TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Forwam - Mika
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TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Comme y a quelques mois, on est retourné au banc de puissance, cette fois avec Tenno et Kafrine
Donc pour rappel :
- les 3 motos ont des modis de Stefter
- Tenno : RD07 (149.000km) - gros pistons, gros conduit de souspapes, coupelles alu, arbre à came, ignitech...
- Kafrine : Transalp 600 de 90 (132.000km) - arbre à came, ignitech, carbu de 92
- Mika : RD04 (~90.000km) - gros piston, arbre à came, ignitech (j'ai mis une vielle roue AR de transalp en pneu route)
en passant nos motos à la suite sur le même banc on s'est dit que ça serait un bon moyen de comparer et faire flipper Stefter
la vidéo des passage est sur Facebook ATOC
place aux photos dans un lien car on peut pas lier de photos aux messages
http://www.forwam.fr:2908/mo/sharing/N6vv3hPd4
Voilà les résultat :
Pour infos c'est données sont A LA ROUE , le gars nous à dit d'ajouter 15% pour avoir les données au moteur (en bleu)
Tenno : 62.92ch / 6.67kg-M - corrigé moteur 72.35ch / 7.67
Mika : 60.06ch / 6.64kg-M- corrigé moteur 69.07ch / 7.63
Mylène : 47.35ch / 5.26kg-M- corrigé moteur 54.45ch / 6.05
Si on rappel les données constructeur pour nos motos AU MOTEUR : (source transalpnet : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/A ... tiques.htm )
RD07a : 57ch / 6.2
RD04 : 59ch / 6.1
PD06 : 55ch / 5.5
Donc les résultats sont pas mal
La mienne de courbe fait des vagues à cause du vieux pneu et la chaine détendue
Le gars a trouvé quelles fonctionnaient toutes bien avec de belle courbes, pas de creux, et une belle Vmax pour Tenno de 194km/h (214km/h corrigée)
Donc pour rappel :
- les 3 motos ont des modis de Stefter
- Tenno : RD07 (149.000km) - gros pistons, gros conduit de souspapes, coupelles alu, arbre à came, ignitech...
- Kafrine : Transalp 600 de 90 (132.000km) - arbre à came, ignitech, carbu de 92
- Mika : RD04 (~90.000km) - gros piston, arbre à came, ignitech (j'ai mis une vielle roue AR de transalp en pneu route)
en passant nos motos à la suite sur le même banc on s'est dit que ça serait un bon moyen de comparer et faire flipper Stefter
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Pour infos c'est données sont A LA ROUE , le gars nous à dit d'ajouter 15% pour avoir les données au moteur (en bleu)
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Mika : 60.06ch / 6.64kg-M- corrigé moteur 69.07ch / 7.63
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RD07a : 57ch / 6.2
RD04 : 59ch / 6.1
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Donc les résultats sont pas mal
La mienne de courbe fait des vagues à cause du vieux pneu et la chaine détendue
Le gars a trouvé quelles fonctionnaient toutes bien avec de belle courbes, pas de creux, et une belle Vmax pour Tenno de 194km/h (214km/h corrigée)
- Flan
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Re: Passage a un banc de puissance
De belles courbes et des résultats intéressants! Du coup ça valide la modif des arbres à cames retaillés?
Tu as une différence par rapport à ton premier passage au bac Mika?
Je remets les images :
Tu as une différence par rapport à ton premier passage au bac Mika?
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
une mesure faite par tortue geniale il y a quelque mois sur une 89 stock:
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Forwam - Mika a écrit :Tenno : 62.92ch / 6.67kg-M - corrigé moteur 72.35ch / 7.67
Mika : 60.06ch / 6.64kg-M- corrigé moteur 69.07ch / 7.63
Mylène : 47.35ch / 5.26kg-M- corrigé moteur 54.45ch / 6.05
Si on rappel les données constructeur pour nos motos AU MOTEUR : (source transalpnet : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/A ... tiques.htm )
RD07a : 57ch / 6.2
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Le couple est en hausse, et la puissance avec les gros pistons
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
si yannick passe par là, tu vois au final... ben....
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Bah, j'ai p'têt même plus 55 canassons fringants, alors...
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Suis étonné que celle de Kafrine n'est pas gagné un seul poney avec les aac ...
Peut-être trop fatiguée la mémère
Ça se trouve où ces bancs de test, j'aimerais bien passer la mienne ?
Peut-être trop fatiguée la mémère
Ça se trouve où ces bancs de test, j'aimerais bien passer la mienne ?
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Annick a écrit :Bah, j'ai p'têt même plus 55 canassons fringants, alors...
ben voilà, l question est posée mon ami !!!!
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Peut être que s'était une légende ces 55ch
Comme la crf (DCT) qui en ferait 98...
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Avec les années, le bécanes perdent de la puissance, de plus, c'est à la roue donc il faut ajouter 15% pour comparer aux données constructeurs.marcopolo a écrit :Suis étonné que celle de Kafrine n'est pas gagné un seul poney avec les aac ...
Peut-être trop fatiguée la mémère
Donc c'est vraiment pas mal pour une meule de 30 ans
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Sur ma 07a, il y a les gros pistons, les arbres retaillés, les conduits de culasse revus, des coupelles alu, la ligne d'échappement complète, l'allumage Ignitech réglé en avance, la boite à air plus ouverte et la carburation réglée à la sonde.
J'ai aussi une RD03 qui n'a "que" les arbres retaillés.
Ce qui donne le plus d'agrément immédiatement ce sont les arbres sans aucun doute.
Les gros pistons c'est bien à condition d'avoir les arbres avec, sinon, ce n'est pas très agréable, trop de frein moteur, et montées en régime moins franches, bref, trop comprimé.
Donc si vous devez faire ces modifs en ressenti, les gros pistons donnent de la patate, les arbres donnent de l'allonge. Les deux alliés, c'est le bonheur, à condition de régler la moto et de lui donner de quoi respirer.
Pour la consommation, les réglages à la sonde dans cette configuration permettent de tourner entre de 5 litres et 6,5 litres selon l'utilisation.
Au passage, dans cette configuration de la RD07a, on a la même puissance au litre qu'une CRF 1000.
J'ai aussi une RD03 qui n'a "que" les arbres retaillés.
Ce qui donne le plus d'agrément immédiatement ce sont les arbres sans aucun doute.
Les gros pistons c'est bien à condition d'avoir les arbres avec, sinon, ce n'est pas très agréable, trop de frein moteur, et montées en régime moins franches, bref, trop comprimé.
Donc si vous devez faire ces modifs en ressenti, les gros pistons donnent de la patate, les arbres donnent de l'allonge. Les deux alliés, c'est le bonheur, à condition de régler la moto et de lui donner de quoi respirer.
Pour la consommation, les réglages à la sonde dans cette configuration permettent de tourner entre de 5 litres et 6,5 litres selon l'utilisation.
Au passage, dans cette configuration de la RD07a, on a la même puissance au litre qu'une CRF 1000.
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
comme quoi globalement, honda s'est touché les bourses sur la nouvelle africa et fait pas mieux que steff
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Tout à fait, z'auraient mieux fait de nous sortir une 750 ou 800 de 75cv et 200kg, quitte à faire une 1200 à cardan pour les routiers en duo.
Content de voir que Stef n'a pas bossé pour rien
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
c'est évident.Vieux møtard a écrit :Tout à fait, z'auraient mieux fait de nous sortir une 750 ou 800 de 75cv et 200kg, quitte à faire une 1200 à cardan pour les routiers en duo.
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Pour comparer :Tennophil a écrit :Sur ma 07a, il y a les gros pistons, les arbres retaillés, les conduits de culasse revus, des coupelles alu, la ligne d'échappement complète, l'allumage Ignitech réglé en avance, la boite à air plus ouverte et la carburation réglée à la sonde.
J'ai aussi une RD03 qui n'a "que" les arbres retaillés.
Ce qui donne le plus d'agrément immédiatement ce sont les arbres sans aucun doute.
Les gros pistons c'est bien à condition d'avoir les arbres avec, sinon, ce n'est pas très agréable, trop de frein moteur, et montées en régime moins franches, bref, trop comprimé.
Donc si vous devez faire ces modifs en ressenti, les gros pistons donnent de la patate, les arbres donnent de l'allonge. Les deux alliés, c'est le bonheur, à condition de régler la moto et de lui donner de quoi respirer.
Pour la consommation, les réglages à la sonde dans cette configuration permettent de tourner entre de 5 litres et 6,5 litres selon l'utilisation.
Au passage, dans cette configuration de la RD07a, on a la même puissance au litre qu'une CRF 1000.
Sur ma RD04, il y a les gros pistons, les arbres retaillés, un pot titane, l'allumage ignitech. et c'est tout
Mais on voit clairement que ta RD07 continu d'envoyer là où moi ça retombe... et pourtant que 3ch d'écart...
prochaines étapes : carbu de RD07 et réglage carburation
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
Vous allez finir par vous faire mal les copains...
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
+1Vieux møtard a écrit :quitte à faire une 1200 à cardan pour les routiers en duo.
Pour moi ta moto tourne rond, c'est ta roue arrière le "problème", c'est elle qui fait les vagues et perd un peu de puissance au passage.Forwam - Mika a écrit : prochaines étapes : carbu de RD07 et réglage carburation
Tu mets quoi comme essence ? Moi j'avais du 95 E5.
Sinon, pour gagner encore tu peux faire de la potion magique et passer en 102 d'octane, mais là c'est tricher
Tant qu'on teste sur un banc les risques sont limitésFlan a écrit :Vous allez finir par vous faire mal les copains...
- Forwam - Mika
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Re: TEST de puissance/couple: 2 @T + 1T@ avec AAC retaillés
pas faut, la roue a été montée 15min avant le test, pression à 3bar et pas toute jeune ...
Mais comme le Doc a dit qu'avec des carbu de RD07 elle doit aller encore mieux, je vais essayer
Faudra qu'il me la regle par contre
Mais comme le Doc a dit qu'avec des carbu de RD07 elle doit aller encore mieux, je vais essayer
Faudra qu'il me la regle par contre