600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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- Flan
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Re: 600 Transalp mon compteur tour danse la Zoubida
Salut Guigz!
Bon je vois que grace au forum tu avances dans la résolution de ton soucis, t'inquiète pas on suit l'affaire.
Peux tu modifier le titre de ton sujet? Comme ça ce topic pourra servir dans le futur à la communauté, grâce à la fonction Rechercher. Parce que "zoubida" c'est pas très parlant Merci
Bon je vois que grace au forum tu avances dans la résolution de ton soucis, t'inquiète pas on suit l'affaire.
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- Guigz
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bonjour Flan,
C'est modifié
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bonjour,
J'ai reçu les CDI de Ricoune hier , je les ai montés et après un essais aujourd'hui, j'ai toujours le même soucis
Du coups en rentrant de ma balade, j'ai voulu essayer une technique que m'a parlé un collègue(je n'ai pas de nettoyants freins sous le coude), a savoir vaporiser de l'eau au niveau des conduits d'admission d'air entre les carbus et le moteur pour voir si elles ne sont pas fuyarde/craquelée/poreuse. Et ben non, ou alors je n'ai pas vaporisé au bon endroit
J'ai reçu les CDI de Ricoune hier , je les ai montés et après un essais aujourd'hui, j'ai toujours le même soucis
Du coups en rentrant de ma balade, j'ai voulu essayer une technique que m'a parlé un collègue(je n'ai pas de nettoyants freins sous le coude), a savoir vaporiser de l'eau au niveau des conduits d'admission d'air entre les carbus et le moteur pour voir si elles ne sont pas fuyarde/craquelée/poreuse. Et ben non, ou alors je n'ai pas vaporisé au bon endroit
- Alain22
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
j'ai eu une panne avec mon ex 600 94 : mêmes symptômes .
fil cassé à l'intérieur de sa gaine a l'entrée du branchements du cdi . panne merdique à trouver
démarre ta mob et tripatouille les fils a ce niveau . si un coup contact un coup pas contact , t'a trouvé .
j'avais changé une petite partie du faisceau que j'avais prélevé sur un autre circuit .
[URL=https://www.casimages.com/i/091016 ... .jpg[/img][/url]
fil cassé à l'intérieur de sa gaine a l'entrée du branchements du cdi . panne merdique à trouver
démarre ta mob et tripatouille les fils a ce niveau . si un coup contact un coup pas contact , t'a trouvé .
j'avais changé une petite partie du faisceau que j'avais prélevé sur un autre circuit .
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Pas bête, peut être une piste à suivre : monter les CDI et démarrer en pleine obscurité pour voir s'il y a des arcs électriques au niveau des câbles aux abords de la connectique...
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Et comment ça va le petit tuyau du vide qui va du robinet essence jusqu'a le cylindre àrriere?
C'est vieux, cassé, coupé, poreux?
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bonne question MototrellMototrell a écrit :Et comment ça va le petit tuyau du vide qui va du robinet essence jusqu'a le cylindre àrriere?
C'est vieux, cassé, coupé, poreux?
j'ai dépanné un copain il y a 2 mois qui avait ce problème, mais le moteur ratatouillait simplement à chaud, pas de coupure franche.
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- Alain22
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
effectivement ont l'a oublié ce petit bout de durite qui peut causer ce genre de symptômesMototrell a écrit :Et comment ça va le petit tuyau du vide qui va du robinet essence jusqu'a le cylindre àrriere?
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Merci les gars pour vos conseils
Si je peux je regarde ça demain
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
La piste de Mototrell semble bonne, je rajouterais aussi des carbus totalement désynchronisés (au son de la vidéo), mais ça n'explique pas la Zoubida du compte-tour, c'est comme s'il recevait un signal anarchique, qui ne correspond pas au régime, et si c'est pareil avec mes CDI niquelle de chez "made in China", alors...
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Un peu de news,
Alors j'ai regardé les câbles à l'entrée des CDI rien vu de et en tripotant les câbles je n'ai pas vu d'amélioration. Je pense que je suis bon pour un test de continuité de fils a fils à la recherche de celui potentiellement coupé à l'intérieur de la gaine.
Pour le tuyau du vide on parle de ce tuyau en rouge sur la photo ?
Si c'est celui là , il est en bon état et ne me semble pas poreux ou autre ...
Alors j'ai regardé les câbles à l'entrée des CDI rien vu de et en tripotant les câbles je n'ai pas vu d'amélioration. Je pense que je suis bon pour un test de continuité de fils a fils à la recherche de celui potentiellement coupé à l'intérieur de la gaine.
Pour le tuyau du vide on parle de ce tuyau en rouge sur la photo ?
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Oui, c'est bien ce tuyau, vérifie surtout au niveau du coude côté robinet, c'est souvent là que la problème vient en premier ...Guigz a écrit :Pour le tuyau du vide on parle de ce tuyau en rouge sur la photo ?
Si c'est celui là , il est en bon état et ne me semble pas poreux ou autre ...
S'il y a des fissures, moteur encore tournant, tu dois sentir des aspirations avec le doigt
En dépannage un coup de chatterton.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
J'ai fait le test pas de fuite, par contre sur le robinet juste à coté il ya un une sortie qui n'est raccordé a rien ou l'on entend bien l'air passer, elle sert a quoi cette sortie ? Je n'ai rien trouvé sur la RMT
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Sauf erreur de ma part, c'est un event et donc rien de raccordé dessus.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Faut voir si ce tuyau est raccordé au bon endroit sur le robinet.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Oui c'est bon, ton tuyau est bien branché, l'autre c'est la mise à l'air libre, ça reste tel quel.
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bon ben je vais regarder du côté des fils au niveau de la prise CDI, je vais faire un test de continuité sur chaque fil semaine prochaine
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Le mien était en bon état mais trop court, donc tendu, une fois radiateur chaud il se pliait et se bouchait, le robinet se fermait et ça calait. Je devais attendre sur le bas coté que ça refroidisse, j'ai mis une semaine à trouver la panne Verifie que c'est OK on sait jamais.Guigz a écrit :Si c'est celui là , il est en bon état et ne me semble pas poreux ou autre ...
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Yes je vais vérifier, mais il faut savoir que le problème arrive aussi bien à chaud que à froid et surtout il est présent dès que la moto démarre . Le seul moyen d'avoir une aiguille stable c'est de mettre le starter et je ne m'explique pas (encore) le pourquoi .
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Guigz a écrit :Yes je vais vérifier, mais il faut savoir que le problème arrive aussi bien à chaud que à froid et surtout il est présent dès que la moto démarre . Le seul moyen d'avoir une aiguille stable c'est de mettre le starter et je ne m'explique pas (encore) le pourquoi .
Ha donc ça vient de la carburation...
Le compte tour qui yoyotte ça vient parfois du CDI, puisqu'il pilotte le truc, mais ça peut aussi venir d'une prise d'air quelque part.
Le fait que quand tu modifies ta carburation (Starter) ça stabilise le truc ça m'y fait penser.
Pour tester tu as pulvérisé de l'eau, mais j'avais surtout lu ici et là qu'un spray de startpilot (ether) permettait mieux de détecter ça... Il se peut aussi que ça ne donne rien, c'est juste un outil qui sert à diagnostiquer dans certains cas.
regarde donc au niveau du filtre à air (on sait jamais), l'état de ton manchon à air (pas cassé, pas fissuré) et aussi les pipes en caoutchouc, si elles sont bien emboitées (pas fissurées ni craquelées), ...
Les mécanos diront, mais il est ptet possible qu'il y ait un blème avec les plongeurs de starter?
- Guigz
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
J'ai commencé le démontage des carénages pour vérifier les tuyaux et les carbus. Par contre petite question le réservoirs et son robinet il est possible de le stocker plein ? Car je suis en galère de bidon la
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Oui sans problème, du moment que tu ne mets pas le robinet sur la position Pri.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Yep. +1 comme Phil. Attention de ne pas faire reposer le poids sur le robinet, et de ne pas écraser une durit, sinon c'est mieux. Juste plus chiant à déplacer, juste faire gaffe. Bonne vérif, tiens nous au jus.Guigz a écrit :J'ai commencé le démontage des carénages pour vérifier les tuyaux et les carbus. Par contre petite question le réservoirs et son robinet il est possible de le stocker plein ? Car je suis en galère de bidon la
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bon les gars j'y comprends plus rien, j'ai reçu le boîtier ignitech, Devmoto est en vacance mais j'ai reçu mon boîtier ignitech, j'étais super content. Je branche et la plus de soucis d'aiguille
La seule explication que je trouve c'est que les bornes sont soit oxidées ( et encore que j'ai vérifié et que je n'ai rien vu) , soit un mauvais contact mais franchement j'y capte que dalle .
Par contre il arrive que de temps en temps sur le ralenti a 1300 tr , il tombe d'un coup a 1000 tours avant de remonter, peut être la richesse
La seule explication que je trouve c'est que les bornes sont soit oxidées ( et encore que j'ai vérifié et que je n'ai rien vu) , soit un mauvais contact mais franchement j'y capte que dalle .
Par contre il arrive que de temps en temps sur le ralenti a 1300 tr , il tombe d'un coup a 1000 tours avant de remonter, peut être la richesse
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
oui . richesse synchro à faire surement .
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Pour la synchro des carbu, petite question (j’espère ne pas lancer un débat ).
Un fait maison avec un bout du tuyeau et un peu d'huile suffira pour faire ma synchro ou il vaut mieux investir dans un appareil (j'en vois avec deux manomètres pour 40 euros)
Un fait maison avec un bout du tuyeau et un peu d'huile suffira pour faire ma synchro ou il vaut mieux investir dans un appareil (j'en vois avec deux manomètres pour 40 euros)
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
le tube à huile suffit
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Le tube à huile, c'est un peu moins pratique à utiliser (et encore), mais ça peut se faire soi même pour trois ronds, et surtout, ça ne se dérègle jamais, ça indique toujours juste.
Concernant la variation de régime indiqué, de 1300 tr/min à 1000 d'un coup, peux-tu préciser :
- est-ce que 1) le moteur ne change pas de régime, mais c'est l'aiguille du régimomètre qui a des baisses de forme inopinées ?
- est-ce que 2) le régime n'est pas régulier, le moteur a parfois tendance à ralentir un peu, et le régimomètre ne fait qu'indiquer fidèlement ces variations de régime ?
Les causes, les pistes de recherche, les hypothèses, ne sont évidemment pas du tout les mêmes dans ces deux cas tu t'en doutes.
Concernant la variation de régime indiqué, de 1300 tr/min à 1000 d'un coup, peux-tu préciser :
- est-ce que 1) le moteur ne change pas de régime, mais c'est l'aiguille du régimomètre qui a des baisses de forme inopinées ?
- est-ce que 2) le régime n'est pas régulier, le moteur a parfois tendance à ralentir un peu, et le régimomètre ne fait qu'indiquer fidèlement ces variations de régime ?
Les causes, les pistes de recherche, les hypothèses, ne sont évidemment pas du tout les mêmes dans ces deux cas tu t'en doutes.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: 600 Transalp , compte tour instable sur le ralenti.
Bonjour Phil,
Alors pour répondre à tes questions :
Le moteur au ralenti calé à 1300 tr, je sens de temps en temps une baisse de régime (et je le vois bien maintenant que le compte tour fonctionne).
Le régime descend au alentour de 1000 tr avant de remonter de lui même à 1300. Mais c'est aléatoire et je n'ai pas l'impression d'avoir le problème en roulant.
Dès que possible j'essaye de faire une vidéo pour vous montrer ce qui se passe.
Alors pour répondre à tes questions :
Le moteur au ralenti calé à 1300 tr, je sens de temps en temps une baisse de régime (et je le vois bien maintenant que le compte tour fonctionne).
Le régime descend au alentour de 1000 tr avant de remonter de lui même à 1300. Mais c'est aléatoire et je n'ai pas l'impression d'avoir le problème en roulant.
Dès que possible j'essaye de faire une vidéo pour vous montrer ce qui se passe.