Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Ennio
- Habitué...
- Messages : 46
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
- Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700
Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
Salut à tous.
Je me suis lancé dans la "réfection" des carbu de ma mémé et je suis tombé sur un kit de réparation avec les joints et les gicleurs.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... epair_kit/
J'aimerai savoir si c’était bien utile de changé les gicleurs ?
Par ce que, au final, je n'ai besoin que du joint de cuve non ?
Le problème c'est qu'ils vendent les joints de cuve seule mais du coup, il n'y a pas les joints toriques présents dans le kit complet.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... et_-_rear/
J'ai aussi trouvé un kit de valve de coupure d'air.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... valve_set/
Les miennes sont complètement cuite alors je change mais je ne sais pas du tout a quoi ça sert
Une idée de leur utilité ?
Merci
Je me suis lancé dans la "réfection" des carbu de ma mémé et je suis tombé sur un kit de réparation avec les joints et les gicleurs.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... epair_kit/
J'aimerai savoir si c’était bien utile de changé les gicleurs ?
Par ce que, au final, je n'ai besoin que du joint de cuve non ?
Le problème c'est qu'ils vendent les joints de cuve seule mais du coup, il n'y a pas les joints toriques présents dans le kit complet.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... et_-_rear/
J'ai aussi trouvé un kit de valve de coupure d'air.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... valve_set/
Les miennes sont complètement cuite alors je change mais je ne sais pas du tout a quoi ça sert
Une idée de leur utilité ?
Merci
-
- Pilier du bar
- Messages : 92
- Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
- Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001
Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
En principe les gicleurs une fois nettoyé ils sont bons, mais personnellement si je refais un carbu complet je les remplace aussi et je garde les anciens au cas ou....
Moi je poserais bien une question en complément : Est ce que ce kit est pour les carbu de transalp 650?
Moi je poserais bien une question en complément : Est ce que ce kit est pour les carbu de transalp 650?
Transalp XLV 650 -
- Ennio
- Habitué...
- Messages : 46
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
- Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700
Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
De toute façon, je vais surement prendre le kit complet pour les joints toriques.Ghjuvanpaulud a écrit :En principe les gicleurs une fois nettoyé ils sont bons, mais personnellement si je refais un carbu complet je les remplace aussi et je garde les anciens au cas ou....
Moi je poserais bien une question en complément : Est ce que ce kit est pour les carbu de transalp 650?
Du coup, je changerai les gicleurs.
Le kit est vendu pour 600 transalp de 87 à 88 donc surement pas compatible pour 650
Je n'est pas trouvé de kit complet pour 650 sur aucun des deux site, uniquement les joints de cuve.
Merci pour le lienTiTi a écrit :https://www.pieces-moto-kristen.fr/
20 euros moins cher c'est pas mal mais je n'est pas que ça a prendre et ça va revenir au même si je paye deux fois les frais de ports
Et du coup, pour le kit de valve de coupure d'air ?
Quelqu'un sais ce que c'est ?
-
- Pilier du bar
- Messages : 92
- Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
- Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001
Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
Oui d'ou ma question je trouve pas de kit complet
Transalp XLV 650 -
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
Ennio, pour nous aider à t'aider il faudrait compléter ton profil de cette façon : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 6018#p6018
Valves de coupure d'air, ou "membranes de reprise" de mémoire, si elles sont poreuses je crois que ça crée des pétarades à la décélération, tu peux facilement tester les tiennes: Si rien n'est évident par un contrôle visuel, elles peuvent être poreuses: Tu les poses comme une ventouse su rune surface lisse humidifiée en pressant pour chasser l'air, et tu tires dessus, si l'effet ventouse est bien fort alors c'est ok.
Mais pour le prix, et pour tester ton carbu rénové, autant les changer. Même si ça peut se faire après, carbu remonté.
Valves de coupure d'air, ou "membranes de reprise" de mémoire, si elles sont poreuses je crois que ça crée des pétarades à la décélération, tu peux facilement tester les tiennes: Si rien n'est évident par un contrôle visuel, elles peuvent être poreuses: Tu les poses comme une ventouse su rune surface lisse humidifiée en pressant pour chasser l'air, et tu tires dessus, si l'effet ventouse est bien fort alors c'est ok.
Mais pour le prix, et pour tester ton carbu rénové, autant les changer. Même si ça peut se faire après, carbu remonté.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
Sur les premiers carbus on peut remplacer la membrane.
Sur RD07/07A c'est l'ensemble complet $$$$$$$$$$$$$$ !!
Sur RD07/07A c'est l'ensemble complet $$$$$$$$$$$$$$ !!
- Ennio
- Habitué...
- Messages : 46
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
- Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700
Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87
Profil modifié (j’étais passé a coté de ce poste )Flan a écrit :Ennio, pour nous aider à t'aider il faudrait compléter ton profil de cette façon : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 6018#p6018
Valves de coupure d'air, ou "membranes de reprise" de mémoire, si elles sont poreuses je crois que ça crée des pétarades à la décélération, tu peux facilement tester les tiennes: Si rien n'est évident par un contrôle visuel, elles peuvent être poreuses: Tu les poses comme une ventouse su rune surface lisse humidifiée en pressant pour chasser l'air, et tu tires dessus, si l'effet ventouse est bien fort alors c'est ok.
Mais pour le prix, et pour tester ton carbu rénové, autant les changer. Même si ça peut se faire après, carbu remonté.
Pour les pétarades, c'est un peut le 14 juillet quand je coup les gaz alors je verrai bien si ça ce calme après le changement.
Pour le teste, j'ai pas vraiment eu besoin de le faire pour me rendre compte quelle sont morte, elles sont toute collante et bien fissurée
Et oui, pour le prix, autant le faire pendent que c'est démonté.
Quand tu dit ensemble complet, ça veut dire quoi exactement ?TiTi a écrit :Sur les premiers carbus on peut remplacer la membrane.
Sur RD07/07A c'est l'ensemble complet $$$$$$$$$$$$$$ !!
Tout le carbu ?