plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- dgero
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plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)
Bonjour à tous et toutes,
Je me permets une petite consultation auprès des scientologues et chirurgiens de la Transalp fortement représentés sur le fofo
Alors voilà mon problème constaté…..
quelques sorties avec des gars de mon coin qui ont tendance à avoiner sévère avec leurs Gros Cubes font que pour les suivre, je suis au taquet tout le temps avec ma PD06.
Donc pour imager le disfonctionnement que je rencontre:
Plein Gaz pour coller au peloton et lorsque je dois couper et remettre plein gaz pour appréhender un virage ou autre? J'ai un trou qui fait flipper, comme si l'essence avait une inertie pour arriver et répondre (peut etre 1 à 2 secondes) ???
Ma machine est stricto d'origine, aucune modification ni démontage au niveau carburation, filtre à air ok, carburant SP98, échappement d'origine, bougies 3000 kms.
Est-ce lié ? A froid, lorsque je commence à rouler au starter en le réduisant peu à peu sur 1 ou 2 kms, j'ai des ratouilles à très bas régime si je retire le starter trop tot ??
Merci à vous pour vos suggestions à venir
Je me permets une petite consultation auprès des scientologues et chirurgiens de la Transalp fortement représentés sur le fofo
Alors voilà mon problème constaté…..
quelques sorties avec des gars de mon coin qui ont tendance à avoiner sévère avec leurs Gros Cubes font que pour les suivre, je suis au taquet tout le temps avec ma PD06.
Donc pour imager le disfonctionnement que je rencontre:
Plein Gaz pour coller au peloton et lorsque je dois couper et remettre plein gaz pour appréhender un virage ou autre? J'ai un trou qui fait flipper, comme si l'essence avait une inertie pour arriver et répondre (peut etre 1 à 2 secondes) ???
Ma machine est stricto d'origine, aucune modification ni démontage au niveau carburation, filtre à air ok, carburant SP98, échappement d'origine, bougies 3000 kms.
Est-ce lié ? A froid, lorsque je commence à rouler au starter en le réduisant peu à peu sur 1 ou 2 kms, j'ai des ratouilles à très bas régime si je retire le starter trop tot ??
Merci à vous pour vos suggestions à venir
Modifié en dernier par dgero le 23 avr. 2019, 07:35, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Bonjour
Si la jauge de température a dépassé la première barre des 60°C quand ça t'arrives, je doute que ça vienne d'un moteur froid.
Essaye de faire la même chose quand la température est à plus d'un tiers de la jauge. Si ça le fait à chaud, c'est sans doute les boisseaux qui commencent à gripper un peu, sinon c'est que c'était le moteur qui était un peu trop froid pour carburer correctement.
Si la jauge de température a dépassé la première barre des 60°C quand ça t'arrives, je doute que ça vienne d'un moteur froid.
Essaye de faire la même chose quand la température est à plus d'un tiers de la jauge. Si ça le fait à chaud, c'est sans doute les boisseaux qui commencent à gripper un peu, sinon c'est que c'était le moteur qui était un peu trop froid pour carburer correctement.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
t'es bon pour un démontage carbu, inspection, investigations,
mais avant cela,
quelques vérif rapides et relativement faciles sans avoir à trop démonter
conduite de dépression robinet à essence, test de la membrane ( suffit de de souffler- aspirer)
vidange des fond de cuve carbu ( une vis de purge best prévue à cet effet )
bon serrage des conduits air carbu ( enlever les entretoises)
étanchéité du raccord à la boite à air, il y a un point sensible et fragile, solution à la colle fixall ou sika 11fc
filtre essence ( au dessus du robinet, donc -> dans le réservoir ...)
ainsi que aller faire un plein à une autre station service ...
mais avant cela,
quelques vérif rapides et relativement faciles sans avoir à trop démonter
conduite de dépression robinet à essence, test de la membrane ( suffit de de souffler- aspirer)
vidange des fond de cuve carbu ( une vis de purge best prévue à cet effet )
bon serrage des conduits air carbu ( enlever les entretoises)
étanchéité du raccord à la boite à air, il y a un point sensible et fragile, solution à la colle fixall ou sika 11fc
filtre essence ( au dessus du robinet, donc -> dans le réservoir ...)
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https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- stefter
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Tu as 2 membranes de chaque cotes des carbu,elles servent z enrichir la carburation lors de fortes décélération afin ,que ca ne coupe pas l'issue tu accélérés!
Si elles sont poreuses ou fissurées tu as les problème que tu évoques...
On y accède sans démonter les carbus...
2 cruciformes de chaque cote d'une cloche,j'ai pas de photo sous la main....
Si elles sont poreuses ou fissurées tu as les problème que tu évoques...
On y accède sans démonter les carbus...
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- dgero
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Aaaah bin merci les gars,
@VM
Pour l'aiguille température moteur, comment dire….. c'est un peu ON / OFF, très peu de lisibilité car pas ou très peu progressif.
Sauf erreur de ma part mais il me semble que sur le fofo, j'ai lu que ce qui m'arrivait en lecture au niveau de l'aiguille était courant. J'ai tout de meme un doute sur le calorstat par rapport à ça, l'affichage me laisserait supposer que je suis ouvert en permanence ou le système de mesure / indication n'est pas top tout simplement...
@Mister Faguss,
Concernant le robinet réservoir, je suis sur que cela ne vient pas de la car j'ai remplacé le réservoir et le robico d'essence.
Par contre, C'est clair qu'un démontage, verif, nettoyage de carbu ne pourrait nuire mais hormis ce que j'ai décrit comme symptômes, la machine marche bien en utilisation normale sauf la ratouille à froid que j'ai tendance à mettre sur CDI ou autre problème d'allumage à froid. La coupure dans les tours n'est pas un usage normal et j'ai meme de la compassion pour ma mémère quand je lui en mets plein la truffe. Si on roule normal, je n'ai que la ratouille à froid.
@Doc Stefter
Interessant ton analyse, J'adore les machines à carbu car elle procurent des sensations rustiques parfois violentes mais très chiantes quand elles te font la misère de la prise d'air , du trou bouché
c'est de cette membrane que tu veux parler ???
En tout cas, un grand merci à vous
@VM
Pour l'aiguille température moteur, comment dire….. c'est un peu ON / OFF, très peu de lisibilité car pas ou très peu progressif.
Sauf erreur de ma part mais il me semble que sur le fofo, j'ai lu que ce qui m'arrivait en lecture au niveau de l'aiguille était courant. J'ai tout de meme un doute sur le calorstat par rapport à ça, l'affichage me laisserait supposer que je suis ouvert en permanence ou le système de mesure / indication n'est pas top tout simplement...
@Mister Faguss,
Concernant le robinet réservoir, je suis sur que cela ne vient pas de la car j'ai remplacé le réservoir et le robico d'essence.
Par contre, C'est clair qu'un démontage, verif, nettoyage de carbu ne pourrait nuire mais hormis ce que j'ai décrit comme symptômes, la machine marche bien en utilisation normale sauf la ratouille à froid que j'ai tendance à mettre sur CDI ou autre problème d'allumage à froid. La coupure dans les tours n'est pas un usage normal et j'ai meme de la compassion pour ma mémère quand je lui en mets plein la truffe. Si on roule normal, je n'ai que la ratouille à froid.
@Doc Stefter
Interessant ton analyse, J'adore les machines à carbu car elle procurent des sensations rustiques parfois violentes mais très chiantes quand elles te font la misère de la prise d'air , du trou bouché
c'est de cette membrane que tu veux parler ???
En tout cas, un grand merci à vous
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Sur la mienne, l'affichage était fiable, pas de raison que ce ne soit pas pareil sur la tienne, à moins d'avoir la sonde débranchée.
Donc si liquide de refroidissement froid = moteur froid qui carbure mal.
Quand il fera plus chaud, ça devrait aller mieux.
Donc si liquide de refroidissement froid = moteur froid qui carbure mal.
Quand il fera plus chaud, ça devrait aller mieux.
Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
+1 pour les membranes
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Oui, perds pas les chtites piècesdgero a écrit :Interessant ton analyse, J'adore les machines à carbu car elle procurent des sensations rustiques parfois violentes mais très chiantes quand elles te font la misère de la prise d'air , du trou bouché
c'est de cette membrane que tu veux parler ???
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Merci du Chti conseil mon bon Marcopolo.marcopolo a écrit :Oui, perds pas les chtites piècesdgero a écrit :Interessant ton analyse, J'adore les machines à carbu car elle procurent des sensations rustiques parfois violentes mais très chiantes quand elles te font la misère de la prise d'air , du trou bouché
c'est de cette membrane que tu veux parler ???
Donc quand tu retires le couvercle, le ressort de propulse la membrane dans la Truffe, si tu bailles au meme moment, tu avales et la petite pièce ou joint ovalisée tombe dans le binzzz de l'atelier et tu passes 3hrs à 4 pattes pour la retrouver.
Va pas etre simple stafère
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
T'as raison, mieux vaut bailler, l'avaler, ce sera plus simple car tu sauras où aller la rechercher !
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Oueh, au mieux, faut rincer après l'avoir récupéré au tamis…….. au pire je fais une fausse route et je m'étouffe !Annick a écrit :T'as raison, mieux vaut bailler, l'avaler, ce sera plus simple car tu sauras où aller la rechercher !
C'est super dangereux la mécanique quand meme, j'vais garder l'intégrale sur la tête pour le faire
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Bon ça y est les copains, j'y vais les yeux fermés, j'ai donc commandé les piécettes…
Par contre sur Bike-Parts, ils se gratouillent leur gros minou quand meme !! 139,38 € / le kit, et donc pour 2, je vous laisse calculer + les frais du gars à la casquette qui te livre.
Bon, le kit comprend également la pièce de fonderie(couvercle ext), mais je n'en ai pas besoin.
J'ai trouver sur labay à 15,90 € le kit tels que présenté ci-dessus par Marcopolo.
Par contre sur Bike-Parts, ils se gratouillent leur gros minou quand meme !! 139,38 € / le kit, et donc pour 2, je vous laisse calculer + les frais du gars à la casquette qui te livre.
Bon, le kit comprend également la pièce de fonderie(couvercle ext), mais je n'en ai pas besoin.
J'ai trouver sur labay à 15,90 € le kit tels que présenté ci-dessus par Marcopolo.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Oui mais démonte avant de commander, c'est pas sûr que ça vienne de là.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
J'ai reçu les 2 kits aujourd'hui et surprise au regard du prix !!!
Pièces Made in Japan Ce devrait être un gage de qualité.
Reste plus qu'à trouver un peu de temps pour les remplacer et poser mes nouveaux embouts de starter.
Au passage, comme préconisé par Mister Faguss, je checkerais les prises d'air éventuelles.
Photo des kits reçu ce jour, bizarre il y a 2 ressorts par kit ??
Pièces Made in Japan Ce devrait être un gage de qualité.
Reste plus qu'à trouver un peu de temps pour les remplacer et poser mes nouveaux embouts de starter.
Au passage, comme préconisé par Mister Faguss, je checkerais les prises d'air éventuelles.
Photo des kits reçu ce jour, bizarre il y a 2 ressorts par kit ??
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Oui généralement le premier se barre au fin fond du garage sous 3 tonnes de bric à brac, donc tu as une seconde chance
Par contre elle est bizarre la couleur de la coupelle au centre ?
Par contre elle est bizarre la couleur de la coupelle au centre ?
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Effet d'optique lié au flash rubicube 1/4 de tour !
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Ah oui le flash cube, je m'en souviens, ça remonte au délugedgero a écrit :Effet d'optique lié au flash rubicube 1/4 de tour !
Quand tu te le prenais dans les mirettes, ça te faisait la piste aux étoiles
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
On est nombreux à avoir commencer à photographier avec ce genre de truc, on dirait
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Bon voilà, vu le temps de clébard ce week end, j'en ai profité pour remplacer mes membranes d'enrichissement et par la meme occase un check up de ma commande de starter avec changement des embouts montés sur les carbus.
Le remplacement des 2 kits membranes est une opération facile, à la portée de tous
Pour un accès pratique, il faut déposer les 2 flans latéraux, la selle, les 2 flans avant et le réservoir.
On écarte gentiment pour ne rien perdre et ne pas prendre le ressort dans la truffe
Un peu de sauce dedans mais rien de bien méchant, c'est propre….
Sur 1 des 2 couvercles de membranes, une trace noirâtre suspecte….
Les membrane déposées sont toutes les 2 déformées
Un petit comparo entre anciennes et nouvelle membrane, elles n'ont pas la meme tronche quand meme !
La référence du kit que j'ai monté avec les pièces neuves en alignement, en dessous les pièces déposées.
Compte tenu du faible couple de serrage du couvercle ,au remontage je mets un peu de frein filet leger de chez Linnnndeulll.
Vu le vent force 7, drapeau rouge et mer agitée du jour, je n'ai pas pu essayer la meule pour vérifier si le trou que j'ai à la ré accélération à disparu
Suite au prochain épisode…..
Le remplacement des 2 kits membranes est une opération facile, à la portée de tous
Pour un accès pratique, il faut déposer les 2 flans latéraux, la selle, les 2 flans avant et le réservoir.
On écarte gentiment pour ne rien perdre et ne pas prendre le ressort dans la truffe
Un peu de sauce dedans mais rien de bien méchant, c'est propre….
Sur 1 des 2 couvercles de membranes, une trace noirâtre suspecte….
Les membrane déposées sont toutes les 2 déformées
Un petit comparo entre anciennes et nouvelle membrane, elles n'ont pas la meme tronche quand meme !
La référence du kit que j'ai monté avec les pièces neuves en alignement, en dessous les pièces déposées.
Compte tenu du faible couple de serrage du couvercle ,au remontage je mets un peu de frein filet leger de chez Linnnndeulll.
Vu le vent force 7, drapeau rouge et mer agitée du jour, je n'ai pas pu essayer la meule pour vérifier si le trou que j'ai à la ré accélération à disparu
Suite au prochain épisode…..
- dgero
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Aujourd'hui,
Roulage pour tester la meule après changement des membranes.
J'ai violenté un peu la mémère et je trouve que le comportement du moteur est plus rond, le phénomène du trou à la relance n'a pas totalement disparu.
Test à plusieurs reprises de grosses accélérations soutenues puis coupure gaz donc gros frein moteur puis Regazzz.
Le trou au Regazzz est plus flagrant si je ré accélère peu, par contre si je réouvre en grand le trou est beaucoup moins présent qu'avant.
L'impression que j'ai, c'est que le gros frein moteur doit avoir une incidence sur le trou au Regazzz…..comme si il m'aspirait quelque chose , Air OU Essence ???
Petit changement de comportement également, maintenant elle me fait le petit coup de 12 à l'échappement quand je coupe les gaz, je ne l'avais pas avant ???
En allant rouler dans la bouillasse en zone de chasse, je me suis surpris à penser une fraction de seconde que mes amis chasseurs me prenaient pour un garenne à l'orée du bois
Le roulage de 2 hrs s'est interrompu sur une drache phénoménale, suis rentré tels un loqueteux en mode serpillère.
Une honte , j'ai garée la mémère dans le garage pleine de boue et de merdasse
Roulage pour tester la meule après changement des membranes.
J'ai violenté un peu la mémère et je trouve que le comportement du moteur est plus rond, le phénomène du trou à la relance n'a pas totalement disparu.
Test à plusieurs reprises de grosses accélérations soutenues puis coupure gaz donc gros frein moteur puis Regazzz.
Le trou au Regazzz est plus flagrant si je ré accélère peu, par contre si je réouvre en grand le trou est beaucoup moins présent qu'avant.
L'impression que j'ai, c'est que le gros frein moteur doit avoir une incidence sur le trou au Regazzz…..comme si il m'aspirait quelque chose , Air OU Essence ???
Petit changement de comportement également, maintenant elle me fait le petit coup de 12 à l'échappement quand je coupe les gaz, je ne l'avais pas avant ???
En allant rouler dans la bouillasse en zone de chasse, je me suis surpris à penser une fraction de seconde que mes amis chasseurs me prenaient pour un garenne à l'orée du bois
Le roulage de 2 hrs s'est interrompu sur une drache phénoménale, suis rentré tels un loqueteux en mode serpillère.
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- Renaud42
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Peut-être que ça améliorerait la relance si tu enrichissais ton ralenti.
Revisse les (sans forcer) pour voir combien tu as de tours et ensuite compare au réglage standard pour ton modèle.
Moi sur mon Africa 650 j'ai dévissé à 3 tours mais c'était pour réduire les explosions dans le pot à la décélération.
Plus tu dévisses les vis de richesse et plus c'est riche et plus ça consomme et il est inutile d'enrichir trop.
En tout cas tes membranes d'enrichissement étaient fatiguées donc ce n'est pas de l'argent perdu.
Revisse les (sans forcer) pour voir combien tu as de tours et ensuite compare au réglage standard pour ton modèle.
Moi sur mon Africa 650 j'ai dévissé à 3 tours mais c'était pour réduire les explosions dans le pot à la décélération.
Plus tu dévisses les vis de richesse et plus c'est riche et plus ça consomme et il est inutile d'enrichir trop.
En tout cas tes membranes d'enrichissement étaient fatiguées donc ce n'est pas de l'argent perdu.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Tas pas un boisseau qui descend ou monte pas bien ?
Peut être même une membrane de boisseau.
Ce qui est bizarre c'est que ça se produit quand tu reaccelere peu tu as dit... donc ça viendrait de la richesse ?
Mais tu as nettoyé les câbles etc....
Essaye effectivement de desserrer tes vis de richesses pour voir....
Peut être même une membrane de boisseau.
Ce qui est bizarre c'est que ça se produit quand tu reaccelere peu tu as dit... donc ça viendrait de la richesse ?
Mais tu as nettoyé les câbles etc....
Essaye effectivement de desserrer tes vis de richesses pour voir....
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Jette un oeil a la couleur des bougies ça pourra nous aiguiller.....
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- dgero
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Merci pour vos réponses les gars
@Renaud42 : Oui, les membranes étaient bonnes à inspecter / remplacer. le caoutchouc de 1992 a forcément souffert un peu.
@ThomazGruyère: Pour les boisseaux, je n'ai pas démonté les carbus, si je peux régler le problème de l'extérieur, je préfère. Sinon oui tous les cables ont été minutieusement huilés et avant de toucher à la richesse, je vais opter sur le visionnage des bougies pour me faire une idée.
@Stefter:Oui, le reluquage de bougies est prévu pour voir ou j'en suis.
Ci après la révision des starters avec changement d'embouts, ma manette au guidon était un peu dure à mon gout et je me souviens que Morbach rappelait souvent qu'il fallait vraiment le faire.
Une vrai merde à attraper coté gauche, heureusement l'embout n'était pas collé.
Mes boisseaux Starter étaient nickels, le doute ne sera plus dans ma tete
Un bonne lub avec de l'huile fine des 2 cables dédoublés, bien entendu le cable partant de la manette au guidon a été fait aussi.
Les beaux embouts de notre ami tourneur et transalpiste. Au remontage, je me suis dit que filetage alu sur taraudage fonte alliage d'alu, ça pouvait coller par l'oxyde, c'est peut etre pour ça que HONDA a monté des embouts plastocs. Donc remontage avec de la graisse pour pompe à vide
Ma manette de Starter a retrouvé de la soupleté, presque meme de trop
@Renaud42 : Oui, les membranes étaient bonnes à inspecter / remplacer. le caoutchouc de 1992 a forcément souffert un peu.
@ThomazGruyère: Pour les boisseaux, je n'ai pas démonté les carbus, si je peux régler le problème de l'extérieur, je préfère. Sinon oui tous les cables ont été minutieusement huilés et avant de toucher à la richesse, je vais opter sur le visionnage des bougies pour me faire une idée.
@Stefter:Oui, le reluquage de bougies est prévu pour voir ou j'en suis.
Ci après la révision des starters avec changement d'embouts, ma manette au guidon était un peu dure à mon gout et je me souviens que Morbach rappelait souvent qu'il fallait vraiment le faire.
Une vrai merde à attraper coté gauche, heureusement l'embout n'était pas collé.
Mes boisseaux Starter étaient nickels, le doute ne sera plus dans ma tete
Un bonne lub avec de l'huile fine des 2 cables dédoublés, bien entendu le cable partant de la manette au guidon a été fait aussi.
Les beaux embouts de notre ami tourneur et transalpiste. Au remontage, je me suis dit que filetage alu sur taraudage fonte alliage d'alu, ça pouvait coller par l'oxyde, c'est peut etre pour ça que HONDA a monté des embouts plastocs. Donc remontage avec de la graisse pour pompe à vide
Ma manette de Starter a retrouvé de la soupleté, presque meme de trop
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
T'as pas besoin de démonter les carbus pour accéder aux membranes et boisseaux à dépression. Tu démontes juste le réservoir et le manchon d'air, et tu as accès aux couvercles des membranes. 4 vis cruci par couvercledgero a écrit :@ThomazGruyère: Pour les boisseaux, je n'ai pas démonté les carbus, si je peux régler le problème de l'extérieur, je préfère.
Modifié en dernier par marcopolo le 20 mars 2019, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Merci mais, Ils sortent les boisseaux en procédant comme ça ?
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Ouaip!dgero a écrit :Merci mais, Ils sortent les boisseaux en procédant comme ça ?
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Embout cruci sur petite clé à cliquetsdgero a écrit :Merci mais, Ils sortent les boisseaux en procédant comme ça ?
Et avant de démonter les couvercles, regarde déjà si tes boisseaux montent et redescendent librement
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Salut l ami vérifie l état de tes pipes d admission et l étanchéité de ta boîte à air ..
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou
Bon, pas beaucoup de temps mais j'ai compris l'histoire du " PAN " (coup de 12 ) à la décélération…..
En fait mon échappement est pourrit, il perce à différent endroit.
On ne va pas faire des miracles sur du pourri mais comme il y a une sortie organisée par Mister Fagus le week end prochain, il faut rafistoler la meule.
Un trou de 5 mm sur l'emmanchement collecteur.
Un axe de 6 qui traine dans la boite à glingues fera l'affaire, on coupe, on emmanche en force avec un coup de darak.
On sort le flambard et c'est parti pour la brasure
Et hop, la rustine est en place
par contre, il va vraiment falloir que je change l'intégralité de l'échappement rapidos, meme l'emmanchement collecteur / silencieux est pourri. Bon pour le weeks prochain ça fera l'affaire
En fait mon échappement est pourrit, il perce à différent endroit.
On ne va pas faire des miracles sur du pourri mais comme il y a une sortie organisée par Mister Fagus le week end prochain, il faut rafistoler la meule.
Un trou de 5 mm sur l'emmanchement collecteur.
Un axe de 6 qui traine dans la boite à glingues fera l'affaire, on coupe, on emmanche en force avec un coup de darak.
On sort le flambard et c'est parti pour la brasure
Et hop, la rustine est en place
par contre, il va vraiment falloir que je change l'intégralité de l'échappement rapidos, meme l'emmanchement collecteur / silencieux est pourri. Bon pour le weeks prochain ça fera l'affaire