Remontage poignée et cable accelerateur
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- Rolibulle
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Re: Poignée accélérateur dure
Pour éviter le problème du serrage trop fort de la cocotte, je colle sur le guidon une petite bande (pas large, 3-4 mm)) d'adhésif anti-dérapant là où la cocotte va venir en contact avec le guidon.
En même temps ça lui évite de tourner sur le guidon à l'essorage !!!
En même temps ça lui évite de tourner sur le guidon à l'essorage !!!
- Vieux møtard
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Re: Poignée accélérateur dure
T'as aussi la possibilité que le bout de la poignée caoutchouc qui est par-dessus la poignée plastique dur, puisse venir frotter sur le bout du guidon. Essaye de décaler ta poignée d'1cm vers l'extérieur du guidon, pour voir si ça règle le soucis.
- citropascal
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Re: Poignée accélérateur dure
Perso j'ai rendu la poignée dure à tourner en y mettant de l'huile de bv je pensais bêtement que comme plus de viscosité ça irait mieux, et ben non
Memento mori
- Vieux møtard
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Re: Poignée accélérateur dure
Non, surtout pas de l'huile épaisse. À la rigueur du spray silicone.
Mais le lubrifiant PTFE préconisé par Barth est très bien, je l'utilise depuis longtemps, ça ne craint ni gel, ni chaleur, ni humidité et il n'est pas un agglomérant pour la poussière.
Mais le lubrifiant PTFE préconisé par Barth est très bien, je l'utilise depuis longtemps, ça ne craint ni gel, ni chaleur, ni humidité et il n'est pas un agglomérant pour la poussière.
- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
Des nouvelles du front
Avant de m'énerver sur le poignet d'Axel, j'ai monté mon voltmètre. Il est en direct sur la batterie (avec un fusible quand même) et est actionné par le petit interrupteur à LED que l'on voit sur la photo. J'ai galéré un peu pour câbler l'interrupteur (5 broches) mais ça y est !
Bon après en ce qui concerne Axel (l'origine de ce post), j'ai essayé avec différents serrages des vis de la cocotte, pour moi ça ne change rien.
La graisse que j'ai utilisée est de la graisse au disulfure de molybdene, de la graisse mécanique noire et épaisse. Sans câbles, la poignée glisse parfaitement sur le guidon. Par contre dès que je rajoute les câbles, c'est le b****l. Pour voir j'ai essayé avec le câble de retour débranché et c'est mieux. De plus, ce même câble est coudé au niveau de la poignée. Donc même s'ils me semblent bien coulisser dans leur gaine, les câbles sont peut-être HS, surtout le câble de retour.
J'ai plus qu'à changer ça ...
Edit : aussi vérifié que le bout de la poignée ne touchait pas le guidon, vient pas de là non plus.
Edit 2 : tiens, j'ai mal remis les câbles, ils appuient sur la durit de frein ... suis bon pour un autre démontage
Avant de m'énerver sur le poignet d'Axel, j'ai monté mon voltmètre. Il est en direct sur la batterie (avec un fusible quand même) et est actionné par le petit interrupteur à LED que l'on voit sur la photo. J'ai galéré un peu pour câbler l'interrupteur (5 broches) mais ça y est !
Bon après en ce qui concerne Axel (l'origine de ce post), j'ai essayé avec différents serrages des vis de la cocotte, pour moi ça ne change rien.
La graisse que j'ai utilisée est de la graisse au disulfure de molybdene, de la graisse mécanique noire et épaisse. Sans câbles, la poignée glisse parfaitement sur le guidon. Par contre dès que je rajoute les câbles, c'est le b****l. Pour voir j'ai essayé avec le câble de retour débranché et c'est mieux. De plus, ce même câble est coudé au niveau de la poignée. Donc même s'ils me semblent bien coulisser dans leur gaine, les câbles sont peut-être HS, surtout le câble de retour.
J'ai plus qu'à changer ça ...
Edit : aussi vérifié que le bout de la poignée ne touchait pas le guidon, vient pas de là non plus.
Edit 2 : tiens, j'ai mal remis les câbles, ils appuient sur la durit de frein ... suis bon pour un autre démontage
Modifié en dernier par Nicolas08 le 29 déc. 2016, 21:28, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
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Re: Poignée accélérateur dure
De la graisse au MO² dans les gaines de câble?
Avec le froid qu'il fait en ce moment, ça ne doit pas être bien fluide
T'as jamais été cycliste?
Avec le froid qu'il fait en ce moment, ça ne doit pas être bien fluide
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- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
Si mais j'ai jamais graissé mes câbles
J'en ai pas mis dans les gaines (j'ai essayé de mettre de l'huile de vaseline mais ça m'a vite gonflé, j'ai laissé tomber, surtout qu'ils me semblaient bien coulisser), j'ai mis de la graisse autour du guidon pour la poignée et dans la cocotte.
J'en ai pas mis dans les gaines (j'ai essayé de mettre de l'huile de vaseline mais ça m'a vite gonflé, j'ai laissé tomber, surtout qu'ils me semblaient bien coulisser), j'ai mis de la graisse autour du guidon pour la poignée et dans la cocotte.
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Re: Poignée accélérateur dure
Faudrait nettoyer tout ça avant qu'un coup de gel ne paralyse tout et envoyer du PTFE avec un graisseur sous pression comme celui de la photo.
Le mien date de 1992 et ça se vend encore un peu partout.
Tu le poses sur le câble dans le bon sens et tu sers la vis pour l'étanchéïté.
T'y branches le tuyau du spray et t'envoie la sauce. En moins de 2 secondes, ton câble est téflonisé du début à la fin
Après, c'est comme dans de la soie le reste de l'année.
Le mien date de 1992 et ça se vend encore un peu partout.
Tu le poses sur le câble dans le bon sens et tu sers la vis pour l'étanchéïté.
T'y branches le tuyau du spray et t'envoie la sauce. En moins de 2 secondes, ton câble est téflonisé du début à la fin
Après, c'est comme dans de la soie le reste de l'année.
- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
Merci du conseil !
Je trouvais que les câbles coulissaient bien dans leur gaine mais je viens de regarder des videos de graissage de câbles ... je crois que je suis très loin du compte en fait. Du coup j'hésite entre les graisser comme tu m'as dit, ou les changer directement. Bon, vu le prix d'un graisseur je vais peut-être tenter ça d'abord ...
Je trouvais que les câbles coulissaient bien dans leur gaine mais je viens de regarder des videos de graissage de câbles ... je crois que je suis très loin du compte en fait. Du coup j'hésite entre les graisser comme tu m'as dit, ou les changer directement. Bon, vu le prix d'un graisseur je vais peut-être tenter ça d'abord ...
- Vieux møtard
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Re: Poignée accélérateur dure
Oui, ça te coûte pas cher d'essayer, mais nettoie au moins la cocote au white spirit ou à l'essence F avant. Tu peux aussi nettoyer le câble sous pression avec le graisseur et un spray de nettoyant contact qui dégagera la graisse, trop épaisse pour ce genre d'usage.
Si vraiment t'arrives pas à le récupérer, t'auras toujours la possibilité de changer les câbles, mais t'en est pas encore là.
Profites-en pour "renoircir" les plastiques de comodo avec un spray silicone, même rayon décathlon que le PTFE (peut importe la marque), le lubrifiant silicone fait comme du rénovant de tableau de bord automobile, mais c'est moins cher et ça peut servir aussi pour les câbles en cas de pénurie de PTFE. Mes plastiques de comodo de Transalp sont toujours bien noirs, malgré leurs 22 ans
Un p'tit coup d'inondation silicone à la base des tétons de carénages et ils gardent leur souplesse aussi.
J'ai récemment testé sur un top case qui séchait et blanchissait, ça marche aussi, je n'aurais pas cru. Il a fallu une dizaine de séances de patient "nourrissage" au silicone, mais je l'ai récupéré bien noir
Une bombe de PTFE, une bombe de lubrifiant silicone, une bombe de nettoyant des contacts électriques, une bouteille d'essence F, un bidon de White spirit ou de gasoil, un bidon de DOT 4 du supermarché local, ce sont des produits vraiment nécessaires dans un garage contenant des motos
Si t'as tout ça, t'as pas besoin du nettoyant de chez WD40.
Si vraiment t'arrives pas à le récupérer, t'auras toujours la possibilité de changer les câbles, mais t'en est pas encore là.
Profites-en pour "renoircir" les plastiques de comodo avec un spray silicone, même rayon décathlon que le PTFE (peut importe la marque), le lubrifiant silicone fait comme du rénovant de tableau de bord automobile, mais c'est moins cher et ça peut servir aussi pour les câbles en cas de pénurie de PTFE. Mes plastiques de comodo de Transalp sont toujours bien noirs, malgré leurs 22 ans
Un p'tit coup d'inondation silicone à la base des tétons de carénages et ils gardent leur souplesse aussi.
J'ai récemment testé sur un top case qui séchait et blanchissait, ça marche aussi, je n'aurais pas cru. Il a fallu une dizaine de séances de patient "nourrissage" au silicone, mais je l'ai récupéré bien noir
Une bombe de PTFE, une bombe de lubrifiant silicone, une bombe de nettoyant des contacts électriques, une bouteille d'essence F, un bidon de White spirit ou de gasoil, un bidon de DOT 4 du supermarché local, ce sont des produits vraiment nécessaires dans un garage contenant des motos
Si t'as tout ça, t'as pas besoin du nettoyant de chez WD40.
- marmotte 63
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Re: Poignée accélérateur dure
Au niveau du carbu:
Tes deux cables sont comment?
-bien tendu?
-un peu lâche?
- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
Merci des conseils VM, j'ai acheté ce matin un graisseur de câbles et un spray Téflon chez Decat, j'ai nettoyé la cocotte, le guidon et la poignée a l'essence et ai foutu du spray Téflon partout ... j'ai tout de suite vu la différence, c'est flagrant.
Maintenant c'est presque niquel, à ceci près que quand j'ouvre très légèrement (de quelques degrés) la poignée, elle ne revient pas. Ça vient pas des carbus, donc il reste encore une petite résistance à ouverture faible de la poignée. Je vais compenser en tendant un poil plus les ressorts mais bon c'est pas idéal.
Maintenant c'est presque niquel, à ceci près que quand j'ouvre très légèrement (de quelques degrés) la poignée, elle ne revient pas. Ça vient pas des carbus, donc il reste encore une petite résistance à ouverture faible de la poignée. Je vais compenser en tendant un poil plus les ressorts mais bon c'est pas idéal.
- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
Celui d'accélération est un peu lache, celui de retour plutôt tendu mais pas contraint (c'est clair ?)marmotte 63 a écrit :
Au niveau du carbu:
Tes deux cables sont comment?
-bien tendu?
-un peu lâche?
- marmotte 63
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Re: Poignée accélérateur dure
Detendre un peu le retour.
et vérifie sa tension lorsque tu tournes à droite et à gauche.
et vérifie sa tension lorsque tu tournes à droite et à gauche.
- Rolibulle
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Re: Poignée accélérateur dure
Tu devrais revoir le "chemin" des cables, entre autre quand ils tournent autour de la colonne de direction.
Chemin le plus direct et droit possible. Eviter également qu'ils se croisent.
J'ai modifié le chemin d'origine et j'y ai bien gagné en glissement.
(Revu aussi celui du cable de starter et du dédoubleur)
Chemin le plus direct et droit possible. Eviter également qu'ils se croisent.
J'ai modifié le chemin d'origine et j'y ai bien gagné en glissement.
(Revu aussi celui du cable de starter et du dédoubleur)
- Vieux møtard
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Re: Poignée accélérateur dure
On va finir par y arriver, à te faire avoir de bons câbles et bons passages de câbles
- Flan
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Re: Poignée accélérateur dure
J'ai fouillé sur le Net et j'ai pas vu la référence de ce graisseur chez Decath', tu as une photo, un lien et une idée du prix du bazar Nicolas?Nicolas08 a écrit :Merci des conseils VM, j'ai acheté ce matin un graisseur de câbles et un spray Téflon chez Decat, j'ai nettoyé la cocotte, le guidon et la poignée a l'essence et ai foutu du spray Téflon partout ... j'ai tout de suite vu la différence, c'est flagrant.
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Re: Poignée accélérateur dure
Ha oui je voulais parler de le trouver chez Décathlon, plus proche, et aussi bien pour moi si le prix n'est pas affolant
J'ai donc pas fouillé ailleurs en attendant les infos.
J'ai donc pas fouillé ailleurs en attendant les infos.
- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
Au temps pour moi, je n'ai pas été assez précis : 'ai acheté le spray téflon chez Decat mais le graisseur de câble vient de chez un con$$, c'est celui là et je l'ai payé 8€00Flan a écrit :J'ai fouillé sur le Net et j'ai pas vu la référence de ce graisseur chez Decath', tu as une photo, un lien et une idée du prix du bazar Nicolas?Nicolas08 a écrit :Merci des conseils VM, j'ai acheté ce matin un graisseur de câbles et un spray Téflon chez Decat, j'ai nettoyé la cocotte, le guidon et la poignée a l'essence et ai foutu du spray Téflon partout ... j'ai tout de suite vu la différence, c'est flagrant.
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Re: Poignée accélérateur dure
Et tu les as passés comment les câbles d'accélérateur ?Rolibulle a écrit :Tu devrais revoir le "chemin" des cables, entre autre quand ils tournent autour de la colonne de direction.
Chemin le plus direct et droit possible. Eviter également qu'ils se croisent.
J'ai modifié le chemin d'origine et j'y ai bien gagné en glissement.
(Revu aussi celui du cable de starter et du dédoubleur)
Modifié en dernier par Nicolas08 le 18 mars 2020, 19:08, modifié 1 fois.
- Flan
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Re: Poignée accélérateur dure
Merci Nicolas & VM pour les infos.
- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
En réfléchissant je me dis que t'as bien raison, et je pense faire comme toi.Morbach a écrit :Le câble du bas, perso je le vire systématiquement, ça sert à rien sauf à faire caguer.
Videmment, j'oublie pas de graisser régul l'autre hein, à l'huile de vaseline dont j'ai un gros stock
En plusse ça va plus vite pisque y'en a qu'un
La simplicité, y'a que ça d'vrai.
Et effectivement, faut bien faire gaffe au remontage de la poignée et pas serrer comme un boeuf.
Mais bon je me dis si y a un deuxième câble, doit bien servir à kek chose, nan ?
- Nicolas08
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Re: Poignée accélérateur dure
J'ai posté avant de chercher comme un grand sur le net, en fait c'est une sécurité si jamais le ressort ne permet pas de ramener les papillons a cause du flux d'air. Donc tant que tout va bien ca va mais faut pas qu'il y ait de pépin quoi
- Rolibulle
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Re: Poignée accélérateur dure
Et tu les as passé comment les câbles d'accélérateur ?Aux mêmes points de passage qu'avant (dont la boucle soudée à la colonne) mais passés en dernier de manière à ce qu'ils ne subissent aucune pression.Nicolas08 a écrit :Et tu les as passé comment les câbles d'accélérateur ?
Dans la boucle ils sont tout en haut. Avant ils passaient sous le faisceau.
J'ai "tassé" le faisceau au fond de la boucle, puis le cable de starter et enfin ceux des gaz.
Là ils bougent facilement quand je tourne le guidon en butée des 2 côtés.
Poignée d'accélérateur dure
Bonjour à tous,
Voilà comme dans le titre ma poignée d'accélérateur est un peut dure et reviens mal, j'ai ouvert le cache cables hiere soir et mis de l'huile en bombe 3en1 pour cable velo Impeccable comme neuf mais cet après-midi en arrivant au travail la poignée étais redevenus dure
De plus il y à comme un grincement au niveau de l'axe qui tiens les cables d'accélérateur coté carbus quand j'ouvre et ferme les gaz
Je roule tous les jours et par tout les temps, peut etre normal
Voilà comme dans le titre ma poignée d'accélérateur est un peut dure et reviens mal, j'ai ouvert le cache cables hiere soir et mis de l'huile en bombe 3en1 pour cable velo Impeccable comme neuf mais cet après-midi en arrivant au travail la poignée étais redevenus dure
De plus il y à comme un grincement au niveau de l'axe qui tiens les cables d'accélérateur coté carbus quand j'ouvre et ferme les gaz
Je roule tous les jours et par tout les temps, peut etre normal
- fagus.be
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Re: Poignée d'accélérateur dure
edit
Modifié en dernier par fagus.be le 30 janv. 2017, 19:06, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Poignée d'accélérateur dure
Quand tu remontes la "coquille" dans laquelle il y a le disque où s'enroulent les câbles, il ne faut pas serrer à fond la vis de devant
- Flan
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Re: Poignée d'accélérateur dure
Tu aurais trouvé ce topic et tu aurais trouvé pas mal de pistes
J'ai fusionné les deux sujets du coup.
J'espère que ça t'aidera?
J'ai fusionné les deux sujets du coup.
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