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Re: Optimisation T@650
Posté : 16 sept. 2019, 22:14
par jdm74
Bonsoir,
Si tu changes ton liquide de frein je te conseil de monter des durites aviation.
Pas très compliqué à faire et un gros gain au freinage.
Compter une 100€ pour l'avant et l'arrière.
https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite ... nt_arriere
Re: Optimisation T@650
Posté : 16 sept. 2019, 23:02
par TiTi
Moins cher chez Tec Racing.
Re: Optimisation T@650
Posté : 17 sept. 2019, 11:59
par Flan
TiTi a écrit :Moins cher chez Tec Racing.
Cool, et c'(est la même qualité? Un petit lien qui va bien?
Re: Optimisation T@650
Posté : 17 sept. 2019, 14:42
par TiTi
Fournisseur connu chez les cousins.
En plus on peut faire des variantes (longueur, angle banjos).
Par exemple kit 3 durites :
https://www.tec-racing.fr/kit-avant-ar- ... 48-49.html
Re: Optimisation T@650
Posté : 17 sept. 2019, 17:26
par Flan
Pas loin de chez toi en plus.
Re: Optimisation T@650
Posté : 17 sept. 2019, 19:28
par Vieux møtard
marcopolo a écrit :Vieux møtard a écrit :Nous sommes nombreux à ne pas avoir l'âme d'un mécano ...
Ben là vu l'âge de nos Transalp, faut commencer à se poser des questions si on n'a pas l'âme d'un mécano
Après 8h de boulot dans la poussière, le cambouis et les fils électriques, ça fait juste bien chier de s'y remettre le week-end.
Mais si on ne le fait pas, on sait que c'est pas le mécano payé au forfait qui va le faire correctement.
C'est en cela que je ne me sent pas l'âme d'un mécano.
Re: Optimisation T@650
Posté : 17 sept. 2019, 19:47
par Ppat
Olala ahahah.... Merci à tous pour vos conseils ! Bon, là j'en suis au remontage du carénage. Il est remonté, hein !Mais mal, j'ai des vis en trop, dautres qui vont pas, un caoutchouc qui s'est barré. Bref, ce soir repos.
Je ne suis pas assez outillé et pas de garage.
Ou je m'organise avec un garage associatif ou je touche plus à rien
Pour les carbus et les freins, je ne toucherai pas pour l'instant. Je crains une catastrophe.
A plus.....
Re: Optimisation T@650
Posté : 22 sept. 2019, 15:19
par Ppat
Allez, il pleut. Alors un peu d'humour.
La dernière fois, une seule vis à mettre après des heures de bataille . Celle près du réservoir, en haut. Je force un poil trop, le caoutchouc se barre. Faut tout redémonter.
2 solutions, 1/je détruis tout à coup de pied ou 2/je range tout et j'oublie quelques jours.
Je choisis la solution 2/.
Donc hier, je m'y colle. Les doigts dans le nez, super ! Plus de vis en trop.
Je prends ma douche et part à mon rencart chevauchant Pégase.
Premier changement de direction, clignotant gauche. Tiens, drôle de reflet à l'intérieur du carénage.
P't1 ! J'ai oublié de revisser l'ampoule du clignotant, elle pendouille lamentablement au bout du fil, dans le carénage
Sinon, j'ai essayé de faire la vidange du circuit de refroidissement. La vis de vidange est bien celle positionnée sous la pompe à eau (t@ 650 de 2006)?
A plus
Re: Optimisation T@650
Posté : 06 oct. 2019, 18:16
par Ppat
Alors, bilan : il reste à faire, vidange liquide frein et un regard de pro pour les détails qui déconneraient.
Je vais m'équiper en outils.
Re: Optimisation T@650
Posté : 09 oct. 2019, 06:47
par Ppat
Salut. Quelques réflexions, après cette révision classique, la T@ n'est plus la même. Tout est plus souple, plus réactif. Les accélérations sont franches, les vitesses passent mieux. Bref, un régal. En fait, pour mon utilisation, c'est OK. Comme quoi, suivre les bases avant de modifier, est une bonne chose.
Ça me motive pour continuer d'apprendre et faire les freins. À bientôt 64 balais, il est encore temps ! En tout cas, merci pour le soutien et les conseils, vraiment.
Re: Optimisation T@650
Posté : 09 oct. 2019, 08:37
par Vieux møtard
Ta Transalp te le rendra au centuple
Re: Optimisation T@650
Posté : 21 oct. 2019, 15:02
par Ppat
Salut. Donc toutes les vidanges sont faites, les filtres neufs, les bougies neuves, je viens juste de changer les plaquettes de frein av/ar. Samedi, je fais la purge du liquide de frein.
Que reste t il à faire pour les 24 000 kms ?
Re: Optimisation T@650
Posté : 21 oct. 2019, 21:39
par JM24-Ta2001
Bonjour, si cela peut t'aider, je dispose d'un manuel atelier pour T@ 650 (XL650Vy), en français. Tu peux me répondre en MP.
Au passage, jolie photo du couteau de Nontron !!
Bonne mécanique.
ps : le manuel ne m'est plus utile car j'ai acheté un 1000 varadéro 2007.
Re: Optimisation T@650
Posté : 21 oct. 2019, 21:51
par Ppat
Je t'ai envoyé un MP.
Pour le Nontron, je l'ai acheté cet été à la boutique de la fabrique. J'aime beaucoup les couteaux.
Re: Optimisation T@650
Posté : 23 oct. 2019, 11:38
par Ppat
Salut, j'ai mis une ampoule H4 Philips 130%. Ça change la vie....
Et vidange de fourche prévue le mois prochain. Je fais faire car trop compliqué pour moi. Une centaine d'€, c'est le tarif ?
Re: Optimisation T@650
Posté : 23 oct. 2019, 11:47
par Mayo
Si tu ne fais que la vidange de l'huile de fourche sans changement de joints, alors c'est dommage de faire faire pour 100€ car il ne faut quasi rien comme matériel et cela est très simple même pour un mécanicien débutant. En y allant tranquillement, c'est bouclé en 3/4 d'h, pause comprise. Je viens de faire ma fourche en laissant les tubes montés en place :
démontage sabot moteur
cric auto (celui de ma clio II) + cale en bois pour soulever la roue avant
une bassine et clé hexa pour la vis de purge
clé plate ou cliqué pour le bouchon en haut de la fourche, clé hexa pour les vis du T supérieur
bidon d'huile 10W ou 15W (1.1L pour ma 89')
un réglet ou un bécher gradué pour mettre 550ml dans chaque tube
J'en ai profité pour sortir les ressorts et mesurer la longueur libre, idem RMT, donc remonté tel quel.
Re: Optimisation T@650
Posté : 23 oct. 2019, 13:13
par Ppat
Je comprends. Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
Re: Optimisation T@650
Posté : 23 oct. 2019, 20:45
par Ppat
Crashbar en attente de stock chez HD. J'ai laissé mon mail et ensuite feux additionnels.
En dernier ce sera la selle. En fait j'adore cette moto.
Re: Optimisation T@650
Posté : 23 oct. 2019, 22:19
par Yabi
Mayo a écrit :Si tu ne fais que la vidange de l'huile de fourche sans changement de joints, alors c'est dommage de faire faire pour 100€ car il ne faut quasi rien comme matériel et cela est très simple même pour un mécanicien débutant. En y allant tranquillement, c'est bouclé en 3/4 d'h, pause comprise. Je viens de faire ma fourche en laissant les tubes montés en place :
démontage sabot moteur
cric auto (celui de ma clio II) + cale en bois pour soulever la roue avant
une bassine et clé hexa pour la vis de purge
clé plate ou cliqué pour le bouchon en haut de la fourche, clé hexa pour les vis du T supérieur
bidon d'huile 10W ou 15W (1.1L pour ma 89')
un réglet ou un bécher gradué pour mettre 550ml dans chaque tube
J'en ai profité pour sortir les ressorts et mesurer la longueur libre, idem RMT, donc remonté tel quel.
Sauf que ... sur les bourgeoises il y a plus de vis de purge.
Donc démontage complet obligatoire, renverser la moto c'est fatiguant
.
C'est pas non plus la mer à boire mais il faut compter plus que 45 minutes si tu le fais pour la première fois.
Re: Optimisation T@650
Posté : 24 oct. 2019, 05:49
par Phil663
Ppat a écrit :.../... Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
Le Monsieur, il te disait pas qu'il faut mettre un tuteur à côté, il parlait de mettre un cric en-dessous...
C'est pour que ça pousse vers le haut aussi, remarque.
Re: Optimisation T@650
Posté : 24 oct. 2019, 07:56
par Ppat
Que le crique me croque....
Re: Optimisation T@650
Posté : 31 oct. 2019, 21:43
par bubs
Ppat a écrit :Je comprends. Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
Alors je l'ai fait tout seul pour la fourche faut juste suivre ce que dit la revue technique en passant la voici (
http://didier.clergue.free.fr/gsxf/docs ... RMT126.pdf)
prévoit une matiné, clés à cliquet avec pas mal de douille et une bonne clé dyan pour tout resserer
cdl
Re: Optimisation T@650
Posté : 31 oct. 2019, 21:57
par marcopolo
Bubs
Re: Optimisation T@650
Posté : 31 oct. 2019, 22:14
par bubs
marcopolo a écrit : Bubs
bon j'avoue j'ai stressé un peu aussi, j'ai faillit me tuer une ou deux fois car le cric à bouger
mais si tu suis les étapes de la revue technique tu ne devrais pas avoir de soucis
Ah oui et comme m'a dit Marco faut pas serrer comme une brute ^^
Re: Optimisation T@650
Posté : 31 oct. 2019, 23:09
par Phil663
j'ai failli me tuer une ou deux fois car le cric à bougé
-> Le Monsieur avait dit de poser des tuteurs à côté en soutien du cric !
Re: Optimisation T@650
Posté : 01 nov. 2019, 08:23
par marcopolo
bubs a écrit :bon j'avoue j'ai stressé un peu aussi, j'ai faillit me tuer une ou deux fois car le cric à bouger
...
Et les copains ça sert à quoi, lève-moto disponible à la maison
Re: Optimisation T@650
Posté : 01 nov. 2019, 10:07
par bubs
Phil663 a écrit :j'ai failli me tuer une ou deux fois car le cric à bougé
-> Le Monsieur avait dit de poser des tuteurs à côté en soutien du cric !
Aaaaah j'ai du la louper
Marc euh bas j'y ai pas penser et j'ai fait ça la veille de reprendre mon nouveau boulot donc comme d'hab dans l'urgence X)
Re: Optimisation T@650
Posté : 08 nov. 2019, 23:39
par Ppat
Salut ! Bon, roulement de direction à changer. A 26600 kms c'est relou. J'en profiterai pour faire faire la vidange de fourche.
J'ai compris qu'il faut remplacer les roulements d'origine par des coniques, c'est bien ça ?
Re: Optimisation T@650
Posté : 09 nov. 2019, 14:25
par Richard
En théorie, c'est mieux, dans la pratique certains ne font pas plus de bornes que la cage à billes d'origine et leur réglage est plus compliqué.
Re: Optimisation T@650
Posté : 13 nov. 2019, 12:36
par Ppat
Ah zut ! Je croyais que c'était mieux.... Bon là j'ai trouvé un mécanicien qui me change les roulements et fait la vidange de la fourche, fournitures comprises pour 180€. Ça me paraît bien en tarif. Et pour vous ?