une pétarade

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
transWA
Vénérable
Vénérable
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2018, 17:24
Localisation : Brabant Wallon Belgique - T@93

une pétarade

Message par transWA »

Hello,

ma t@ pétarade une seule fois, lorsque je suis en 5ème et que je laisse la moto décélérer toute seule.
la pétarade se produit toujours lorsque le régime moteur arrive à +/- 2800 t/m.
Si je mets un petit coup de gaz avant, vers 3000-3500 t/m, aucune pétarade.

Une idée d'où cela peut provenir ?

Merci

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: une pétarade

Message par TiTi »

Elle pète ? Et alors ?? :mrgreen:
Image

GrandMugul

Re: une pétarade

Message par GrandMugul »

Ça peut provenir d'un mélange trop pauvre. Selon le "Honda Common Service Manual" (on le trouve assez facilement sur le net, hélas en anglais), les causes possibles de détonation lors de l'utilisation du frein moteur sont:
- membrane d'enrichissement à la décélération en mauvais état;
- vis de richesse réglée trop pauvre.

Par ailleurs un mélange trop pauvre peut aussi être dû à:
- échappement adaptable plus libre
- filtre à air adaptable plus libre
- prise d'air sur les pipes d'admission
- fuite le long de la ligne d'échappement
- problème au niveau de la carburation (mais perso je ne tomberais pas les carbus pour un petit pet de temps en temps).

Un truc que j'ai lu mais jamais essayé: il paraît que si on change la vis qui bouche le trou de prise de dépression du cylindre arrière, et qu'on met une plus longue, alors ça peut améliorer ces problèmes de détonation. J'avoue que ça m'étonne un peu mais c'est tellement simple à faire que ça vaut le coup d'essayer.

Répondre