demarrage sur un seul cylindre

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Pinault

Message par Pinault »

les bougies sont neuves et à 0.9mm. La bougie de test peut avoir l'électrode beaucoup plus écartée (4 ou 5 mm) car elle ne travaille pas en milieu comprimée
ce qui m'intéresse c'est plutôt l'écartement entre le capteur et le doigt
merci :D

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

Pinault a écrit :les bougies sont neuves et à 0.9mm. La bougie de test peut avoir l'électrode beaucoup plus écartée (4 ou 5 mm) car elle ne travaille pas en milieu comprimée
ce qui m'intéresse c'est plutôt l'écartement entre le capteur et le doigt
merci :D
Ok .. tu peux diminuer l'écartement sur la bougie test a 0.5 mm et verifier si l'étincelle se fait plus rapidement... juste pour voir la qualité des bobines ...
Ou mesurer la tension de sortie si tu as l'appareil de controle :wink:

Sinon, pour les capteurs, il n'y a qu'une position, et ce n'est pas reglable..
Il n'y a pas de raison que ca vienne de là, puisque apres 10 secondes, ça fonctionne normalement :pasmafote l'ecartement ne change pas ...
et c'est le meme doigt d'allumage monté sur l'axe du vilebrequin, pour les deux cylindres ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

pour moi la solution est simple du confie ta moto à DD (albran) et terminé tes problème de démarrage :-) (terminé tout tes problème d'ailleur)

non sérieusement, a part les CDI je ne vois pas :fume

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Salut,
Vérifie et lubrifie toutes tes connections qui ont un rapport avec les CDI, bobines, capteurs.
J'ai croisé les CDI, j'ai contrôler les connecteurs (sous le réservoir) et ceux des CDI : rien trouvéCrying or Very sad
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois démarré le moteur tourne très bien
Quand tu as croisé les CDI, ton compte tours disait quoi ?

Pinault

Message par Pinault »

salut
le compte tour fonctionne même quand l'étincelle ne se fait pas.
:titanic

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Tu as essayé sur les 2 bobines ? pas d'étincelles ni pour l'une ni pour l'autre ?

Pinault

Message par Pinault »

salut
non j'ai essayé sur une seule bobine (celle de la bougie de droite).

Pinault

Message par Pinault »

salut à tous,

je viens d'essayer sur la deuxième bougie (celle de gauche) et même symptôme : l'étincelle arrive après quelques secondes. J'ai démonté la selle et "trituré les fils dans tous les sens pendant que le moteur tournait : pas de problème. On dirai que ce n'est qu'à froid.

je reviens au capteur : es-ce que c'est un capteur inductif ? est-il alimenté en alternatif ?

merci pour les conseils et bonne nuit \o/

jpdech

Message par jpdech »

Pinault a écrit :bonjour
inversion des CDI : même probléme
démontage carbu :
une capsule décélération percée (carbu du cylindre avant) mais je pense que ça n'a rien à voir.
nettoyage complet, controle niveau flotteur, démontage menbrane dépression, aiguille, gicleurs...

et ce matin démarrage impec... mais il faut que ça dure
Salut, il se peut que j'aie un souci aussi avec les capsules de décélération. Mais j'hésite à démonter. Un peu peur du pt'it ressort qui saute à l'ouverture et qu'on ne retrouve jamais, ce genre de truc.
Pas de difficulté pour ça ?
Merci.

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

[quote="jpdech
Salut, il se peut que j'aie un souci aussi avec les capsules de décélération. Mais j'hésite à démonter. Un peu peur du pt'it ressort qui saute à l'ouverture et qu'on ne retrouve jamais, ce genre de truc.
Pas de difficulté pour ça ?
Merci.[/quote]

salut

non pas pb tu tiens le couvercle de la capsule avec un pouce et avec l'autre main tu devisses les deux petites vis, puis tu enleves doucement le couvercle.
si ça n'a jamais été demonté la menbranne peut rester collée au couvercle
mais c'est pas grave
j'y arrive même avec les carenages en place.

bonne journée
jfd

jpdech

Message par jpdech »

jfd a écrit :[quote="jpdech
Salut, il se peut que j'aie un souci aussi avec les capsules de décélération. Mais j'hésite à démonter. Un peu peur du pt'it ressort qui saute à l'ouverture et qu'on ne retrouve jamais, ce genre de truc.
Pas de difficulté pour ça ?
Merci.
salut

non pas pb tu tiens le couvercle de la capsule avec un pouce et avec l'autre main tu devisses les deux petites vis, puis tu enleves doucement le couvercle.
si ça n'a jamais été demonté la menbranne peut rester collée au couvercle
mais c'est pas grave
j'y arrive même avec les carenages en place.

bonne journée
jfd[/quote]
Ah ! M'en fous j'ai plus de carénage (rire jaune ...)
Merci pour l'info. Quels sont les symptômes pour une membrane percée ?

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

[quote="jpdechAh ! M'en fous j'ai plus de carénage (rire jaune ...)
Merci pour l'info. Quels sont les symptômes pour une membrane percée ?[/quote]

salut

ça pete dans le pot lorsque que tu relaches rapidement les gaz
voir article ci contre

"1) Pétarade en décélération :

Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection. "

bonne journée
jfd

jpdech

Message par jpdech »

jfd a écrit :[quote="jpdechAh ! M'en fous j'ai plus de carénage (rire jaune ...)
Merci pour l'info. Quels sont les symptômes pour une membrane percée ?
salut

ça pete dans le pot lorsque que tu relaches rapidement les gaz
voir article ci contre

"1) Pétarade en décélération :

Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection. "

bonne journée
jfd[/quote]
C'est (enfin c'était, vu que je suis en rade total pour une autre cause, je crois que tu l'as vu ...) pile-poil ça.
Merci.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Jfd tu "quotes" comme un goret, attention à tes balises et fais une ch'tite vérification (ou fonction prévisualisation) quand tu as posté ton message :ouioui

C'est un peu dommage car ça rend tes posts (très intéressants par ailleurs!) beaucoup plus difficile à comprendre :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

Flan a écrit :Jfd tu "quotes" comme un goret, attention à tes balises et fais une ch'tite vérification (ou fonction prévisualisation) quand tu as posté ton message :ouioui

C'est un peu dommage car ça rend tes posts (très intéressants par ailleurs!) beaucoup plus difficile à comprendre :pasmafote
salut

c'est vrai qu'a chaque fois que j'essaye de racourcir le texte auquel je repond (histoire dde ne pas faire une reponse de 2 pages)
y a un truc qui foire,la prochaine fois j'essaye avec le bouton "quote"

affaire a suivre
bonne journée
jfd

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

c'est simple,tu surlignes le texte
et tu clique sur cote :ouioui




hihihihihihi,comme un goret
ImageImageImageImageImage

Pinault

Message par Pinault »

juste une question pour augmenter la richesse, je visse ou je dévisse ?
Merci :dada :dada

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

hihihihihihi,comme un goret
salut

comme ça :wink:

bonne journée
jfd

Pinault

Message par Pinault »

moi pas comprendre :?:

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

Pinault a écrit :moi pas comprendre :?:

salut
normal je montrais comment j'avais bien compris pour ne plus quoter comme un goret :pasmafote

pour tes vis de richesse, si tu fermes (visser) tu appauvris en esence
donc pour enrichir tu devisses

bonne journée
jfd

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

jfd a écrit :
salut

c'est vrai qu'a chaque fois que j'essaye de racourcir le texte auquel je repond (histoire dde ne pas faire une reponse de 2 pages)
y a un truc qui foire,la prochaine fois j'essaye avec le bouton "quote"

affaire a suivre
bonne journée
jfd
Ouais tu as tout bien fait cette fois :bravo

Je fais ça aussi mais il faut veiller que dans le raccourcissage tu vires pas de caractère important, comme le petit crochet "[" ou "]" qui se met avant ou après une balise, du coup à marche pu :)

Exemple [ quote="jfd" ] blablabla... c'est nickel mais [ quote="jfd" blablabla... ça donne du goret-quotage :lol:

J'espère que tu m'en veux pas, c'est pour que ça soit plus lisible ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

Flan a écrit : Ouais tu as tout bien fait cette fois :bravo

J'espère que tu m'en veux pas, c'est pour que ça soit plus lisible ;)
salut

non pas du tout, on apprend a tout age :ouioui

bonne journée
jfd

Répondre