révision bourgeoise

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

révision bourgeoise

Message par jean2121 »

Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent , ce qui ne m'empeche pas de lire souvent ce forum,
Voila, je vais bientot faire la revision des 48000 km de ma bourgeoise qui me donne entiere satisfaction
Prévu; vidange moteur + filtre, filtre à air (soufflage ou changement), changement des bougies normales par des irridium, changement et purge freins, vérification jeux culbuteurs.....
J'ai une petite question; je voulais vérifier la compression des cylindres, (j'ai investi dans un compressiometre avec embout qui prend la place de la bougie), j'ai une question toute bete; sur le cylindre sur lequel je prends la compression, j'enleve donc une bougie, j'y mets à la place l'embout du compressiometre , j'enlève l'antiparasite de l'autre bougie que je mets sur une autre bougie libre que je mets à la masse , pour le deuxième cylindre, j'enleve les antiparasites que je mets également sur une autre bougie libre que je mets à la masse .
Je sais pas si c'est bien clair MAIS j'ai JUSTE ?

Une autre question; la moto tourne très bien, étant donné que je change les bougies standart par des irridium; est ce qu vous me conseillez de regler la carburation ? (j'ai un twinmax)

:-D :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: révision bourgeoise

Message par TiTi »

Une prise de compression se fait SANS démarrer !

Donc coupe-circuit OFF sur les modèles qui permettent quand même de faire tourner le démarreur.
Sinon faut se débrouiller.
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: révision bourgeoise

Message par Jeanmivd »

Tu débranches simplement tes câbles de bougies (les 4).
Comme l'écrit TiTi, coupe-circuit sur "OFF" et un coup de démarreur, si ton modèle le permet. Autrement tu laisse sur "ON" :wink:

Bon job!

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: révision bourgeoise

Message par jean2121 »

J'ai entendu dire qu'il y a un risque de claquer les bobines, :(
il parait qu'il faut mettre les bougies aux antiparasites et les mettre à la masse????

WHAT ELSE ? :)

Répondre