'était aussi pour de l'aide.

Et ça serait vraiment dommage de se priver d'un sujet comme celui-là.
Salut Marcopolo,

Je crois qu'on s'est croisés chez les cousins, merci pour ton soutien :)

Je ne vais pas faire un vulgaire copier-coller de ma réponse sur ATOC mais j'ai finalement trouvé le problème. Le HISS ne se désactivait pas du fait d'un faux contact de ma clé dans la serrure! Après un gros coup de WD 40, tout refonctionne à merveille!

En espérant que ça puisse en aider certains!

A la prochaine

Répondre