Réservoir Bonette
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Diamond59
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Réservoir Bonette
Bonjour les amis
En voulant remettre en état de roulage ma Transalp 700, avec mon ami Hervé (Zantafio), on s'est aperçu après l'avoir vidé qu'il y avait un dépôt dans le réservoir d'essence.
Y a t'il moyen de le nettoyer sans le démonter?
Merci
En voulant remettre en état de roulage ma Transalp 700, avec mon ami Hervé (Zantafio), on s'est aperçu après l'avoir vidé qu'il y avait un dépôt dans le réservoir d'essence.
Y a t'il moyen de le nettoyer sans le démonter?
Merci
Nico
- gilou64
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Re: Réservoir Bonette
Quelle est selon vous la nature du dépôt? .....(vieux carburant, oxyde.....)
- gilou64
- a pas de vie sociale
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Re: Réservoir Bonette
Pour l'oxyde j'i une solution mais il faudra déposer le réservoir..
- Diamond59
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Re: Réservoir Bonette
Laquelle?gilou64 a écrit :Pour l'oxyde j'i une solution mais il faudra déposer le réservoir..
Nico
- gilou64
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Re: Réservoir Bonette
Je traite pas mal de réservoirs dans l'année par électrolyse. Je le fais gratuitement pour dépanner. Par la suite, libre au propriétaire de traiter au restom. La méthode est simple, il te faut un vieux chargeur de batterie (pas un intelligent comme aujourd’hui). Tu rinces bien ton réservoir (lessive ou autre) tu le vidange du mieux que tu peux. Tu achètes de l'eau déminéralisée (autant que nécessaire) dans cette eau tu ajoutes de la soude en cristaux (environ quatre cuillerées à soupe) tu dilues bien. Tu remplis ton réservoir (tu enlèves tout ce qui est jauge robinet....et tus bouches les trous).Tu mets le pôle moins à la tôle du bidon, tu mets une tige dans l'entrée du bidon (elle ne doit pas toucher le bidon,tu l'isoles) tu y branches le + tu mets ton chargeur sous tension et tu l'oublies au moins trois heures (12 c'est mieux). Attention il va y avoir de l'écume....A la fin tu vides et tu rinces ton bidon à l'eau claire autant que nécessaire....Voilà, tu verses de l’acétone (Demi litre) pour absorber l'humidité restante....c'est fait!
- gilou64
- a pas de vie sociale
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Re: Réservoir Bonette
Acétone en ayant enlevé tout robinet, jauge, et un bon secouage....Je sais qu'ici certains ne seront pas d'accord..mais l'acétone enlève les vernis et tout ce qui s'y apparente (...).
- transalblack
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Re: Réservoir Bonette
Pas le choix que de faire par la pompe a essence (démonter 6 écrous) l’accès est bien suffisant pour nettoyer toutes les parois et les recoins intérieur
Comme cela pour bien réviser et nettoyer aussi ce filet de mandarine sur la pompe qui sert de filtre
Comme cela pour bien réviser et nettoyer aussi ce filet de mandarine sur la pompe qui sert de filtre
- dgero
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Re: Réservoir Bonette
Tu peux utiliser le Kit Restom qui degressera, décapera et pose de la resine finale qui isolera la tole (très durable dans le temps).
La 1ère fois que j'ai utilisé ce kit, j'ai été Bluffé
Voici ce qui est sorti du réservoir juste en le secouant un peu !
Il était tellement corrodé que j'ai commencé par mettre des graviers dedans et secouer dans tous les sens, des croutes de rouilles sont sorties.
J'ai commençé le traitement en me disant : " Il est mort ce réservoir "
Après le passage des 2 produits avant Résinage, j'ai récupéré la partie saine de l'acier, vraiment impressionnant comme résultat
J'ai tapissé cette tole pleine de cratères avec la résine et depuis plus de problème
La 1ère fois que j'ai utilisé ce kit, j'ai été Bluffé
Voici ce qui est sorti du réservoir juste en le secouant un peu !
Il était tellement corrodé que j'ai commencé par mettre des graviers dedans et secouer dans tous les sens, des croutes de rouilles sont sorties.
J'ai commençé le traitement en me disant : " Il est mort ce réservoir "
Après le passage des 2 produits avant Résinage, j'ai récupéré la partie saine de l'acier, vraiment impressionnant comme résultat
J'ai tapissé cette tole pleine de cratères avec la résine et depuis plus de problème
- Vieux møtard
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Re: Réservoir Bonette
Une fois la pompe injection enlevée, ça fait une très grande ouverture dans le réservoir, tu peux dérouiller/nettoyer/protéger à la brosse métallique et au pinceau, pas besoin du kit restom qui est efficace, mais conçu pour des réservoirs fermés.
Faire attention au plan de joint, histoire que ça reste étanche une fois la pompe à injection et son support remis en place. Regarder l'état du ou des joint aussi, histoire de le changer avant la fuite, on est sensé les changer tous les dix ans, comme les durites de carburant.
Faire attention au plan de joint, histoire que ça reste étanche une fois la pompe à injection et son support remis en place. Regarder l'état du ou des joint aussi, histoire de le changer avant la fuite, on est sensé les changer tous les dix ans, comme les durites de carburant.
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Re: Réservoir Bonette
Je suis éventuellement aussi interessé par cette revue.Mototrell a écrit : => M.P.
C'est possible ?
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Et pourtant elle tourne...
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Re: Réservoir Bonette
Bonjour!
C'est le manuel d'atelier en anglais.
MP->
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Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
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Re: Réservoir Bonette
je l'ai fait sur une Ducati, une fois le vernis enlevé, le réservoir rouille !!!gilou64 a écrit :Acétone en ayant enlevé tout robinet, jauge, et un bon secouage....Je sais qu'ici certains ne seront pas d'accord..mais l'acétone enlève les vernis et tout ce qui s'y apparente (...).
repasser ensuite une résine bi composant, epoxy ou polyester, je ne sais par laquelle tient le mieux, ou un vernis carrosserie bi composants (c'est ce que fait le Restom )
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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Re: Réservoir Bonette
Acier!Diamond59 a écrit :Il est en quelle matière le réservoir de la 700? Acier ou alu?
Pose un aimant dessus tu verras...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."