Une Bonette qui trinque a l'éthanol
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- transalblack
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Une Bonette qui trinque a l'éthanol
- Marre de faire des plein a 25 € de moyenne m'a poussé a voir s'il m'était possible de faire quelque chose avec ma propre configuration pour parvenir a convertir a l'usage pour de l'alcool
J'ai donc comme au début de chacun, mis petit a petit des doses d'éthanol a savoir des litres par litres pour voir ainsi jusqu'ou avec une config plus ou moins classique, dont j'avais remis une "carto normal" qui certes me faisait perdre toute ma performance obtenue jusqu'a l’extrême de ce que j'ai pu obtenir avec du SP98 qui est un gros sacrifice, car une vingtaine de chevaux cela ce remarque beaucoup
- Mais bon, je suis arrivé pratiquement a du 50/50 qui fonctionner plus ou moins , mais une conso en très nette augmentation qui me faisait perdre en autonomie
- Donc je suis reparti a zéro et remis ma sonde wideband avec analyse en continue suivi d'un point de consigne de stœchiométrie de 12, afin d'avoir une meilleure combustion, mais la densité de la concentration d'éthanol est différente a chaque remise de plein et cela ne me donner rien de terrible et des cafouillages a certains régimes, des montes de T° direct qui avec le principe de ne mettre que du 50/50
- J'ai franchi le pas en ne mettant que du E85 en ce début de printemps et toujours avec mode de correction embarquée qui encore me faisait de grande correction sur toute la cartographie qui ne fait que varié sur plein de point aléatoire, dont il m'était vraiment impossible de lisser car cela ne se traduit que part des cafouillages en conduite et une surconsommation invraisemblable, dont j'étais a 2 doigts de revenir au SP98
- Or, j'ai persévérai et passer beaucoup de temps avec des analyses, des calculs et des multiples essais avec différentes valeurs regroupées et étagées, afin d'avoir quelque chose de cohérent et dont j'y suis arrivé loin sans mal et même pût optimiser pour retrouver mes performances d'avant et même meilleure
- Au jour d'aujourd'hui, j'ai parcouru 6000 km et fais une moyenne de 5,3l /100 sur l'ensemble (en seulement 3 mois ) et une réel économie qui n'est en rien non négligeable car a 9 € le plein désormais je prend plaisir a faire le plein sous des yeux ébailli des autres exactement comme cela avec mon pistolet bleu en main
- Donc, pour le moment cela reste assez fiable, même moins de montée de T° moteur qu'avec l'essence, juste un léger fumé d'alcool a l'échappement qui se fait sentir, mais attention aux flammes de temps a autres
Là, je viens de réaliser ma révision et je suis très surpris de l'huile moteur qui n'est plu noire, mais juste marron foncé et par contre une odeur d'alcool encore là
Mes bougies irridium sont parfaite et étonnamment très propre aussi tout comme les chambres de combustion et têtes de pistons
Un truc incroyable, le constat est que je n'ai en rien plus la moindre calamine de nulle part jusqu'a la sortie d'échappement
Voilà de ce qu'il en est maintenant, de ce que j'ai pu arriver ainsi pour parvenir de faire pour tourner a l' E85, et le seul point noir au tableau, c'est la difficulté au démarrage a froid seulement que je ne parviens pas a résoudre
J'ai donc comme au début de chacun, mis petit a petit des doses d'éthanol a savoir des litres par litres pour voir ainsi jusqu'ou avec une config plus ou moins classique, dont j'avais remis une "carto normal" qui certes me faisait perdre toute ma performance obtenue jusqu'a l’extrême de ce que j'ai pu obtenir avec du SP98 qui est un gros sacrifice, car une vingtaine de chevaux cela ce remarque beaucoup
- Mais bon, je suis arrivé pratiquement a du 50/50 qui fonctionner plus ou moins , mais une conso en très nette augmentation qui me faisait perdre en autonomie
- Donc je suis reparti a zéro et remis ma sonde wideband avec analyse en continue suivi d'un point de consigne de stœchiométrie de 12, afin d'avoir une meilleure combustion, mais la densité de la concentration d'éthanol est différente a chaque remise de plein et cela ne me donner rien de terrible et des cafouillages a certains régimes, des montes de T° direct qui avec le principe de ne mettre que du 50/50
- J'ai franchi le pas en ne mettant que du E85 en ce début de printemps et toujours avec mode de correction embarquée qui encore me faisait de grande correction sur toute la cartographie qui ne fait que varié sur plein de point aléatoire, dont il m'était vraiment impossible de lisser car cela ne se traduit que part des cafouillages en conduite et une surconsommation invraisemblable, dont j'étais a 2 doigts de revenir au SP98
- Or, j'ai persévérai et passer beaucoup de temps avec des analyses, des calculs et des multiples essais avec différentes valeurs regroupées et étagées, afin d'avoir quelque chose de cohérent et dont j'y suis arrivé loin sans mal et même pût optimiser pour retrouver mes performances d'avant et même meilleure
- Au jour d'aujourd'hui, j'ai parcouru 6000 km et fais une moyenne de 5,3l /100 sur l'ensemble (en seulement 3 mois ) et une réel économie qui n'est en rien non négligeable car a 9 € le plein désormais je prend plaisir a faire le plein sous des yeux ébailli des autres exactement comme cela avec mon pistolet bleu en main
- Donc, pour le moment cela reste assez fiable, même moins de montée de T° moteur qu'avec l'essence, juste un léger fumé d'alcool a l'échappement qui se fait sentir, mais attention aux flammes de temps a autres
Là, je viens de réaliser ma révision et je suis très surpris de l'huile moteur qui n'est plu noire, mais juste marron foncé et par contre une odeur d'alcool encore là
Mes bougies irridium sont parfaite et étonnamment très propre aussi tout comme les chambres de combustion et têtes de pistons
Un truc incroyable, le constat est que je n'ai en rien plus la moindre calamine de nulle part jusqu'a la sortie d'échappement
Voilà de ce qu'il en est maintenant, de ce que j'ai pu arriver ainsi pour parvenir de faire pour tourner a l' E85, et le seul point noir au tableau, c'est la difficulté au démarrage a froid seulement que je ne parviens pas a résoudre
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Donc au final tu ne mets que du E85, avec une carto modifiée ?
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
c'est ce que frank vend comme argument principal avec son boîtier c'est le démarrage à froid optimisé en jouant sur les paramètres d'injection mais c'est plus flexible que le powercommandertransalblack a écrit :et le seul point noir au tableau, c'est la difficulté au démarrage a froid seulement que je ne parviens pas a résoudre
je crois pas avoir vu de possibilité de faire de courbe en fonction de la température ?
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Bravo pour le bouleau
Le boitier eFlexfuel corrige juste les "moments" d'injection et d'allumage (avance et durée), en fonction du taux d'alcool dans le carburant, de la température extérieur et de la température moteur. Il doit avoir des courbes par dessus les courbes. Je ne trouve pas ça très propre, mais pour l'instant, c'est la seule façon d'être vraiment "flexfuel". En modifiant juste une courbe, on adapte un carburant, sans pouvoir revenir en arrière sauf à adapter la courbe en fonction
J'ai eu l'occasion de voir le taux d'alcool varier de 75 à 55% sur 1km ou deux, à la suite d'un demi-plein de SP98 pour faire avaler une dose de nettoyant à ma voiture... impressionnant, pas une ratatouille lors de l'abaissement du taux d'alcool au fil du roulage. Prochaine étape, le plein de SP98 avec une dose de conservateur de carburant anti humidité et la voiture sera remisé jusqu'en octobre.
Le revers de la médaille est que quelquefois, la quantité calculé d'E85 à injecter au démarrage, est incompatible avec la capacité d’alimentation du véhicule (injecteurs trop petits ou pression/débit de la pompe trop faible, voir les trois).
Les prochaines évolutions, ce sera certainement des boitiers ECU qui prendront carrément la place de l'ECU du véhicule, une sorte de power commander avec un auto-tune à intelligence artificielle intégrée et mesure du taux d'alcool en direct, avec une grande plage de réglages automatiques. Ce sera plus élégant, mécaniquement parlant et très proche de ta solution, Transalblack
Non, pas de courbe d'allumage sur le boitier eFlexfuel, ce n'est pas un boitier d'allumage. Les courbes sont dans l'ECU du véhicule.poulpito a écrit :(...)
je crois pas avoir vu de possibilité de faire de courbe en fonction de la température ?
Le boitier eFlexfuel corrige juste les "moments" d'injection et d'allumage (avance et durée), en fonction du taux d'alcool dans le carburant, de la température extérieur et de la température moteur. Il doit avoir des courbes par dessus les courbes. Je ne trouve pas ça très propre, mais pour l'instant, c'est la seule façon d'être vraiment "flexfuel". En modifiant juste une courbe, on adapte un carburant, sans pouvoir revenir en arrière sauf à adapter la courbe en fonction
J'ai eu l'occasion de voir le taux d'alcool varier de 75 à 55% sur 1km ou deux, à la suite d'un demi-plein de SP98 pour faire avaler une dose de nettoyant à ma voiture... impressionnant, pas une ratatouille lors de l'abaissement du taux d'alcool au fil du roulage. Prochaine étape, le plein de SP98 avec une dose de conservateur de carburant anti humidité et la voiture sera remisé jusqu'en octobre.
Le revers de la médaille est que quelquefois, la quantité calculé d'E85 à injecter au démarrage, est incompatible avec la capacité d’alimentation du véhicule (injecteurs trop petits ou pression/débit de la pompe trop faible, voir les trois).
Les prochaines évolutions, ce sera certainement des boitiers ECU qui prendront carrément la place de l'ECU du véhicule, une sorte de power commander avec un auto-tune à intelligence artificielle intégrée et mesure du taux d'alcool en direct, avec une grande plage de réglages automatiques. Ce sera plus élégant, mécaniquement parlant et très proche de ta solution, Transalblack
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Oui il dit pouvoir adapter la cartographie selon le taux d'éthanol dans l'essence, chose qui varie assez souvent apparemment d'une pompe à l'autre, comme dit TransalpBlack, il utilise une sonde d'éthanol.poulpito a écrit :c'est ce que frank vend comme argument principal avec son boîtier c'est le démarrage à froid optimisé en jouant sur les paramètres d'injection mais c'est plus flexible que le powercommandertransalblack a écrit :et le seul point noir au tableau, c'est la difficulté au démarrage a froid seulement que je ne parviens pas a résoudre
je crois pas avoir vu de possibilité de faire de courbe en fonction de la température ?
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
VM, je parle de courbe d'injection pas d'allumage
et en plus je parle des courbes dispo sur le powercommander V dont dispose transalblack (+autotune et cie)
voir la remarque à flan pour la suite
et Flan
oui tu branche un capteur de % à la sortie de la pompe à essence et tu branche le boitier sur les rampes d'injecteurs pour intercaller les commandes
il pilote l'injection en permanence en boucle réactive suivant le % d'éthanol mesuré en direct (on le voit très bien avec l'appli smartphone qui va avec le boitier)
non ce que je voulais dire c'est que moto froide, son boitier va forcer une injection différente pour aider au démarrage
c'est donc une programmation soit temporaire pendant xsec après la mise en route, soit une programmation en fonction de la température ambiante
et donc je crois pas qu'il soit possible de bricoler un truc équivalent sur powercommander
tu peux que faire les courbes avance/TPS et pression injection/TPS de mémoire le boitier PCV n'a rien pour faire en fonction température ou une fonction temporaire
et en plus je parle des courbes dispo sur le powercommander V dont dispose transalblack (+autotune et cie)
voir la remarque à flan pour la suite
et Flan
oui tu branche un capteur de % à la sortie de la pompe à essence et tu branche le boitier sur les rampes d'injecteurs pour intercaller les commandes
il pilote l'injection en permanence en boucle réactive suivant le % d'éthanol mesuré en direct (on le voit très bien avec l'appli smartphone qui va avec le boitier)
non ce que je voulais dire c'est que moto froide, son boitier va forcer une injection différente pour aider au démarrage
c'est donc une programmation soit temporaire pendant xsec après la mise en route, soit une programmation en fonction de la température ambiante
et donc je crois pas qu'il soit possible de bricoler un truc équivalent sur powercommander
tu peux que faire les courbes avance/TPS et pression injection/TPS de mémoire le boitier PCV n'a rien pour faire en fonction température ou une fonction temporaire
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
uniquement que du E85 avec ma propre carto paramétré pour cela, surtout pas d'essence maintenant avec ce mode de fonctionnementAlambic a écrit :Donc au final tu ne mets que du E85, avec une carto modifiée ?
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Non pas de sonde éthanol juste la sonde de l'autotune du Powercommander avec des points de consigne établi de tel sorte pour avoir un rendement le plus homogène possibleFlan a écrit : Oui il dit pouvoir adapter la cartographie selon le taux d'éthanol dans l'essence, chose qui varie assez souvent apparemment d'une pompe à l'autre, comme dit TransalpBlack, il utilise une sonde d'éthanol.
Le principal avantage de cette sonde, c'est une wideband c.a.d quelle prend un plus large éventail qui te permet de prendre en compte la valeur de stoechiométrie de 7 qui doit être atteinte entre autre si tu désires de l'ultime perfs
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Y a absolument rien de dispos valable , seulement il faut obligatoirement la sonde autotune pour avoir des points de valeur de référence pour tout retranscrire sur le tableau du logiciel et qui que comme cela on ne peut que voir le point par point sur tel régime moteur et a quelle position de la poignée de gaz, ou ta valeur en sera mémorisée dans un délai imparti (réglable), ce qui peu prendre énormément de temps pour avoir l'ensemble des points du tableau et de là tu peux, soit valider les mémorisations pour te faire une cartographie ou sinon mettre la sonde en esclave d'ordre direct pour te faire tes propres points de consigne directement moteur tournantpoulpito a écrit :VM, je parle de courbe d'injection pas d'allumage
et en plus je parle des courbes dispo sur le powercommander V dont dispose transalblack (+autotune et cie)
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Je parlais du kit de e-flexfuel vendu par Thorn bikes qu'évoque Poulpito (je crois?) : https://thornbikes.com/produit/thorn-bi ... eflexfuel/transalblack a écrit :Non pas de sonde éthanol juste la sonde de l'autotune du Powercommander avec des points de consigne établi de tel sorte pour avoir un rendement le plus homogène possibleFlan a écrit : Oui il dit pouvoir adapter la cartographie selon le taux d'éthanol dans l'essence, chose qui varie assez souvent apparemment d'une pompe à l'autre, comme dit TransalpBlack, il utilise une sonde d'éthanol.
Le principal avantage de cette sonde, c'est une wideband c.a.d quelle prend un plus large éventail qui te permet de prendre en compte la valeur de stoechiométrie de 7 qui doit être atteinte entre autre si tu désires de l'ultime perfs
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Et oui, contrairement a Thorn Bikes, je ne suis que condamné qu'a ne mettre ce breuvage a moins de 0,6 € du litre vraiment pénible
Mais cela en reste assez "flexible" dans mon mode de fonctionnement que j'ai puisque cela adapte en permanence tout en régulant le bon taux de ratio de chaque E85 qu'il y est.
A la différence de son appli que cela m'importe peu de savoir quelle est le pourcentage de concentration d'éthanol j'ai dans mon réservoir, puisque aucune différence de fonctionnement en roulage et quasi aucun trouble comme cela,
ainsi parvenu a ce que je désiré et dont juste je tenais a annoncer que cela été possible pour une Bonette d'adopter ce mode de carburation par le biais de mes équipements qui en plus ne cesse d'être amorti depuis
Mais cela en reste assez "flexible" dans mon mode de fonctionnement que j'ai puisque cela adapte en permanence tout en régulant le bon taux de ratio de chaque E85 qu'il y est.
A la différence de son appli que cela m'importe peu de savoir quelle est le pourcentage de concentration d'éthanol j'ai dans mon réservoir, puisque aucune différence de fonctionnement en roulage et quasi aucun trouble comme cela,
ainsi parvenu a ce que je désiré et dont juste je tenais a annoncer que cela été possible pour une Bonette d'adopter ce mode de carburation par le biais de mes équipements qui en plus ne cesse d'être amorti depuis
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Petit état des lieux des entrailles car j'avais une modif a faire sur le débit de la pompe pour encore quelques perfs
Donc, juger plutôt de l'état que c'est 8-° on la croirée quasi neuve de 85000 bornes tout de même
Après on dira que c'est corrosif pour les vessies en ferraille
En conclusion plus propre que propre au final , ce breuvage est a utiliser sans modération pour la santé de tout les maux et bénéfique en tout points pour le moment
Donc, juger plutôt de l'état que c'est 8-° on la croirée quasi neuve de 85000 bornes tout de même
Après on dira que c'est corrosif pour les vessies en ferraille
En conclusion plus propre que propre au final , ce breuvage est a utiliser sans modération pour la santé de tout les maux et bénéfique en tout points pour le moment
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Dans cet état là à 85oookm, bravo
Ça me rassure un peu pour l'avenir de celle de ma CRF, en espérant qu'elle soit de même facture.
Ça me rassure un peu pour l'avenir de celle de ma CRF, en espérant qu'elle soit de même facture.
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Il est en métal le réservoir de la CRF ?Vieux møtard a écrit :Dans cet état là à 85oookm, bravo
Ça me rassure un peu pour l'avenir de celle de ma CRF, en espérant qu'elle soit de même facture.
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
tu avais modifié quoi sur ta pompe ? agrandit une durite ou l'orifice de sorti ?
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
juste revu le gavage en quantité de délivrance
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
oki tant que ca te fait pas trop forcer les durites kaboom
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Déjà que cette pompe en elle même te monte les 3,5 bar
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Tu fais de la rétention d'information là !
Détail un peu plus,ça m'intéresse..
Pourquoi comment?
Détail un peu plus,ça m'intéresse..
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
C'est vrai ça ...... on veut tout savoir
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
ça alors venant du grand Docteur V52° 8-° qui se pose une interrogation l'indice : Kompressor-jet-combustion
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Nan, nan ... Stef il a beaucoup bossé sur les 600 à carbus, pratiquement pas sur l'injection ............
à laquelle il me semble qu'il commence juste à s'intéresser.
Du coup je me dis que de bons échanges entre vous deux (lui plutôt côté admission/échappement/AAC et toi plutôt côté injection) pourrait être sacrément bénéfique
Sans oublier le travail fait au niveau chassis
à laquelle il me semble qu'il commence juste à s'intéresser.
Du coup je me dis que de bons échanges entre vous deux (lui plutôt côté admission/échappement/AAC et toi plutôt côté injection) pourrait être sacrément bénéfique
Sans oublier le travail fait au niveau chassis
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
le châssis y'a énorme à faire
tout ce que j'ai vu c'est que ceux qui bricolent réellement dessus préfère poser le 700 injection dans un cadre de 750 que de se faire chier à refaire le châssis de la 700
tout ce que j'ai vu c'est que ceux qui bricolent réellement dessus préfère poser le 700 injection dans un cadre de 750 que de se faire chier à refaire le châssis de la 700
- stefter
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Chui pas trop d'accord,m'enfin on en reparle ailleurs pour pas pourrir ici...poulpito a écrit :le châssis y'a énorme à faire
tout ce que j'ai vu c'est que ceux qui bricolent réellement dessus préfère poser le 700 injection dans un cadre de 750 que de se faire chier à refaire le châssis de la 700
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Je partage mes infos,mes trouvailles ...ça me semble naturel et bénéfique entre passionné du V52...transalblack a écrit :ça alors venant du grand Docteur V52° 8-° qui se pose une interrogation l'indice : Kompressor-jet-combustion
Un p'tit effort...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Car je ne peux qu'accepter que ce cadre de Bonette est en rien prévu pour une puissance supérieure a celle de la config d'origine et avoue bien ses limites qui en font que des ressenties étranges a l'attaque des courbes pour si peu que j'avoine ça c'est un fait , mais en plus cela s'avère bien vrai car mes tampons de crash-bars qui se bouffent comme jamais encore là dernièrement m'a fallu les re-refaire ...
De plus avec ce PSB qui n'est rien résolu par même mes vis trempées qui se bouffe toujours , malgré un dé-tendage de chaîne plus ou moins lâche y change absolument rien, car cette conception accuse mal le coup de surcroît de force subi qui ne peut être contenu vraisemblablement
Donc pas grand chose de mieux a apporter pour ma part sur cette bécane qui accuse une obsolescence (faut l'avoué ) ne pouvant plus en tirer rien de mieux a ce que j'ai pu faire jusqu'a maintenant
sur cette "jeunette" qui ne l'ai plu aussi est usée par tant d'abus
De plus avec ce PSB qui n'est rien résolu par même mes vis trempées qui se bouffe toujours , malgré un dé-tendage de chaîne plus ou moins lâche y change absolument rien, car cette conception accuse mal le coup de surcroît de force subi qui ne peut être contenu vraisemblablement
Donc pas grand chose de mieux a apporter pour ma part sur cette bécane qui accuse une obsolescence (faut l'avoué ) ne pouvant plus en tirer rien de mieux a ce que j'ai pu faire jusqu'a maintenant
sur cette "jeunette" qui ne l'ai plu aussi est usée par tant d'abus
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Les toubibs sont pas contraint au secret médicalstefter a écrit :Je partage mes infos,mes trouvailles ...ça me semble naturel et bénéfique entre passionné du V52...transalblack a écrit :ça alors venant du grand Docteur V52° 8-° qui se pose une interrogation l'indice : Kompressor-jet-combustion
Un p'tit effort...
- stefter
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
Je sais que tu sais faire,j'ai réparé ma jauge grâce a ton tuto...
Il est temps de développé et de détaillé ton équipement affiché en bas de ton bandeau...
Tu a appâté longtemps ,ça vient de mordre...
Il est temps de développé et de détaillé ton équipement affiché en bas de ton bandeau...
Tu a appâté longtemps ,ça vient de mordre...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Une Bonette qui trinque a l'éthanol
C'est sûrement due a l'émanation de l'éthanol dit
Oh remarque, y a que toi seulement que cela intrigue depuis que tu t’acquiert des bonettes a tour de bras récemment
Et aussi, je ne veux en rien te voler la vedette des prépas
Oh remarque, y a que toi seulement que cela intrigue depuis que tu t’acquiert des bonettes a tour de bras récemment
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