[RESOLU] problème pétarade à l'accélération

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
rebouka
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:12
Localisation : Bagnolet 93, T@ 600 1999 verte anciennement BMW K1100 LT gros BB

Re: Problème CDI?

Message par rebouka »

Pas de vieilles bougies mais je vais en acheter des neuves :?
Tant qu'à faire un conseil sur le modèle ?
Merci beaucoup en tout cas en espérant que ca régle le problème !

Avatar du membre
rebouka
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:12
Localisation : Bagnolet 93, T@ 600 1999 verte anciennement BMW K1100 LT gros BB

Re: Problème CDI?

Message par rebouka »

Morbach a écrit :Euuuhhhharf, pas évident comme souci.
TCI qui déconne une fois chaud ? Genre qui envoie pas de jus x tours sur x tours, et quand il renvoie la sauce le carburant imbrûlé pète dans le cylindre ?
Arrives-tu à situer sur lequel ça pète ?
Après, ça pourrait être une soupape qui ferme mal une fois le bouilleux chaud, mais à priori ça le ferait tout le temps.
On dirait que le moteur cogne un peu ....
Elle sent pas un peu l'essence ta brèle ? (y compris à l'échappement).
J'ai l'impression que ca pete dans le cylindre avant mais j'arrive jamais vraiment à situer
J'imagine que les petit pet donne l'impression que le moteur cogne, mais généralement il ne le fait pas.
Non pas d'odeur d'essence particulière à part quand je fais le plein :youpiii (pardon la chaleur du sud me monte à la tête :wink: )

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Problème CDI?

Message par Vieux møtard »

BOSCH XR5DC
NGK DPR8EA9
CHAMPION CCH88091

Avatar du membre
rebouka
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:12
Localisation : Bagnolet 93, T@ 600 1999 verte anciennement BMW K1100 LT gros BB

Re: Problème CDI?

Message par rebouka »

Morbach a écrit :Euuuhhhharf, pas évident comme souci.
TCI qui déconne une fois chaud ? Genre qui envoie pas de jus x tours sur x tours, et quand il renvoie la sauce le carburant imbrûlé pète dans le cylindre ?
Arrives-tu à situer sur lequel ça pète ?
Après, ça pourrait être une soupape qui ferme mal une fois le bouilleux chaud, mais à priori ça le ferait tout le temps.
On dirait que le moteur cogne un peu ....
Elle sent pas un peu l'essence ta brèle ? (y compris à l'échappement).
Rectification il est possible de qu'elle sente l'essence en effet... elle le moteur cogne mais uniquement à chaud

Avatar du membre
rebouka
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:12
Localisation : Bagnolet 93, T@ 600 1999 verte anciennement BMW K1100 LT gros BB

Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération

Message par rebouka »

Bonjour a tous ! Bon Le problème est résolu ! Mais par contre je ne sais pas si c'est
- 1 parce que j'ai changé les bougies ?
- 2 j'ai fait mon contrôle de jeux aux soupapes (quelle galère pour un débutant comme moi!!)

Mes soupapes étaient très très serré même un 0,10 mm ne passait pas ! Donc je pense que le problème pouvait venir de là.

La moto tourne vraiment mieux ! Je suis au Texas et m'apprête à passer la frontière Mexicaine !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, la suite dans le prochain épisode :)

Ps : si vous voulez suivre l'aventure en vidéo et photo: http://www.eclectic-documentary.com

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération

Message par Morbach »

Je penche plutôt pour les soupapes mal réglées, j'y pensais depuis un moment d'ailleurs, voir plus haut.
Qui c'est le salopiaud qui a réglé ça avec ses pieds ?
Un concess ??
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
rebouka
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:12
Localisation : Bagnolet 93, T@ 600 1999 verte anciennement BMW K1100 LT gros BB

Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération

Message par rebouka »

Non c'est un ami à moi, mais je pense qu'il avait utiliser la valeur de la transalp de 1989(son carnet entretient datait) ... :pasmafote

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération

Message par stefter »

les soupapes à chaud se dilatent et avec un manque de jeu devaient mal se fermée,d'où tes probleme de demarrage a chaud et tes petarades,ça devait refoulés les gazs dans l'addmition!

ton probleme devrait etre resolu, content que t'ai trouvé!
bon periple... \o/
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération

Message par ALGO38 »

Aille! dommage que tu ne sache pas si c'est les bougies mais tu as trouver, c'est le principal.
bon trip a toi.

je fait un petit hs, depuis que j'ai mis la bougie Bosch sur mon enduro, je démarre très bien en toutes circonstances alors que j'y ai passé des NGK classique et iridium.
problème de série ou contrefaçon passé dans les mailles (vendeur indélicat?)

Répondre