démarrage à froid / starter obligatoire: normal ou pas?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- GGR1150R
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démarrage à froid / starter obligatoire: normal ou pas?
Bonjour les spécialistes,
je ne peux pas dire que je vive sous une latitude où l'on connait des températures très basses, même si en ce moment à l'heure de partir au boulot le matin on a une petite fraicheur avec au plus bas à peu près 17°.
Ma Transalp qui ne me cause pas de soucis particulier nécessite toujours un coup de starter pour son démarrage à froid ; sans cela je suis bon pour une relance 3 à 4 froid du démarreur avec à la clé un calage. ( elle m'a toujours fait çà depuis que je l'ai acheté en mars dernier, dixit l'ancien proprio elle le faisait déjà lorsqu'il l'a achetée )
c'est donc starter pendant les premiers tours moteur ( 10 à 20 secondes ), là çà démarre sans problème au premier coup de démarreur.
à noter que la machine une fois démarrée ne cause aucun soucis, j'attends quoi qu'il en soit qu'elle monte en température avant de monter franchement dans les tours, de toute façon à froid çà avance pas ces bécanes
une idée sur la cause de ce petit caprice matinal ?
merci pour vos retours expérimentés !
je ne peux pas dire que je vive sous une latitude où l'on connait des températures très basses, même si en ce moment à l'heure de partir au boulot le matin on a une petite fraicheur avec au plus bas à peu près 17°.
Ma Transalp qui ne me cause pas de soucis particulier nécessite toujours un coup de starter pour son démarrage à froid ; sans cela je suis bon pour une relance 3 à 4 froid du démarreur avec à la clé un calage. ( elle m'a toujours fait çà depuis que je l'ai acheté en mars dernier, dixit l'ancien proprio elle le faisait déjà lorsqu'il l'a achetée )
c'est donc starter pendant les premiers tours moteur ( 10 à 20 secondes ), là çà démarre sans problème au premier coup de démarreur.
à noter que la machine une fois démarrée ne cause aucun soucis, j'attends quoi qu'il en soit qu'elle monte en température avant de monter franchement dans les tours, de toute façon à froid çà avance pas ces bécanes
une idée sur la cause de ce petit caprice matinal ?
merci pour vos retours expérimentés !
- TiTi
- Grand sachem
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
Mon @T réclame toujours le starter, été comme hiver !
Ça varie totalement d'une bécane à une autre (à modèle identique).
Ça varie totalement d'une bécane à une autre (à modèle identique).
- GGR1150R
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
Merci Titi pour ta réponse.
C'est ce qui s'appelle des bécanes avec de vraies personnalités ! 2 bécanes du même modèle, comportement différent
je sais pas si on trouve çà avec l'injection dans la production moderne !
C'est ce qui s'appelle des bécanes avec de vraies personnalités ! 2 bécanes du même modèle, comportement différent
je sais pas si on trouve çà avec l'injection dans la production moderne !
- fano
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
Pareil, starter obligatoire à froid !
- GGR1150R
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
merci fano, ah ben je me sens déjà moins seul
- Vieux møtard
- Grand sachem
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
Pareil sur mon @t 750 de 2003, mais la Transalp de 1994 n'en avait besoin qu'en hiver
Quand à l'injection des véhicules modernes, il n'y a pas de starter, c'est géré électroniquement et l'on entends le régime baisser progressivement dans les secondes suivant le démarrage. Quand c'est stabilisé, ça veut dire qu'on peut commencer à rouler tranquillement.
Quand à l'injection des véhicules modernes, il n'y a pas de starter, c'est géré électroniquement et l'on entends le régime baisser progressivement dans les secondes suivant le démarrage. Quand c'est stabilisé, ça veut dire qu'on peut commencer à rouler tranquillement.
- GGR1150R
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
merci à tous pour vos réponses....je ne vais donc pas tout démonter tout de suite pour essayer de régler un problème là où il n'y en a pas !
-
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
Bonjour,
La mienne aussi a besoin du starter à froid.Elle n'a aucune puissance tant qu'elle est froide,même avec le starter.Puis au bout d'un petit moment de route,elle se débloque et fonctionne 100% normalement.
Certaines seraient ainsi ,d'autres non.Chacune sa personnalité
La mienne aussi a besoin du starter à froid.Elle n'a aucune puissance tant qu'elle est froide,même avec le starter.Puis au bout d'un petit moment de route,elle se débloque et fonctionne 100% normalement.
Certaines seraient ainsi ,d'autres non.Chacune sa personnalité
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- Flan
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire
L'Africa en a besoin d'autant plus que le moteur est froid (presque toujours en fait), tandis que la Transalp 88 non
Donc pas de panique
Donc pas de panique
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire: normal ou pas?
Pas besoin du starter en été sur ma T@ 98.
- giaco
- un twin sinon rien!
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire: normal ou pas?
Moi la 88 l'exige aussi donc pas d'inquiétude
- pim
- Prince de l'aspi!
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- Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93
Re: démarrage à froid / starter obligatoire: normal ou pas?
Sur twinette statut systématique à froid. Je réfléchis même plus.
Bye!
- GGR1150R
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Re: démarrage à froid / starter obligatoire: normal ou pas?
une petite mise à jour de ce post :
je ne connais plus de soucis de démarrage à froid avec utilisation du starter obligatoire depuis que j'ai repris le réglage de la richesse.....
j'ai également fait un nettoyage soigné des 4 bougies et avec ma batterie neuve, un seul coup de démarreur et la Rombière se réveille en pleine forme !
je ne connais plus de soucis de démarrage à froid avec utilisation du starter obligatoire depuis que j'ai repris le réglage de la richesse.....
j'ai également fait un nettoyage soigné des 4 bougies et avec ma batterie neuve, un seul coup de démarreur et la Rombière se réveille en pleine forme !