[Résolu][Embrayage] problème d'embrayage neuf
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[Résolu][Embrayage] problème d'embrayage neuf
Bonjour,
J'ai changé l'embrayage de ma transalp de 1992 qui était en fin de vie, mais j'ai un problème avec le remontage du nouveau...
Je n'ai plus du tout d'embrayage au niveau du levier, je pense que la tige qui pousse l'embrayage n'est pas bien positionné mais je ne vois pas comment régler le problème...
Voici ce que j'ai fait si l'un d'entre vous sait ce que j'ai mal fait ce serait fort sympathique :
- Le disque déformable je l'ai mis bombé vers le moteur donc le côté le plus écarté vers le moteur et le plus petit vers moi
- Les disques lisses, le côté plat vers moi, et le côté légèrement arrondi vers le moteur
- la platine avec les 4 ressorts serré petit a petit jusqu'au contact puis au couple de 10nm, serrage en croix
Merci de votre aide.
J'ai changé l'embrayage de ma transalp de 1992 qui était en fin de vie, mais j'ai un problème avec le remontage du nouveau...
Je n'ai plus du tout d'embrayage au niveau du levier, je pense que la tige qui pousse l'embrayage n'est pas bien positionné mais je ne vois pas comment régler le problème...
Voici ce que j'ai fait si l'un d'entre vous sait ce que j'ai mal fait ce serait fort sympathique :
- Le disque déformable je l'ai mis bombé vers le moteur donc le côté le plus écarté vers le moteur et le plus petit vers moi
- Les disques lisses, le côté plat vers moi, et le côté légèrement arrondi vers le moteur
- la platine avec les 4 ressorts serré petit a petit jusqu'au contact puis au couple de 10nm, serrage en croix
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Alain58 le 18 juin 2020, 11:58, modifié 1 fois.
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Tu es sûr d'avoir bien remonté la couronne dans les crans d'entraînement du pignon de pompe à huile ?
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Plus d'embrayage : c'est dur ou il n'y a plus de pression
Si le levier est tout mou :
le bouton poussoir est toujours sur le carter ?
C'est la pièce 13 elle est situé entre la commande d'embrayage (sur le carter) et ton embrayage
Si c'est le levier est dur : fort probable que le montage des disques est a revoir
Si le levier est tout mou :
le bouton poussoir est toujours sur le carter ?
C'est la pièce 13 elle est situé entre la commande d'embrayage (sur le carter) et ton embrayage
Si c'est le levier est dur : fort probable que le montage des disques est a revoir
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
L'erreur la plus courante est de ne pas engrainer la pièce 2 (cloche + couronne) dans la pièce 1 (pignon d'entrainement de la chaîne de pompe à huile).
Voici les cannelures côté pignon d'entrainement :
Les cannelures côté couronne :
Voici les cannelures côté pignon d'entrainement :
Les cannelures côté couronne :
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Bonjour,
Désolé je n’avais pas les notifications, merci pour vos réponses.
J’ai bien toutes les pièces y compris le poussoir en n 13, pour les encoches c’est pareil c’est bien enclenché, j’ai fait tourné un peu la chaîne pour que l’embrayage s’enclenche bien dans les rainures.
J’avoue ne pas comprendre c’est pour pas très compliqué, demonté plusieurs fois et vraiment je ne vois rien qui cloche...
Désolé je n’avais pas les notifications, merci pour vos réponses.
J’ai bien toutes les pièces y compris le poussoir en n 13, pour les encoches c’est pareil c’est bien enclenché, j’ai fait tourné un peu la chaîne pour que l’embrayage s’enclenche bien dans les rainures.
J’avoue ne pas comprendre c’est pour pas très compliqué, demonté plusieurs fois et vraiment je ne vois rien qui cloche...
- Brunoma18
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Tu as bien reposé les disques ?
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Tu peux réexpliquer ton problème stp ...
Tu veux dire quoi, que tu n'arrives plus à débrayer et que les vitesses ne passent pas ?
Tu as fais des photos de ton démontage/remontage ...
Tu veux dire quoi, que tu n'arrives plus à débrayer et que les vitesses ne passent pas ?
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Salut,
Ne connaissant pas exactement le problème, j'y vois soit la butée de câble ci-dessous remontée à l'envers,
soit l'axe du couvercle d'embrayage mal positionné ou alors pose d'un disque lisse en fond de noix d'embrayage au lieu d'un disque garni...
Mais dès que tu trouves, tu nous tiens au courant. C'est ce qu'on appelle le retour d'expérience, le REX!
Ne connaissant pas exactement le problème, j'y vois soit la butée de câble ci-dessous remontée à l'envers,
soit l'axe du couvercle d'embrayage mal positionné ou alors pose d'un disque lisse en fond de noix d'embrayage au lieu d'un disque garni...
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Et tu as bien mis le dernier disque dans les encoches décalées ?
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Idem : quel sont les symptômes que tu asmarcopolo a écrit :Tu peux réexpliquer ton problème stp ...
Tu veux dire quoi, que tu n'arrives plus à débrayer et que les vitesses ne passent pas ?
La poignée d'embrayage permet d'embrayer (tu sens qu'en actionnant le levier il se passe qque chose) ?
Tu peux embrayer mais le mécanisme ne fonctionne pas (tu restes en prise et les vitesses ne passent pas)
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
On peut actionner le levier en le prenant avec une pince-étau.
Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai pu faire une vidéo, ce sera surement plus parlant qu'un long texte.
Le problème que j'ai depuis le changement de l'embrayage c'est :
Mon levier d'embrayage n'a absolument aucune résistance, je n'ai aucune pression dans la commande... Par contre quand je dévisse la platine qui bloque les 4 ressorts la j'ai bien de la résistance dans le levier, mais quand je me place sur une vitesse, et que je tire le levier pour débrayer, ma roue arrière est encore bloqué, l'embrayage ne fonctionne donc pas.
Quand je vérifie avec vos différents schéma j'ai bien toutes les pièces, j'ai bien un disque garnie et non un disque lisse en premier (côté moteur) j'ai bien les deux disques plat, bombé avant le dernier disque garnie, le dernier disque et bien décalé par rapport au autre, je sèche complétement...
Voici les liens des vidéos sur youtube :
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci pour vos réponses, j'ai pu faire une vidéo, ce sera surement plus parlant qu'un long texte.
Le problème que j'ai depuis le changement de l'embrayage c'est :
Mon levier d'embrayage n'a absolument aucune résistance, je n'ai aucune pression dans la commande... Par contre quand je dévisse la platine qui bloque les 4 ressorts la j'ai bien de la résistance dans le levier, mais quand je me place sur une vitesse, et que je tire le levier pour débrayer, ma roue arrière est encore bloqué, l'embrayage ne fonctionne donc pas.
Quand je vérifie avec vos différents schéma j'ai bien toutes les pièces, j'ai bien un disque garnie et non un disque lisse en premier (côté moteur) j'ai bien les deux disques plat, bombé avant le dernier disque garnie, le dernier disque et bien décalé par rapport au autre, je sèche complétement...
Voici les liens des vidéos sur youtube :
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Visiblement le problème est dans l'embrayage lui-même plutôt que dans la commande qui a l'air de fonctionner normalement.
Tu n'aurais pas pété les "piges" de la noix en serrant trop fort tes 4 boulons (vécu ) ?
As-tu tout redémonté complètement ?
Tu n'aurais pas pété les "piges" de la noix en serrant trop fort tes 4 boulons (vécu ) ?
As-tu tout redémonté complètement ?
Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Tu entends quoi par les piges ?
Oui j'ai redémonté plusieurs fois rien de cassé en tout cas visuellement, et tout se serre bien, après pour les 4 vis avec ressorts au maximum on a serré à 10nm comme indiqué dans la revue technique, c'est vraiment léger
Oui j'ai redémonté plusieurs fois rien de cassé en tout cas visuellement, et tout se serre bien, après pour les 4 vis avec ressorts au maximum on a serré à 10nm comme indiqué dans la revue technique, c'est vraiment léger
- Brunoma18
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Tu n'as pas fait tomber la pièce numéro 13 lors du démontage?
Ça m'est arrivé et ça peux expliquer que l'embrayage soit dans le vide
Ce pion pousse sur le mécanisme quand tu actionne la poignée d'embrayage,il se trouve dans le carter
Ça m'est arrivé et ça peux expliquer que l'embrayage soit dans le vide
Ce pion pousse sur le mécanisme quand tu actionne la poignée d'embrayage,il se trouve dans le carter
Modifié en dernier par Brunoma18 le 08 juin 2020, 11:11, modifié 1 fois.
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Non elle est bien dedans, on a vérifié justement... Je ne comprends vraiment pas le problème...
On est bien d'accord que la pièce 13 est bien celle qui se trouve dans la carter, qui vient poussé le roulement.
On est bien d'accord que la pièce 13 est bien celle qui se trouve dans la carter, qui vient poussé le roulement.
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
La plaque numéro 10 est bien serrée au couple?
Elle me parait "lache"
Elle me parait "lache"
Modifié en dernier par Brunoma18 le 08 juin 2020, 11:20, modifié 1 fois.
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Tu peux préciser STP ? Tu parles des pièces 5 et 12 ?Alain58 a écrit : j'ai bien les deux disques plat, bombé avant le dernier disque garnie, le dernier disque et bien décalé par rapport au autre
Est-ce que tu as bien le disque plat contre le centreur et le disque bombé côté moteur ?
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Quand ta poignée d'embrayage est au repos, la patte sur le couvercle d'embrayage est trop en arrière. Tu as encore un cm de mou sur la butée filetée du couvercle d'embrayage. Essaie de réduire la garde sur le couvercle d'embrayage et peut-être également au levier sur le guidon. Je pense que le problème est là tout simplement.
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Franmeu70 a écrit :Quand ta poignée d'embrayage est au repos, la patte sur le couvercle d'embrayage est trop en arrière. Tu as encore un cm de mou sur la butée filetée du couvercle d'embrayage. Essaie de réduire la garde sur le couvercle d'embrayage et peut-être également au levier sur le guidon. Je pense que le problème est là tout simplement.
Je suis allé chercher un embrayage sur l'étagère au cas où
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Moi aussi
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Désolé si je suis newbee...Franmeu70 a écrit :Quand ta poignée d'embrayage est au repos, la patte sur le couvercle d'embrayage est trop en arrière. Tu as encore un cm de mou sur la butée filetée du couvercle d'embrayage. Essaie de réduire la garde sur le couvercle d'embrayage et peut-être également au levier sur le guidon. Je pense que le problème est là tout simplement.
Tu veux dire la patte qui '' reçoit '' l'embout du câble d'embrayage sur le couvercle ?
Réduire la garde à la poignée, c'est bien " resserrer '' la poignée pour qu'elle ait moins de jeu ?
Et '' réduire '' la garde sur le couvercle d'embrayage c'est bien '' tendre '' le câble ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
si c'est ça,je vais me cacher un momentRolibulle a écrit : Moi aussi
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
SI c'est ça : tu pourras nous laisser une petite place dans ta cachette pour marcopolo et moibrunoma18 a écrit :si c'est ça,je vais me cacher un momentRolibulle a écrit : Moi aussi
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
OUI c'est çaPpat a écrit :Désolé si je suis newbee...Franmeu70 a écrit :Quand ta poignée d'embrayage est au repos, la patte sur le couvercle d'embrayage est trop en arrière. Tu as encore un cm de mou sur la butée filetée du couvercle d'embrayage. Essaie de réduire la garde sur le couvercle d'embrayage et peut-être également au levier sur le guidon. Je pense que le problème est là tout simplement.
Tu veux dire la patte qui '' reçoit '' l'embout du câble d'embrayage sur le couvercle ?
Réduire la garde à la poignée, c'est bien " resserrer '' la poignée pour qu'elle ait moins de jeu ?
Et '' réduire '' la garde sur le couvercle d'embrayage c'est bien '' tendre '' le câble ?
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Je ne sentais pas ce sujet, j'ai bien fait de m'abstenirRolibulle a écrit : Moi aussi
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Parfois la honte se poursuit sur 3 générations et c'est dur à porter pour les enfants, arrières petits enfants et arrières arrières petits enfants
Je me mets à votre place les gars, c'est pas facile à vivre, ceci étant, par solidarité dans la honte , je m'engage à continuer de vous adresser la parole
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Hier j'ai commencé à vouloir parler du câble (comme sur le topic de Tanwal), pis je me suis dit... noooon !
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Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...Ppat a écrit :
Tu veux dire la patte qui '' reçoit '' l'embout du câble d'embrayage sur le couvercle ?
Réduire la garde à la poignée, c'est bien " resserrer '' la poignée pour qu'elle ait moins de jeu ?
Et '' réduire '' la garde sur le couvercle d'embrayage c'est bien '' tendre '' le câble ?
Re: [Embrayage] problème plus d'embrayage après changement
C'est bien ça , merci.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire