Trucs de mécano

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Trucs de mécano

Message par marcopolo »

fagus.be a écrit :autres solutions

1) magnétiser l’outil, par exemple pour ce tourne-vis
fabriqué à partir d'une bobine récup électrovanne machine à laver + une diode 400V

https://photos.app.goo.gl/FqnbzSxx3ryrPk4N7
Intéressant cette méthode, jusqu'à maintenant sur les marteaux de tapissier je faisais avec une batterie 12 V et une bobine à fil perdu.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Trucs de mécano

Message par fagus.be »

j'en ai un d'avance,
soit j'amène à la grok,
soit je fais plaisir à un pote,
mais pas de livraison, faut passer at home ...

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Trucs de mécano

Message par marcopolo »

fagus.be a écrit :j'en ai un d'avance,
Tu as quoi d'avance ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Trucs de mécano

Message par fagus.be »

marcopolo a écrit :
fagus.be a écrit :j'en ai un d'avance,
Tu as quoi d'avance ?
une bobine et une diode,
manque juste une cordelière de récup vielle lampe de chevet,
pas besoin pour cet usage du fil jaune vert fil de terre ....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Trucs de mécano

Message par marcopolo »

Pourquoi pas, j'y passerai toute ma panoplie de tournevis ... :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Trucs de mécano

Message par fagus.be »

à signaler que sans la diode, on peut aussi démagnétiser,
le phénomène est réversible à volonté

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Trucs de mécano

Message par Yarglll »

Notamment pour installer un porte paquet Givi sur les CRF, il faut à un moment introduire un système cône/expandeur dans les tubes du cadre arrière. Bien entendu, le cône peut tomber dans ce tube et y rester à jamais...

Pour éviter ce genre de mésaventure, boucher préalablement le tube avec un bout de mousse.

(idée lue chez les voisins http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 87&t=12451)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Trucs de mécano

Message par Yarglll »

Je viens de retrouver sur mon PC le Moto Journal Hors série 12F "444 trucs et astuces pour entretenir et réparer".
Il y a des choses devenues obsolètes (ça date quand même de 1977...), mais il reste encore beaucoup qui est parfaitement applicable.
C'est un très gros fichier. Ceux que intéresse --> m'envoyer une adresse e-mail en MP.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: Trucs de mécano

Message par Richard »

Oh bin oui, ça m'intéresse, surtout pour la nostalgie, je t'envoie mon adresse.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Trucs de mécano

Message par lna »

Yarglll a écrit :Je viens de retrouver sur mon PC le Moto Journal Hors série 12F "444 trucs et astuces pour entretenir et réparer".
Il y a des choses devenues obsolètes (ça date quand même de 1977...), mais il reste encore beaucoup qui est parfaitement applicable.
C'est un très gros fichier. Ceux que intéresse --> m'envoyer une adresse e-mail en MP.
Ca m'intéresse, restauration d'une moto de 1979 en cours. Merci d'avance :signe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Trucs de mécano

Message par dgero »

lna a écrit :
Yarglll a écrit :Je viens de retrouver sur mon PC le Moto Journal Hors série 12F "444 trucs et astuces pour entretenir et réparer".
Il y a des choses devenues obsolètes (ça date quand même de 1977...), mais il reste encore beaucoup qui est parfaitement applicable.
C'est un très gros fichier. Ceux que intéresse --> m'envoyer une adresse e-mail en MP.
Ca m'intéresse, restauration d'une moto de 1979 en cours. Merci d'avance :signe
Je ne sais pas si droit d'auteur, risque pour ce genre d'échange, exct mais si c'est possible pourquoi ne pas faire un post dédié à ce N°de 1977 en le proposant en Wetransfert,
ça fait faire la manip en 1 seule fois et chacun est libre de télécharger pendant les quelques jours de mise à dispo (attention temps restreint !).

Attention, à valider par le Boss s'taffaire :ouioui

@ LNA,
C'est toi qui fait la mécanique ?? C'est quoi comme Mob ?? Les filles me surprendront toujours :-D et c'est plutôt bien :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Trucs de mécano

Message par marcopolo »

dgero a écrit : C'est quoi comme Mob ??
Moi je sais, mais je ne dois rien dire :blbl
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Trucs de mécano

Message par lna »

Merci pour le transfert Luc. Une jolie perle que je vais garder précieusement :signe
dgero a écrit : @ LNA,
C'est toi qui fait la mécanique ?? C'est quoi comme Mob ?? Les filles me surprendront toujours :-D et c'est plutôt bien :ouioui
Ma moto, pour apprendre tranquillement la mécanique, est une lovely Honda xls 125 de 1979. Elle trône sagement dans ma salle à manger et doucement je découvre la simplicité et les galères de la restauration.
Une belle avec qui je pourrai ensuite aller dans les chemins, parce que la grosse T@ est trop lourde compte tenu de mon inexpérience.
:signe

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Trucs de mécano

Message par gilou64 »

De quelle couleur la XLS ?( souvenirs....) \o/

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Trucs de mécano

Message par dgero »

lna a écrit :Merci pour le transfert Luc. Une jolie perle que je vais garder précieusement :signe
dgero a écrit : @ LNA,
C'est toi qui fait la mécanique ?? C'est quoi comme Mob ?? Les filles me surprendront toujours :-D et c'est plutôt bien :ouioui
Ma moto, pour apprendre tranquillement la mécanique, est une lovely Honda xls 125 de 1979. Elle trône sagement dans ma salle à manger et doucement je découvre la simplicité et les galères de la restauration.
Une belle avec qui je pourrai ensuite aller dans les chemins, parce que la grosse T@ est trop lourde compte tenu de mon inexpérience.
:signe
Super LNA :premier
Tu me fais penser à un pote qui l'hiver venu restaure ses mobs dans son salon pour ne pas avoir froid. :mrgreen:
En tout cas, chapeau pour ton projet :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Trucs de mécano

Message par citropascal »

Yarglll a écrit :Je viens de retrouver sur mon PC le Moto Journal Hors série 12F "444 trucs et astuces pour entretenir et réparer".
Il y a des choses devenues obsolètes (ça date quand même de 1977...), mais il reste encore beaucoup qui est parfaitement applicable.
C'est un très gros fichier. Ceux que intéresse --> m'envoyer une adresse e-mail en MP.
MP envoyé :wink:
Memento mori

Répondre