600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
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- gilou64
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Moi qui m’inquiétais du bruit de la mienne..Normal ce sursaut (enfin selon gilou) Il me faudrait trois pages pour l'expliquer et il se trouve que mon clavier récalcitrant ne le permet pas...
- marcopolo
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
On voit très bien que la pipe n'est pas serrée sur le carbu du cylindre arrièreGuigz a écrit :Bon j'ai remarqué un truc , mes carbus sursautent cela peut venir d'une prise d'air a cause de ma pipe d'admission fissurée :
à 0'11'' par exemple
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Très bien vu!!!! (j'écoutais juste le son..)marcopolo a écrit :On voit très bien que la pipe n'est pas serrée sur le carbu du cylindre arrièreGuigz a écrit :Bon j'ai remarqué un truc , mes carbus sursautent cela peut venir d'une prise d'air a cause de ma pipe d'admission fissurée :
à 0'11'' par exemple
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Le collier est serré a fond ( jusqu'à la butée métallique), je doit avoir mal positionné le carbu
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
C'est clair, et si tu ne l'as pas fait, changer les pipes, et passer les carbus aux ultrasons, ça élimine un bon nombre de petits soucisGuigz a écrit :... je dois avoir mal positionné le carbu
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Les pipes sont commandées, pour le passage au ultrason il va falloir que j'investisse je crois.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
On dirait une soupape d'admission qui n'a pas assez de jeu et qui ne ferme pas bien (retour de combustion dans les carbus)
Ça fait longtemps que t'as pas fait les jeux aux soupapes?
Ça fait longtemps que t'as pas fait les jeux aux soupapes?
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Rah putain la poisse , j'ai acheté la moto sans factures depuis un mois que je l'ai , j'ai pas fait le jeu au soupape et en plus j'ai besoin de ma moto la :/
J'ai un risque de péter quelque chose ?
J'ai un risque de péter quelque chose ?
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Dès que tu peux, faire les jeux aux soupapes, surtout l'admission, minimum 0.1mm de jeu à froid (<35°C)
En attendant de savoir ce que c'est, évite de trop faire chauffer le moteur (ville, tout terrain, autoroute à donf...). Et surveille bien ton niveau d'huile. Si c'est ce que je pense, tu vas consommer de l'huile.
Si dans 500km t'as pas de baisse significative d'huile sur la jauge, je pense que tu pourras respirer un grand coup
En attendant de savoir ce que c'est, évite de trop faire chauffer le moteur (ville, tout terrain, autoroute à donf...). Et surveille bien ton niveau d'huile. Si c'est ce que je pense, tu vas consommer de l'huile.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Merci vieux motard pour tous ces conseils, je crois que je ne vais pas jouer avec le feu, je vais faire un contrôle demain ( première fois que je fait ça mais ya pas de raison que sa se passe mal) et je reprendrais le réglage si il faut.
En attendant on va trouver une solution pour se démerder niveau bagnole ( faire un embrayage dans un garage, et 20 000 kms plus tard avoir l'embrayage qui patine ça fait chier )
En attendant on va trouver une solution pour se démerder niveau bagnole ( faire un embrayage dans un garage, et 20 000 kms plus tard avoir l'embrayage qui patine ça fait chier )
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Si t'as jamais fait les jeux, ne te fait pas avoir par une mauvaise position du moteur.
Si t'as zéro jeu, c'est que t'es pas sur le bon "temps moteur" et il faut refaire un tour de "manivelle".
Beaucoup se font avoir et se retrouvent avec beaucoup trop de jeu et un bruit de castagnette
Bon courage pour régler tout tes soucis
Si t'as zéro jeu, c'est que t'es pas sur le bon "temps moteur" et il faut refaire un tour de "manivelle".
Beaucoup se font avoir et se retrouvent avec beaucoup trop de jeu et un bruit de castagnette
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
T'ention, y'a une erreur classique que font certains qui règlent eux-mêmes leur T@ post 88, c'est qu'ils font comme dit la RMT, mais qu'il ont pas vu qu'il y a un correctif plus loin qui dit que les jeux aux soupapes sont supérieurs pour ces modèles.
Soit 0.10 admin/échap pour 87/88 et 0.15 admin et 0.20 échap pour les autres.
C'est peut-être ce qui est arrivé sur ta brèle, et si en plus le gars s'est un peu vautré en réglant .....
Fait ça au plus vite et surtout tire pas dessus et fait pas trop chauffer le bouzin, comme dit VM.
.
Soit 0.10 admin/échap pour 87/88 et 0.15 admin et 0.20 échap pour les autres.
C'est peut-être ce qui est arrivé sur ta brèle, et si en plus le gars s'est un peu vautré en réglant .....
Fait ça au plus vite et surtout tire pas dessus et fait pas trop chauffer le bouzin, comme dit VM.
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A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Guigz
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Pour la démarche et les valeurs je pensais utiliser la méthode décrite ici : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 8022377024
J'ai plus qu'à aller me procurer ce qu'il me manque
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bon vu que j'ai avancé comme il faut a la maison ce matin , j'ai contrôlé mon jeu au soupape et en effet sur le cylindre arrière j'avais l'échappement trop serré ainsi que une des deux soupape d'admissions.
J'ai tout remis nickel par contre j'ai toujours le soucis , Jjai remarqué qu'un des deux câbles de starter revenais mal , c'était plutôt rouillé, est-ce que le câble starter droit alimente le cylindre arrière ? Peut être qu'il faudrait que je change mes câble de starter
J'ai tout remis nickel par contre j'ai toujours le soucis , Jjai remarqué qu'un des deux câbles de starter revenais mal , c'était plutôt rouillé, est-ce que le câble starter droit alimente le cylindre arrière ? Peut être qu'il faudrait que je change mes câble de starter
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Tu as deux cylindres et deux carburateurs, à ton avis le câble n'est pas séparé en deux ? Oui, tu as un bout qui grippe, regardes aussi si le "boisseau de starter n'est pas coincé dans ton carbu arrière (c'est de la gnognotte par rapport à la manche à air... )..
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Les boisseaux de starter ? C'est la partie mobile sur le câble au niveau des carbus ? Désolé mais je connais pas du tout
- gilou64
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Excuses moi je m'exprime mal, regarde un peu les sujets starter sur le forum...(quelques pages..) et tu auras photos et avis de taille..
- Flan
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
En général on appelle ça les plongeurs de starter, mais c'est vrai aussi qu'ils ont tendance à se gripper dans les carbu (ou les câbles aussi)
- Guigz
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Il faut que je vous montre demain la gueule de câble et du plongeur droit, c'est bien rouillé mais est-ce que le problème vient de la ? . On continue les investigations
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
On appelle ça les plongeurs, parce que quand ils reviennent pas, ça cause de l'apnée, une intoxication lourde par manque d'oxygène, bref divers malaises assez prononcés. Et dans les pires cas, la meule marche moins bien.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Je te conseille fortement de démonter intégralement les câbles pour graissage.
Fais bien attention aux passages avant de tomber tout.
Pourquoi faut démonter: passque le câble du haut au guidon descend dans une petite boite de séparation où il entraine les deux autres qui vont aux carbus.
Si tu graisses uniquement par le haut, les deux du bas ne recevront rien.
Méthode, séparer les trois, les suspendre et envoyer du dégrippant généreusement dedans.
Laisse s'écouler et ensuite envoyer de l'huile ou de la graisse à câbles.
Tu vas voir, ça va être bien crade.
Fais bien attention aux passages avant de tomber tout.
Pourquoi faut démonter: passque le câble du haut au guidon descend dans une petite boite de séparation où il entraine les deux autres qui vont aux carbus.
Si tu graisses uniquement par le haut, les deux du bas ne recevront rien.
Méthode, séparer les trois, les suspendre et envoyer du dégrippant généreusement dedans.
Laisse s'écouler et ensuite envoyer de l'huile ou de la graisse à câbles.
Tu vas voir, ça va être bien crade.
Bavala, m'en doutaisGuigz a écrit :Bon vu que j'ai avancé comme il faut a la maison ce matin , j'ai contrôlé mon jeu au soupape et en effet sur le cylindre arrière j'avais l'échappement trop serré ainsi que une des deux soupape d'admissions.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Tu parle lorsque j'aurais le câble neuf ? Car là je bataille même pas, je remplace par un neuf, c'est tellement rouillé je prends pas de risque et il faut que je dédouane cette partie là pour résoudre mon soucis.
- Morbach
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bah même neuf un bon coup de graissage préventif c'est mieuxGuigz a écrit :Tu parle lorsque j'aurais le câble neuf ? Car là je bataille même pas, je remplace par un neuf, c'est tellement rouillé je prends pas de risque et il faut que je dédouane cette partie là pour résoudre mon soucis.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Ça marche
Par contre même en ayant repris le jeu au soupape , j'ai encore les secousses.
Par contre même en ayant repris le jeu au soupape , j'ai encore les secousses.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Déjà on peut innocenter un retour de flamme d'admission par une soupape qui ne ferme pas complètementGuigz a écrit :Ça marche
Par contre même en ayant repris le jeu au soupape , j'ai encore les secousses.
Si ce n'est que la fixation un peu lâche, ce sera réglé avec un serrage correct (pas trop fort non plus, faut pas que le collier fasse faire de plis au caoutchouc qu'il sert).
Essaye de voir si les pipes d'admission n'ont pas de fissures visibles, mais c'est quand même rare.
- Guigz
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
En attendant d'aller récupérer mes pipes d'admission neuves la semaine prochaine, j'ai reçu par wemoto un nouveau câble de starter sauf que j'ai pas fait gaffe mais il ne sont pas vendu avec les coudes en plastiques, ni le boisseau du starter ni les ressorts, sachant que lorsque j'ai démonté mon câble de starter droit, le ressort a cassé tellement il était rouillé ...
Du coup je suis un peu comme un con :
- je met ce qui reste de ressort en place ?
- je monte sans ces ressorts ? ( D'ailleurs je comprends pas a quoi ils servent ? Ce sont pour aider a faire revenir les boisseaux ?)
- je me demerde a en commander un nouveau ?
- D la réponse D ?
Du coup je suis un peu comme un con :
- je met ce qui reste de ressort en place ?
- je monte sans ces ressorts ? ( D'ailleurs je comprends pas a quoi ils servent ? Ce sont pour aider a faire revenir les boisseaux ?)
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- marcopolo
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Tu aurais demandé, j'ai un jeu complet d'origine, en très bon étatGuigz a écrit :En attendant d'aller récupérer mes pipes d'admission neuves la semaine prochaine, j'ai reçu par wemoto un nouveau câble de starter sauf que j'ai pas fait gaffe mais il ne sont pas vendu avec les coudes en plastiques, ni le boisseau du starter ni les ressorts, sachant que lorsque j'ai démonté mon câble de starter droit, le ressort a cassé tellement il était rouillé ...
Du coup je suis un peu comme un con :
- je met ce qui reste de ressort en place ?
- je monte sans ces ressorts ? ( D'ailleurs je comprends pas a quoi ils servent ? Ce sont pour aider a faire revenir les boisseaux ?)
- je me demerde a en commander un nouveau ?
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