600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

Quand j'ai vu la gueule du câble j'ai commandé en suivant avant de partir quelques jours loin de la maison . Se sera pour une prochaine fois :wink:

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

J'ai remplacé le câble de starter mais je n'ai pas trouvé de ressort alors pour le moment j'ai remonté l'ancien ressort ( même si il manque un bout :pasmafote ). Du coups je cherche de nouveaux ressorts. Malheureusement çaa n'a pas amélioré grand chose

Je reçois les nouvelles pipes d'admissions mardi et en attendant j'ai resserrer le collier de la pipe arrière ( j'ai enlevé la butée et je suis allé un peu plus que la butée).

Les carbus ne bougent plus, ce qui me fait penser que j'ai une prise d'air quelque part car si les carbus ne bougent plus j'ai toujours cette baisse de régime de façon aléatoire ( d'ailleurs sur le Koso mini 3 je vois que la tension remonte). Je vais voir avec les pipes neuves et je ferais une syncho et richesse en suivant.

Petit a petit j'avance :-D

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

Bonjour,
J'ai installé les nouvelles pipes et voici ce que ça donne : . Plus de mouvement de carbus, rien du tout :-D

Je n'ai pas encore fait de synchronisation mais j'aurais eu besoin de l'avis des pros du forum , savoir jusqu'où je peux continuer a chercher pour avoir un ralenti encore plus stable ? Ou c'est déjà pas mal :?:

Par contre vive les pétarades à la décélération :mrgreen:
Il faut que je regarde au niveau du pot, j'ai peur que la peinture cache la misère :roll:
Modifié en dernier par Guigz le 19 sept. 2019, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Morbach »

Une synchro bien faite va éliminer 99 ou 100 % des pétarades (à moins que tu n'aie une ou plusieurs prises d'air quelque part, échappement compris).
Attention, pour la faire il faut des bougies NEUVES et filtre à air NEUF.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Flan »

Guigz a écrit :Bonjour,
J'ai installé les nouvelles durites
Les nouvelles pipes tu veux dire?

Bah c'est presque nickel! Tu as trouvé la cause de ton soucis. :gloup
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

Merci les gars :-D

Oui Flan je suis allé un peu vite , je corrige :gloup
Je pense que je vais créer un post dans la section restauration car j'ai vu d'autre travaux à venir :lol:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par ricoune47 »

:bravo Plus qu'une synchro bien faite, et ton ralenti sera aussi stable qu'un poulpe échoué sur la plage. De mémoire, après ma dernière synchro, j'avais un ralenti niquelle-kreaume à 900 tours/min ; ça a duré environ 20 000 km, puis ça a fini par se dégrader un peu, donc vis de ralenti et hop, bien stable vers 1100 tours/min, été comme hiver, à froid comme à chaud, avec une conso souvent en dessous de 4,5 l/100 km :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

Yes ! :-D
Mais avant la synchronisation je vais démonter l'échappement pour être sûr de ne pas avoir d'autres suprise sous la peinture un peu trop neuve, c'est suspect :lol:

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

Salut les gars :-D alors aujourd'hui j'ai démonté mon échappement, rien a signaler à part le trou de condensation bouchée au mastic :roll:

Bon par contre le collecteur c'est une autre histoire , je trouve qu'il est dans un sale état entre la jonction des deux tubes :

Image

J'avoue que je sais pas du tout quoi faire, poubelle or not poubelle :pasmafote

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Morbach »

Boaf, rien de bien méchant on dirait.
Ca se refait facile à la brasure ou au métal d'apport, le reste a l'air en bon état :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

Oula mais je sais pas faire moi ça :lol:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Morbach »

Guigz a écrit :Oula mais je sais pas faire moi ça :lol:
Tu vas bien trouver une petite taule équipée d'un Oxy-Acétylène et d'un soudeur dans ton coin hein ....
Mécanique générale, tôlerie ce genre de bouzin.
Certains garagistes à l'ancienne te le feront itou.
Et même un chauffagiste peut :ouioui
Y'en a pour 10mn pause café comprise.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.

Message par Guigz »

Bonjour,

J'ai trouvé un petit artisan super sympa qui ma repris mon collecteur, c'est remonté et ben ça pétarade toujours autant. Du coups prochaine étape -> Synchronisation des carbus :chier .

Par contre j'ai roulé un peu avec et je me suis aperçu que des fois de temps en temps (pas forcément lors de reprise ou de monté en haut régime), j'ai l'impression d'avoir l'embrayage qui patine (la moto à 50 000 kms). J'ai commandé un nouveau câble (celui installé faisait un peu la gueule), peut être changer l'huile avant un possible changement d'embrayage :ahhhhh

Sinon petite question si des gens ont déjà changé leur pot par des adaptables que l'on trouve chez les chinois (banggood etc ...). Galère a adapter ? Peut être que je devrais changer avant de faire la synchro ? :pasmafote

Répondre