[HELP] Soucis suite a une vidange du LDR !

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
olivier952
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 75
Enregistré le : 17 févr. 2013, 08:42
Localisation : La Garnache En Vendée/ Ma moto: Transalp 600V AN:90

[HELP] Soucis suite a une vidange du LDR !

Message par olivier952 »

Bonjour a tous
J'ai voulus me lancé dans la vidange de mon liquide de refroidissement, je suis novice en mécanique et je pensais que cela n’était pas si difficile que cela :oops: , pour commencé j'ai retirer le sabot moteur ainsi que le carter coté doit pour ouvrir le bouchon du radiateur, jusque la aucun soucie, après d’après la revue technique ont me demande de dévisser la vis inférieur de la pompe a eau et la je me retrouve dans l'incapacité de la dévisser, le cadre passe devant, j'essaye avec une clef plate :oops: , aucun succès non plus, du coup je démonte une durite pour vidanger le liquide ce qui se passe pluto bien, vous allez me dire oui et...., ben en voulant démonté le vase d’expansion j'ai casse le joint en plastique :shock: , première boulette, j'en profite pendant que j'avais déposer le protège pignon de la chaîne pour le nettoyer et pour vérifier si les vis qui tiennes le pignon sont bien serré et la le drame :( une des vis a casé, bien évidemment pas au bord du trou, je ne sais pas si il et possible de l'extraire proprement, je joint une photo du pignon, pour le moment je me suis arrété la pour évité de multiplier les casses, j'attends vos conseils aviser mes chères adepte de la transalp, a oui au faite c'est une 600 transalp de 1990 qui fait bien son age.

Image
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau.
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!

tchou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 06 mai 2019, 18:15

Re: Soucie suite a une vidange du LDR :?

Message par tchou »

sur ma 88, la vis de la pompe est celle du bas, le cadre ne passe pas devant il me semble :respect

pour le reste, chapeau, t'as pensé à jouer au loto ? avec une veine pareille ça serai dommage de louper le coche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour ton PSB, la vis était surement grippée... Le mieux à faire ça va être de percer un petit trou et d'utiliser un extracteur. ( queue de cochon )
Mais avant tout tu peux enlever ton psb et le laisser tremper plusieurs jours dans du dégrippant.

Penses aussi à chauffer pour sortir ta vis
transalp 1988 en cours de restauration.

Avatar du membre
olivier952
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 75
Enregistré le : 17 févr. 2013, 08:42
Localisation : La Garnache En Vendée/ Ma moto: Transalp 600V AN:90

Re: Soucie suite a une vidange du LDR :?

Message par olivier952 »

pour enlever le pignon il faut détendre la chaîne, peux t'ont le faire sans pour autant démonté la roue je n'est pas de lève moto juste la béquille latéral, je ne voudrais pas que la moto tombe en desserrant la roue.
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau.
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Soucie suite a une vidange du LDR :?

Message par gilou64 »

Bonsoir, tu desserres ton axe de roue, tu repères sur les tendeurs de chaîne la position actuelle de ces derniers. Tu desserres les tendeurs au maxi et tu fais avancer ta roue arrière....après à deux c'est mieux mais pas impossible tout seul. Ta moto ne va pas tomber... \o/

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Soucie suite a une vidange du LDR :?

Message par TiTi »

gilou64 a écrit :Bonsoir, tu desserres ton axe de roue, tu repères sur les tendeurs de chaîne la position actuelle de ces derniers...
L'inverse ! Tu repères (et tu notes) d'abord la position ;)
Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Soucie suite a une vidange du LDR :?

Message par Yabi »

Tu peux essayer également si le boulon n'a pas de pas de vis dans le pignon (à vérifier):
  • - Débloquant pendant 24h sur le deuxième boulon
    - Dévissage en douceur du deuxième boulon
    - Retrait du pignon
    - Avec un peu de chance tu auras assez de profondeur pour faire 2 méplats et à partir de là, après avoir laissé mariner dans du dégrippant, tu aura assez de prise pour dévisser le boulon cassé
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
olivier952
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 75
Enregistré le : 17 févr. 2013, 08:42
Localisation : La Garnache En Vendée/ Ma moto: Transalp 600V AN:90

Re: [HELP] Soucis suite a une vidange du LDR !

Message par olivier952 »

Re bon démontage du pignon effectuez, non sans mal :shock: , mais maintenant je me retrouve avec un autre soucie, j'ai voulu percé le boulon cassé sans succès :( , après avoir casse mes 3 forets j'ai abandonné, je me retrouve donc avec le pignon démonté et même si j’arrivais a percé l’écrou je n'est rien pour refaire un filetage, si un membre aurais un pignon 15 dents qui traîne, je suis preneur. \o/
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau.
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!

Répondre