bridage plus dispo, attention !!!

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
douillet29
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2019, 15:45

bridage plus dispo, attention !!!

Message par douillet29 »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une transalp 650 XLV de 2002 avec 42000KM et pour 1600€. Elle est éligible au bridage a2 !

Je l'ai essayé, j'ai adoré et puis je suis allé chez Honda pour faire un devis pour le bridage, résultat:

Bridage électronique = le boitier ne se fait plus (stock 0) + un autre bridage sur la pipe je crois, le tout pour la moitié du prix de la moto...

Bon j'ai rappelé le propriétaire pour lui annoncé que je ne pouvais pas la prendre, le boîtier ne se vendant plus...

Mon histoire se fini bien c'est pour cela que je tenais à avertir les jeunes permis. Renseigner vous bien, moto éligible ne veut pas dire que c'est du tout cuit !

grosse déception tout de même car je pense que c'était une super affaire... et c'est le genre de trail qui me plaisait le plus...

je vais continuer de guetter les annonces mais je pense que pour une transalp, ça sera pour plustard... dans 2 ans je pense...

bon week-end à tous !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par Flan »

Tu peux toujours en trouver une d'occasion.
Merci pour l'info, c'est bien dommage de refuser ça aux jeunes motards, une Transalp est excellente pour débuter, je confirme! Merci Honda :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par Mototrell »

Bonjour.

Es Espagne il y a des kit Atimpex, pour brider avec des rondelles:

https://www.atimpex.com/ver_particulares.php?id=1983

Est ce que en France il n'y a pas de ces rondelles?

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par v2ponot »

Je confirme les propos de douillet 29. Mon achat a été effectué à une demoiselle qui avait choisi une bourgeoise pour ses qualités, il y en a tellement que les énumérer usera le clavier, et ses défauts, il y en a autant.
Problème, Honda St Etienne n'a pas voulu la brider. Ils ont avancé une autre argument. Ralenti instable et calage inopiné à basse vitesse.
Elle me convient pour l'instant et à 76000 kms, elle tourne comme une horloge. En fait, je m'en sers plus que prévu et va falloir songer à un renouvellement.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par Franmeu70 »

Flan a écrit : Merci pour l'info, c'est bien dommage de refuser ça aux jeunes motards, une Transalp est excellente pour débuter, je confirme! Merci Honda :-[
Moi je trouve qu'elle est excellente tout court , et qu'on peut même vieillir ensemble...
:ouioui :ouioui :ouioui :ouioui

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par marcopolo »

v2ponot a écrit :...
Elle me convient pour l'instant et à 76000 kms, elle tourne comme une horloge. En fait, je m'en sers plus que prévu et va falloir songer à un renouvellement.
Hein, pourquoi ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par v2ponot »

En fait, j'avais opté pour la Transalp pour rouler la saison froide qui dure largement 5 mois chez nous. Pour cela, elle est prête, poignées chauffantes, protection, tablier, bulle haute. Elle va bien même si un jour je suis fait piéger par la neige dans le massif du Mézenc. Sorti les rislans et hop ma poule, c'est système D. La tête des skieurs de fond, ils attendaient le vautrage car la gueuse ne voulait plus monter, ils en ont été privé.
Rien que pour ça, elle sera difficile à remplacer. D'autant plus que le prix d'achat était bien raisonnable et c'est pas les 90 euros d'assurance qui me la feront regretter.
Pourtant, sur les parcours un peu plus long, un peu plus d'allonge, une fourche plus rigide et un freinage plus endurant me suffirait.
En juillet, la descente du col du Buis à 16% avec plaquettes neuves m'a servi d'avertissement. Frein à l'agonie, j'ai failli éclater les durites tellement que je fermais le levier. Vu le précipice sur le côté, j'en menais pas large.
Alors quelle solution, avec une classique, un custom et un trail dans le garage, il y a un chaînon manquant.
Alors, CRF, V85TT, Tiger, 700Tenere, 790 KTM, difficile de faire son choix.
Je ne manquerai pas de faire appel à vos conseils en temps voulu.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par Vieux møtard »

Mototrell a écrit :(...)

Est ce que en France il n'y a pas de ces rondelles?

\o/
Même avec beaucoup de vaseline, en France on a tous perdu nos rondelles il y a plus de 10 ans :?

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: bridage plus dispo, attention !!!

Message par fagus.be »

Vieux møtard a écrit :
Mototrell a écrit :(...)

Est ce que en France il n'y a pas de ces rondelles?

\o/
Même avec beaucoup de vaseline, en France on a tous perdu nos rondelles il y a plus de 10 ans :?
exact, merci de me rappeler ce chouette souvenir :ouioui

dix ans déjà ! et t'en est pas mort ! 8)

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre