Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Ennio
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700

Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par Ennio »

Salut à tous.

Je me suis lancé dans la "réfection" des carbu de ma mémé et je suis tombé sur un kit de réparation avec les joints et les gicleurs.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... epair_kit/
J'aimerai savoir si c’était bien utile de changé les gicleurs ?
Par ce que, au final, je n'ai besoin que du joint de cuve non ?
Le problème c'est qu'ils vendent les joints de cuve seule mais du coup, il n'y a pas les joints toriques présents dans le kit complet.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... et_-_rear/

J'ai aussi trouvé un kit de valve de coupure d'air.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... valve_set/
Les miennes sont complètement cuite alors je change mais je ne sais pas du tout a quoi ça sert :roll:
Une idée de leur utilité ?

Merci :signe

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par Ghjuvanpaulud »

En principe les gicleurs une fois nettoyé ils sont bons, mais personnellement si je refais un carbu complet je les remplace aussi et je garde les anciens au cas ou....

Moi je poserais bien une question en complément : Est ce que ce kit est pour les carbu de transalp 650?
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
Ennio
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par Ennio »

Ghjuvanpaulud a écrit :En principe les gicleurs une fois nettoyé ils sont bons, mais personnellement si je refais un carbu complet je les remplace aussi et je garde les anciens au cas ou....

Moi je poserais bien une question en complément : Est ce que ce kit est pour les carbu de transalp 650?
De toute façon, je vais surement prendre le kit complet pour les joints toriques.
Du coup, je changerai les gicleurs.

Le kit est vendu pour 600 transalp de 87 à 88 donc surement pas compatible pour 650 :pasmafote
Je n'est pas trouvé de kit complet pour 650 sur aucun des deux site, uniquement les joints de cuve.
Merci pour le lien :signe
20 euros moins cher c'est pas mal mais je n'est pas que ça a prendre et ça va revenir au même si je paye deux fois les frais de ports :?

Et du coup, pour le kit de valve de coupure d'air ?
Quelqu'un sais ce que c'est ?

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par Ghjuvanpaulud »

Oui d'ou ma question je trouve pas de kit complet :(
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par Flan »

Ennio, pour nous aider à t'aider il faudrait compléter ton profil de cette façon : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 6018#p6018

Valves de coupure d'air, ou "membranes de reprise" de mémoire, si elles sont poreuses je crois que ça crée des pétarades à la décélération, tu peux facilement tester les tiennes: Si rien n'est évident par un contrôle visuel, elles peuvent être poreuses: Tu les poses comme une ventouse su rune surface lisse humidifiée en pressant pour chasser l'air, et tu tires dessus, si l'effet ventouse est bien fort alors c'est ok.
Mais pour le prix, et pour tester ton carbu rénové, autant les changer. Même si ça peut se faire après, carbu remonté.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par TiTi »

Sur les premiers carbus on peut remplacer la membrane.

Sur RD07/07A c'est l'ensemble complet $$$$$$$$$$$$$$ !!
Image

Avatar du membre
Ennio
Habitué...
Habitué...
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2010, 17:11
Localisation : Savoie - Transalp 600 87 - Deauville 700

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par Ennio »

Flan a écrit :Ennio, pour nous aider à t'aider il faudrait compléter ton profil de cette façon : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 6018#p6018

Valves de coupure d'air, ou "membranes de reprise" de mémoire, si elles sont poreuses je crois que ça crée des pétarades à la décélération, tu peux facilement tester les tiennes: Si rien n'est évident par un contrôle visuel, elles peuvent être poreuses: Tu les poses comme une ventouse su rune surface lisse humidifiée en pressant pour chasser l'air, et tu tires dessus, si l'effet ventouse est bien fort alors c'est ok.
Mais pour le prix, et pour tester ton carbu rénové, autant les changer. Même si ça peut se faire après, carbu remonté.
Profil modifié (j’étais passé a coté de ce poste :oops: )
Pour les pétarades, c'est un peut le 14 juillet quand je coup les gaz :lol: alors je verrai bien si ça ce calme après le changement.
Pour le teste, j'ai pas vraiment eu besoin de le faire pour me rendre compte quelle sont morte, elles sont toute collante et bien fissurée :?
Et oui, pour le prix, autant le faire pendent que c'est démonté.
TiTi a écrit :Sur les premiers carbus on peut remplacer la membrane.

Sur RD07/07A c'est l'ensemble complet $$$$$$$$$$$$$$ !!
Quand tu dit ensemble complet, ça veut dire quoi exactement ?
Tout le carbu ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Question sur kit réparation carbu transalp 600 87

Message par TiTi »

L'ensemble #9 :

Image
Image

Répondre