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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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franck59
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Message par franck59 »

Salut, un petit retour d'expérience sur ce site qui a mauvaise presse sur le net. J'ai commandé de la repsol pour la Transalp et un bidon d'huile pour une de mes voitures. Commande passée lundi et reçu ce matin, colis en bon état, difficile de faire mieux. Jusqu'à maintenant la transalp tournait avec de la Dafy 10W40 semi-synthèse et ça marche assez bien, pour la moitié du prix j'ai pris de la repsol du même indice. je vous ferai un retour sur mon ressenti.

https://www.lubuniversal.com/2767-3242- ... on_1_litre

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Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

Salut, je ne savais pas qu'ils avaient mauvaise presse. Ce ne serait pas à cause de leurs bas prix?

Merci pour le retour thx

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franck59
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Re: Le site Lubuniversal

Message par franck59 »

Salut, après plusieurs sorties sur routes de campagne, les passages de vitesse ne sont pas meilleurs avec la Repsol mais pas pire non plus en comparant avec la Dafy. je verrai avec le temps si la repsol se dégrade plus vite ou pas. \o/

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sebti
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Message par sebti »

Perso, ça fait un bout de temps que toutes mes motos tournent a la super 10w50 100%synthèse, et je n'ai jamais eu aucun souci. A environ 8 euros les 2 litres, ça me va bien. :)

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Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

Il y a deux mois, je suis passé sur de la 10w50 de synthèse pour ma KLR, à cause de de la 15W50 semi-synthèse qui avait tendance à coller l'embrayage l'hiver à froid (sous les 5°C), problème que je n'ai pas avec mes V52° qui supporte la 15w50 jusqu'à -15°C sans soucis.

Ben ça va bien, sur ma KLR ça ne colle plus l'embrayage et je n'ai pas l'odeur d'huile brûlée de la 10w40 à chaud, je pense que c'est l'huile qu'il lui faut.

Par contre, je suis passé par direct lub, via ebay.

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Re: Le site Lubuniversal

Message par paraglandeur »

Sur ma vieille BM 1150 de 119.000 km, l'huile Repsol me donne un bruit moteur moins marqué.
Ma BM "claque" à bas régime, à chaud.
Plus l'huile vieillit, plus le phénomène s'accentue.
Après une vidange, c'est d'un silence..... :love
La Repsol me semblait vieillir moins vite que les autres huiles.
J'utilise (quand j'en trouve) de la Repsol "4T RIDER" 15W50 (ce sont des bidons oranges)

clic sur l'image pour arriver sur le site Lubuniversal
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Re: Le site Lubuniversal

Message par Biq »

Pas mal !
Assez difficile de trouver de la minérale en 15W50.
Encore plus en API SL & JASO MA2.

Ils font des jerricans de 20 litres... intéressant pour les gros rouleurs 8)

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Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

Tu trouves la minérale dans les gammes "classic", "rétro" ou "vintage" des marques d'huile, mais quelquefois plus cher que la synthèse.

Aucun intérêt pour moi.

La minérale j'en ai bouffé des litres entre mon permis de 1989 et jusqu'à ce que les semi-synthèse arrivent enfin, vers 1996, ce fut un sacré progrès, plus besoin de changer d'huile à chaque saison, la 15w40 n'était pas toujours suffisamment fluide en hiver pour éviter de coller l'embrayage de mes gros monos, quand la température passait dans le négatif et elle fumait bien en été dès qu'il faisait chaud, avec l'odeur de gomme brûlée qui va avec et les quolibet des copains; "t'es v'nu en deux temps?" :mrgreen:

Durée de vie de la semi-synthèse bien supérieure aussi et moins sensible au mauvais temps des hivers Rhônalpins, l'huile ne moussait pas dès le mois d'octobre arrivé.

J'espère que la synthèse me permettra d'avoir encore un gain de longévité et de confort. Si je suis content de celle-ci, qui n'est finalement pas plus chère que de la semi de marque, j'investirais dans un bidon de 30 litres, on y gagne beaucoup en €uros/litre et ça fait une dizaine de vidanges, au lieu d'une et demi.

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Re: Le site Lubuniversal

Message par yop1025 »

J'espère que la synthèse me permettra d'avoir encore un gain de longévité et de confort. Si je suis content de celle-ci, qui n'est finalement pas plus chère que de la semi de marque, j'investirais dans un bidon de 30 litres, on y gagne beaucoup en €uros/litre et ça fait une dizaine de vidanges, au lieu d'une et demi.
Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? n'absorbe pas t'elle l'humidité ambiante ?
On explique bien qu'il faut changé l'huile dans un moteur aussi à cause de l'humidité, et ce même si on a peu roulé non ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Le site Lubuniversal

Message par marcopolo »

yop1025 a écrit :Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? n'absorbe pas t'elle l'humidité ambiante ?
On explique bien qu'il faut changé l'huile dans un moteur aussi à cause de l'humidité, et ce même si on a peu roulé non ?
Un moteur est à l'air libre via son reniflard.
Un bidon est hermétiquement fermé.
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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

Ben lui, il le laisse ouvert :pasmafote
yop1025 a écrit :(...)
Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? (...)
:lol:



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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

Blagues à part, faut pas oublier que si je fais la moyenne de mon kilométrage depuis mon permis, je fais un peu plus de 20oookm/an en deux roues et qu'un gros mono à l'ancienne comme ma KLR, ça lamine son huile bien plus vite qu'un V52°, les bidons entamés n'ont pas le temps de traîner plus de 6 mois.

Faut que je remettre mon @t 2003 en route, depuis que j'ai vendu mon @t 1998, ma KLR commence à me coûter cher en huiles et filtres à huile.

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Message par fggb »

ça lamine, + calamine ! :vieux wow
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Re: Le site Lubuniversal

Message par Tenno »

fggb a écrit :ça lamine, + calamine ! :vieux wow
Et tout ça pour aller à la mine :ouioui

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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :Et tout ça pour aller à la mine :ouioui
Pas que :hehe
D'ailleurs je me force d'y aller le plus souvent possible en voiture alcoolisé, ça revient moins cher et ça fait des sous en + sur le compte pour ma future bécane.

J'aime me balader avec cette KLR, que ce soit une après-midi ou une journée complète comme le 24 mars dernier, ou pour les 4 jours du rasso de TMF de l'an dernier, j'ai été surpris de pouvoir faire plus de 350km dans la journée sans trop de fatigue (même si l'africa peut en faire 2x plus), je n'ai encore pas trouvé de remplaçante à ces monos d'antan conçus pour se balader et si facile à manier dans les p'tits coins.

La Transalp ou l'Africa c'est super, mais il manque le p'tit brin de folie du mono quand tu ouvres dès les bas régime, le broaap qui te pousse en avant tout de suite sans attendre d'être à bon régime, la vivacité extrême du train avant qui te permet d'en faire presque ce que tu veux...

Mais c'est pas avec ce genre de moteur que tu peux aligner 20oookm/an à pas cher :pasmafote
Pour ça, faut aller de chez Yam et son XTR 660 ou des CP2 et CP3 qui sont aussi très très vifs et très très tentant :mrgreen:
Mais avec les MT, il faut changer les suspensions d'origine, elles ne sont pas bonne.

Allier fun et prix de revient, c'est pas toujours facile :pasmafote
Heureusement qu'il y a Lubuniversal, Direct Lub et eBay pour nous réduire la facture :premier

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Re: Le site Lubuniversal

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit :Ben lui, il le laisse ouvert :pasmafote
yop1025 a écrit :(...)
Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? (...)
:lol:



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Ce que je veux dire, une huile « eventée » garde elle toute ses caractéristiques lorsqu’on a ouvert le bidon depuis longtemps ??
J’ai ouvert un bidon depuis 2013 à moitié entamé et refermé ensuite, puis je donc m’en resservir ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Le site Lubuniversal

Message par marcopolo »

yop1025 a écrit :J’ai ouvert un bidon depuis 2013 à moitié entamé et refermé ensuite, puis je donc m’en resservir ?
Tu es conservateur. Pour ma part, les bidons d'huile entamés je m'en sers pour faire l'appoint.

Je dirais oui, tu peux l'utiliser. Je ne vois pas trop comment elle pourrait se dégrader. Mais pas spécialiste, je laisse les chimistes répondre ...
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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

'sait pas, j'ai jamais gardé un bidon aussi longtemps, même non entamé :pasmafote

Le seul risque que je vois, c'est que l'humidité soit rentrée. De l'huile humide, c'est une émulsion, ça fait de l'écume quand on la secoue.

Le laminage à l'usage et l'huile qui se charge en carbone, ça n'arrive que dans un moteur ou une friteuse :mrgreen:

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Message par transalblack »

- Contrairement a ce que l'on croit, ça craint le gel aussi, tout comme les huiles 2t .
- Faut regarder si présence de dépôt au fond du bidon s'il y a :?:
Faite juste l' essai avec de l'huile alimentaire éventé d'un bidon entamé de quelques mois (pas pour rien les scellés) y a un arrière goût très surprenant :mrgreen:

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Re: Le site Lubuniversal

Message par Vieux møtard »

Je crois que le goût d'une huile pétrolière doit être surprenant aussi :lol:

En tout cas, j'en mettrait pas dans la salade :ouioui

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