plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Phil807 »

Il me semble que ce trou est d'origine et a pour but d'évacuer l'eau de condensation....
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par gilou64 »

Il me semble aussi, je l'avais bouché et pan quand même... :ouioui :signe

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

Ah non le trou bien rond, faut pas le boucher. C'est par la qu'il respire.
Pour évacuer la condensation et éviter la rouille interne.
Tu vas juste l'achever plus rapidement.
Ça te plairait toi qu'on bouche ton ... :[
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

marcopolo a écrit :Ah non le trou bien rond, faut pas le boucher. C'est par la qu'il respire.
Pour évacuer la condensation et éviter la rouille interne.
Tu vas juste l'achever plus rapidement.
Ça te plairait toi qu'on bouche ton ... :[
Aaaah la bourde :lol: :lol: c'est vrai que je le trouvais bien cylindrique celui là !
C'est pas grave, des trous, y en a partout, l'échappement est H.S.
Pour faire un weekssss, ça va le faire :ouioui , après je change tout.
Merci pour l'info :wink:
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

Joli le p'tit bout de 1300 XJR derrière la flamme :love

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Phil663 »

marcopolo a écrit :Ah non le trou bien rond, faut pas le boucher. C'est par la qu'il respire.
.../...
Ça te plairait toi qu'on bouche ton ... :[

Ah, je viens de comprendre pourquoi j'ai mauvaise haleine.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

dgero a écrit : @Mister Faguss,
Par contre, C'est clair qu'un démontage, verif, nettoyage de carbu ne pourrait nuire mais hormis ce que j'ai décrit comme symptômes, la machine marche bien en utilisation normale sauf la ratouille à froid que j'ai tendance à mettre sur CDI ou autre problème d'allumage à froid. La coupure dans les tours n'est pas un usage normal et j'ai meme de la compassion pour ma mémère quand je lui en mets plein la truffe. Si on roule normal, je n'ai que la ratouille à froid.
Bon, marre, raz le bol, je change de moto………. 8-P

Y en a qui vont penser, Puffffff ça fait longtemps qu'on le sait nous :roll: :roll: Tu m'étonnes et moi, jeune acnéique, je découvre aujourd'hui :mrgreen:
Alors, j'ai viré ça et je le conseille à tous, enfin ceux qui ont encore les vieux machins sur leurs Mobs :ouioui
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Elle était là ma couille dans le patée : Du retard ou du manque à l'allumage à cause de ces bouzins de CDI. 8-P

Donc j'ai monté ceci et là……… Bin tu changes de meule, le moulin ne tourne plus comme avant, je découvre le filet de Gaz sans ratouille. :ahhhhh
Plus de Trou au Regazzzzzzzzzz

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Youhouuuuu, c'est purement incroyable, j'ai roulé hier après midi dans toutes les conditions, goudron au taquet Gaz, coupure gaz et Regazzzz, chemins roulant et trialisant, bref
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

Ça ne te faisait pas des trous de carburations alors, mais des coupures d'allumage :lol:
Pas pareil :mrgreen:

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :Ça ne te faisait pas des trous de carburations alors, mais des coupures d'allumage :lol:
Pas pareil :mrgreen:
Oueh, pas pareil mais les symptômes de ressenti sont les memes, soit manque d'essence soit manque d'étincelle, il n'y a qu'une fois que c'est réglé que ça parait evident :wink:
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

Bon, maintenant faut rouler et faire des photos comme tu sais les faire :mrgreen:

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :
dgero a écrit :Y en a qui vont penser, Puffffff ça fait longtemps qu'on le sait nous :roll: :roll: Tu m'étonnes et moi, jeune acnéique, je découvre aujourd'hui :mrgreen:
Alors, j'ai viré ça et je le conseille à tous, enfin ceux qui ont encore les vieux machins sur leurs Mobs :ouioui
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Youhouuuuu, c'est purement incroyable, j'ai roulé hier après midi dans toutes les conditions, goudron au taquet Gaz, coupure gaz et Regazzzz, chemins roulant et trialisant, bref
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:bravo

T'as pu qu'à monter des aac retaillés, et là tu vas avoir une vraie moto, la meilleure des Mamies Violettes :love
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Avec cette 600, je crois que je peux arriver à la Moto idéale ! :ouioui
Mais je crois que avant les AAC retaillés, je vais travailler sur la partie freinage parceque à l'attaque, ils sont limites plus plus !
l'arrière chauffe et l'avant n'est pas progressif, il faut serrer le levier comme un bourrin pour du gros frein avec cette désagréable sensation que l'avant vrille sous l'effort.

En tout cas, le coup du CDI m'a mis sérieusement la banane. :-D
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :... je vais travailler sur la partie freinage parceque à l'attaque, ils sont limites plus plus !
l'arrière chauffe et l'avant n'est pas progressif, il faut serrer le levier comme un bourrin pour du gros frein avec cette désagréable sensation que l'avant vrille sous l'effort.
Oui j'allais t'en parler aussi, pour ma part j'ai monté un disque plus grand avec la fourche qui va bien de rd03 :wink:

C'est ça ou trouver une fourche double-disque complète.

Et durite avia, ça change déjà un peu la vie.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Un double disque à l'avant, ce doit etre une amélioration Tip Top à mon avis. :ouioui
Dans un 1er temps, je vais opter pour une durite avia et démontage / révision étrier avant.
C'est facile à mettre en oeuvre, on verra si le freinage est acceptable après sans se mettre en mode Kamikaze en cas de gros freinage :pasmafote
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :Un double disque à l'avant, ce doit etre une amélioration Tip Top à mon avis. :ouioui
C'est kif kif, car la fourche de rd03 est plus gros diamètre donc, bien rigide aussi.

La durite avia, tu vas voir une sacrée différence de réaction, tu vas freiner plus vite, mais pas forcément beaucoup plus fort.
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

Le freinage de la Transalp, c'est bien d'avoir un étrier avec des joints neufs et un liquide de frein neuf, mais il ne faut pas oublier que le freinage avant est absorbé par un amortissement trop souple, donc durcir aussi en montant du ressort progressif et en passant l'huile de fourche en 15W.

Sur la mienne, avant de la planter je pouvais faire des stoppies ou bloquer la roue, avec un seul disque de taille origine.

Pour le système qui chauffe, t'as le choix entre un liquide plus résistant à la chaleur (DOT 5.1) ou des plaquettes organiques réfractaire qui ne transmettent pas leur chaleur au liquide de frein (plaquette céramique/carbone).

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Flan »

Attention dans ce que tu écris on a l'impression que la suspension absorbe l'énergie du freinage (ou alors je t'ai mal compris? :wink: ), c'est vrai mais en petite partie, ce n'est pas parce que ta fourche plonge que la roue cesse de ralentir la moto, c'est juste que le transfert de masse impose plus d'amplitude à la suspension. A la rigueur on peut dire que la partie suspendue de la moto va transférer son inertie un peu plus tard, le temps qu'elle s'abaisse , mais d'un autre coté, le fait d'avoir un centre d'inertie bas en fin de freinage et une progressivité dans ce transfert de masse d'inertie peut être un avantage.
Suis pas sur qu'un train avant trop rigide soit plus efficace, surtout en TT ou sur revêtement pourrite, je me pose la question.
Excuse me but I have to explode....
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit : Pour le système qui chauffe, t'as le choix entre un liquide plus résistant à la chaleur (DOT 5.1) ou des plaquettes organiques réfractaire qui ne transmettent pas leur chaleur au liquide de frein (plaquette céramique/carbone).
Non non, pas de problème de chauffe au niveau du DOT mais la friction disque / plaquettes qui surchauffe les disques (y bleuissent les dikssss :mrgreen: °)

Quant à la plongée de la fourche, effectivement quand je l'ai acheté, l'huile était d'origine ! un vrai chamallow de l'avant; une vidange rapide (j'aime pas trop mais c'est rapidos) et un remplissage avec mon huile de boite auto pour mes 4 roues à l'ancienne m' a permis de retrouver une plongée comme, je pense Flan en parle ! Perso la grosse plongée de l'avant ne me chagrine pas, il faut juste ne pas talonner (en butée). tout est une histoire de ressenti / réglage :ouioui
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Vieux møtard »

Ah, pour le disque bleue c'est plutôt un étrier grippé qui fait que les plaquettes frottent tout le temps un petit peu et chauffent bien le disque.
J'ai eu le cas sur l'une de mes Africa. Problème résolu une fois les joints de l'étrier changés.

La fourche qui arrive en butée, j'ai eu ça aussi avec les ressorts d'origine :?
Ça fait bizarre au gencives quand t'arrives sur un ralentisseur :stress
Z'étaient pourtant dans les cotes, les ressorts.
Vraiment trop souple.
Flan a écrit :(...). A la rigueur on peut dire que la partie suspendue de la moto va transférer son inertie un peu plus tard, le temps qu'elle s'abaisse , mais d'un autre coté, le fait d'avoir un centre d'inertie bas en fin de freinage et une progressivité dans ce transfert de masse d'inertie peut être un avantage.
(...)
:respect 'tain t'as résumé ma pensée en deux lignes :respect
Mon prochain post c'est toa qui le fait :lol:

Une fourche trop souple, effectivement le freinage n'est pas immédiat et le temps qu'il le soit, t'es dans la portière de la twingo de la grognasse qui vient de te couper la route, sans compter le contrôle de la direction avec un simple disque qui est difficile (fourche qui vrille), t'as l'arrière qui déleste et commence à perdre son adhérence.
Flan a écrit :Suis pas sur qu'un train avant trop rigide soit plus efficace, surtout en TT ou sur revêtement pourrite, je me pose la question.
Je ne me la pose plus, j'ai pu voir les deux.

T'as une fourche plus dure qui transmet l'énergie du freinage plus rapidement à la roue avant: c'est bien sur la route, tu sens mieux ce que t'as sous tes roues même si c'est moins confortable, tu freines plus rapidement et finement, tu gardes + de contrôle, puisque t'as pas encore bouffé tout ton débattement.

T'as une fourche souple qui descends de 30 étages à chaque gros freinage: c'est bien en tout chemin, l'amortissement sur les gros nid de poule est plus efficace, le freinage se fait plus doux, t'as le temps de voir la glissade venir dans les graviers, t'as + le temps de maîtriser.

Tu soulignes quand même un point important qui est valable dans beaucoup de domaines: tout est une histoire de compromis et c'est pour ça qu'on ne peux pas faire de généralité en ce qui concerne tous les trails qui nous sont proposés, il faut choisir celui qui correspond à l'usage qu'on veut en faire et rien que ça... c'est pas évident :stress

J'ai quand même la sensation que celui qui s'achète une Transalp pour faire de la ville et de l'autoroute, vu la suspension et les freins qu'il y a, il s'est un peu planté de moto :pasmafote
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut :zen

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

On s'éloigne un peu du sujet, là on parlait de mettre les gaz, pas de freiner :lol:


\o/ Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes :love
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

marcopolo a écrit : \o/ Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes :love
Aaaah oui, c'était bon :premier on aura bien l'occase un 2 ces 4 ! :-D
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par marcopolo »

dgero a écrit :
marcopolo a écrit : \o/ Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes :love
Aaaah oui, c'était bon :premier on aura bien l'occase un 2 ces 4 ! :-D
D'autant plus que j'ai une nouvelle arme secrète, plus forte qu'un V52° ...
Mais ceci est un autre sujet.

Tu vas pouvoir clôturer celui-ci, si ton moteur fonctionne bien maintenant.

Faudrait faire une sorte de compte-rendu pour que ceux qui tombent pas hasard sur le sujet ne se fassent pas mal :lol:

Ou alors tu changes le titre, et on continue ici à suivre tes évolutions, transformations, divagations ... :wink:


:gloup à la santé des Mamies Violettes
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

marcopolo a écrit :
dgero a écrit :
marcopolo a écrit : \o/ Dgero, quand est-ce que l'on se tire une ch'tite bourre comme on avait commencé dans les Ardennes :love
Aaaah oui, c'était bon :premier on aura bien l'occase un 2 ces 4 ! :-D
D'autant plus que j'ai une nouvelle arme secrète, plus forte qu'un V52° ...
Un V53°?? Un V54°?? :-D
marcopolo a écrit :Tu vas pouvoir clôturer celui-ci, si ton moteur fonctionne bien maintenant.
Faudrait faire une sorte de compte-rendu pour que ceux qui tombent pas hasard sur le sujet ne se fassent pas mal :lol:
Ou alors tu changes le titre, et on continue ici à suivre tes évolutions, transformations, divagations ... :wink:
Marqué Résolu dans le titre et puis pour le CR, il n'y a que 2 pages et quand ta mob a les memes symptômes, tu les lis parce que tu es avide d'une solution :wink:
marcopolo a écrit : :gloup à la santé des Mamies Violettes
A ta tienne également :gloup
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)

Message par stefter »

Si ca chauffe ca peu provenir de tes plaquettes !
Perso je monte que du nisson de chez Honda!
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)

Message par dgero »

stefter a écrit :Si ca chauffe ca peu provenir de tes plaquettes !
Perso je monte que du nisson de chez Honda!
Oui merci, tu l'avais déjà stipulé dans un autre post et je l'avais retenu.
La prochaine fois, je remonte du NISSIN :wink:
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou (Resolu)

Message par Phil663 »

Idem Stef, certaines matières de plaquettes sont réputées chauffer plus que d'autres en usage soutenu, les plaquettes à forte charge métallique en particulier, qui sont accrocheuses même à froid et progressives, donc parfaites pour un usage routier " normal », mais pas idéales pour une arsouille de 25 bornes en descente de col avec 400 kg de PTR sur deux roues...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par Morbach »

dgero a écrit :
Un trou de 5 mm sur l'emmanchement collecteur.
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Euuuhhh ....
Je crois que le trou que tu as rebouché est d'origine en fait, ce serait celui destiné à évacuer la condensation du pot si je me goure pas.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Re: plein gaz, deceleration et re plein gaz = trou

Message par dgero »

Morbach a écrit : Un trou de 5 mm sur l'emmanchement collecteur.
Euuuhhh ....
Je crois que le trou que tu as rebouché est d'origine en fait, ce serait celui destiné à évacuer la condensation du pot si je me goure pas.
oui oui Marcopolo s'est déjà moqué de moi à ce sujet :lol: :lol:
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