demarrage sur un seul cylindre
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- hdx
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Ok .. tu peux diminuer l'écartement sur la bougie test a 0.5 mm et verifier si l'étincelle se fait plus rapidement... juste pour voir la qualité des bobines ...Pinault a écrit :les bougies sont neuves et à 0.9mm. La bougie de test peut avoir l'électrode beaucoup plus écartée (4 ou 5 mm) car elle ne travaille pas en milieu comprimée
ce qui m'intéresse c'est plutôt l'écartement entre le capteur et le doigt
merci
Ou mesurer la tension de sortie si tu as l'appareil de controle
Sinon, pour les capteurs, il n'y a qu'une position, et ce n'est pas reglable..
Il n'y a pas de raison que ca vienne de là, puisque apres 10 secondes, ça fonctionne normalement l'ecartement ne change pas ...
et c'est le meme doigt d'allumage monté sur l'axe du vilebrequin, pour les deux cylindres ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- bzhlorient
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Salut,
Vérifie et lubrifie toutes tes connections qui ont un rapport avec les CDI, bobines, capteurs.
Vérifie et lubrifie toutes tes connections qui ont un rapport avec les CDI, bobines, capteurs.
Quand tu as croisé les CDI, ton compte tours disait quoi ?J'ai croisé les CDI, j'ai contrôler les connecteurs (sous le réservoir) et ceux des CDI : rien trouvéCrying or Very sad
Ce qui est étonnant c'est qu'une fois démarré le moteur tourne très bien
salut à tous,
je viens d'essayer sur la deuxième bougie (celle de gauche) et même symptôme : l'étincelle arrive après quelques secondes. J'ai démonté la selle et "trituré les fils dans tous les sens pendant que le moteur tournait : pas de problème. On dirai que ce n'est qu'à froid.
je reviens au capteur : es-ce que c'est un capteur inductif ? est-il alimenté en alternatif ?
merci pour les conseils et bonne nuit
je viens d'essayer sur la deuxième bougie (celle de gauche) et même symptôme : l'étincelle arrive après quelques secondes. J'ai démonté la selle et "trituré les fils dans tous les sens pendant que le moteur tournait : pas de problème. On dirai que ce n'est qu'à froid.
je reviens au capteur : es-ce que c'est un capteur inductif ? est-il alimenté en alternatif ?
merci pour les conseils et bonne nuit
Salut, il se peut que j'aie un souci aussi avec les capsules de décélération. Mais j'hésite à démonter. Un peu peur du pt'it ressort qui saute à l'ouverture et qu'on ne retrouve jamais, ce genre de truc.Pinault a écrit :bonjour
inversion des CDI : même probléme
démontage carbu :
une capsule décélération percée (carbu du cylindre avant) mais je pense que ça n'a rien à voir.
nettoyage complet, controle niveau flotteur, démontage menbrane dépression, aiguille, gicleurs...
et ce matin démarrage impec... mais il faut que ça dure
Pas de difficulté pour ça ?
Merci.
- jfd
- use son clavier!
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[quote="jpdech
Salut, il se peut que j'aie un souci aussi avec les capsules de décélération. Mais j'hésite à démonter. Un peu peur du pt'it ressort qui saute à l'ouverture et qu'on ne retrouve jamais, ce genre de truc.
Pas de difficulté pour ça ?
Merci.[/quote]
salut
non pas pb tu tiens le couvercle de la capsule avec un pouce et avec l'autre main tu devisses les deux petites vis, puis tu enleves doucement le couvercle.
si ça n'a jamais été demonté la menbranne peut rester collée au couvercle
mais c'est pas grave
j'y arrive même avec les carenages en place.
bonne journée
jfd
Salut, il se peut que j'aie un souci aussi avec les capsules de décélération. Mais j'hésite à démonter. Un peu peur du pt'it ressort qui saute à l'ouverture et qu'on ne retrouve jamais, ce genre de truc.
Pas de difficulté pour ça ?
Merci.[/quote]
salut
non pas pb tu tiens le couvercle de la capsule avec un pouce et avec l'autre main tu devisses les deux petites vis, puis tu enleves doucement le couvercle.
si ça n'a jamais été demonté la menbranne peut rester collée au couvercle
mais c'est pas grave
j'y arrive même avec les carenages en place.
bonne journée
jfd
salutjfd a écrit :[quote="jpdech
Salut, il se peut que j'aie un souci aussi avec les capsules de décélération. Mais j'hésite à démonter. Un peu peur du pt'it ressort qui saute à l'ouverture et qu'on ne retrouve jamais, ce genre de truc.
Pas de difficulté pour ça ?
Merci.
non pas pb tu tiens le couvercle de la capsule avec un pouce et avec l'autre main tu devisses les deux petites vis, puis tu enleves doucement le couvercle.
si ça n'a jamais été demonté la menbranne peut rester collée au couvercle
mais c'est pas grave
j'y arrive même avec les carenages en place.
bonne journée
jfd[/quote]
Ah ! M'en fous j'ai plus de carénage (rire jaune ...)
Merci pour l'info. Quels sont les symptômes pour une membrane percée ?
- jfd
- use son clavier!
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- Localisation : nord du nord de la france T@87
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[quote="jpdechAh ! M'en fous j'ai plus de carénage (rire jaune ...)
Merci pour l'info. Quels sont les symptômes pour une membrane percée ?[/quote]
salut
ça pete dans le pot lorsque que tu relaches rapidement les gaz
voir article ci contre
"1) Pétarade en décélération :
Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection. "
bonne journée
jfd
Merci pour l'info. Quels sont les symptômes pour une membrane percée ?[/quote]
salut
ça pete dans le pot lorsque que tu relaches rapidement les gaz
voir article ci contre
"1) Pétarade en décélération :
Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection. "
bonne journée
jfd
salutjfd a écrit :[quote="jpdechAh ! M'en fous j'ai plus de carénage (rire jaune ...)
Merci pour l'info. Quels sont les symptômes pour une membrane percée ?
ça pete dans le pot lorsque que tu relaches rapidement les gaz
voir article ci contre
"1) Pétarade en décélération :
Symptôme d'un moteur pauvre (pas au niveau du porte monnaie mais au niveau de l'essence). La combustion est ralentie et continue dans le système d'échappement. Ce phénomène est accentué par les réglages anti-pollution. Il apparait aussi lorsque votre échappement est malade, les chicanes cassées ne retenant plus assez les gaz (ou lorsque vous installez un pot adaptable plus bruyant). Ce bruit ne signifie pas que votre moteur va casser ou que son rendement va diminuer, au contraire. Toutefois on peut souhaiter être plus discret. En ce cas il va falloir soit remplacer l'échappement défectueux, soit rajouter de l'essence. En phase de décélération, poignée de gaz fermée, c'est le circuit de ralenti qui débite: on peut donc modifier le réglage des vis de richesse dudit circuit (attention il faut un peu d'expérience pour toucher à ça). Il existe parfois, sur certaines motos, un circuit spécifique du carburateur commandé par une petite membrane qui est actionné en cas de forte déceleration. En général, il est difficile de supprimer totalement ce bruit sauf si vous remplacez vos carburateur par un système d'injection. "
bonne journée
jfd[/quote]
C'est (enfin c'était, vu que je suis en rade total pour une autre cause, je crois que tu l'as vu ...) pile-poil ça.
Merci.
- jfd
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salutFlan a écrit :Jfd tu "quotes" comme un goret, attention à tes balises et fais une ch'tite vérification (ou fonction prévisualisation) quand tu as posté ton message
C'est un peu dommage car ça rend tes posts (très intéressants par ailleurs!) beaucoup plus difficile à comprendre
c'est vrai qu'a chaque fois que j'essaye de racourcir le texte auquel je repond (histoire dde ne pas faire une reponse de 2 pages)
y a un truc qui foire,la prochaine fois j'essaye avec le bouton "quote"
affaire a suivre
bonne journée
jfd
- Flan
- * L'aubergiste *
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Ouais tu as tout bien fait cette foisjfd a écrit :
salut
c'est vrai qu'a chaque fois que j'essaye de racourcir le texte auquel je repond (histoire dde ne pas faire une reponse de 2 pages)
y a un truc qui foire,la prochaine fois j'essaye avec le bouton "quote"
affaire a suivre
bonne journée
jfd
Je fais ça aussi mais il faut veiller que dans le raccourcissage tu vires pas de caractère important, comme le petit crochet "[" ou "]" qui se met avant ou après une balise, du coup à marche pu
Exemple [ quote="jfd" ] blablabla... c'est nickel mais [ quote="jfd" blablabla... ça donne du goret-quotage
J'espère que tu m'en veux pas, c'est pour que ça soit plus lisible