[RESOLU] problème pétarade à l'accélération
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- rebouka
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Re: Problème CDI?
Pas de vieilles bougies mais je vais en acheter des neuves
Tant qu'à faire un conseil sur le modèle ?
Merci beaucoup en tout cas en espérant que ca régle le problème !
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- rebouka
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Re: Problème CDI?
J'ai l'impression que ca pete dans le cylindre avant mais j'arrive jamais vraiment à situerMorbach a écrit :Euuuhhhharf, pas évident comme souci.
TCI qui déconne une fois chaud ? Genre qui envoie pas de jus x tours sur x tours, et quand il renvoie la sauce le carburant imbrûlé pète dans le cylindre ?
Arrives-tu à situer sur lequel ça pète ?
Après, ça pourrait être une soupape qui ferme mal une fois le bouilleux chaud, mais à priori ça le ferait tout le temps.
On dirait que le moteur cogne un peu ....
Elle sent pas un peu l'essence ta brèle ? (y compris à l'échappement).
J'imagine que les petit pet donne l'impression que le moteur cogne, mais généralement il ne le fait pas.
Non pas d'odeur d'essence particulière à part quand je fais le plein (pardon la chaleur du sud me monte à la tête )
- Vieux møtard
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Re: Problème CDI?
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- rebouka
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Re: Problème CDI?
Rectification il est possible de qu'elle sente l'essence en effet... elle le moteur cogne mais uniquement à chaudMorbach a écrit :Euuuhhhharf, pas évident comme souci.
TCI qui déconne une fois chaud ? Genre qui envoie pas de jus x tours sur x tours, et quand il renvoie la sauce le carburant imbrûlé pète dans le cylindre ?
Arrives-tu à situer sur lequel ça pète ?
Après, ça pourrait être une soupape qui ferme mal une fois le bouilleux chaud, mais à priori ça le ferait tout le temps.
On dirait que le moteur cogne un peu ....
Elle sent pas un peu l'essence ta brèle ? (y compris à l'échappement).
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Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération
Bonjour a tous ! Bon Le problème est résolu ! Mais par contre je ne sais pas si c'est
- 1 parce que j'ai changé les bougies ?
- 2 j'ai fait mon contrôle de jeux aux soupapes (quelle galère pour un débutant comme moi!!)
Mes soupapes étaient très très serré même un 0,10 mm ne passait pas ! Donc je pense que le problème pouvait venir de là.
La moto tourne vraiment mieux ! Je suis au Texas et m'apprête à passer la frontière Mexicaine !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, la suite dans le prochain épisode
Ps : si vous voulez suivre l'aventure en vidéo et photo: http://www.eclectic-documentary.com
- 1 parce que j'ai changé les bougies ?
- 2 j'ai fait mon contrôle de jeux aux soupapes (quelle galère pour un débutant comme moi!!)
Mes soupapes étaient très très serré même un 0,10 mm ne passait pas ! Donc je pense que le problème pouvait venir de là.
La moto tourne vraiment mieux ! Je suis au Texas et m'apprête à passer la frontière Mexicaine !
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Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération
Je penche plutôt pour les soupapes mal réglées, j'y pensais depuis un moment d'ailleurs, voir plus haut.
Qui c'est le salopiaud qui a réglé ça avec ses pieds ?
Un concess ??
Qui c'est le salopiaud qui a réglé ça avec ses pieds ?
Un concess ??
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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- rebouka
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Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération
Non c'est un ami à moi, mais je pense qu'il avait utiliser la valeur de la transalp de 1989(son carnet entretient datait) ...
- stefter
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Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération
les soupapes à chaud se dilatent et avec un manque de jeu devaient mal se fermée,d'où tes probleme de demarrage a chaud et tes petarades,ça devait refoulés les gazs dans l'addmition!
ton probleme devrait etre resolu, content que t'ai trouvé!
bon periple...
ton probleme devrait etre resolu, content que t'ai trouvé!
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [RESOLU] problème pétarade à l'accélération
Aille! dommage que tu ne sache pas si c'est les bougies mais tu as trouver, c'est le principal.
bon trip a toi.
je fait un petit hs, depuis que j'ai mis la bougie Bosch sur mon enduro, je démarre très bien en toutes circonstances alors que j'y ai passé des NGK classique et iridium.
problème de série ou contrefaçon passé dans les mailles (vendeur indélicat?)
bon trip a toi.
je fait un petit hs, depuis que j'ai mis la bougie Bosch sur mon enduro, je démarre très bien en toutes circonstances alors que j'y ai passé des NGK classique et iridium.
problème de série ou contrefaçon passé dans les mailles (vendeur indélicat?)