[RESOLU] problème pétarade à l'accélération
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- rebouka
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[RESOLU] problème pétarade à l'accélération
Bonjour à tous,
Premièrement je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux
Certains d'entre vous l'on peut être suivit (viewtopic.php?f=7&t=31771) mais je suis en voyages d'un et demi avec ma douce et notre Transalp acheté à fagus.be grâce au forum (une petite dédicace ici: https://www.eclectic-documentary.com/la-moto ).
On est parti de Montréal il y a une semaine et VLAN premier problème mécanique !
Je vais essayer d'être le plus clair possible, je pense que le sujet a été traiter d'une manière assez différent auparavant et je n'ai pas trouvé de sujet qui soit exactement comme le mien.
Je pense que c'est le CDI mais impossible de le tester il n’existe aux USA que des Transalp de 1989 et 1990.
La moto : Transalp de 1999 (PD10)
Le problème : Une fois la moto chaude, quand je roule pas de problèmes, mais quand je m'arrête et que j'essaye de redémarrer bruit d'explosion (pétarade) l’accélérateur ne répond pas et après 1,2,3 ou plus pété ça refonctionne et je repart.
Sauf qu'hier j'étais à la sortie de New-York dans les bouchon par 33 (degré celsius hein ) et la je cale à cause du même problème et impossible de redémarrer.
J'appuie sur le démarreur et c'est comme si le coupe circuit était mis mais il ne l'est pas, finalement le démareur tourne ça péte de plus belle et ça ne marche pas... puis finalement elle redémarre après quelques essais.
Aujourd'hui j'ai sorti le TCI mis du WD-40 sur les connectique ça à l'air d'aller mais je suis pas rassuré. Par contre le démarreur me fait exactement le même coup j'appuie et c'est comme si le coupe circuit etait en marche ! Après quelques essais ça marche....
Merci de votre aide en avance
Premièrement je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux
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On est parti de Montréal il y a une semaine et VLAN premier problème mécanique !
Je vais essayer d'être le plus clair possible, je pense que le sujet a été traiter d'une manière assez différent auparavant et je n'ai pas trouvé de sujet qui soit exactement comme le mien.
Je pense que c'est le CDI mais impossible de le tester il n’existe aux USA que des Transalp de 1989 et 1990.
La moto : Transalp de 1999 (PD10)
Le problème : Une fois la moto chaude, quand je roule pas de problèmes, mais quand je m'arrête et que j'essaye de redémarrer bruit d'explosion (pétarade) l’accélérateur ne répond pas et après 1,2,3 ou plus pété ça refonctionne et je repart.
Sauf qu'hier j'étais à la sortie de New-York dans les bouchon par 33 (degré celsius hein ) et la je cale à cause du même problème et impossible de redémarrer.
J'appuie sur le démarreur et c'est comme si le coupe circuit était mis mais il ne l'est pas, finalement le démareur tourne ça péte de plus belle et ça ne marche pas... puis finalement elle redémarre après quelques essais.
Aujourd'hui j'ai sorti le TCI mis du WD-40 sur les connectique ça à l'air d'aller mais je suis pas rassuré. Par contre le démarreur me fait exactement le même coup j'appuie et c'est comme si le coupe circuit etait en marche ! Après quelques essais ça marche....
Merci de votre aide en avance
Modifié en dernier par rebouka le 30 sept. 2019, 00:13, modifié 1 fois.
- ricoune47
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Re: Problème CDI?
Quand tu appuies sur le bouton de démarreur, est-ce que le voyant de charge (rouge), baisse d'intensité lumineuse, ou pas ?
As-tu vérifié le relais de démarreur ? La batterie est-elle bonne, c.à.d. correctement chargée ? Puis, comme ça pête après plusieurs tentatives, est-ce que ton circuit d'allumage fonctionne correctement (TCI-Bobines-Bougies...)? Panne intermittente de ce circuit quelque part ? J'émets modestement quelques hypothèses, en espérant que tu trouves rapidement
Bon courage
As-tu vérifié le relais de démarreur ? La batterie est-elle bonne, c.à.d. correctement chargée ? Puis, comme ça pête après plusieurs tentatives, est-ce que ton circuit d'allumage fonctionne correctement (TCI-Bobines-Bougies...)? Panne intermittente de ce circuit quelque part ? J'émets modestement quelques hypothèses, en espérant que tu trouves rapidement
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- ricoune47
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Re: Problème CDI?
Ah, j'allais oublier aussi, et les cadors en méca du forum pourront répondre aussi bien : y a un capteur d'ouverture de papillon aux carbus sur les PD10, y pourrait bien y avoir un blème, de type électrique, nan ???
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Re: Problème CDI?
j'ai testé sur ma 98 en débranchant ce capteur . je n'ai pas vu de différence de fonctionnement .
est ce qu'il est vraiment efficace ?
est ce qu'il est vraiment efficace ?
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Re: Problème CDI?
Il est sensé détecter à quelle vitesse on ouvre les gaz pour adapter la courbe d'allumage en conséquence, donc si t'es un conducteur calme, tu ne verras pas la différence et tu resteras en courbe d'allumage "économique"
Je ne pense pas que les TPS puisse être un facteur de panne, sauf peut-être si la valeur du potard est trop loin de la norme.
Je ne pense pas que les TPS puisse être un facteur de panne, sauf peut-être si la valeur du potard est trop loin de la norme.
- rebouka
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Re: Problème CDI?
Re-bonjour à tous,
Bon problème allumage réglé en effet ce n'était (que) Le relai, je pensai que les 2 problèmes étaient liés.
Passé chez un mécanicien dans le New-Jersey qui n'en avait jamais vu en vrai (ils avaient pourtant travaillé chez Honda
Il m'a réajusté ma commande d'embrayage et mes carburateurs en pensant que les pétarades pouvaient du être à l'un de ces 2 problèmes.... mais après avoir roulé dans les embouts à New-York (ca sonne bien mais en vrai c'est pas cool ) voilà que ca recommence à Peter , pas aussi grave qu'avant je n'ai pas vraiment eu de trou d'accélération cette fois mais j'ai senti un petit faible, puis il y'a toujours ces gros bruits d'explosion (à l'avant).
J'ai remarqué que mon câble d'accélérateur était un peu détendu au niveau du retour du palonnier, normal ? Est ce que ca pourrait être la cause ? Pourquoi ca ne Le ferait que à chaud ?
Merci de votre aide en tout cas
Bon problème allumage réglé en effet ce n'était (que) Le relai, je pensai que les 2 problèmes étaient liés.
Passé chez un mécanicien dans le New-Jersey qui n'en avait jamais vu en vrai (ils avaient pourtant travaillé chez Honda
Il m'a réajusté ma commande d'embrayage et mes carburateurs en pensant que les pétarades pouvaient du être à l'un de ces 2 problèmes.... mais après avoir roulé dans les embouts à New-York (ca sonne bien mais en vrai c'est pas cool ) voilà que ca recommence à Peter , pas aussi grave qu'avant je n'ai pas vraiment eu de trou d'accélération cette fois mais j'ai senti un petit faible, puis il y'a toujours ces gros bruits d'explosion (à l'avant).
J'ai remarqué que mon câble d'accélérateur était un peu détendu au niveau du retour du palonnier, normal ? Est ce que ca pourrait être la cause ? Pourquoi ca ne Le ferait que à chaud ?
Merci de votre aide en tout cas
- rebouka
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Re: Problème CDI?
Bon le problème continue de plus belle, mon aiguille de compte tour descend ça cause meme au moteur de s'éteindre... personne n'a une idée je commence à m'inquiéter...
- Phil807
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Re: Problème CDI?
As tu vérifié la vis de ralenti sur le carbu gauche ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: Problème CDI?
Hébé, quasi personne sur le fofo pour t'aider ???
Bon, déjà, à tous hasard disons, purge tes cuves de carbus en laissant l'essence ouverte (pour ça tu débranches la durite de dépression au cyl AR et tu aspires dedans pour ouvrir le robinet) et tu laisses couler 1 litre.
Y'a une vis de purge très accessible sur chaque cuve.
Et puis démonte la bougie la plus accessible sur chaque cylindre pour voir la gueule qu'elles ont.
Bon, déjà, à tous hasard disons, purge tes cuves de carbus en laissant l'essence ouverte (pour ça tu débranches la durite de dépression au cyl AR et tu aspires dedans pour ouvrir le robinet) et tu laisses couler 1 litre.
Y'a une vis de purge très accessible sur chaque cuve.
Et puis démonte la bougie la plus accessible sur chaque cylindre pour voir la gueule qu'elles ont.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Problème CDI?
Morbach a écrit :Hébé, quasi personne sur le fofo pour t'aider ???
Bon, déjà, à tous hasard disons, purge tes cuves de carbus en laissant l'essence ouverte (pour ça tu débranches la durite de dépression au cyl AR et tu aspires dedans pour ouvrir le robinet) et tu laisses couler 1 litre.
Y'a une vis de purge très accessible sur chaque cuve.
Et puis démonte la bougie la plus accessible sur chaque cylindre pour voir la gueule qu'elles ont.
Merci beaucoup je vais vérifier tout ca des que je serais poser quelque part!
Detail qui peut avoir son importance, je viens d'y penser : au canada et aux US toutes les
Essences contiennent jusqu'à 10% d'éthanol ! Peut être une des cause du problème ?
- rebouka
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Re: Problème CDI?
J'ai réglé mon ralenti à 1300-1400 tours/min mais après quelques jours il augmente à 1500-1600. Je lePhil807 a écrit :As tu vérifié la vis de ralenti sur le carbu gauche ?
Renaisse et ainsi de suite...
La richesse a été réglé il y a une semaine pourtant...
- Morbach
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Re: Problème CDI?
Tu sais, ce que je suggère de faire te prendra 10 mn MAXI sur n'importe quel bord de route/parking.rebouka a écrit : Merci beaucoup je vais vérifier tout ca des que je serais poser quelque part!
Ca dégagerait des hypothèse
Y'a peut-être un souci de ce côté effectivement. Vois si tu peux trouver du carburant à 5% max d'Ethanol, ne serait-ce que pour les joints/membranes carbus.Detail qui peut avoir son importance, je viens d'y penser : au canada et aux US toutes les
Essences contiennent jusqu'à 10% d'éthanol ! Peut être une des cause du problème ?
Le problème est apparu immédiatement après le premier plein fait au Canada ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Problème CDI?
Bon je retrouve un peu de réseau.
J'ai re-réglé la richesse, vider les cuves de carbu et pris de belle photo de mes bougies.
Premier point d'interrogation: une des sortie de cuve est encrassé et il y avait une bulle quand j'ai fait la vidange :
https://www.dropbox.com/s/16kuckzscwpa5 ... 7.JPG?dl=0
Les bougies ont l'ai correct, non ?
https://www.dropbox.com/s/9ladnyax8iogp ... C.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/asimknoskteh1 ... A.JPG?dl=0
Concernant l'essence il n'existe aux USA que de l'essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol, mais le problème n'est apparu qu'après plus de 2000 km (et au Canada je mettais régulièrement de l'essence sans éthanol car il en existe)
Le problème persiste, ca n'arrive vraiment que quand la moto est chaude, et que j'essaye d'accélérer après un arrêt, ca le fait surtout en montée, et j'arrive à l'éviter si je donne des coups de gaz avant de lâcher l'embrayage.
Hier petite nouveauté quand ca l'a fait il y a eu un peu de fumée qui est sortie de l'avant et une légère odeur de brûlé...
Je précise les bougies et le nettoyage des carbus ont 6000 km ainsi que la révision complete
J'ai re-réglé la richesse, vider les cuves de carbu et pris de belle photo de mes bougies.
Premier point d'interrogation: une des sortie de cuve est encrassé et il y avait une bulle quand j'ai fait la vidange :
https://www.dropbox.com/s/16kuckzscwpa5 ... 7.JPG?dl=0
Les bougies ont l'ai correct, non ?
https://www.dropbox.com/s/9ladnyax8iogp ... C.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/asimknoskteh1 ... A.JPG?dl=0
Concernant l'essence il n'existe aux USA que de l'essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol, mais le problème n'est apparu qu'après plus de 2000 km (et au Canada je mettais régulièrement de l'essence sans éthanol car il en existe)
Le problème persiste, ca n'arrive vraiment que quand la moto est chaude, et que j'essaye d'accélérer après un arrêt, ca le fait surtout en montée, et j'arrive à l'éviter si je donne des coups de gaz avant de lâcher l'embrayage.
Hier petite nouveauté quand ca l'a fait il y a eu un peu de fumée qui est sortie de l'avant et une légère odeur de brûlé...
Je précise les bougies et le nettoyage des carbus ont 6000 km ainsi que la révision complete
- Morbach
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Re: Problème CDI?
Ta carburation est trop pauvre [mais avec 10% d'Ethanol je sais pas ce que ça DOIT donner niveau couleur], et je sais pas si c'est une impression, mais l'écartement des électrodes a l'air très important.
M'enfin je pense pas que ce soit la source de ton problème.
Est-ce que, lorsque le moteur est chaud, le ralenti est correct ?
Puisque si j'ai bien compris le souci arrive quand tu as arrêté le moteur chaud et que tu veux le redémarrer.
ET VERIFIE le serrage correct des deux autres bougies.
Je sais ça a l'air con mais .....
M'enfin je pense pas que ce soit la source de ton problème.
Est-ce que, lorsque le moteur est chaud, le ralenti est correct ?
Puisque si j'ai bien compris le souci arrive quand tu as arrêté le moteur chaud et que tu veux le redémarrer.
ET VERIFIE le serrage correct des deux autres bougies.
Je sais ça a l'air con mais .....
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Re: Problème CDI?
Comment vérifier ? Je n'ai pas de voltmètre... par conte il est neuf je l'ai changé avant le voyage, ce n'est pas un origine c'est un mofset de motoboxer.netAlain22 a écrit :est ce que le régulateur charge correctement ?
J'ai mis 2 tours et demi sur la vis de richesse, tu penses que je devrai ajouter ?Morbach a écrit :Ta carburation est trop pauvre [mais avec 10% d'Ethanol je sais pas ce que ça DOIT donner niveau couleur], et je sais pas si c'est une impression, mais l'écartement des électrodes a l'air très important.
M'enfin je pense pas que ce soit la source de ton problème.
Est-ce que, lorsque le moteur est chaud, le ralenti est correct ?
Puisque si j'ai bien compris le souci arrive quand tu as arrêté le moteur chaud et que tu veux le redémarrer.
ET VERIFIE le serrage correct des deux autres bougies.
Je sais ça a l'air con mais .....
Lorsque le moteur est chaud le ralenti est correct mais après plusieurs jours il se dérègle est passé à 1500 tour/min je Le rebaisse avec la molette, par contre à froid quand je vient de démarrer parfois un coup de poignée à gaz et le moteur de coupe (je ne sais pas si ca avoir avec le problème)
Oui redémarer mais pas au sens rallumer le moteur juste redonner du gaz et comme je l'ai dit plus haut j'ai trouver un moyen de l'éviter en donnant plusieurs coup de gaz (embrayage serré) avant de lâcher l'embrayage.
Autre point j'ai remarqué aussi que moteur chaud quand je tourne à basse allure n'entend des petit poc poc...
J'espère vraiment pouvoir trouver ce qui se passse merci beaucoup de votre aide !
- rebouka
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Re: Problème CDI?
Impossible de serrer les autres bougies je n'ai pas l'outil qui faut
- Morbach
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Re: Problème CDI?
Aïe, t'as pas la clé à bougies de la trousse d'origine ?rebouka a écrit :Impossible de serrer les autres bougies je n'ai pas l'outil qui faut
Embêtant ça.
Surtout là où tu es, ça va peut-être être véry difficult de trouver la clé qui va.
Une d'@T peut être ......
Arrête-toi au premier concessionnaire Honda que tu vois
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Re: Problème CDI?
Ile n'ont jamais eu les @t ici et les transalp que de 1989 à 1991...j'espère trouver un propriétaire :/
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Re: Problème CDI?
pour les bougies c'est les meme que les 1000cb 13000cb 900cbr c'est di standart tu vas chez un Honda il aura ça!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- rebouka
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Re: Problème CDI?
Merci ! Je vais voir ca demainstefter a écrit :pour les bougies c'est les meme que les 1000cb 13000cb 900cbr c'est di standart tu vas chez un Honda il aura ça!
- Morbach
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Re: Problème CDI?
Euh, voui, c'est bien tout ça, mais les bougies en question, avec quoi tu vas les déserrer/serrer dans les culassesrebouka a écrit :Merci ! Je vais voir ca demainstefter a écrit :pour les bougies c'est les meme que les 1000cb 13000cb 900cbr c'est di standart tu vas chez un Honda il aura ça!
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Re: Problème CDI?
Clé trouvé bougies vérifié, resserrées, la suite dans le prochain épisode
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Re: Problème CDI?
Bon résultat des courses, le problème persiste...
J'ai fait la révision des 6000, nettoyer mon filtre à air (K&N) etc.
Mais ça persiste... c'est vraiment énervant surtout que à part ça la moto fonctionne parfaitement !
Je re-fait une explication du problème :
- Une fois la moto chaude ( encore plus vite quand les températures sont chaude également), lorsque je m'arrête à un stop/feu/embouteillage et que je redonne un coup de gaz pour repartir la moto broute et j'entends des pétarades (explosions) à l'avant ce qui l'empêche d’accélérer correctement. Après 1-2 ou plus explosion la moto repart correctement.
Si je donne plusieurs coup de gaz avant de lâcher l'embrayage généralement j'arrive à l'éviter mais j'entends quand même l'explosion...
voici une vidéo ou entend une version légère de ces explosions : https://www.dropbox.com/s/a52zsor1ideci ... 2.MOV?dl=0
J'ai une légère fuite à l'arrière du cylindre arrière , je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...
J'ai fait la révision des 6000, nettoyer mon filtre à air (K&N) etc.
Mais ça persiste... c'est vraiment énervant surtout que à part ça la moto fonctionne parfaitement !
Je re-fait une explication du problème :
- Une fois la moto chaude ( encore plus vite quand les températures sont chaude également), lorsque je m'arrête à un stop/feu/embouteillage et que je redonne un coup de gaz pour repartir la moto broute et j'entends des pétarades (explosions) à l'avant ce qui l'empêche d’accélérer correctement. Après 1-2 ou plus explosion la moto repart correctement.
Si je donne plusieurs coup de gaz avant de lâcher l'embrayage généralement j'arrive à l'éviter mais j'entends quand même l'explosion...
voici une vidéo ou entend une version légère de ces explosions : https://www.dropbox.com/s/a52zsor1ideci ... 2.MOV?dl=0
J'ai une légère fuite à l'arrière du cylindre arrière , je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...
- Morbach
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Re: Problème CDI?
Euuuhhhharf, pas évident comme souci.
TCI qui déconne une fois chaud ? Genre qui envoie pas de jus x tours sur x tours, et quand il renvoie la sauce le carburant imbrûlé pète dans le cylindre ?
Arrives-tu à situer sur lequel ça pète ?
Après, ça pourrait être une soupape qui ferme mal une fois le bouilleux chaud, mais à priori ça le ferait tout le temps.
On dirait que le moteur cogne un peu ....
Elle sent pas un peu l'essence ta brèle ? (y compris à l'échappement).
TCI qui déconne une fois chaud ? Genre qui envoie pas de jus x tours sur x tours, et quand il renvoie la sauce le carburant imbrûlé pète dans le cylindre ?
Arrives-tu à situer sur lequel ça pète ?
Après, ça pourrait être une soupape qui ferme mal une fois le bouilleux chaud, mais à priori ça le ferait tout le temps.
On dirait que le moteur cogne un peu ....
Elle sent pas un peu l'essence ta brèle ? (y compris à l'échappement).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Problème CDI?
+1TiTi a écrit :Tu n'as pas 4 vieilles bougies qui trainent ???
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- TiTi
- Grand sachem
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Re: Problème CDI?
Brunoma mettait en cause ses réglages carbu, les bobines etc... Et avec 4 vieilles bougies tout est rentré dans l'ordre
J'ai eu le cas à la Grok2018.
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- Brunoma18
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Re: Problème CDI?
+1 pour les bougiesTiTi a écrit :Brunoma mettait en cause ses réglages carbu, les bobines etc... Et avec 4 vieilles bougies tout est rentré dans l'ordre
J'ai eu le cas à la Grok2018.
J'ai essayé un tas de choses,changer les carbus,réglage de richesse ,la synchro,remplacer les bobines...
Et après avoir discuté avec TiTi qui me demande "tu as tes anciennes bougies? " je l'ai ai changé et tout est rentré dans l'ordre
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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