Alors voilà : ayant réceptionné de magnifiques Crash Bar enveloppants de marque HEED pour son Panzer, il se pose des questions quant aux couples de serrage, la notice polonaise en anglais ne disant rien et ses recherches Internet non plus...
Sur les boulons, avec une bonne loupe, je peux lire VIRAJ (la marque ?) : A4-70 et A2-70
J'en ai en M10, M8 et M5
Réponse au mail à HEEDS pour les couples : voir BMW....
BMW au tél :
- M5 : 4.5 Nm
- M8.8 20.5 Nm
- M10.9 : 56 Nm
- M10.8 : 38 Nm (conseillé sur les crashbars BM)
Le problème :
Je n'arrive pas à trouver de tableau de serrage avec les classes Inox A2-70 et A4-70 dans les dimensions.Internet a écrit : L'’inox A2 (aussi appelé inox 304L ou AISI 304) et l’inox A4 (AISI 316 ou inox 316L)
La première différence entre la visserie inox A2 et A4 concerne les matériaux qui entrent dans leur composition. En effet, outre le chrome et le nickel, l’acier de nuance A4 est aussi composé de molybdène, qui permet d’améliorer la résistance de la vis à l’acide et à la corrosion. L’acier de nuance A4 est généralement utilisé dans l’industrie navale et alimentaire. Notons toutefois qu’en matière de prix, une vis inox A4 peut afficher 25% de plus par rapport à une vis inox A2.
Y'en a qui s'y connaissent ?
Merki !!!