Besoin d'info sur RD04 ou 07

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jdm74
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Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par jdm74 »

Bonjour,
Suite au rangement de mon garage, j'ai une petite place pour mettre une nouvelle moto.
Je recherchais une RD03 mais les prix sont devenus fous :-[ .
Du coup je vais me tourner sur une RD0' ou 07 mais pour cela, j'ai besoin de conseil pour l'achat.
Quels sont les points faible, que faut-il vérifier impérativement,...?
Par avance merci

Je cherche aussi une Honda 600 XLM (pas cher) :love

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Flan
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par Flan »

Je peux te conseiller sur les RD04, mais attention là aussi les prix se sont envolés.
Si tu veux une moto irréprochable, il faut parfois dépasser 2000€, même si elle à presque 30 ans. Sinon il faudra ajouter des sous pour la rafraichir.
Bref tout dépend ton budget. Les RD07 sont plus récentes, mais là encore les prix n'ont jamais vraiment baissé, au contraire.

Les points à surveiller:

Comme les 600, l'axe de sortie de boite peut être attaqué en cas de tension de chaine excessive.
Suintement au niveau du cache culbuteur (souvent à l'arrière), rien de grave, mais il faudra changer le joint pour être tranquille (assez simple)
l'électronique fait son temps, mais au bout d'un moment il faut contrôler le régulateur/redresseur et ses connexions.
Si la moto a un tripmaster (pas la mienne) il a parfois quelques faiblesses.
Comme les 600 vérifier la non oxydation des jantes, au moins l'extérieur.
Les témoins de jauge de carburant (orange et rouge) tombent en panne , si tu as de la chance les deux fonctionnent, classiquement il reste le rouge, la faute aux capteurs, qu'il faudra remplacer.
Excuse me but I have to explode....
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stefter
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par stefter »

c'est plutôt l'axe de sortie de boite qu'il faut regarder! :mrgreen:
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Flan
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par Flan »

Rectifié, merci Stéphane :oops:
Excuse me but I have to explode....
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jdm74
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par jdm74 »

Merci pour les infos :respect

Coté pièces de rechanges (comme les capteurs des témoins de jauge ;-) ) on trouve facilement ?
Idem pour les plastiques ?
Merci

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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par pyrene1 »

défauts de base sur RD04,
facile à gérer quand on le sait :
Régulateur= monter un plus récent, ( tous presque les mêmes, 3 fils jaunes, 1 ou 2 fils verts et rouges, vérifier seulement la puissance), j'avais monté un de 900 Hornet... nickel...
Pompe à essence éléctrique = contacts internes à changer ou monter une pompe à dépression ou monter une pompe Yamaha...

Le reste marche presque tout le temps...

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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par pyrene1 »

jdm74 a écrit :Merci pour les infos :respect
Idem pour les plastiques ?
Les plastiques : seulement en occasion, ou en petite série par un type par là qui fait de la strat...

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TiTi
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par TiTi »

jdm74 a écrit :...(comme les capteurs des témoins de jauge ;-) )...
Ça se répare pour pas cher !
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jdm74
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par jdm74 »

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai une 04 en vue.
Il faut que je me rende sur place pour vérifier les points cités...
Je vous tiens informé
Bonne journée

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Vieux møtard
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par Vieux møtard »

La 07 (1993 - 1995), c'est une 04 avec un cadre légèrement plus bas au niveau de l'assise (2cm), une forme de réservoir légèrement différente (moins 1 litre), des aspects pratique en moins pour l'accessibilité mécanique, une finition légèrement moins bonne... bref, mieux vaut une RD04 si t'es assez grand :wink:

La version A de la RD07 (1996 et +), c'est de la merdasse en comparaison. C'est toujours 100x mieux qu'une Chinoiserie, mais ça reste un gros ton en dessous des précédentes. Peinture symbolique non vernie, ajustement des plastiques approximatif, fil de ressort de fourche et d'amortisseur bien plus fin que sur les version précédentes, qui te donne l'impression d'avoir un amortissement rincé d'origine, visserie du châssis qui tombe en poussière si tu t'en sert en toute saison... bref, moto à finir et à améliorer si elle est entièrement d'origine.
Seul avantage, c'est la consso bien moindre grâce au TCI qui remplace le gros boîtier CDI et grâce au TPS branché sur les gaz (ancètre du ride by wire).

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jdm74
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Re: Besoin d'info sur RD04 ou 07

Message par jdm74 »

Bonjour à toutes et tous,
Après être tombé sur un vendeur malhonnête, j'ai pris une nouvelle directive.
Demain (si pas trop de verglas) je vais essayer la nouvelle Africa-Twin Advendure sport en boite DCT :youpiii

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