nouvelle transalp
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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nouvelle transalp
bonjour a tous
me revoila apres 2 varadero et une transalp 600 avec une nouvelle transalp 650 de 2002
superbe etat , facture de tous les entretiens depuis neuve
mais voila j ai une petite question
mes deux varadero une carbu et une injection ainsi que ma transalp 600 donc carbu demaraient toutes au quart de tour ....
cette jolie 650 a froids comme a chaud le démarreur fait plusieurs tours avant que le moteur parte
est ce normal sur ce modèle ? ou dois je chercher la cause
en esperant etre dans la bonne rubrique
merci a vous
phil
me revoila apres 2 varadero et une transalp 600 avec une nouvelle transalp 650 de 2002
superbe etat , facture de tous les entretiens depuis neuve
mais voila j ai une petite question
mes deux varadero une carbu et une injection ainsi que ma transalp 600 donc carbu demaraient toutes au quart de tour ....
cette jolie 650 a froids comme a chaud le démarreur fait plusieurs tours avant que le moteur parte
est ce normal sur ce modèle ? ou dois je chercher la cause
en esperant etre dans la bonne rubrique
merci a vous
phil
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- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: nouvelle transalp
Salut Phil.
Disposant d'une 650 de 2000 et à 72000 kms, elle démarre au quart de tour. Précaution à prendre. Ne pas toucher la poignée de gaz. En cas d'immobilisation ou se froid, utilise le starter.
Vérifie que le modèle de bougies est conforme et que le filtre à air est en bon état.
Disposant d'une 650 de 2000 et à 72000 kms, elle démarre au quart de tour. Précaution à prendre. Ne pas toucher la poignée de gaz. En cas d'immobilisation ou se froid, utilise le starter.
Vérifie que le modèle de bougies est conforme et que le filtre à air est en bon état.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- Charly
- suce des ours!
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- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: nouvelle transalp
Bonsoir
J'ai eu deux T@650 et les deux ont toujours démarré au 1/4 de tour, que ce soit à (très) froid, après 4 semaines d'immobilisation, ou à chaud....
Charly
J'ai eu deux T@650 et les deux ont toujours démarré au 1/4 de tour, que ce soit à (très) froid, après 4 semaines d'immobilisation, ou à chaud....
Charly
Re: nouvelle transalp
merci pour ces premieres reponses
j aurais donc vraiment un petits soucis , même si une fois en route elle roule nickel , bizarre quand même
l ancien proprio me confirme qu elle a toujours demarree comme cela , depuis qun il en est possesseur (2011 )
j aurais donc vraiment un petits soucis , même si une fois en route elle roule nickel , bizarre quand même
l ancien proprio me confirme qu elle a toujours demarree comme cela , depuis qun il en est possesseur (2011 )
- Mototrell
- roi de la soupape
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- Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
- Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
- Département : ESP - Espagne
Re: nouvelle transalp
Bonjour.
J'ai eu une 600 (93) pendant 15 années, toujours demarrage au quart de tour.
Depuis 10 années j'ai une 650 (06) achetée deuxième main avec 24.000 km. Le demarrage n'est pas le même au quart de tour mais à deuxième tour des que je l'ai jusqu'a aujourd'hui... avec 115.000 km.
Rien d'inquiétant.
Pour tu cas... peut être manque d'essence ou évaporation aux cuves?
Un soucis avec le robinet?
J'ai eu une 600 (93) pendant 15 années, toujours demarrage au quart de tour.
Depuis 10 années j'ai une 650 (06) achetée deuxième main avec 24.000 km. Le demarrage n'est pas le même au quart de tour mais à deuxième tour des que je l'ai jusqu'a aujourd'hui... avec 115.000 km.
Rien d'inquiétant.
Pour tu cas... peut être manque d'essence ou évaporation aux cuves?
Un soucis avec le robinet?
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
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- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: nouvelle transalp
Je vais peut etre dire une connerie (ou pas) car je n'ai jamais eu ce modèle.
Peut-être une lenteur sur la dépression de ton robinet d'essence.?
Si j'étais confronté à cette interrogation, je m'assurerais de la bonne adéquation et état de mes bougies, l'état du filtre air et je démonterais mon robinet d'essence en dernier pour vérifier (merdasse, dépression, fonctionnement)
Peut-être une lenteur sur la dépression de ton robinet d'essence.?
Si j'étais confronté à cette interrogation, je m'assurerais de la bonne adéquation et état de mes bougies, l'état du filtre air et je démonterais mon robinet d'essence en dernier pour vérifier (merdasse, dépression, fonctionnement)
- Teo13
- bientôt béatifié
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Re: nouvelle transalp
Question con mais la batterie, c’est le bon modèle avec la bonne puissance ?
Parce que si c’est mou du genou ...
Parce que si c’est mou du genou ...
Re: nouvelle transalp
merci a tous pour votre aide
alors oui j ai bien pensé a un genre de lenteur d arrivée d essence après comment tout vérifier
j ai changer le petit tuyau de dépression qui va au cylindre arriere , quand j aspire dedans j entends bien un clac clac dans le réservoir
pour l évaporation des cuves je pense pas car même une fois démarrée si je la coupe et la redémarre de suite elle ne part pas non plus au quart de tour ...
pour la batterie je v regarder mais elle donne bien et j ai essayé en la couplant a une autre batterie auto et même topo ....
je sèche un peu
alors oui j ai bien pensé a un genre de lenteur d arrivée d essence après comment tout vérifier
j ai changer le petit tuyau de dépression qui va au cylindre arriere , quand j aspire dedans j entends bien un clac clac dans le réservoir
pour l évaporation des cuves je pense pas car même une fois démarrée si je la coupe et la redémarre de suite elle ne part pas non plus au quart de tour ...
pour la batterie je v regarder mais elle donne bien et j ai essayé en la couplant a une autre batterie auto et même topo ....
je sèche un peu
Re: nouvelle transalp
un truc me parait vraiment bizarre
quand vous allez sur bikes parts dans l onglet ensemble carburateur et bien il me manque les 7/8/11/13/10/12 ....
et le cas echeant sur vos machines ou se branche les tuyaux 10 et 12 ??
quand vous allez sur bikes parts dans l onglet ensemble carburateur et bien il me manque les 7/8/11/13/10/12 ....
et le cas echeant sur vos machines ou se branche les tuyaux 10 et 12 ??
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Re: nouvelle transalp
Pas pu aller sur bike part, mais c'est pas une suppression du système PAIR ??
Truc anti pollution
Truc anti pollution
Re: nouvelle transalp
hello
petites nouvelles du front
j ai recu les pieces manquante et j ai voulu avant de tout remonter vérifier mes membranes et bilan les 2 sont percées
est ce possible que cela soit une raison de mon démarrage un peu difficile ?
merci
petites nouvelles du front
j ai recu les pieces manquante et j ai voulu avant de tout remonter vérifier mes membranes et bilan les 2 sont percées
est ce possible que cela soit une raison de mon démarrage un peu difficile ?
merci
Re: nouvelle transalp
Alors voilà
J ai changé les membranes cet am
Bougies 10000 kms a peine
Filtre à air neuf
Essai de diverses batteries
Essai en direct sans passer par le robinet d essence
Et toujours le même soucis ...
Mme ne démarre pas au quart de tour mais a chaque fois
Au bout de quelques secondes ....
A l aide....
J ai changé les membranes cet am
Bougies 10000 kms a peine
Filtre à air neuf
Essai de diverses batteries
Essai en direct sans passer par le robinet d essence
Et toujours le même soucis ...
Mme ne démarre pas au quart de tour mais a chaque fois
Au bout de quelques secondes ....
A l aide....